Je viens de le couper via l'OBD / BimmerCode sur ma BMW M135i, c'est top! Je n'ai plus à penser à appuyer sur ce satané bouton à chaque démarrage.
Je m'étonne qu'on ne puisse pas en faire autant sur Pipine (en plus, autant sur la BM le bouton est bien placé à coté du démarreur, autant sur Popine, c'est mal foutu)...
Personne n'aurait un truc pour coder ca via OBD2?
Merci.
Start and stop
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Start and stop
Utilise systématiquement le mode sport et le problème se résoudra de lui-même
Pour moi, le mode normal ne sert qu'à l'homologation (heureusement qu'il existe), au début du rodage...et aux rares fois où on veut sortir sans que les voisins soient au courant
Pour moi, le mode normal ne sert qu'à l'homologation (heureusement qu'il existe), au début du rodage...et aux rares fois où on veut sortir sans que les voisins soient au courant
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
Re: Start and stop
Ça ne fait que déplacer le problème d’avoir systématiquement un bouton à appuyer puisqu’il n’est pas possible de paramétrer le démarrage en sport automatiquement… donc retour à la case départ!
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Start and stop
OK, désolé, je n'ai pas de solution à te proposer.
Pour ma part, une bonne partie du plaisir en A110 provenant du nombre d'actions à réaliser et à synchroniser à la minute, passer en mode sport dès que l'huile est à température ne me gêne pas, mais je peux concevoir que ce mini défaut d'ergonomie t'agace.
Après, comme le S&S activé par défaut dans le mode standard d'homologation nous a fait économiser quelques K€ de malus CO2 à l'achat, ça aide à relativiser...
Pour ma part, une bonne partie du plaisir en A110 provenant du nombre d'actions à réaliser et à synchroniser à la minute, passer en mode sport dès que l'huile est à température ne me gêne pas, mais je peux concevoir que ce mini défaut d'ergonomie t'agace.
Après, comme le S&S activé par défaut dans le mode standard d'homologation nous a fait économiser quelques K€ de malus CO2 à l'achat, ça aide à relativiser...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Start and stop
Et pourtant c'est si simple:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Start and stop
Mais oui, je me rappelle maintenant que tu as donné l'astuce il y a longtemps déjà
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Start and stop
Avec un trombone bleu Alpine, ce petit bricolage passe mieux !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 398
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Start and stop
Incroyable, un trombone dans une voiture à 80.000€ et cela pour éviter de bouger le bras. Je n’ai pas de mots.
Donc quand vous vous installez vous ne faites aucun mouvement autre que ceux obligatoires pour démarrer. Pas d’action pour la musique, la Clim …
Vraiment rien de plus à dire c’est sans espoir
Donc quand vous vous installez vous ne faites aucun mouvement autre que ceux obligatoires pour démarrer. Pas d’action pour la musique, la Clim …
Vraiment rien de plus à dire c’est sans espoir
Le Bourdon énervé
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
Re: Start and stop
Ben oui, c'est comme ça, c'est la vie, quand tu entres dans l'alpine, tu as autre chose en general à penser que de desactiver un truc aussi anti-mécanique! C'est juste ahurissant de ne pas comprendre ça.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Start and stop
Et pour une bagnole à 80 kilo boules c'est inadmissible que le fonctionnement des appareils ne se souvienne jamais du dernier réglage....AM500S a écrit : ↑16-oct.-2022 20:27 Incroyable, un trombone dans une voiture à 80.000€ et cela pour éviter de bouger le bras. Je n’ai pas de mots.
Donc quand vous vous installez vous ne faites aucun mouvement autre que ceux obligatoires pour démarrer. Pas d’action pour la musique, la Clim …
Vraiment rien de plus à dire c’est sans espoir
Mais bon quand on est persuadé d'être parfait on fustige les gens qui veulent quelque chose de simple.
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
Re: Start and stop
Mackie07 a écrit : ↑16-oct.-2022 22:11 très juste!Et pour une bagnole à 80 kilo boules c'est inadmissible que le fonctionnement des appareils ne se souvienne jamais du dernier réglage....AM500S a écrit : ↑16-oct.-2022 20:27 Incroyable, un trombone dans une voiture à 80.000€ et cela pour éviter de bouger le bras. Je n’ai pas de mots.
Donc quand vous vous installez vous ne faites aucun mouvement autre que ceux obligatoires pour démarrer. Pas d’action pour la musique, la Clim …
Vraiment rien de plus à dire c’est sans espoir
Mais bon quand on est persuadé d'être parfait on fustige les gens qui veulent quelque chose de simple.
- Bricem13
- Pilote débutant
- Messages : 134
- Enregistré le : 28-août-2021 20:25
- Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre
Re: Start and stop
Il y a certainement une norme européenne castratrice anti-automobile derrière...Mackie07 a écrit : ↑16-oct.-2022 22:11Et pour une bagnole à 80 kilo boules c'est inadmissible que le fonctionnement des appareils ne se souvienne jamais du dernier réglage....AM500S a écrit : ↑16-oct.-2022 20:27 Incroyable, un trombone dans une voiture à 80.000€ et cela pour éviter de bouger le bras. Je n’ai pas de mots.
Donc quand vous vous installez vous ne faites aucun mouvement autre que ceux obligatoires pour démarrer. Pas d’action pour la musique, la Clim …
Vraiment rien de plus à dire c’est sans espoir
Mais bon quand on est persuadé d'être parfait on fustige les gens qui veulent quelque chose de simple.
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Start and stop
Comme je l'ai écrit plus haut, il suffit de se rappeler ce que le S&S activé par défaut nous a fait économiser en terme de malus CO2 le jour de l'achat pour le trouver tout à fait sympathique.
Alors OK, il faut appuyer sur un bouton pour le désactiver à chaque utilisation de l'A110.
C'est bien connu, on veut toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Alors OK, il faut appuyer sur un bouton pour le désactiver à chaque utilisation de l'A110.
C'est bien connu, on veut toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Start and stop
Satoruworks au Japon vend un boîtier qui permet d'inverser la commande du stop and start.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Start and stop
Je suis bien d’accord et puis si on a une Alpine c’est que l’on n’est pas manchot à 100% (pardon pour les PMR ), on est donc capable d’avancer le bras de qques dizaines de centimètres pour appuyer sur une touche, je comprends mieux pourquoi certains ne veulent pas de boite manuelle ….Vulcain63 a écrit : ↑16-oct.-2022 23:46 Comme je l'ai écrit plus haut, il suffit de se rappeler ce que le S&S activé par défaut nous a fait économiser en terme de malus CO2 le jour de l'achat pour le trouver tout à fait sympathique.
Alors OK, il faut appuyer sur un bouton pour le désactiver à chaque utilisation de l'A110.
C'est bien connu, on veut toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Je précise que je déconnecte sur toutes mes autos y compris ma clio de base du boulot le S&S systématiquement et si j’oublie de le faire au démarrage, je le fais à sa première activation. Il y a des trucs électroniques qui me contrarient bien plus sur nos autos modernes y compris sur nos Alpine.
- Jacques78550
- Pilote novice
- Messages : 99
- Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
- Localisation : (78) HOUDAN
Re: Start and stop
Si c'est, uniquement, par crainte d'une usure anormale du démarreur/volant moteur, soyez rassuré j'ai une Clio 4 qui a 242000 kms 6 ans et toute d'origine, batterie comprise. Je n'ai ôté le S&S qu'à de rares occasions.
Mais je peux comprendre qu'à chaque utilisation, appuyer sur un bouton vous gêne.
Mettez vous dans la peau d'un pilote d'Airbus et vous relativiserez les choses
Mais je peux comprendre qu'à chaque utilisation, appuyer sur un bouton vous gêne.
Mettez vous dans la peau d'un pilote d'Airbus et vous relativiserez les choses
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
Re: Start and stop
Ben la prochaine fois, on pourra supprimer le démarreur et mettre une manivelle, histoire de simplifier la procédure de démarrage!
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 898
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Start and stop
Sacrée discussion d’importance !
D’ou les tons quelque peu agressifs entre vous
Appuyer ou ne pas appuyer sur un bouton après demarrage, gros pb effectivement
D’ou les tons quelque peu agressifs entre vous
Appuyer ou ne pas appuyer sur un bouton après demarrage, gros pb effectivement
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 398
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Start and stop
Comme l'a précisé Vulcain63, la réglementation impose que le démarrage se fasse toujours dans la configuration que le constructeur a choisi pour le test d'homologation de la consommation (CO2).
C'est pour cela que toutes les voiture démarrent toujours sur le même mode qui est évidemment le plus favorable à la conso.
Il n'est donc pas autorisé de mémoriser le dernier réglage du conducteur s'il n'est pas identique à celui de l'homologation de la conso.
Donc oui le S&S sur l'Alpine est juste parfait et moi je préfère avancer le bras pour passer en Sport que de sortir ma CB pour payer des taxes.
PS : cette règle s'applique à tous les constructeurs sur le marché Européens. S'ils n'installent pas le S&S sur leur super sportive alors elle ne sera pas optimisée sur la taxe CO2. Certains vont jusqu'à mettre de grosses batteries pour réduire cette taxe. le S&S de l'Alpine est pour moi plus sympa
Allongez le bras et souriez, c'est toujours plus sympathique
C'est pour cela que toutes les voiture démarrent toujours sur le même mode qui est évidemment le plus favorable à la conso.
Il n'est donc pas autorisé de mémoriser le dernier réglage du conducteur s'il n'est pas identique à celui de l'homologation de la conso.
Donc oui le S&S sur l'Alpine est juste parfait et moi je préfère avancer le bras pour passer en Sport que de sortir ma CB pour payer des taxes.
PS : cette règle s'applique à tous les constructeurs sur le marché Européens. S'ils n'installent pas le S&S sur leur super sportive alors elle ne sera pas optimisée sur la taxe CO2. Certains vont jusqu'à mettre de grosses batteries pour réduire cette taxe. le S&S de l'Alpine est pour moi plus sympa
Allongez le bras et souriez, c'est toujours plus sympathique
Le Bourdon énervé
- Prnprn
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 28-mai-2021 16:34
- Localisation : (92) Courbevoie
Re: Start and stop
Je comprends, mais dans ce cas, pourquoi les BMW ne démarrent pas systématiquement en mode "eco" mais en mode confort?
Certainement un sujet de sur-interprétation des règlements de la part de nos chers constructeurs, car il devrait être possible de memoriser ses derniers choix (démarrer directement en mode sport, ou autre).
Certainement un sujet de sur-interprétation des règlements de la part de nos chers constructeurs, car il devrait être possible de memoriser ses derniers choix (démarrer directement en mode sport, ou autre).