Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 12-mai-2022 10:24
Scarabeo a écrit : 12-mai-2022 10:17 Pour le télécharger du site Lufop.net il faut être enregistré et connecté.
Personne pourrait partager son téléchargement ?

Merci
je regarde si je peux trouver un site qui héberge des datas. Par contre, l'enregistrement sur leur site prend 2 minutes et n'engage à rien. C'est vraiment très simple et immédiat.

J'ai un peu avancé. L'onglet "mes POI" est maintenant accessible et donc semble l'être devenu après l'ajout. C'est OK.
En revanche, dans les menus de navigations, impossible de trouver le répertoire dans lequel ces PI sont stockés. Impossible non plus de les afficher par défaut sur la carte.
Ils sont bien quelque part mais bien planqués.
Ca ne serait pas là ?
réglage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Arf 😄😄😄. Indeed.

Par contre les nouveaux n'y sont pas. :break:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

J'ai essayé de télécharger les PDI radars mais ça ne marchait pas au début.
Après, en créant un dossier "myPOIs" à la racine de la clé USB puis en mettant le dossier "myPOIWarnings" comprenant les fichiers .csv, le téléchargement s'est effectué rapidement.

Une fois le téléchargement fait, il faut retirer la clé USB sinon à chaque démarrage le GPS demandera s’il faut télécharger ou non.

Pour voir les radars, il faut par exemple aller dans le menu "destinations" du GPS. Ils sont dans le répertoire "Mes PDI à proximité" (PDI = mes points d'intérêts", avant ce répertoire était vide et grisé) les radars s'appellent "MYPOIWARNINGS" et sont représentés sur la carte par un appareil photo entrain de flasher :photo:
Il faut aussi activer les alertes en allant cocher "activé et bip" dans les paramètres GPS, onglet "alerte point d'intérêt".

Sur la route, environ 300 m avant le radar, un bip sonne et le message "vous approchez de FR Zone de danger ...." s'inscrit en haut du GPS mais très peu de temps, 2 ou 3 secondes . C'est très bref, si on est distrait on risque de ne pas l'entendre et ne pas voir le message, ce n''est pas top.

Il manque aussi des radars, le plus proche de chez moi n'est pas dans la liste, il existe depuis plus de 6 mois.
ça ne vaut pas Coyote mais c'est mieux que rien et gratuit en plus.

Image

Image

Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Très clair. Merci. Est-ce qu'il faut avoir entré une destination pour que ça bip ou laisser la carte affichée suffit ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 12-mai-2022 18:30 Très clair. Merci. Est-ce qu'il faut avoir entré une destination pour que ça bip ou laisser la carte affichée suffit ?
Peu importe, le bip et le message apparaissent dans les 2 cas !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Renophil a écrit : 12-mai-2022 16:18 J'ai essayé de télécharger les PDI radars mais ça ne marchait pas au début.
Après, en créant un dossier "myPOIs" à la racine de la clé USB puis en mettant le dossier "myPOIWarnings" comprenant les fichiers .csv, le téléchargement s'est effectué rapidement.

Une fois le téléchargement fait, il faut retirer la clé USB sinon à chaque démarrage le GPS demandera s’il faut télécharger ou non.

Pour voir les radars, il faut par exemple aller dans le menu "destinations" du GPS. Ils sont dans le répertoire "Mes PDI à proximité" (PDI = mes points d'intérêts", avant ce répertoire était vide et grisé) les radars s'appellent "MYPOIWARNINGS" et sont représentés sur la carte par un appareil photo entrain de flasher :photo:
Il faut aussi activer les alertes en allant cocher "activé et bip" dans les paramètres GPS, onglet "alerte point d'intérêt".

Sur la route, environ 300 m avant le radar, un bip sonne et le message "vous approchez de FR Zone de danger ...." s'inscrit en haut du GPS mais très peu de temps, 2 ou 3 secondes . C'est très bref, si on est distrait on risque de ne pas l'entendre et ne pas voir le message, ce n''est pas top.

