Usure des pneus

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Usure des pneus

Bonjour,
Les pneus avant de mon A110 sont beaucoup trop usés à l'intérieur. Aucun coup de trottoir ou autres, d'ailleurs les jantes sont impeccables.
Ils ont 20000km. Il m'est arrivé de rouler très fort en montagne, peut_être 2500 km en tout. Certes les pneus avant des propulsion s'usent plus à l;'intérieur et ceux des tractions c'est le contraire. Je vous laisse juger d'après les photos.

Image

Image

Je vais faire régler le // , c'est peut-être dû à des gros chocs sur mauvaise route ou défaut de naissance ?

Votre expérience m'intéresse.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Usure des pneus

Pareil pour moi ; au bout d'un an et 7000 km mes pneus avant étaient plus usés à l'intérieur et derrière également à moindre mesure .
Lors de la première révision je l'ai signalé et ils m'ont dit que l'usure était normale et qu'il n'y avait pas lieu de modifier les réglages :thinking:
Je sais quand même reconnaître quand des pneus sont mal usés :roll:
Au retour j'ai fait régler le parallélisme et en effet il y avait trop d'ouverture à l'avant et également un peu à l'arrière .
Je n'avais jamais pris de choc important ou de trottoir . En plus je ne fais que de la route de montagne donc toujours tendance à user plutôt à l'extérieur .
Je suis persuadé que d'origine ça devait pas être nickel :nono:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Usure des pneus

La qualité de la géométrie en sortie d'usine laisse à désirer chez tous ceux qui ont vérifié...
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Usure des pneus

Mackie07 a écrit : 26-mai-2021 22:06 La qualité de la géométrie en sortie d'usine laisse à désirer chez tous ceux qui ont vérifié...
C’est pour ça que J’ai demandé au concessionnaire de la vérifier lorsqu’il recevra la voiture en lui parlant des constatations faites par de nombreux Farnautes.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »