Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Goll
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 19-mai-2018 22:37
Localisation : (25) Montbéliard

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

je tarde à répondre, mais j'ai reçu très rapidement un nouveau jeu de répétiteurs (service après vente plus qu'efficace), les ai installés et suis ravi du résultat ! Signature lumineuse originale, donne un petit plus très sympa à la voiture, et surtout clignotants beaucoup plus visible dans les conditions nocturnes ! Le jour (ou la nuit !) où je trouve le temps, je fais suivre une petite vidéo ...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Je n’ai pas encore eu le temps de monter les miens : ça démonte facilement?
J’ai essayé vite fait une fois et je n’ai pas osé pousser sur le clignotant comment indiqué dans le manuel de montage…
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Goll a écrit : 10-août-2021 09:23 je tarde à répondre, mais j'ai reçu très rapidement un nouveau jeu de répétiteurs (service après vente plus qu'efficace), les ai installés et suis ravi du résultat ! Signature lumineuse originale, donne un petit plus très sympa à la voiture, et surtout clignotants beaucoup plus visible dans les conditions nocturnes ! Le jour (ou la nuit !) où je trouve le temps, je fais suivre une petite vidéo ...
Une petite vidéo ou à défaut une photo, ça m'intéresserait bien car j'hésite à les prendre...

Et je me tâte entre transparent ou fumé sur ma grise acier...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Intubator a écrit : 10-août-2021 20:40
Goll a écrit : 10-août-2021 09:23 je tarde à répondre, mais j'ai reçu très rapidement un nouveau jeu de répétiteurs (service après vente plus qu'efficace), les ai installés et suis ravi du résultat ! Signature lumineuse originale, donne un petit plus très sympa à la voiture, et surtout clignotants beaucoup plus visible dans les conditions nocturnes ! Le jour (ou la nuit !) où je trouve le temps, je fais suivre une petite vidéo ...
Une petite vidéo ou à défaut une photo, ça m'intéresserait bien car j'hésite à les prendre...

Et je me tâte entre transparent ou fumé sur ma grise acier...
Il y a une vidéo dans le premier post de ce fil :wink:
Image
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l'insérer.
Sinon rendu très sympa, lumineux avec une couleur orange identique aux clignotants.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Sur la vidéo en début de post c’est un répétiteur chromé sur une gris tonnerre.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Vidéo du modèle transparent :
https://youtu.be/z5rqII9WgZ8
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Poopy94 a écrit : 21-août-2021 17:57 Vidéo du modèle transparent :
https://youtu.be/z5rqII9WgZ8
Merci !
On voit super bien 🙂 super effet !
Pas trop dur à démonter les clignotants ?
Ça m’a l’air bien dur à enlever, d’après un essai rapide.
Image
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

ProFoX a écrit : 21-août-2021 20:08
Poopy94 a écrit : 21-août-2021 17:57 Vidéo du modèle transparent :
https://youtu.be/z5rqII9WgZ8
Merci !
On voit super bien 🙂 super effet !
Pas trop dur à démonter les clignotants ?
Ça m’a l’air bien dur à enlever, d’après un essai rapide.
Oui je trouve l’effet très sympa.
Pour le montage je ne peux te répondre car c’est le CC qui me les a montés avant la livraison car avec mes 2 mains gauches je n’ai pas voulu prendre le risque de casser quelque chose.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Perso, je trouve que cela fait vraiment tunning :crazy:
Mais bon chacun son truc , je respect votre choix de modifier
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Turboman a écrit : 23-août-2021 06:55 Perso, je trouve que cela fait vraiment tunning :crazy:
Mais bon chacun son truc , je respect votre choix de modifier
Certes mais au moins la voiture sera vraiment FULL LED après la modif :mrgreen:

Ok je sors :lol: :crazy:

Après c’est raccord avec la cinématique des clignotants arrière aussi :D
Image
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Après normalement les répétiteurs clignotants dynamiques se situent plutôt sur les rétroviseurs comme sur les Audi ou VW avec un clignotant plutôt fin.

Après il faut bien vérifier si la masse est correcte car il risque d'apparaitre un défaut...c'était le cas sur les Golf 7 mais la ligne du clignotant sur le rétroviseur était plus longue.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Minicooper13 a écrit : 23-août-2021 10:53 Après il faut bien vérifier si la masse est correcte car il risque d'apparaitre un défaut...c'était le cas sur les Golf 7 mais la ligne du clignotant sur le rétroviseur était plus longue.
Tout est prévu, il suffit de brancher la tresse cuivrée de 12mm sur le paratonnerre de l'Alpine.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Turboman a écrit : 23-août-2021 06:55 Perso, je trouve que cela fait vraiment tunning :crazy:
Mais bon chacun son truc , je respect votre choix de modifier
C'est vraiment du micro tuning car ça ne change en rien l'esthétique extérieure de la voiture mais je respecte ton avis comme tu respectes mon choix :drink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Voilà, j'ai installé les clignotants latéraux dynamique à LED Fumé sur mon A110S, et le rendu est vraiment top et se marie très bien avec le A d'Alpine noir et la couleur foncée de mon Alpine

Voici les clignotants d'origine
IMG_2142b.jpg
Et le rendu final
IMG_2162b.jpg
IMG_2154b.jpg

J'ai également fait une vidéo de la cinématique
https://www.youtube.com/watch?v=Wa6KkhZOrdY

Pour ma part j'adore !

Pour la petite histoire, je n'ai jamais réussi à déclipser les clignotants d'origine, et je suis passé par mon concessionnaire (j'y suis allé pour d'autres raisons, j'en ai profité du coup). J'ai vu le technicien : il faut décoller la partie avant et pousser vers l'arrière pour déclipser, mais même lui, il a un peu galéré...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Un ami vient d’en monter sur son Opel Speedster mais il les a commandé sur AliExpress…

En cherchant un peu j’ai trouvé ça :

€ 9,49 Réduction de 45% | Marqueur latéral dynamique LED, clignotant, pour Infiniti EX25 EX35 EX37 FX30d FX35 FX37 FX50 G25 G35 G37 JX35 M25 M35 M37, 2 pièces
https://a.aliexpress.com/_vOfwcC

J’ai passé commande, on verra bien…

:wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Ça y est, je viens de monter les miens : ça m’a pris 2 minutes au total.
Super simple à enlever, sans outil, sans brutalité. Il suffit d’observer celui vendu par dellux pour comprendre comment sortir l’original.

Le rendu est top ! Et super lumineux !
Je suis super content !

Merci !

:D 8)
Image
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Alec6 a écrit : 27-sept.-2021 20:55 Un ami vient d’en monter sur son Opel Speedster mais il les a commandé sur AliExpress…

En cherchant un peu j’ai trouvé ça :

€ 9,49 Réduction de 45% | Marqueur latéral dynamique LED, clignotant, pour Infiniti EX25 EX35 EX37 FX30d FX35 FX37 FX50 G25 G35 G37 JX35 M25 M35 M37, 2 pièces
https://a.aliexpress.com/_vOfwcC

J’ai passé commande, on verra bien…

:wink:
J'ai reçu les répétiteurs la semaine dernière et procédé au montage aujourd'hui.

D'abord, l'envoi est soigné, aucun risque de dégradation pendant le long voyage...

Ensuite je tiens à préciser que le démontage est plutôt simple pourvu que l'on est le mode d'emploi :

-> côté conducteur (comme précisé plus haut), il faut pousser le clignotant vers l'arrière en s'aidant d'un tournevis (protégé avec du scotch), car il ne faut pas hésiter à forcer un peu. Ensuite on tire le coin gauche vers soi et la pièce sort enfin de son logement. Pour déclipser la fiche, il faut appuyer pour faire levier sur le clip et tirer assez fort pour l'enlever.

-> côté passager c'est le contraire, il faut décaler le cligno vers l'avant pour pouvoir le sortir.

En fait, les répétiteurs ont un détrompeur et on ne peut donc les monter que dans un sens. Du coup, comme ceux à LED sont identiques (il n'y a pas de gauche et de droit), le sens de défilement est toujours le même. MAIS le montage avec détrompeur oblige à monter l'un dans un sens (défilement de l'avant vers l'arrière côté conducteur) et l'autre dans l'autre (défilement de l'arrière vers l'avant côté passager)...

