Extension dd garantie

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Extension dd garantie

Bonjour ,
Est il possible de souscrire une extension de garantie après l achat ? Combien faut il depenser ?
Merci
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension dd garantie

Roscod a écrit : 02-janv.-2024 22:04 Bonjour ,
Est il possible de souscrire une extension de garantie après l achat ? Combien faut il depenser ?
Merci
Bonsoir,

Si elle a moins d'un an, c'est possible.

Maintenant l'extension de garantie possible jusqu'à ses six ans est aussi modulable en fonction du kilométrage, d'où un montant "à la carte" plus intéressant qu'avant.

A considérer, en particulier en cas d'usage piste. :break:
Modifié en dernier par Six le 03-janv.-2024 13:32, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Extension dd garantie

Six a écrit : 03-janv.-2024 00:07
Roscod a écrit : 02-janv.-2024 22:04 Bonjour ,
Est il possible de souscrire une extension de garantie après l achat ? Combien faut il depenser ?
Merci
Bonsoir,

Si elle a moins d'un an, c'est possible.

Maintenant l'extension de garantie extensible jusqu'à ses six ans est aussi modulable en kilométrage, d'où un montant "à la carte" plus intéressant qu'avant.

A considérer, en particulier en cas d'usage piste. :break:
Attention, pas sûr que le fait de revendiquer un usage piste de sa voiture permette de conserver le bénéfice d'une garantie et de son extension !
Et à mon avis, pas possibilité de modifier sa voiture, que ce soir freins, amortisseurs, stage moteur, si on ne veut pas que sa garantie saute !
Dans le cas d'utilisation circuit, vraiment très peu d'intérêt de l'extension de garantie
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension dd garantie

Si la voiture est d’origine il n’y a pas de soucis de prise en garantie même lors d’un usage piste occasionnel.
Pour ma part les diques ont été remplacés en garantie par Alpine suite aux problèmes de vibrations qui sont apparues après un trackday. Seul 50% du prix des plaquettes m'a été demandé correspondant au taux d’usure au moment du remplacement sous garantie de l’ensemble disques / plaquettes.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension dd garantie

Intubator a écrit : 03-janv.-2024 10:08
Attention, pas sûr que le fait de revendiquer un usage piste de sa voiture permette de conserver le bénéfice d'une garantie et de son extension !
Et à mon avis, pas possibilité de modifier sa voiture, que ce soir freins, amortisseurs, stage moteur, si on ne veut pas que sa garantie saute !
Dans le cas d'utilisation circuit, vraiment très peu d'intérêt de l'extension de garantie
Titophe64 a écrit : 03-janv.-2024 10:41 Si la voiture est d’origine il n’y a pas de soucis de prise en garantie même lors d’un usage piste occasionnel.
Pour ma part les diques ont été remplacés en garantie par Alpine suite aux problèmes de vibrations qui sont apparues après un trackday. Seul 50% du prix des plaquettes m'a été demandé correspondant au taux d’usure au moment du remplacement sous garantie de l’ensemble disques / plaquettes.

Pour ce qui est des modifications, je vais abonder dans votre sens, d'ailleurs la mienne n'en a aucune (hormis cosmétiques) pour justement des raisons (d'extension) de garantie ET d'assurance (tout risques circuit chez Allianz).

Pour l'usage piste, si contractuellement Alpine se garde la possibilité de refuser une prise en garantie, en cas par exemple d'usage exclusif et de pannes répétitives et couteuses (Cf Pégase), dans les faits quasiment aucun refus, hormis pour certains, les disques de freins (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément scandaleux suivant les cas, de mon point de vue).

Pour des autos, concernant les S/R, présentées sur le site Alpine et dans leur communication, comme aptes à être utilisées sur un circuit, c'est quand même la moindre des choses.

Et cela pourrait leur être opposé juridiquement en cas de refus, raison pour laquelle je recommande également de souscrire à une protection juridique, idéalement indépendante de l'assurance auto. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
TibA110
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Extension dd garantie

Hello Tout le monde

Je me suis vu offrir un discount de 25% sur l'extension de garantie (+3 ans donc 6 au total) pour mon Alpine.
Je me demande si ca vaut le coup ?
Je vais rouler maximum 5000km par an entre route de campagne/montagne avec un roulage assez musclé de temps en temps.

Si jamais je mets un stage 1 sur la voiture, cela risque t il de faire sauter la garantie ?

Merci.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes, Sièges Baquets
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Extension dd garantie

Oui, pour moi sans aucun doute si c'est détectable par Alpine...et ça semble assez logique, non ?

La meilleure façon d'en être certain, c'est de poser directement la question à ton centre Alpine, ce sera plus fiable qu'un avis sur un forum.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Extension dd garantie

Faire une reprog et demander une extension de
garantie à Alpine . C’est fort
Il est possible qu’il te vende la garantie mais le jour ou tu pourrais en avoir besoin il va y avoir du sport.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Coolguigs
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 23-juin-2023 09:44
Localisation : (60)

Re: Extension dd garantie

Bonjour,

Meilleurs voeux

lors de la réception de mon véhicule, le concessionnaire (Val d'Europe) m'a affirmé que le rajout d'une extension de garantie était impossible, cela ne peut se faire qu'au moment de la signature du bon de commande.

Qui dit vrai ?

Merci
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension dd garantie

Pour ma part, en 2020, j’ai souscrit l’extension de garantie avant le 1er anniversaire de la voiture. C’était la seule exigence de mon centre RRG à l’époque.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Vincent993
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
Localisation : (92)

Re: Extension dd garantie

À l’occasion de la livraison de mon Alpine en décembre dernier, le commercial m’a bien confirmé que je pourrai souscrire une prolongation de garantie (jusqu’à 3 ans) dans les 12 mois qui suivent.
C’est quelque chose que j’envisage. Il faut que je m’assure si cette garantie est cessible, ou non, en cas de revente.
Je n’envisage, évidemment pas, de revendre ma belle A110S mais sur 5-6 ans on ne sait jamais. Et pouvoir afficher une garantie constructeur encore en cours à un tel moment serait sûrement un plus.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Extension dd garantie

Coolguigs a écrit : 09-janv.-2024 11:19 Bonjour,

Meilleurs voeux

lors de la réception de mon véhicule, le concessionnaire (Val d'Europe) m'a affirmé que le rajout d'une extension de garantie était impossible, cela ne peut se faire qu'au moment de la signature du bon de commande.

Qui dit vrai ?

Merci
Étonnant car lors de l’achat de ma Pure chez eux en 2021 j’ai pu rajouter l’extension de garantie lors de la première révision à 1 an.
Quand j’ai pris la S en avril, toujours au Val d’Europe, ils m’ont bien confirmé que je pouvais prendre l’extension dans la première année.
Je vais appeler pour savoir si les conditions ont changé.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Extension dd garantie

Vincent993 a écrit : 09-janv.-2024 12:34 À l’occasion de la livraison de mon Alpine en décembre dernier, le commercial m’a bien confirmé que je pourrai souscrire une prolongation de garantie (jusqu’à 3 ans) dans les 12 mois qui suivent.
C’est quelque chose que j’envisage. Il faut que je m’assure si cette garantie est cessible, ou non, en cas de revente.
Je n’envisage, évidemment pas, de revendre ma belle A110S mais sur 5-6 ans on ne sait jamais. Et pouvoir afficher une garantie constructeur encore en cours à un tel moment serait sûrement un plus.
Si cela n'a pas changé, elle est cessible en cas de revente à un particulier, mais pas à un pro, même dans le cas d'une reprise par un centre Alpine.

La nouveauté, c'est la modularité du kilométrage garanti indépendamment de la durée, et donc également du prix correspondant. Intéressant pour une Alpine qui au bout de six ans n'aurait pas beaucoup roulé.

Sachant d'autre part que c'est une voiture formidable, dont la fiabilité s'est améliorée au cours des années, mais qui est encore loin d'être un modèle de robustesse, suivant les conditions, parfois sévères, d'utilisation.

Un large éventail de pièces garanties, gage de tranquillité d'esprit, y compris pour la revente.

Comme toutes les assurances. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Extension dd garantie

Après 32 mois (mars 2022), la garantie a été prolongée de 2 ans supplémentaires pour un total de 60 mois (sinon 80 000 km).
Avatar du membre
ThomasGe
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 28-févr.-2023 11:21
Localisation : (Suisse)

Re: Extension dd garantie

Bonjour et bonne année,

Pareil extension de 36 mois et 40K Km au 3ème anniversaire de ma voiture ( Centre Lausanne Suisse).
Alpine NG GT LÉGENDE 2020
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Extension dd garantie

J’ai contacté la CC du Val d’Europe et l’extension de garantie fonctionne de la façon suivante :
Soit à la commande
Soit avant la fin de la première année mais en tout état de cause avant la première révision.
Donc si par exemple vous faites une révision préventive au bout de 9 mois il faudra absolument souscrire l’extension de garantie avant cette révision, le terme des 1 an n’est plus valable.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Coolguigs
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 23-juin-2023 09:44
Localisation : (60)

Re: Extension dd garantie

Merci bcp pour ces précisions.

J'en déduit donc qu'il aurait dû m'être possible de souscrire à une extension de garantie le jour de la réception du véhicule ...

Bonne journée
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Extension dd garantie

Coolguigs a écrit : 15-janv.-2024 11:41 Merci bcp pour ces précisions.

J'en déduit donc qu'il aurait dû m'être possible de souscrire à une extension de garantie le jour de la réception du véhicule ...

Bonne journée
Tu peux toujours le faire dans les conditions précitées (à voir avec Corentin)
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Extension dd garantie

Les possibilités d’une extension de garantie ont probablement été / sont traitées différemment dans les centres alpins individuels, sinon je n’aurais pas pu acheter une extension après 32 mois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »