Start and stop

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ThierryRS
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Start and stop

Petite question
Vous roulez avec ou bien vous le déconnectez

Perso je le déconnecte
Thierryrs
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Re: Start and stop

A priori je le déconnecte, sauf que j'oublie régulièrement !
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Scarabeo
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Re: Start and stop

Je l'ai déconnecté une fois pour toutes...
Start&Stop.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Start and stop

Je le déconnecte dès que je mets le contact sur l'A110, ça me saoule !
En revanche sur mon daily je le laisse une fois que le moteur est à température, c'est une techno différente (alterno-démarreur de chez Valéo), et l'arrêt et la remise en marche sont quasiment imperceptibles...
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Scarabeo
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Re: Start and stop

Sur le daily de ma femme (une Smart) il y a le même système.
À force de démarrer avec la courroie de l'alternateur celle ci casse et arrache le fil du témoin température.
Si il t'arrive sur autoroute t'as plus aucun signal d'un problème de surchauffe jusqu'au moteur qui grippe.
Une petite facture de 4000€

Depuis j'utilise la même agrafe pour ne pas à avoir à le débrancher à chaque démarrage.

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Re: Start and stop

Trombone versus technologie , j'adore !!!
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Re: Start and stop

ThierryRS a écrit : 10-mars-2021 22:35 Petite question
Vous roulez avec ou bien vous le déconnectez

Perso je le déconnecte
C'est soulant ce truc!
Encore une idée des plus saugrenue des écolos...
Chez Porsche il suffit de demander à la première révision qu'ils inversent par programmation l'action du bouton avec leur valise de test, et ils acceptent de le faire.
J'ai demandé à Alpine de me faire la même chose, c'est à dire que le bouton soit un bouton d'activation du Start/Stop et non pas l'inverse, la réponse de ma concession a été "ce n'est pas possible".
Je vais donc aller voir avec ma valise multimarque ce qui se trame sur l'OBDII de la 110.
Si l'un d'entre vous a déjà regardé merci de nous le dire.

-
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Re: Start and stop

Sur ma Mégane RS, je l'avais fait désactiver en concession en même temps que la suppression du capteur qui me faisait mal aux fesses !
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Re: Start and stop

Chez Skoda (et sans doute tout VAG) il y a une petite fiche sur la cosse de la batterie à débrancher. Et zou plus de SS ! Juste un message d'erreur de temps en temps...
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Didier91
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Re: Start and stop

toujours déconnecté à chaque démarrage idem sur ma 308 GT , c'est anti mécanique ce truc qui est la uniquement pour faire descendre les émissions de Co2 pour une homologation un peu plus présentable
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Re: Start and stop

Je roule toujours en mode sport, donc pas besoin de trombone 😉
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Re: Start and stop

Je précise avant toute chose que je suis une buse en mécanique, mais n'y a t-il pas possibilité de supprimer physiquement cette véritable hérésie (tellement inutile si vous n'habitez pas dans une très grande ville avec pleins de feux) ?
Il s'agirait simplement de supprimer ce petit démarreur ? Ne le font-ils pas sur les cup ou gt4 ?
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Fye
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Re: Start and stop

Didier91 a écrit : 12-mars-2021 21:10 toujours déconnecté à chaque démarrage idem sur ma 308 GT , c'est anti mécanique ce truc qui est la uniquement pour faire descendre les émissions de Co2 pour une homologation un peu plus présentable
Idem déconnecté au démarrage
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Re: Start and stop

Pierre49 a écrit : 27-juin-2021 10:44 Je précise avant toute chose que je suis une buse en mécanique, mais n'y a t-il pas possibilité de supprimer physiquement cette véritable hérésie (tellement inutile si vous n'habitez pas dans une très grande ville avec pleins de feux) ?
Il s'agirait simplement de supprimer ce petit démarreur ? Ne le font-ils pas sur les cup ou gt4 ?
Tu peux effectivement supprimer le démarreur pour éviter le stop&start… et là tu peux demander à te faire rembourser le malus, car la voiture restera définitivement à 0 g de CO2 dans ton garage. :mrgreen:

Plus sérieusement, de nos jours dans nos voitures tout électronique (et pas encore électrique) où le calculateur gère tout, la seule solution serait une reprogrammation de celui ci pour inhiber la fonction.
Le plus simple reste donc de basculer en mode Sport dès que le moteur est en température.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Start and stop

...et pourtant c'est si simple !!!

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Re: Start and stop

La touche reste tout le temps appuyée, c'est cela :?:
Patrick

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Re: Start and stop

Oui, tout simplement.
Aucun problème lors des redémarrages.
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Re: Start and stop

Et même le trombone est bleu, j'appelle ça le souci du détail :wink:
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Pierre49
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Re: Start and stop

Au delà de le désactiver, ma question portait plus précisément sur l'intérêt (et la facilité) de le supprimer, pour une question de poids (un démarreur c'est lourd non ?) et de résistance (entrainement courroie ou autre....).
Et on se moque pas ! J'ai déjà dit que j'étais une buse en mécanique :(
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Re: Start and stop

Sans démarreur tu ne peux pas lancer le moteur. C’est sa fonction. Assurer le démarrage . En course tu peux avoir un lanceur portatif mais c’est pour la course. Pour une voiture de série il faut un démarreur. Vos pb avec le stop and start me surprennent. Je le trouve très performant et je l’utilise. Et si dans un bouchon il vient à me déranger je lève ma main droite (elle peut quitter le volant on est dans un bouchon) et j’appuie sur la jolie touche piano. L’idée du trombone m’a horrifié c’est d’un autre temps. En mode sport et track pas de stop and start donc vraiment c’est une fonction très bien intégrée et il y a (moi) des amateurs de cette fonction en ville par exemple.
Le Bourdon énervé
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