Il manque aussi des radars, le plus proche de chez moi n'est pas dans la liste, il existe depuis plus de 6 mois.
ça ne vaut pas Coyote mais c'est mieux que rien et gratuit en plus.
Merci pour tes précisions, installation réussi ce soir et j’ai eu un message à la fin du téléchargement précisant que c’était réussi :D .
Reste plus qu’à tester :drive:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

J’ai oublié de remercier DAV42 qui est à l’origine de cette amélioration :drink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Teetoff0207
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 17-mars-2020 17:15
Localisation : (France)

Re: Tablette A110

Merci 🙏 pour l’information 🚗
C’est opérationnel 👍👍👍
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

Pour en revenir a la S2 d'origine :mrgreen:

j'ai enfin trouvé d'ou venait les "TU" "TUTE" que j'entendais de temps en temps, je pensais que c'était un des capteurs de recule qui déconnait :mrgreen:

en faite pas du tout c'est juste pour signaler un radar :crazy: :crazy: :crazy:


Ils ont intégré la fonction d’origine.
Modifié en dernier par Lolocb le 15-mai-2022 07:28, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Tablette A110

Renophil a écrit : 12-mai-2022 16:18 J'ai essayé de télécharger les PDI radars mais ça ne marchait pas au début.
Après, en créant un dossier "myPOIs" à la racine de la clé USB puis en mettant le dossier "myPOIWarnings" comprenant les fichiers .csv, le téléchargement s'est effectué rapidement.

Une fois le téléchargement fait, il faut retirer la clé USB sinon à chaque démarrage le GPS demandera s’il faut télécharger ou non.

Pour voir les radars, il faut par exemple aller dans le menu "destinations" du GPS. Ils sont dans le répertoire "Mes PDI à proximité" (PDI = mes points d'intérêts", avant ce répertoire était vide et grisé) les radars s'appellent "MYPOIWARNINGS" et sont représentés sur la carte par un appareil photo entrain de flasher :photo:
Il faut aussi activer les alertes en allant cocher "activé et bip" dans les paramètres GPS, onglet "alerte point d'intérêt".

Sur la route, environ 300 m avant le radar, un bip sonne et le message "vous approchez de FR Zone de danger ...." s'inscrit en haut du GPS mais très peu de temps, 2 ou 3 secondes . C'est très bref, si on est distrait on risque de ne pas l'entendre et ne pas voir le message, ce n''est pas top.

Il manque aussi des radars, le plus proche de chez moi n'est pas dans la liste, il existe depuis plus de 6 mois.
ça ne vaut pas Coyote mais c'est mieux que rien et gratuit en plus.

Image

Image

Image
Super, merci !
Ça marche au poil pour moi ! 😉
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fsoad
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 18-mars-2021 10:26
Localisation : (14) côte de Nacre

Re: Tablette A110

Bonjour,
Merci pour toutes vos explications : c’est très clair.
Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier csv pour en connaître la structure ?
Avec mes remerciements
Alpine Légende (2021) Bleu Alpine
- achetée et entretenue au Centre Alpine de Deauville
Renault 4cv (1958) Bleu Pervenche
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Tablette A110

Dans la doc de la Suzuki, http://www.suzuki-slda.com/Lists/User% ... ope_FR.pdf, il est écrit :

Le fichier contenant vos points d’intérêt personnels
doit être compatible avec la norme WGS84.
Le format de fichier requis est « .csv ».
Chaque ligne du fichier peut décrire un point
d’intérêt contenant les éléments d’information
suivants :
ffLongitude
ffLatitude
ffNom
ffAdresse (facultatif)
ffNuméro de téléphone (facultatif)
Une ligne du fichier peut se présenter comme
suit :
77.61,12.92,Park,Bangalore City,00917829
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Tablette A110

C'est pas mal de pouvoir signaler les radars, mais cela ne doit pas nous faire oublier que la tablette est complètement dépassée et que plusieurs d'entre-nous voudraient bien la remplacer.
J'avais mis de grands espoirs dans la solution de Phil1603, j''espère qu'il viendra nous apporter des nouvelles prochainement :D
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

Fsoad a écrit : 15-mai-2022 09:30 Bonjour,
Merci pour toutes vos explications : c’est très clair.
Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier csv pour en connaître la structure ?
Avec mes remerciements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Testé aujourd’hui et ça fonctionne même si la tablette n’est pas sur la navigation le bip est émis lorsque l’on approche du radar. Il ne faut pas écouter la musique trop fort car la bip est discret.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Du coup, si on trouve une base de donnée des points GPS en format texte ou Excel, la mise à jour du fichier CSV est simple.
Ca existe ce genre de base de données ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 17-mai-2022 07:21 Du coup, si on trouve une base de donnée des points GPS en format texte ou Excel, la mise à jour du fichier CSV est simple.
Ca existe ce genre de base de données ?
Oui : le site cité un peu plus haut :mrgreen:

Ou bien https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ra ... tomatiques
Mais v’la la date de mise à jour… lol quelle transparence ce gouvernement :mrgreen: :crazy:
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Mise à jour datant de 5 ans, on peut y aller tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Une nouvelle version actualisée des radars vient d’être mise sur le site
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

la mise à jour du 10/05 est celle que nous avons utilisé non ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »