Première révision et intervention sous garantie

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Premium ? A part la facture ? :wall:
C'est triste...
Courage !
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Première révision et intervention sous garantie

Je vais me faire le porte parole de la majorité silencieuse.
Les expériences malheureuses de certains dans leur centre Alpine les conduisent à penser que TOUS les clients sont aussi maltraités qu’eux d’où les généralités lues ici ou là.
« Bref une histoire lamentable avec pour morale que les Clients Alpine sont juste bon à se faire tondre et à fermer leur gueule … »

Même si je serais le premier ravi qu’il n’y ait que de bonnes expériences en matière de SAV, je crois qu’il y a aussi des prestations de qualité et pas qu’un peu. Alors affirmer que tout le réseau Alpine est nul, à la suite d’une déconvenue, c’est quelque peu égocentrique.

PS : Clement, quelle idée aussi de ne pas retirer cette grille additionnelle AVANT de la ramener au centre, tu cherches les ennuis :anniv1
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Admettons que la généralisation ne soit pas de mise et que cet incident soit isolé, doit-on le passer sous silence pour autant ?
(Un peu comme dans l'univers Porsche qui comme tout le monde le sait produit les voitures de sport les plus fiables (et les plus profitables) au monde :lol: )

Néanmoins, vous admettrez également que ma prise de contact avec l'univers Alpine est pour le moins calamiteuse, aussi bien du côté du SAV/Technocentre Alpine (qui est malheureusement le même pour tous les Clients) que du Centre Alpine de Laxou (c'est peut-être là que peut se faire une certaine différence de traitement des Clients), les tergiversations du Technocentre ayant sans doute entrainé le second problème constaté sur les plastiques démontés et stockés à l'arrache.

J'ai averti par mail le commercial du Centre de Laxou de ce dernier problème, et j'attends encore sa réponse ...

Concernant la grille, je ne vois toujours pas ce qu'elle vient faire là-dedans, pourquoi aurais-je dû la démonter ?
Modifie-t-elle significativement les caractéristiques de l'auto, est-elle liée à l'espace constaté entre le phare et le masque ?
A-t-on affaire à des mécaniciens et des ingénieurs compétents ou à des gestionnaires de contentieux ?

J’ai rajoutée cette grille (comme d'autres possesseurs d'Alpines) pour éviter que le radiateur ne se colmate en se transformant en piège à insectes, comme j'ai pu l'expérimenter en roulant 2000 km cet été sur des petites routes de la campagne vosgienne ...
Elle améliore un "design" que l'expérience semble révéler comme déficient.

Lorsque l'on paye 509 EUR pour une vidange et le remplacement d'un filtre d'habitacle (sans aucun détail de prix), on ne peut espérer moins que l'excellence ...
Lorsque l'on demande quelles autres prestations justifient un tel tarif, les explications sont pour le moins vaseuses : On branche l'ordinateur et ? ...

Bref, je suis furieux et je veux que cela se sache, même si cela relève d'un égocentrisme que certains jugeront déplacé (je m'en moque).
Peut-être que cela déliera d'autres langues, et permettra que ce genre d'incidents arrivent moins souvent ...

Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance dans la capacité d'Alpine à faire face à ses responsabilités en cas de problèmes à résoudre sous garantie, et je suis de moins en moins certain que je vais conserver cette auto encore très longtemps.
Je commence à comprendre pourquoi on en voit autant à vendre en occasion ...

Après, vous pouvez toujours vous dire que je suis un sale con qui sodomise les diptères, qui a été puni par où il a péché, car on ne modifie pas la perfection …

:wink:
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Première révision et intervention sous garantie

Je n'ai pas lu tout le fil mais juste le premier post, rassurez vous, ce n'est pas mieux ailleurs.

Ayant une Aston, la seule chose qui fonctionne, chez cette marque en France, la facture, on charge voir surcharge à mort le client sous prétexte que c'est une véhicule prestige.

Ils vont jusqu'à remplacer des pneumatiques Michelin Pilot sport 4 voir neufs par les Bridgestones RE050 de 2006 au niveau conception sous prétexte de pneu non homologué et donc non assuré en cas d'accident, du grand n'importe quoi mais le client paye, c'est le principal.

Par contre, ils ne sont pas gênés de vendre un véhicule d'occasion avec des pneus (en bois) non usés mais de 10 ans d'âge alors que Aston préconise un remplacement tous les 5 ans.

Payer cher un tampon sur le carnet, on accepte ou pas mais le problème, c'est que le service n'est même pas à la hauteur du tarif.

La politique change quand tu vas en Belgique ou autre.

Je fais mes entretiens moi même, j'achète mes pièces directement chez Aston en Angleterre, par exemple, un filtre à huile coute 18€ ttc livré (commande groupée de pièces) quand on te le vend "au comptoir"en France à 70€ HT.

Tout est comme ça chez nous !

Même Aston repris par Mercedes change sa politique, un COC qui coutait 400€ il y a deux ans coute 1800€ maintenant, réponse à la question pourquoi le prix a t il augmenté autant, réponse : les autres marques premium sont à ces prix, on s'aligne !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Quand on fait du tuning il ne faut pas être surpris qu’il y ait de la suspicion derrière pour les prise en charge en garantie.
Depuis quand on rajoute du poids inutilement sur une voiture? Tu vieillis! :mrgreen:
Vu la tournure de ton post on voit que tu t’agaces vite, un peu de recul et relativiser sur ton « problème » te ferais du bien. Il y a bien plus agaçant et plus grave quand même.
Pour info chez Porsche c’est jusqu’à 1500€ pour la révision et j’ai vu des personnes avec des bougies et filtre à air même pas remplacés et facturés. Des mauvais et des escrocs il y en a partout, ils ne sont pas tous chez alpine.
Et perso j’ai eu la voiture de prêt proposée à chaque fois pour la révision…
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Des problèmes ils y en as partout !
Un coup de tournevis dans un siège,il a changé la housse de mon siège Sport full cuir sur mon boxster 981s,aussi sur une grosse révision sur la 991s purge des freins,visse de purge mal serrée! Fuite de liquide,niveau bas et surtout une jante hs,le liquide à bouffer la peinture de la jante bref des facture de révisions de 1000 à 2500€ 😅
Je suis fan de Porsche mais le sav pas a la hauteur comme a beaucoup d endroits actuellement…
Ah aussi mon ttrs 400 roadster entretien avec vidange de l haldex le lendemain matin odeur d huile dans mon garage !!! Be oui de l huile sous le pont fuite de l haldex 🥵
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Ni le SAV, ni la voiture ne sont à la hauteur des prix demandés !

Elle est mal conçue, mal finie et peu fiable.

Je vous renvoie aux différents posts concernant la pompe à essence, l'alternateur et le post de plus de 100 pages concernant les pb divers et variés rencontrés sur cette bagnole !

Bref ce n'est qu'une Renault rebadgée, vendue hors de prix, avec un SAV qui veut se la péter mais qui n'est visiblement pas à la hauteur de ses ambitions ...

Et ce n'est pas parceque ce n'est pas mieux ailleurs, que cela justifie de faire n'importe quoi !

:shock:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Clément_88 a écrit : 09-sept.-2023 21:14 Ni le SAV, ni la voiture ne sont à la hauteur des prix demandés !

Elle est mal conçue, mal finie et peu fiable.

Je vous renvoie aux différents posts concernant la pompe à essence, l'alternateur et le post de plus de 100 pages concernant les pb divers et variés rencontrés sur cette bagnole !

Bref ce n'est qu'une Renault rebadgée, vendue hors de prix, avec un SAV qui veut se la péter mais qui n'est visiblement pas à la hauteur de ses ambitions ...

Et ce n'est pas parceque ce n'est pas mieux ailleurs, que cela justifie de faire n'importe quoi !

:shock:
Ça, c'est fait ! :mrgreen:
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Personne t’as forcé à acheter une alpine ! Si elle te convient pas va voir plus loins.
Achète une chinoiserie tu seras pas embêté avec,comme ça tu continueras à faire des chômeurs en France.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

La France vaste sujet !

Lorsque j'étais jeune, c'était la cinquième puissance mondiale
Dans les années à venir, elle ne pourra sans doute plus participer au G7 !

La part de l'industrie dans le PIB français est passée de 35% en 1970 à 17% aujourd"hui !

Dans les années 1970 on sortait 2 ou 3 unités nucléaires par an !
Aujourd'hui l'EPR de Flamanville a pris 12 ans de retard, a multiplié son budget par 6 et ne fonctionne toujours pas !

En 1969 la grippe de Hong Kong pourtant virulente a été traitée par le mépris, elle a fait l’objet d’un entrefilet en page 7 du journal le Monde
En 2019, un rhume amélioré a mis le pays en sommeil pendant 2 ans. L’incapable arrogant aux commandes, qui quelques temps auparavant, pour équilibrer le budget, faisait les poches aux français, a fait un trou de 600 Milliards d'EUR pour financer ce délire !
(Le miracle du en même temps)

Je ne parlerai même du vaccin français contre le COVID
De toute façon, il n’y a même pas à en parler car il n'y a pas eu vraiment de vaccins contre le COVID !

Alors comment veux-tu qu'un pays dans une telle déliquescence puisse sortir une voiture de sport digne de ce nom ?
Ce n'est pas pour rien que l'un des premiers exemplaires prété à Top Gear pour un essai est parti en fumé ...
(la pompe à essence peut-être :lol: )

:wink:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Clément_88 a écrit : 10-sept.-2023 16:07 La France vaste sujet !

Lorsque j'étais jeune, c'était la cinquième puissance mondiale
Dans les années à venir, elle ne pourra sans doute plus participer au G7 !

La part de l'industrie dans le PIB français est passée de 35% en 1970 à 17% aujourd"hui !

Dans les années 1970 on sortait 2 ou 3 unités nucléaires par an !
Aujourd'hui l'EPR de Flamanville a pris 12 ans de retard, a multiplié son budget par 6 et ne fonctionne toujours pas !

En 1969 la grippe de Hong Kong pourtant virulente a été traitée par le mépris, elle a fait l’objet d’un entrefilet en page 7 du journal le Monde
En 2019, un rhume amélioré a mis le pays en sommeil pendant 2 ans. L’incapable arrogant aux commandes, qui quelques temps auparavant, pour équilibrer le budget, faisait les poches aux français, a fait un trou de 600 Milliards d'EUR pour financer ce délire !
(Le miracle du en même temps)

Je ne parlerai même du vaccin français contre le COVID
De toute façon, il n’y a même pas à en parler car il n'y a pas eu vraiment de vaccins contre le COVID !

Alors comment veux-tu qu'un pays dans une telle déliquescence puisse sortir une voiture de sport digne de ce nom ?
Ce n'est pas pour rien que l'un des premiers exemplaires prété à Top Gear pour un essai est parti en fumé ...
(la pompe à essence peut-être :lol: )

:wink:
Certes tout n’est pas parfait mais il faut raison garder et si on peut imaginer que c’est mieux ailleurs je trouve qu’on a vraiment de la chance d’être ici.

Mais te concernant je pense que tu es bon pour aller t’installer hors de France tu y trouveras certainement l’herbe plus verte et en cas de problèmes ne reviens surtout pas tu sera tellement mieux traité à l’étranger !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Première révision et intervention sous garantie

Mdr :lol: :lol: :lol:
Beau défoulement :lol:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Au cours de mon existence, j'ai passé plusieurs années à l'étranger.
Comme j’avais quelques moyens j’y ai bien vécu, certainement mieux qu’en France .

Pendant cette période, j'ai pu constater le déclin de la France et le regard que l'on porte sur notre pays.

On nous considère comme une république bananière, dirigée par une élite d’une arrogance sans borne, qui n'a plus d'élite, que le nom !

Je suis simplement désolé que ces incompétents nous aient entrainé dans cette descente aux enfers, avec une médecine, un système éducatif, une industrie et une culture qui sont en plein effondrement.

Mais malgré tout c'est mon pays et c'est là que sont mes racines, quoique j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver avec cette culture «woke » de m... qu'une minorité de pseudo intellectuels décérébrés, influencés par une sous-culture anglo saxonne, essaye de nous imposer !

Nous en sommes rendus à un tel point que lorsque que l'on veut louer un vélo électrique, il n'est plus approprié de demander un vélo homme ou femme, il faut préciser cadre ouvert ou fermé !!

Je suis d'ailleurs surpris qu'il existe encore des toilettes pour hommes et pour femmes ...

Ce monde est devenu fou et je suis désolé que les jeunes générations aient perdu tous sens critique en s'accommodant de cela, et se complaisent dans cette médiocrité grandissante !

:(
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Première révision et intervention sous garantie

On a enfin trouvé notre sauveur. :shock:
Pour la prochaine élection présidentielle : votez CLEMENT88
:cup: :cup: :cup:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Première révision et intervention sous garantie

Clément88 tu commence à nous bassiner avec tes remarques sur Alpine et le déclin de la France. Je pense sincèrement qu'il faut absolument te débarrasser de ta A110 tellement cette voiture est nulle.

En ce qui me concerne je possède la mienne depuis janvier 2022, elle a 13000 km et 0 problème.
A 3000 km j'ai demandé une vidange et changement du filtre, ce qui a été fait dans la journée. Arkana de prêt proposé sans que je le demande
A 1 an et 10000 km révision. Idem, fait dans la journée et voiture de prêt proposé automatiquement.
Donc strictement rien à redire sur le service du centre Alpine de Strasbourg.

Aujourd'hui elle a 13000 km et toujours impec.

Donc pour toi cette voiture est nulle et moi je la juge au top.

Et en ce qui concerne les feuilles mortes qui se mettent sur le radiateur, 0 problème non plus. 2X fois par an je les aspire avec un Karcher et une belle sucette selfmade, et suite à cela ils sont nickel et c'est reparti pour un tour. Et cela me prend pas 15 minutes.

Tchao.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Clément_88 a écrit : 10-sept.-2023 20:19 Au cours de mon existence, j'ai passé plusieurs années à l'étranger.
Comme j’avais quelques moyens j’y ai bien vécu, certainement mieux qu’en France .

Pendant cette période, j'ai pu constater le déclin de la France et le regard que l'on porte sur notre pays.

On nous considère comme une république bananière, dirigée par une élite d’une arrogance sans borne, qui n'a plus d'élite, que le nom !

Je suis simplement désolé que ces incompétents nous aient entrainé dans cette descente aux enfers, avec une médecine, un système éducatif, une industrie et une culture qui sont en plein effondrement.

Mais malgré tout c'est mon pays et c'est là que sont mes racines, quoique j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver avec cette culture «woke » de m... qu'une minorité de pseudo intellectuels décérébrés, influencés par une sous-culture anglo saxonne, essaye de nous imposer !

Nous en sommes rendus à un tel point que lorsque que l'on veut louer un vélo électrique, il n'est plus approprié de demander un vélo homme ou femme, il faut préciser cadre ouvert ou fermé !!

Je suis d'ailleurs surpris qu'il existe encore des toilettes pour hommes et pour femmes ...

Ce monde est devenu fou et je suis désolé que les jeunes générations aient perdu tous sens critique en s'accommodant de cela, et se complaisent dans cette médiocrité grandissante !

:(
Tu n'as pas tort, mais ce que tu omets c'est que ça s'applique à beaucoup de pays occidentaux. La sois disante fiabilité légendaire des allemandes n'existe plus depuis longtemps. Par contre le tarif exorbitant qui était censé le justifier est toujours là...
Donc y a pire ailleurs et pour plus cher. Pour trouver un meilleur prix prestation que l'a110 dans les autos actuelles, bonne chance.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

En fait la réponse est dans ta question, de nos jours les vraies voitures de sport ont disparues au profit d'engins abatardis par des choix technologiques dictés par des considérations pseudo écologiques ...

Il faut revenir une quinzaine d'années en arrière pour trouver quelque chose qui ressemble encore à une voiture de sport avec un moteur digne de ce nom et pas le résultat dégénéré d'une civilisation en train de s'éffondrer

Pensez-vous réellement qu'au Sahel les enfants ont le loisirs de se regarder le nombril pour se poser la question du genre et de savoir s'ils faut les appeler yel ?

:(
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Tu es à la dérive …. Le Sahel et l’alpine …
Reste concentré, évite les raccourcis qui conclu que là meilleure sportive du moment est ratée ( les autres alors c’est quoi ?)
La sportive la plus écolo (pour le Sahel..) est ratée ben les autres alors mince c’est encore pire.
Tu n’as pas la fibre Alpine ce n’est pas grave cela se soigne …roule avec autre chose le choix est vaste
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Première révision et intervention sous garantie

Clément,
Tu devrais consacrer ton énergie et l'argent de la vente de ton Alpine le jour où tu t'y résoudras enfin à essayer d'inventer la machine à remonter le temps.
Il n'y a sans doute que ça qui peut t'éviter la grosse déprime et la nostalgie d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Première révision et intervention sous garantie

Oui mais avant, il faut que je fasse remplacer le parebrise qui est bien fissuré ...

Il devait être trop robuste, en 600 000 km ça ne m'était encore jamais arrivé ...

J'avais oublié les routes dans ma liste des trucs qui se dégradent dans ce pays, en plus des voitures de sport !

:wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »