J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont atteint les 120 000 km ou possède une auto de plus de 6 ans et ont effectué le changement de la courroie d'accessoires.
Pour cette intervention les pièces étaient-elles disponibles dans un délai inférieur à une semaine ?
Changement de la courroie d'accessoires
-
- Pilote pro
-
- Pilote
Re: Changement de la courroie d'accessoires
Bonjour,
Nouvel arrivant sur le forum, je fais l'acquisition d'ici qq jours d'une A110 Légende de 07/2019.
Heureusement elle n'a pas 120 000 kms mais seulement 15 000 kms
! Dans le cadre de la négo en centre Alpine (c'est une occasion Alpine Certified) la prise en charge de la révision des 6 ans sera faite avant que j'en prenne possession.
Pas de pb de livraison de pièces à ma connaissance.
Les bougies et la courroie accessoires seront remplacées dans un délai "normal": cela n'est pas venu allonger le délai habituel lors de l'achat d'un véhicule avec la CG, la préparation etc (3 semaines max).
Ces pièces sont en général en stock en centre Alpine.
Nouvel arrivant sur le forum, je fais l'acquisition d'ici qq jours d'une A110 Légende de 07/2019.
Heureusement elle n'a pas 120 000 kms mais seulement 15 000 kms

Pas de pb de livraison de pièces à ma connaissance.
Les bougies et la courroie accessoires seront remplacées dans un délai "normal": cela n'est pas venu allonger le délai habituel lors de l'achat d'un véhicule avec la CG, la préparation etc (3 semaines max).
Ces pièces sont en général en stock en centre Alpine.
-
- Pilote pro
Bienvenue
Il y a quelques mois il manquait encore un galet tendeur pour le remplacement de la courroie suite à incident.
Je vois que tu parles au futur, tiens nous au courant quand tes travaux seront terminés.

Il y a quelques mois il manquait encore un galet tendeur pour le remplacement de la courroie suite à incident.
Je vois que tu parles au futur, tiens nous au courant quand tes travaux seront terminés.
-
- Pilote pro
PE AVRIL 2018.
Courroie disponible sous 1 semaine.
Courroie disponible sous 1 semaine.
-
- Pilote
Bonjour à tous!
Les travaux sont terminés dans mon centre Alpine. Je récupère le véhicule le 19/12 prochain
Tout s'est bien passé pour le changement de courroie. Je suis passé voir dans l'atelier pendant les travaux. Les mécaniciens accèdent à la courroie en démontant la roue arrière et après le démontage de qq pièces.
L'opération étant faite dans le cadre de l'achat, je n'ai pas la facture "exacte" dissociée de ces travaux mais il faut compter en moyenne autour des 1000€ en incluant les bougies neuves.
Je vous fais signe quand je récupère les clefs !
Les travaux sont terminés dans mon centre Alpine. Je récupère le véhicule le 19/12 prochain

Tout s'est bien passé pour le changement de courroie. Je suis passé voir dans l'atelier pendant les travaux. Les mécaniciens accèdent à la courroie en démontant la roue arrière et après le démontage de qq pièces.
L'opération étant faite dans le cadre de l'achat, je n'ai pas la facture "exacte" dissociée de ces travaux mais il faut compter en moyenne autour des 1000€ en incluant les bougies neuves.
-
- Pilote semi-pro
Ce sont des pièces en "or" ? C'est le prix d'une distribution complète chez Renault (modèle autre que a110)... au secoursPierreL a écrit : ↑07-déc.-2024 15:29 Bonjour à tous!
-
- Pilote pro
Ah oui quand même !!! ça pique ...Loloderouen a écrit : ↑07-déc.-2024 16:32Ce sont des pièces en "or" ? C'est le prix d'une distribution complète chez Renault (modèle autre que a110)... au secoursPierreL a écrit : ↑07-déc.-2024 15:29 Bonjour à tous!

-
- Pilote pro
Tu sais si ils ont vérifié l'état de la roue libre de l'alternateur ?
-
- Pilote
Bonsoir, oui cela a été vérifié également.Tracteur44 a écrit : ↑07-déc.-2024 21:42 Tu sais si ils ont vérifié l'état de la roue libre de l'alternateur ?
Tout était ok.
Pour le prix, ce n'est pas tant le prix des pièces mais surtout la main d'oeuvre qui fait le prix de cette révision.
Comme pour chaque opération en concession en général.
Après, il faut relativiser: cela reste des véhicules "premium", il faut savoir en assumer l'entretien. Et je me réjouis de ne pas avoir à faire cela chez Porsche ou autres !

-
- Pilote
Bonjour,
Je viens d'avoir un devis pour le changement (et uniquement) le pack courroie d'accessoires, pour un montant de 249€
Cela comprend la courroie et les galets + la main d'œuvre et la garantie 1an pièces mains d'œuvre
Le centre Alpine est celui de La Rochelle
Bonne journée,
Je viens d'avoir un devis pour le changement (et uniquement) le pack courroie d'accessoires, pour un montant de 249€
Cela comprend la courroie et les galets + la main d'œuvre et la garantie 1an pièces mains d'œuvre
Le centre Alpine est celui de La Rochelle
Bonne journée,
A110 Légende 2019 Bleu Abysse