Craquements coussins baquets Sabelt

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Craquements coussins baquets Sabelt

Bonjour à tous, mon baquet conducteur émet des bruits quand je bouge, style "scratchs" qui se défont....
J'ai la même chose sur mon "Deutsche Qualität" Spyder 981, mais là au moins je sais d'où ça vient, certains coussins sont effectivement amovibles notamment pour accéder aux résistances chauffantes des baquets, et tenus par des scratchs qu'il faut refixer de temps à autre car ils bougent et ça devient bruyant. Je précise que je pèse un à priori "raisonnable" 74 kgs...

C'est peut être la même chose sur l'A 110, certains d'entre vous ont noté le phénomène ? Savez vous comment enlever/refixer ces garnitures ?
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: Craquements coussins baquets Sabelt

Moi aussi j'ai un bruit sous l'assise quand je roule sur une route un peu dégradée ou que je prends des virages un peu vite , dès que je bouge un peu dans le siège ça craque. L'auto n'ayant que 2 mois j'ai bien prévu d'en parler à Villefranche mais bon c'est pas énorme non plus.( c'est vrai qu'on ne peut pas compter sur l'excellente réception radio pour couvrir les bruits parasites :lol: )
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Craquements coussins baquets Sabelt

Hello,

J'ai aussi ces bruits, et je les ai toujours eus (2 ans, 20000 km)
Rien de bien grave, mais c'est vrai que ça surprend au début ces petits craquements...
Mais bon, dès qu'on roule un peu fort, le moteur prend le dessus :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »