Levage A110, cric.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Irvine
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 13-juil.-2021 00:29
Localisation : (59) Cassel

Re: Levage A110, cric.

Je n'ai encore jamais levé ma voiture au cric... Est-ce qu'en positionnant le cric à l'arrière vous arrivez à soulever les 2 roues en latéral ?
Bonne journée,
Hervé. (Irvine)

A110 S Bleu Abyss depuis novembre 2021.
A110 R en commande > Livraison prévue automne 2024.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Levage A110, cric.

Irvine a écrit : 01-août-2023 15:26 Je n'ai encore jamais levé ma voiture au cric... Est-ce qu'en positionnant le cric à l'arrière vous arrivez à soulever les 2 roues en latéral ?
aucun problème, :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Irvine
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 13-juil.-2021 00:29
Localisation : (59) Cassel

Re: Levage A110, cric.

Oui, j'imagine en effet que le centre de gravité de la voiture, avec le poids du moteur là où il est placé, ne doit pas être loin de l'axe entre les 2 patins arrières. Je vais essayer...
Modifié en dernier par Irvine le 03-août-2023 00:40, modifié 1 fois.
Bonne journée,
Hervé. (Irvine)

A110 S Bleu Abyss depuis novembre 2021.
A110 R en commande > Livraison prévue automne 2024.
Avatar du membre
Irvine
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 13-juil.-2021 00:29
Localisation : (59) Cassel

Re: Levage A110, cric.

Bonjour,
Je reviens avec une question de levage : Qu'utilisez vous pour lever vos voitures, pour faire une vidange par exemple: Pont ou rampe de levage ? cric et chandelles ?
Avec par exemple l'objectif de mettre la voiture sur 4 chandelles, comment faites vous pour positionner les chandelles alors que le patin est utilisé par le cric ?
Peut-on imaginer travailler avec 2 crics, par exemple:
1. Levage cric arrière droit (qui lève en même temps l'avant)
2. Positionnement d'une chandelle avant droit
3. Levage avec 2ème cric arrière gauche (en surveillant j'imagine le bon maintien avt et arr droit)
4. L'avant gauche est logiquement levé et on peut y mettre une chandelle
5. On remplace l'un puis l'autre cric par des chandelles, logiquement la voiture ne devant pas bouger sur 3 points.

Est-ce réaliste ? Y a t-il plus simple ? Merci de vos retours et expériences.

Je disais dans un post précédent que je n'avais pas encore soulevé ma voiture, je voulais faire un essai aujourd'hui mais j'ai un cric trop haut, je vais donc m'équiper en profitant de la lumière de vos expériences. J'ai également vu des rampes de levage mais dans ce cas les 2 roues qui sont sur la rampe ne peuvent être démontées. Vu aussi des ponts qui semblent interessants mais je ne suis pas certain qu'ils soient fiables ou plus pratiques que 4 chandelles...
Bonne journée,
Hervé. (Irvine)

A110 S Bleu Abyss depuis novembre 2021.
A110 R en commande > Livraison prévue automne 2024.
Avatar du membre
Theo64
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 22-août-2020 23:35
Localisation : (64) Pau

Re: Levage A110, cric.

Bonjour à tous.
Cet aprèm à Nogaro, une CUP en version "je montre mon dessous" avec un seul cric !
cup nogaro 2024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Levage A110, cric.

Irvine a écrit : 03-août-2023 00:27 Bonjour,
Je reviens avec une question de levage : Qu'utilisez vous pour lever vos voitures, pour faire une vidange par exemple: Pont ou rampe de levage ? cric et chandelles ?

perso j'utilise ce genre de levage avec quelques modifs

https://www.manomano.fr/p/wiltec-traver ... e-81344067

2 ensembles
av ar tu lèves un coté avec le cric tu cales avec des bastaings (20/20/7) pour la sécurité, 3 hauteurs tu passes de l'autre cote etc...
perso environ 80 cm de montée max, ce qui te permets d'aller bidouiller sous le plancher ou en montant moins faire les freins etc
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Levage A110, cric.

Pour lever ma voiture j'utilise un cric de Citroën C3 avec un petit morceau de caoutchouc pour ne rien abimer, ce cric reste dans la voiture avec le nécessaire à mèches en cas de crevaison.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Levage A110, cric.

SpeedyA110 a écrit : 31-mars-2024 12:14 Pour lever ma voiture j'utilise un cric de Citroën C3 avec un petit morceau de caoutchouc pour ne rien abimer, ce cric reste dans la voiture avec le nécessaire à mèches en cas de crevaison.
Je n'ai jamais eu besoin de cric pour réparer un pneu avec des mèches .
Évidemment il faut se coucher et forcer un peu pour limer le trou et enfiler la mèche mais on y arrive y compris sur l'Alpine 1 fois . :cup:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Levage A110, cric.

Denis B a écrit : 31-mars-2024 13:36
SpeedyA110 a écrit : 31-mars-2024 12:14 Pour lever ma voiture j'utilise un cric de Citroën C3 avec un petit morceau de caoutchouc pour ne rien abimer, ce cric reste dans la voiture avec le nécessaire à mèches en cas de crevaison.
Je n'ai jamais eu besoin de cric pour réparer un pneu avec des mèches .
Évidemment il faut se coucher et forcer un peu pour limer le trou et enfiler la mèche mais on y arrive y compris sur l'Alpine 1 fois . :cup:
J'ai bien pensé à ne pas prendre le cric, mais si le trou est mal placé et se coucher par terre il faut une combinaison pour ne pas se salir
et d'un autre côté qui dit cric dans la voiture il faut aussi la douille d'écrou anti vol, et en cas de vol du véhicule tout est dans la voiture pour enlever la roue. :thinking: :work: :work:
On a quad même des sacrés soucis avec cette bagnole. :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Levage A110, cric.

:hello: je viens de recevoir le cric Facom DL-2LP (2tonnes ) extra plat , celui utilisé par le centre de Boulogne par exemple
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »