Rappel pompe à essence

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Rappel pompe à essence

Mail reçu ce matin, changement de la pompe et reprogrammation. Légende GT d'Octobre 2021.
Je prends rdv cet après midi.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Bon je suis en mesure de confirmer ce que j'avais ressenti le 4 janvier après le changement de pompe et la repro qui allait avec :
je suis sorti 4 ou 5 fois depuis, le moteur n'a rien perdu en performance, mais les ^pop pop" sont plus présents plus bas dans les tours et à "petite vitesse"
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Rappel pompe à essence

Je touche du bois, je n’ai rien reçu concernant un éventuel rappel :sleep: (j’évite aussi de rouler avec un réservoir bas, il paraît que c’est bien pour la pompe à essence)
Pour les « pop pop «  je les entends également en mode sport à bas régime et je n’en suis pas mécontent :drive:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Ah mais je ne m'en plains pas non plus !!!!!
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Rappel pompe à essence

J'ai emmené ma S de janvier 2021 hier au centre de Villefranche. Elle est listée pour le changement de pompe et reprog. Je n'ai pas reçu de mail. Mais comme je suis le second propriétaire et que je ne l'ai pas achetée dans un centre Alpine, je ne suis pas étonné. Je la récupère donc la semaine prochaine avec une pompe neuve, en espérant ne jamais avoir de problème de ce côté là.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Kalao
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 27-août-2023 17:42
Localisation : (45)

Re: Rappel pompe à essence

Mail reçu et RDV pris pour le remplacement de la pompe à carburant et reprogrammation du calculateur d’injection au centre Alpine de Bourges pour ma Legende de Décembre 2018.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Rappel pompe à essence

FBebel a écrit : 20-janv.-2024 09:00 J'ai emmené ma S de janvier 2021 hier au centre de Villefranche. Elle est listée pour le changement de pompe et reprog. Je n'ai pas reçu de mail. Mais comme je suis le second propriétaire et que je ne l'ai pas achetée dans un centre Alpine, je ne suis pas étonné. Je la récupère donc la semaine prochaine avec une pompe neuve, en espérant ne jamais avoir de problème de ce côté là.
Ça n'a rien à voir. Il y aura en tout 3 campagnes de rappel pour la pompe. La première a eu lieue il y a plusieurs semaines déjà, la seconde vient de commencer (les mails ont été reçus) et la dernière sera avant Avril.

Je me plains de ma pompe depuis plusieurs mois, ma concession ma dit "aucun soucis on a tout vérifié, votre voiture est 100% OK".
J'ai donc appelé Alpine qui m'a confirmé le contraire. Ma voiture devait bien avoir une nouvelle pompe mais aussi que personne n'était en mesure de dire (comprendre ?) comment la campagne de rappel était faite en terme de priorisation de numéro de châssis. Ça n'est pas lié à la période de fabrication, ni au nombre de pompe changée, ni à rien d'autre.
C'est juste une playlist aléatoire ... à laquelle je participerais visiblement en dernier alors que je j'ai remonté le soucis il y a déjà très longtemps.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Rappel pompe à essence

Peut-être ChatGPT a--t-il élaboré la liste? :D
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rappel pompe à essence

Révision deuxième année faite hier et changement de la pompe a essence.

Aujourd'hui restau prévu avec madame en Alpine. Sauf que sur les 15 premiers kilomètres courts message au tableau de bord (3x)

" Panne électrique. Danger". Ces messages ont duré 2 à 3 secondes . Rien d'autre à signaler la voiture fonctionnait sans autre problème.

Par mesure de prudence demi tour maison et on a pris ma bonne vielle 407 coupé.

Je vais mesurer la tension de la batterie et brancher éventuellement le chargeur.

Qui aurait déjà eu ce message?
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Rappel pompe à essence

Courrier reçu aussi hier !
Pure de 2019, acheté d’occasion hors réseau alpine, mais entretenue chez eux.

La voiture va sur ces 5 ans avec la batterie d’origine. Je vais peut être la faire changer à l’occasion, l’avant devant être démonté pour la pompe.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

5 ans pour une batterie c'est très raisonnable : effectivement ce serait bien de la changer en préventif, sans attendre de finir sur un camion d'assistance....
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rappel pompe à essence

Boxer53 a écrit : 20-janv.-2024 16:42 Révision deuxième année faite hier et changement de la pompe a essence.

Aujourd'hui restau prévu avec madame en Alpine. Sauf que sur les 15 premiers kilomètres courts message au tableau de bord (3x)

" Panne électrique. Danger". Ces messages ont duré 2 à 3 secondes . Rien d'autre à signaler la voiture fonctionnait sans autre problème.

Par mesure de prudence demi tour maison et on a pris ma bonne vielle 407 coupé.

Je vais mesurer la tension de la batterie et brancher éventuellement le chargeur.

Qui aurait déjà eu ce message?
Hier j'ai fait un essai de ma Légende suite aux messages furtifs "Panne électrique. Danger", en ayant de nouveau laissé branché mon Optimate la nuit précédente.

Plus rien à signaler de ce coté là.

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est une augmentation de la sonorité de mon échappement en mode sport, et surtout une présence beaucoup plus importante des Pop-pop. Avant il fallait vraiment tomber les rapports à un régime relativement élevé, et maintenant cela le fait à un régime beaucoup plus bas.

Je n'ai pas d'info si une reprogrammation a été effectuée, en tout cas c'est bien net.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

Ca confirme ce que j'aiconstaté moi aussi : un son un peu plus important et surtout elle détonne plus qu'avant
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Rappel pompe à essence

Boxer53 a écrit : 20-janv.-2024 16:42 Révision deuxième année faite hier et changement de la pompe a essence.

Aujourd'hui restau prévu avec madame en Alpine. Sauf que sur les 15 premiers kilomètres courts message au tableau de bord (3x)

" Panne électrique. Danger". Ces messages ont duré 2 à 3 secondes . Rien d'autre à signaler la voiture fonctionnait sans autre problème.

Par mesure de prudence demi tour maison et on a pris ma bonne vielle 407 coupé.

Je vais mesurer la tension de la batterie et brancher éventuellement le chargeur.

Qui aurait déjà eu ce message?
moi sur la S neuve (700km) de 2023 lors de mon essai, ça fait vraiment pas sérieux.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Rappel pompe à essence

Apparu sur l'appli My Alpne aujourdhui .
La semaine dernière j'avais déjà pris r v pour la révision et on m'avait dit que ma voiture était concernée .
Ce sera le 1er mars pour la révision des 4 ans........ Je suis un peu en retard :( .

Screenshot_20240130_111145_com.alpine.myalpine.one.fr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Rappel pompe à essence

Idem pour moi, même message sur l'appli, RDV pris pour le 14 Février, une pompe à essence toute neuve pour ma maitresse pour la Saint Valentin :wink:
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Rappel pompe à essence

Bonjour les Alpinistes
rappel pompe à essence effectué , je confirme que les pop pop pop sont beaucoup moins présent en mode sport qu'avant , et ce n'est pas pour me déplaire. :wink:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Rappel pompe à essence

Certains trouvent les retours à l'échappement plus présents qu'avant , d'autres moins..........:thinking:
Je jugerai début mars .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Rappel pompe à essence

En tout cas pour moi je suis formel: ils sont nettement plus présents sur la mienne
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rappel pompe à essence

Romja44 a écrit : 31-janv.-2024 12:45 En tout cas pour moi je suis formel: ils sont nettement plus présents sur la mienne
Et moi aussi. Nettement plus présents.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »