Affichage compte-tours particulier

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Affichage compte-tours particulier

Bonjour,

Je ne trouve pas d’explication, ni sur la notice Alpine, ni sur le forum, à un affichage curieux du compte-tours !

En mode normal, l’affichage du compte-tours (enfin, la bande qui sert de compte-tours :( )est normalement sur fond noir.
Hier, pendant quelques secondes, juste au dessus de l’aiguille, le fond est devenu blanc sur quelques centimètres. Ce blanc était comme « posé » sur l’aiguille, il en suivait le mouvement.
Ca a duré quelques instants, puis le fond est redevenu noir, sans autre message ou info.
Quelqu’un connait-il la raison de ce changement momentané (et discret !) ? :thinking:
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Affichage compte-tours particulier

Zauvent a écrit : 11-mai-2021 11:42 Bonjour,

Je ne trouve pas d’explication, ni sur la notice Alpine, ni sur le forum, à un affichage curieux du compte-tours !

En mode normal, l’affichage du compte-tours (enfin, la bande qui sert de compte-tours :( )est normalement sur fond noir.
Hier, pendant quelques secondes, juste au dessus de l’aiguille, le fond est devenu blanc sur quelques centimètres. Ce blanc était comme « posé » sur l’aiguille, il en suivait le mouvement.
Ca a duré quelques instants, puis le fond est redevenu noir, sans autre message ou info.
Quelqu’un connait-il la raison de ce changement momentané (et discret !) ? :thinking:
C'est au changement de rapport que ça fait ça.
Au rétrogradage et à la monté d'une vitesse, le changement de régime est caractérisé par cette traînée blanche.
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Affichage compte-tours particulier

Merci pour ta réponse !
En fait, je n'avais jamais fait attention, mais effectivement, ça le fait à chaque changement de rapport.
Sujet clos donc !
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Affichage compte-tours particulier

Zauvent a écrit : 12-mai-2021 19:24 Merci pour ta réponse !
En fait, je n'avais jamais fait attention, mais effectivement, ça le fait à chaque changement de rapport.
Sujet clos donc !
c'est un bug ... mais Alpine et le logiciel, cela fait 3 (inutile de mentionner à nouveau le carplay qu'ils sont incapables de sortir !)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Affichage compte-tours particulier

Hello,

Je confirme que j'ai eu 2 3 fois ce bug d'affichage de l'animation de l'aiguille.
Ca part comme ça vient, ou bien en éteignant le moteur et en ouvrant la porte conducteur.

Rien de bien méchant, mais ça attire l'œil, curieux :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »