Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit : 17-janv.-2021 16:58
Titophe64 a écrit : 17-janv.-2021 16:49 Ça me paraît effectivement fort probable, à moins d’une phase pour faire tenir l’actuelle jusqu’à l’arrivée de l’e-A110...
En attendant, je viens de demander le prix de la mise à jour cartographie GPS à ma concession : 400€ !!! :wall:
Pour ce prix je leur ai demandé s’il livrait l’option CarPlay avec... je vous laisse deviner la réponse. :wall: :wall: :wall:
Voilà ce que cela coute pour ceux qui ne seraient pas au parfum ... :wink: :

https://www.ebay.fr/itm/2020-2021-SUZUK ... Swb65e-3J4

Et ça fonctionne bien !...

-
Oui, merci pour la rappel du lien... La commande su eBay a été passée il y a 3 jours dans la foulée de l'annonce du prix par mon concessionnaire. Me restera plus qu'à démonter le tableau de bord pour changer la carte quand je l'aurais reçu...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Grandseb73 a écrit : 17-janv.-2021 13:15 Avec les annonces de 100% éléctrique pour les prochaines Alpine, je pense que nous pouvons oublier la mise a jour de nos tablettes. Alpine ne va pas dépenser des heures de R&D alors qu'ils vont être bien occupés a développer les nouveaux véhicules.
Dommage......
Comme s'il y avait eu des vrais crédits de R&D pour l'électronique depuis l'origine ?
Dire que les synergies du Groupe possédaient déjà ces produits nettement plus finalisés "sur étagère"... Quel gâchis !
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Tablette A110

Dahber a écrit : 16-janv.-2020 21:02 Je suis content d’avoir pris télémétrics que je mets systématiquement.
Le GPS et la musique sur mon téléphone ;)
...mais, on ne peut pas afficher le téléphone sur la tablette, car elle n'a pas de carplay.
Est-ce qu'un membre du forum a trouvé une solution pour avoir un carplay sur l'Alpine, car il est peut probable que l'on ait un carplay "officiel" par Alpine un jour (même si c'est standard chez Dacia) ?
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Mazerolle a écrit : 20-janv.-2021 11:41
Dahber a écrit : 16-janv.-2020 21:02 Je suis content d’avoir pris télémétrics que je mets systématiquement.
Le GPS et la musique sur mon téléphone ;)
...mais, on ne peut pas afficher le téléphone sur la tablette, car elle n'a pas de carplay.
Est-ce qu'un membre du forum a trouvé une solution pour avoir un carplay sur l'Alpine, car il est peut probable que l'on ait un carplay "officiel" par Alpine un jour (même si c'est standard chez Dacia) ?
Mais on peut piloter la musique du téléphone et la téléphonie depuis la tablette :lol:

Il y a un sujet CarPlay sur le forum, si solution il y a, nous le saurons bien assez tôt :wink:
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Je vais jeter un grand pavé dans la mare, et certainement me faire "pourrir" :D , mais je ne suis pas un grand fan de Carplay ! Je l'ai sur mon véhicule de tous les jours .....et je l'ai déconnecté !
Parce qu’en carplay, le téléphone prend le pas sur la tablette, coupe la musique au moindre avertissement (coyotte, gps.....etc)
Finalement je préfère une simple connexion bluetooth, pour le téléphone, coyotte en indépendant sur le téléphone. Finalement, en les séparant on garde 2 écrans. Téléphone, Gps, coyotte, Deezer ou radio FM. voila ce que j'utilise le plus dans ce véhicule. Je me refuse tout SMS, Telegramm et autres applis et tout pianotage intensif en conduisant.

Dans l'alpine c'est encore plus simple, c'est Coyotte, GPS (pas souvent), téléphone si nécessaire, télémétrie tout le temps.....et bruit du moteur !
Je regrette quand même (même si je ne t'utilise pas souvent) la piteuse réception FM. Si on peut comprendre certains choix, un équipement défaillant est plus problématique
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Moi c’est l’inverse j’ai gouté au CarPlay sur une auto plus récente et du coup je l’ai installé dans une plus ancienne.
Avoir le principal d’affiché à l’écran (en plus grand en plus) c’est bien plus agréable et plus « sécuritaire » .Depuis que je l’ai je ne touche plus à mon téléphone alors qu’avant j’avais tendance à l’attraper pour changer une playlist ou un itinéraire sur waze. Et envoyer un sms via CarPlay est simplissime via Siri.
Ça ne m’empêche pas de dormir de ne pas l’avoir dans l’alpine mais si je pouvais le rajouter je le ferai volontiers.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit : 21-janv.-2021 12:53 Moi c’est l’inverse j’ai gouté au CarPlay sur une auto plus récente et du coup je l’ai installé dans une plus ancienne.
Avoir le principal d’affiché à l’écran (en plus grand en plus) c’est bien plus agréable et plus « sécuritaire » .Depuis que je l’ai je ne touche plus à mon téléphone alors qu’avant j’avais tendance à l’attraper pour changer une playlist ou un itinéraire sur waze. Et envoyer un sms via CarPlay est simplissime via Siri.
Ça ne m’empêche pas de dormir de ne pas l’avoir dans l’alpine mais si je pouvais le rajouter je le ferai volontiers.
+110
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Je comprends parfaitement votre point de vue. Mais mon utilisation personnelle n'est pas améliorée par Carplay, c'est même l'inverse. Je l'ai déconnecté sur mon véhicule de tous les jours !

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je vais refaire une tentative !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Perso, mon support de smarphone etant en bas sur la console centrale, pour le regarder je dois beaucoup baisser les yeux alors que si son écran (en l’occurrence le Coyote) était sur l’écran de la tablette, je l’aurais presqu’immédiatement sous les yeux.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Ne pas oublier non plus que toutes Apps ne sont pas disponibles dans Carplay, loin s'en faut (surtout du coté de l'Iphone)........

Carplay n'est pas une réplique exacte de l'écran du smartphone. Nombre d'applications de ne sont pas compatibles et dans les compatibles, certaines sont bridées (ce qui peut s'entendre pour des raisons de sécurité).
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Tablette A110

Bonjour à tous.
Je n'ai pas lu les 22 pages de ce thread, donc j'espère que l'idée n'a pas été déjà débattue...
Je ne possède pas encore d'A110, mais j'en aurais une c'est sur...

Sur l'une de mes autos actuelle j'ai viré toute la console centrale, remplacée par un joli cache fait sur mesure pour ce modèle (acheté sur Aliexpress...) Et dans lequel j'ai intégré un autoradio Android...

Celui ci est connecté à l'OBD, j'ai un gps, la caméra de recul, une dash cam a l'avant, connecté au téléphone bien sûr, etc...

Sur cet autoradio j'ai installé Waze, youtube, Spotify, radio.fr, une appli tableau de bord branché sur l'OBD... Et on pourrait en 2s y installer une appli de chronométrage pour les journées piste... Ou même le coyote, Alexa, Siri... On peut aussi afficher 2 applications en écran partagé... Et tout ça pour 400€!

Donc... Est-ce qu'il n'y aurait pas sur ce forum un accessoiriste auto, qui a une imprimante 3D, et qui pourrait faire un joli support pour intégrer ça dans l'A110?

Il faudrait virer en totalité l'écran central, récupérer la connectique pour l'alimentation, les haut parleurs, et peut être aussi y amener une "copie" du signal vidéo de la caméra de recul...
Puis remplacer le tout par un support dans lequel on intègre ce type d'autoradio extra plat (et moderne....)

On pourrait même imaginer le support en carbone...
Modifié en dernier par Arnaud13 le 25-janv.-2021 20:33, modifié 1 fois.
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

C'est une idée.....mais quid de la télémétrie

Rien que pour cette raison , cette idée ne me séduit pas . Entre Carplay et télémétrie je garde télémétrie (même si le terme "télémétrie" est un peu flatteur par rapport aux prestations et infos fournies )
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Tablette A110

Il existe plein d'applications de télémétrie qui se connectent sur l'OBD.
Modifié en dernier par Arnaud13 le 25-janv.-2021 20:32, modifié 1 fois.
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Si un "préparateur" indépendant se penchait sur ce problème, et sortait une modification clé en main de cette tablette, je pense qu'il aurait un certain nombre de clients.......
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Tablette A110

Je suis passé à la concession de Boulogne aujourd'hui. Selon Theo Poncet, l'upgrade de la tablette est un des points prioritaires chez Alpine. Selon lui, les tablettes actuelles pourront être mises à jour avec une nouvelle version.
Il m'a bien confirmé que la tablette était un développement de Bosch et non de Alpine / Renault (ce qui explique la divergence avec celles utilisées dans les Clio / Dacia (qui sont des développements Renault)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Tablette A110

Punaise, j'espère que tu dis vrai, ce serait réellement une bonne nouvelle !
Mais à mon avis, pour la mienne prévue en mars, je peux m'asseoir dessus... En seconde monte alors...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

C'est prioritaire comment ? Pour la Saint glinglin ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

ChronoGPS a écrit : 30-janv.-2021 23:56 C'est prioritaire comment ? Pour la Saint glinglin ?
Sans doute, car ça fait bientôt 2 ans que le service client me l’a promis...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : 31-janv.-2021 10:36
ChronoGPS a écrit : 30-janv.-2021 23:56 C'est prioritaire comment ? Pour la Saint glinglin ?
Sans doute, car ça fait bientôt 2 ans que le service client me l’a promis...
Si j'ai bien compris, comme l'A110 actuelle doit tenir jusqu'en 2023 (min, avant d'être remplacé par une électrique), cela fait partie des investissements prévus - il n'y a rien à attendre à très court terme (ie dans les 6 mois), mais on pourrait avoir un V2 sur fin 2021.
Pour comprendre la difficulté du sujet :
1) il n'y a pas ou peu de compétences logicielles chez Alpine / Renault à ce jour
2) la tablette a été sous traitée à Bosch
3) le groupe est actuellement "pauvre" (pertes élevées, capitalisation faible, donc difficulté à lever de l'argent)
... c'est un peu l'opposé de Tesla où le coeur de compétence est le logiciel (ce problème n'aurait pas existé chez eux, ou s'il avait existé, il aurait été résolu en 2-3 mois max)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Vivement qu’ils trouvent une solution. Que je puisse la sortir du garage. Comment rouler sans tablette dernière cri?! :(
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »