Vis capot moteur

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Sebbath
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Vis capot moteur

Salut!
Un ami alpiniste de longue date m’a conseillé de graisser les 3 vis du capot moteur situées dans le coffre avec de la graisse graphitée pour éviter qu’elles ne se détériorent…
En effet sur la sienne ( une première édition) les vis ont été bouffées😱
C’est vrai qu’Alpine aurait pu trouver une autre solution que ce système de vis , comme des clapets ou autres…

Avez vous eu ce soucis ou avez vous également graissé vos vis ?
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Alec6
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Re: Vis capot moteur

Bonjour,
Perso j’ai un souci avec une vis qui a tendance à se visser de travers. Depuis j’ai bien graissé les 3 vis et je fais très attention lorsque je les revisse. Je pense que je vais investir dans des blocages rapides de chez Ress :

https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-zubehoer/
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Sebbath
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Re: Vis capot moteur

Alec6 a écrit : 12-juil.-2023 08:38 Bonjour,
Perso j’ai un souci avec une vis qui a tendance à se visser de travers. Depuis j’ai bien graissé les 3 vis et je fais très attention lorsque je les revisse. Je pense que je vais investir dans des blocages rapides de chez Ress :

https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-zubehoer/
Pas mal !
Ce sont les 3 de la 1ere photos ?
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Re: Vis capot moteur

Ceux là vont très bien. C'est ce que j'utilise.
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Sebbath
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Re: Vis capot moteur

B2r1s a écrit : 12-juil.-2023 11:20 Ceux là vont très bien. C'est ce que j'utilise.
Lien expiré
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Re: Vis capot moteur

Sebbath a écrit : 12-juil.-2023 20:32
B2r1s a écrit : 12-juil.-2023 11:20 Ceux là vont très bien. C'est ce que j'utilise.
Lien expiré
pourtant il fonctionne: https://fr.aliexpress.com/item/40004121 ... pt=glo2fra
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Re: Vis capot moteur

le lien fonctionne , il faut juste copier le lien et l'ouvrir dans une nouvelle page ! merci pour ta trouvaille , ça se monte facilement ? pas trop pénible à régler ?
j'avais lu que les Reiss était pas facile à ajuster ...
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Re: Vis capot moteur

Savez-vous si sur la R il y a le même système de vissé ? Les axel reb sont top j ai sur ma S !oui un peu difficile pour le réglage .
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Sebbath
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Re: Vis capot moteur

B2r1s a écrit : 12-juil.-2023 20:56
Sebbath a écrit : 12-juil.-2023 20:32
B2r1s a écrit : 12-juil.-2023 11:20 Ceux là vont très bien. C'est ce que j'utilise.
Lien expiré
pourtant il fonctionne: https://fr.aliexpress.com/item/40004121 ... pt=glo2fra
Le pas de vis sur ce système risque de subir les même désagréments que ceux d’origine non ?
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Re: Vis capot moteur

Bonjour,
J'utilise aussi les attaches de Axel Ress, c'est quand même mieux
que les visses d'origines, même s'il faut un peu régler. On peut les avoir
en différentes couleurs. Pour ma Bleue j'ai pris...bleu.
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Re: Vis capot moteur

Sur les modèles post 2022 les vis sont déjà graissées à la livraison.
Lors de la remise des clés j'avais eu droit à l'ouverture du capot et j'avais eu la consigne de faire attention à ne pas mettre de la graisse partout :lol:
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Blecoti
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Re: Vis capot moteur

Question qui peut paraitre bête, mais pour mettre ces attaches rapide, vous avez du repercer la caisse, le trou d'origine fait 6/8 mm et ces attaches font bien 25 mm ?
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Fastlane
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Re: Vis capot moteur

Blecoti a écrit : 19-juil.-2023 14:35 Question qui peut paraitre bête, mais pour mettre ces attaches rapide, vous avez du repercer la caisse, le trou d'origine fait 6/8 mm et ces attaches font bien 25 mm ?
Si tu parles des Axel Reiss , absolument pas les goujons font bien entendu le même diamètre que les vis d’origine.
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Re: Vis capot moteur

Fastlane a écrit : 19-juil.-2023 16:21
Blecoti a écrit : 19-juil.-2023 14:35 Question qui peut paraitre bête, mais pour mettre ces attaches rapide, vous avez du repercer la caisse, le trou d'origine fait 6/8 mm et ces attaches font bien 25 mm ?
Si tu parles des Axel Reiss , absolument pas les goujons font bien entendu le même diamètre que les vis d’origine.
Image
je parle des attaches elles-mêmes, qui ont l'air d'avoir un diam de 25 alors que les trous dans la caisse ne font que 8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Vis capot moteur

Blecoti a écrit : 20-juil.-2023 09:25
Fastlane a écrit : 19-juil.-2023 16:21
Blecoti a écrit : 19-juil.-2023 14:35 Question qui peut paraitre bête, mais pour mettre ces attaches rapide, vous avez du repercer la caisse, le trou d'origine fait 6/8 mm et ces attaches font bien 25 mm ?
Si tu parles des Axel Reiss , absolument pas les goujons font bien entendu le même diamètre que les vis d’origine.
Image
je parle des attaches elles-mêmes, qui ont l'air d'avoir un diam de 25 alors que les trous dans la caisse ne font que 8
Non aucune modification de l'auto, il faut juste recouper la vis-téton qui est livrée avec car elle est trop grande. Un coup dremel et c'est fait. La bonne longueur est celle équivalente à la vis d'origine. Ce système est très pratique et je n'ai aucun soucis d'utilisation.
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Re: Vis capot moteur

Perso je les ai aussi et ça fait le job. Seul petit hic pour moi car je n'ai pas osé les couper ni mettre de loctite comme préconisé. Du coup je visse et dévisse un peu à chaque fois pour que les têtes se clipsent bien mais ça reste plus pratique que les origines.
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Re: Vis capot moteur

Pour avoir ouvert à plusieurs reprises la lunette arrière le dévissage et le vissage prennent au max 5 minutes donc même si le système est archaïque je ne le trouve pas contraignant au point de vouloir le changer.
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Re: Vis capot moteur

Blecoti a écrit : 20-juil.-2023 09:25
Fastlane a écrit : 19-juil.-2023 16:21
Blecoti a écrit : 19-juil.-2023 14:35 Question qui peut paraitre bête, mais pour mettre ces attaches rapide, vous avez du repercer la caisse, le trou d'origine fait 6/8 mm et ces attaches font bien 25 mm ?
Si tu parles des Axel Reiss , absolument pas les goujons font bien entendu le même diamètre que les vis d’origine.
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je parle des attaches elles-mêmes, qui ont l'air d'avoir un diam de 25 alors que les trous dans la caisse ne font que 8
Les attaches ont juste le rôle de « papillon » avec un bouton poussoir en leur centre, pour déverrouiller le goujon qui lui se visse dans le pas de vis d’origine.

Perso je n’ai pas non plus « collé » ou coupé les goujons. Il suffit de viser et dévisser de 2 ou 3 petits tours et d’appuyer sur le bouton poussoir pour libérer l’attache.

Certes le temps gagné par rapport aux vis papillons d’origine n’est pas primordial mais c’est tout de même plus pratique et surtout cela évite une usure des pas de vis ce qui est arrivé à certains d’après des retours sur le forum.

Mais ceci est valable pour les gros maniaques comme moi qui ouvrent systématiquement la lunette arrière pour que la chaleur du bouilloire se diffuse plus rapidement quand je stocke la voiture au garage après ma sortie hebdomadaire :crazy:
Modifié en dernier par Fastlane le 21-juil.-2023 00:07, modifié 1 fois.
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Blecoti
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Re: Vis capot moteur

Merci à tous pour vos explications, je pensais à tort que ces attaches étaient fixes sur la caisse :D
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Re: Vis capot moteur

Et si on ne met pas le capot moteur; quelle incidence?
Trop sonore dans l’habitacle? Pb de refroidissement?
Vos avis.
A110 Gt de base blanche avec télémétrie et jantes serac et 2 bricole en commande. :hello:
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