:crazy:

Vous suivez ? Donc impossible d'avoir le même défilement des deux côtés...

Vous me direz si c'est pareil avec les clignotants de chez Dellux ?

Juste un petit bémol : ce n'est pas plug and play, il faut retoucher les détrompeurs avec un cutter car ils sont plus larges que ceux d'origine, mais rien de bien compliqué.

:wink:

P.S. : pour info chez Dellux c'est 29€ + 10€80 de FP la paire actuellement...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Alec6 a écrit : 20-oct.-2021 19:48
Alec6 a écrit : 27-sept.-2021 20:55 Un ami vient d’en monter sur son Opel Speedster mais il les a commandé sur AliExpress…

En cherchant un peu j’ai trouvé ça :

€ 9,49 Réduction de 45% | Marqueur latéral dynamique LED, clignotant, pour Infiniti EX25 EX35 EX37 FX30d FX35 FX37 FX50 G25 G35 G37 JX35 M25 M35 M37, 2 pièces
https://a.aliexpress.com/_vOfwcC

J’ai passé commande, on verra bien…

:wink:
J'ai reçu les répétiteurs la semaine dernière et procédé au montage aujourd'hui.

D'abord, l'envoi est soigné, aucun risque de dégradation pendant le long voyage...

Ensuite je tiens à préciser que le démontage est plutôt simple pourvu que l'on est le mode d'emploi :

-> côté conducteur (comme précisé plus haut), il faut pousser le clignotant vers l'arrière en s'aidant d'un tournevis (protégé avec du scotch), car il ne faut pas hésiter à forcer un peu. Ensuite on tire le coin gauche vers soi et la pièce sort enfin de son logement. Pour déclipser la fiche, il faut appuyer pour faire levier sur le clip et tirer assez fort pour l'enlever.

-> côté passager c'est le contraire, il faut décaler le cligno vers l'avant pour pouvoir le sortir.

En fait, les répétiteurs ont un détrompeur et on ne peut donc les monter que dans un sens. Du coup, comme ceux à LED sont identiques (il n'y a pas de gauche et de droit), le sens de défilement est toujours le même. MAIS le montage avec détrompeur oblige à monter l'un dans un sens (défilement de l'avant vers l'arrière côté conducteur) et l'autre dans l'autre (défilement de l'arrière vers l'avant côté passager)...

:crazy:

Vous suivez ? Donc impossible d'avoir le même défilement des deux côtés...

Vous me direz si c'est pareil avec les clignotants de chez Dellux ?

Juste un petit bémol : ce n'est pas plug and play, il faut retoucher les détrompeurs avec un cutter car ils sont plus larges que ceux d'origine, mais rien de bien compliqué.

:wink:

P.S. : pour info chez Dellux c'est 29€ + 10€80 de FP la paire actuellement...

Il n'est nullement besoin d'outil pour démonter les clignotants, juste ses doigts suffisent :D
Il suffit de repérer de quel côté le clignotant peut aller vers l'avant ou l'arrière selon que l'on soit à droite ou gauche. Si on pousse et que ça ne bouge pas, c'est qu'il faut pousser de l'autre côté. Il n'y a qu'une patte ressort, donc il faut pousser de l'autre côté vers elle pour sortir le clignotant.

Ensuite, sur les Dellux, il y a une petite flèche dessinée dans le clignotant qui indique le sens de défilement, donc il suffit d'orienter correctement, et il n'y a pas de détrompeur, donc les deux vont des deux côtés.
Côté assemblage, c'est parfait, la connectique est aussi dure à mettre que les originaux l'ont été à être enlevés. donc gage d'étanchéité 8)

Et côté intensité lumineuse, avec la version "clair"', c'est nettement plus fort que les originaux.

Bref, je suis super content !

En tout cas, merci pour votre retour, qui malheureusement ne semble pas vous donner entière satisfaction :(
Image
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Il y a effectivement une flèche indiquant le sens du défilement sur les miens aussi.

Mais il n’est pas possible de les retourner à cause du détrompeur justement… et comme les deux que j’ai reçu sont identiques… ça clignote vers l’avant à droite et inversement à gauche…

:crazy:

Bref, c’est pas très grave, c’est zoli quand même…
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »