Tapis Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Tapis Alpine

J'ai constaté que mon tapis conducteur commençait à s'user sous les talons , rien de dramatique pour l'instant , la voiture a 24000 km .

Pour ne pas en arriver à le percer comme on voit sur pas mal de véhicules d'entreprise je lui ai fabriqué une talonnette ce qui est d'ailleurs courant sur beaucoup de voitures .

J'ai fait ça avec un tapis auto récupéré que j'avais dans le garage , ça se coupe très bien au ciseau puis agrafé .

Esthétiquement ce n'est pas absolument parfait , l'idéal serait de le faire coudre à la machine........ Je vais voir :break:

IMG_20240315_154441_copy_600x800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Tapis Alpine

Le mien s'use aussi, 31000km. On peut trouver des petits tapis, réservés aux places arrières, qui devraient faire l'affaire.
Merci Denis :wink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Tapis Alpine

Bonne idée que je retiens ; bon, j'ai le temps encore !
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Tapis Alpine

Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Tapis Alpine

Des tapis percés à 31000 kms ou qui montrent des signes de fatigue à 24000 kms , on ne peut pas dire que la qualité de base du produit soit digne du positionnement avancé pour cette A110 NG.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Tapis Alpine

Franchement, j'aurai préféré acheter des nouveaux tapis !!! 119 euros, ce n'est pas la fin du monde quand même .... :wall: :wall:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Tapis Alpine

Je suis surpris car apparemment lorsque l'on achète le kit de tapis, il est livré avec 3 tapis dont 2 pour le côté passager alors qu'à la livraison de l'auto avec l'option tapis il n'y en a que 2 (soit le grand ou petit côté passager) selon si l'on a l'option repose pied ou pas.... il n'y a pas un problème là encore...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Tapis Alpine

Le tapis je le vois comme une protection de la moquette principale. Donc si elle est usée je changerai la protection mais je n’envisage pas de protéger la protection.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Tapis Alpine

AM500S a écrit : 17-mars-2024 10:02 Le tapis je le vois comme une protection de la moquette principale. Donc si elle est usée je changerai la protection mais je n’envisage pas de protéger la protection.
Les miens sont enveloppés dans des serviettes de toilettes noires comme ça juste à secouer la serviette lors des sorties et lavage au retour à la maison. Je sais ce que vous allez dire mais je m'en fiche :hello:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tapis Alpine

Loloderouen a écrit : 17-mars-2024 06:46 Je suis surpris car apparemment lorsque l'on achète le kit de tapis, il est livré avec 3 tapis dont 2 pour le côté passager alors qu'à la livraison de l'auto avec l'option tapis il n'y en a que 2 (soit le grand ou petit côté passager) selon si l'on a l'option repose pied ou pas.... il n'y a pas un problème là encore...
C'est une logique industrielle : la gestion d'une référence supplémentaire (une référence pour les 2 tapis dont le passager court + 1 autre référence pour le kit 2 tapis dont le passager long plutôt qu'une seule référence pour les 3 tapis) coute plus cher que l'achat chez le fournisseur du tapis "qui ne sert à rien".
Ce qui est très instructif : soit la gestion d'une référence dans les systèmes logistiques est très onéreuse soit la fabrication d'un tapis de trop est payée peau-d'-balle au fournisseur, la vérité est probablement entre les 2.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Tapis Alpine

JLouis42 a écrit : 17-mars-2024 13:49
Loloderouen a écrit : 17-mars-2024 06:46 Je suis surpris car apparemment lorsque l'on achète le kit de tapis, il est livré avec 3 tapis dont 2 pour le côté passager alors qu'à la livraison de l'auto avec l'option tapis il n'y en a que 2 (soit le grand ou petit côté passager) selon si l'on a l'option repose pied ou pas.... il n'y a pas un problème là encore...
C'est une logique industrielle : la gestion d'une référence supplémentaire (une référence pour les 2 tapis dont le passager court + 1 autre référence pour le kit 2 tapis dont le passager long plutôt qu'une seule référence pour les 3 tapis) coute plus cher que l'achat chez le fournisseur du tapis "qui ne sert à rien".
Ce qui est très instructif : soit la gestion d'une référence dans les systèmes logistiques est très onéreuse soit la fabrication d'un tapis de trop est payée peau-d'-balle au fournisseur, la vérité est probablement entre les 2.
Cela n'empêche que lorsque j'irais à la concession je demanderais mon 3ème tapis histoire d'entendre une réponse certainement évasive 🤣
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Tapis Alpine

AM500S a écrit : 17-mars-2024 10:02 Le tapis je le vois comme une protection de la moquette principale. Donc si elle est usée je changerai la protection mais je n’envisage pas de protéger la protection.
Je n'ai pas l'impression d'avoir mis une protection sur une protection mais plutôt d'avoir rajouté l'option talonnette , ce que font beaucoup de fabricants de tapis auto , option talonnette qu'Alpine a décidé de ne pas cocher pour son tapis conducteur :(


Romja44 a écrit : 16-mars-2024 20:27 Franchement, j'aurai préféré acheter des nouveaux tapis !!! 119 euros, ce n'est pas la fin du monde quand même .... :wall: :wall:
Jeter un jeu de tapis car l'un d'entre eux présente un début d'usure sous les talons ne me ressemble pas par contre ça me rappelle quelque chose , ça se passe entre 3'50" et 4'05" :lol:

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Tapis Alpine

vous conviendrez malgré tout que rajouter une pièce sur un tapis, ce n'est pas des plus esthétiques ....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »