affichage niveau huile ?
-
- Pilote
affichage niveau huile ?
Bonsoir à tous , une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur @ : "un dongle sur prise OBD permet il l’affichage du niveau d’huile? »( en plus des pressions des pneus et autres ...)
A110 GT Gris Tonnerre
-
- Pilote semi-pro
Re: affichage niveau huile ?
Pas sûr qu’il y ait un capteur de niveau d’huile donnant la quantité « exacte » ; il y a un capteur qui donne l’information « niveau ok » ou « niveau faible », je pense que c’est purement et uniquement binaire.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote
Comment le savoir ? jusque' en 1995 Alpine donnait accès à toutes les données techniques (possibilité d'acheter les classeurs usine) , aujourd'hui verrouillage total ... c'est regrettable.
A110 GT Gris Tonnerre
-
- Pilote semi-pro
Perso, je trouve normal que l'on n'ait pas accès à tout ; beaucoup d'organes communs avec Renault et la confidentialité industrielle est de mise chez les constructeurs auto / monde industriel.
Pour en revenir à ta question du niveau d'huile, je ne sais pas comment tu pourras le savoir exactement. Après, quel est ton besoin réel ? Car ce moteur n'est pas particulièrement réputé pour consommer de l'huile, sachant qu'il y a bien un indicateur de OK/KO au tableau de bord ET surtout une jauge toute simple que tu pourras toujours utiliser en mode "surveillance" (je te l'accorde, ce n'est pas juste ouvrir le capot et retirer la jauge mais bon, pas non plus compliqué).
Pour en revenir à ta question du niveau d'huile, je ne sais pas comment tu pourras le savoir exactement. Après, quel est ton besoin réel ? Car ce moteur n'est pas particulièrement réputé pour consommer de l'huile, sachant qu'il y a bien un indicateur de OK/KO au tableau de bord ET surtout une jauge toute simple que tu pourras toujours utiliser en mode "surveillance" (je te l'accorde, ce n'est pas juste ouvrir le capot et retirer la jauge mais bon, pas non plus compliqué).
A110 GT - BM R1200 RS