Télémetrie

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Télémetrie

CR73 a écrit : 12-mars-2022 17:40 Et je pense qu'il y a bien une carte sim dans la voiture. J'ai vu quelque part dans les réglages un réseau Orange alors que la sim de mon téléphone est chez Bouygues.
Etant à la veille de la livraison de mon A110 GT, à la lecture des problèmes que vous rencontrez, j'ai demandé à mon conseiller d'anticiper toute anomalie sur le sujet sur la mienne. J'ai du coup échangé un peu avec lui, et il me confirme, après avoir vérifié, qu'il y a un boitier télématique 4G dans la voiture.
Au Studio, ils ont pour habitude d'activer les services connectés 24h avant la livraison, et la redescente des data se fait en 48-72h...
On verra si je suis épargné !
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
CNKA110S
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mars-2022 21:28
Localisation : (38) Grenoble

Re: Télémetrie

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous féliciter tous pour la qualité des propos et des infos échangées !
Je viens de recevoir mon Alpine A110S 2022 avec le kit Aéro et je suis en rodage... difficile de résister à enfoncer la pédale de droite.
J'ai une question à propos de "Télémétrics" : je n'arrive pas à paramétrer les écrans et à afficher le barographe. Savez-vous comment faire, je n'ai rien trouvé dans les manuels livrés avec la voiture... Merci de vos réponse !
CNKA110S
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

Le telemetrics est pas mal buggué, et ne fonctionne que moteur allumé, et encore pas tout le temps. :work:
Une maj est prévue, j'espère qu'elle ne va pas trainer.
Pour ce qui est du paramétrage, il faut faire un click long sur la fenêtre. tu peux ensuite paramétrer chacune des 4 pages.
Les pages 1 et 4 permettent des larges fenêtres (barregraph, boite ...), ceux du milieu des mano (T°, pression).
Impossible de paramétrer les barregraph pour l'instant.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Télémetrie

Ou les petits pointillés en bas

Puis Modifier les widgets

A chaque page ou peut choisir 1 gros widgets ou 2 plus petits.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
CNKA110S
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 21-mars-2022 21:28
Localisation : (38) Grenoble

Re: Télémetrie

Merci à vous, je vais regarder ça et attends avec impatience cette mise à jour !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Ca se passe comment pour vous les propriétaires des A110 phase 2 avec votre télémétrie ?
Depuis la dernière mise à jour plus moyen d'avoir accès à la page.
L'écran reste fixe sur la consigne de démarrer le moteur. Et puis plus rien. ca fait une semaine que je n'ai plus rien.

J'ai essayé avec et sans smartphone raccordé en USB, avec arrêt puis verrouillage du véhicule avant de redémarrer... :wall:


Vos retour d'expériences sont les bienvenus.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémetrie

Osprey a écrit : 25-juin-2022 22:33 Ca se passe comment pour vous les propriétaires des A110 phase 2 avec votre télémétrie ?
Depuis la dernière mise à jour plus moyen d'avoir accès à la page.
L'écran reste fixe sur la consigne de démarrer le moteur. Et puis plus rien. ca fait une semaine que je n'ai plus rien.

J'ai essayé avec et sans smartphone raccordé en USB, avec arrêt puis verrouillage du véhicule avant de redémarrer... :wall:


Vos retour d'expériences sont les bienvenus.
Finalement, la première génération de tablette est lente, mais au moins elle fonctionne :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

Pas terrible pour l'instant, mais je ne sais pas si la maj a eu lieu.
Ma technique, c'est de couper la tablette avant de démarrer, et de l'allumer que quand je roule dans ma rue.
La telemetrie peut alors être lancée.
Osprey a écrit : 25-juin-2022 22:33 Ca se passe comment pour vous les propriétaires des A110 phase 2 avec votre télémétrie ?
Depuis la dernière mise à jour plus moyen d'avoir accès à la page.
L'écran reste fixe sur la consigne de démarrer le moteur. Et puis plus rien. ca fait une semaine que je n'ai plus rien.

J'ai essayé avec et sans smartphone raccordé en USB, avec arrêt puis verrouillage du véhicule avant de redémarrer... :wall:


Vos retour d'expériences sont les bienvenus.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Oliv_a110 a écrit : 25-juin-2022 23:10 Pas terrible pour l'instant, mais je ne sais pas si la maj a eu lieu.
Ma technique, c'est de couper la tablette avant de démarrer, et de l'allumer que quand je roule dans ma rue.
La telemetrie peut alors être lancée.
Osprey a écrit : 25-juin-2022 22:33 Ca se passe comment pour vous les propriétaires des A110 phase 2 avec votre télémétrie ?
Depuis la dernière mise à jour plus moyen d'avoir accès à la page.
L'écran reste fixe sur la consigne de démarrer le moteur. Et puis plus rien. ca fait une semaine que je n'ai plus rien.

J'ai essayé avec et sans smartphone raccordé en USB, avec arrêt puis verrouillage du véhicule avant de redémarrer... :wall:

Je vais tester :drink:
Merci


Vos retour d'expériences sont les bienvenus.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

Ils ont du chemin à faire chez Alpine et Renault pour se mettre à niveau côté électronique et informatique de bord… c’était déjà pas terrible sur la version 1 de nos Alpine, mais ça marchait. Maintenant, c’est pire…

Il faudrait peut être en parler à De Meo, car dans une interview que j’ai lu dans Le Figaro Éco il montrait une ambition en la matière qui semble bien loin de la réalité :
6350B06E-55EC-453A-BC64-43CC95B7B2D2.jpeg
F720A05D-C5CA-4E84-84FD-88D91B00EE4A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Titophe64 a écrit : 26-juin-2022 15:22 Ils ont du chemin à faire chez Alpine et Renault pour se mettre à niveau côté électronique et informatique de bord… c’était déjà pas terrible sur la version 1 de nos Alpine, mais ça marchait. Maintenant, c’est pire…

Il faudrait peut être en parler à De Meo, car dans une interview que j’ai lu dans Le Figaro Éco il montrait une ambition en la matière qui semble bien loin de la réalité :
6350B06E-55EC-453A-BC64-43CC95B7B2D2.jpeg
F720A05D-C5CA-4E84-84FD-88D91B00EE4A.jpeg
Je fais un 18 trous avec lui la semaine prochaine, je lui en toucherai un mot :mrgreen:
Plus sérieusement il manque un lien client constructeur. La presse ne fait pas trop son boulot... comme souvent... faut plaire pour avoir d'autres voitures en prêt. Ces pb informatique devraient être traités plus sérieusement. Cela dit il y a eu des progrès de fait mais on est en droit d'en attendre plus... enfin tout simplement que ça fonctionne
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

Oui, a 300 euros l'option obligatoire pour suivre sa température d'huile, ça devrait fonctionner tout le temps, et on devrait pouvoir lancer l'appli avant de démarrer.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémetrie

Si le symptômes persiste sur plusieurs Alpine peut être faire une pétitions histoire de faire bouger les choses car une si belle option qui déconne :nono:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Télémetrie

Effarant ces reculs de qualité chez Alpine ! On aurait cru qu'ils allaient reprendre l'expertise de Renault sport ou de Dacia ?? Que nenni ces synergies de groupe !!!
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

J'ai testé un fois hier. Ca a fonctionné, je ne sais pas ce que ça donnera dans la durée.

Il y a d'autres petits désagréments, comme par exemple la répétition de l'heure sur les deux écrans qui ne sert à rien et surtout qui se désynchronisent, ....forcément puisqu'ils ne sont pas liés.
Ou encore les defauts d'ergonomie lors de la commutation de l'éclairage de nuit : exemple, le symbole du jerrican en sur intensité mais les informations de contenu du réservoir en sombre... ça devrait logiquement être le contraire.... ce qui intéresse c'est de connaître le niveau restant.

Ça sent la programmation vite faite... ça aurait dû être corrigé il y a 4 ans

J'en ai d'autres....
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Télémetrie

J’ai été absent 15 jours et quand j’ai réveillé la bête ce we rien n’avait changé… Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Une chose est sûre, aucune MAJ durant ces 15 jours.
Donc on attend……
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Télémetrie

SEBGV29 a écrit : 28-juin-2022 18:56 J’ai été absent 15 jours et quand j’ai réveillé la bête ce we rien n’avait changé… Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Une chose est sûre, aucune MAJ durant ces 15 jours.
Donc on attend……
Bonjour,
Même situation que toi, je trouve même qu'après 15 jours d’arrêt, ça fonctionne encore moins bien.
Je ne suis arrivé aux pages actives qu'une fois en 6 essais :shock:
Des 5 échecs, 4 page "démarrage moteur" indéfiniment et une fois les pages "inactives" (boite 0 0, températures ne bougent pas)
Dans les paramètres, le système est "à jour".
Bof, bof.
Eric
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Danthine a écrit : 09-août-2022 12:01
SEBGV29 a écrit : 28-juin-2022 18:56 J’ai été absent 15 jours et quand j’ai réveillé la bête ce we rien n’avait changé… Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Une chose est sûre, aucune MAJ durant ces 15 jours.
Donc on attend……
Bonjour,
Même situation que toi, je trouve même qu'après 15 jours d’arrêt, ça fonctionne encore moins bien.
Je ne suis arrivé aux pages actives qu'une fois en 6 essais :shock:
Des 5 échecs, 4 page "démarrage moteur" indéfiniment et une fois les pages "inactives" (boite 0 0, températures ne bougent pas)
Dans les paramètres, le système est "à jour".
Bof, bof.
Eric
Je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jour du logiciel pour résoudre les défauts de télémétrie.
Après une mise à jour (il y a environ 1 mois) plus rien ne fonctionnait, j'ai même eu un message inconnu (pour moi).j
tel.jpg
Et depuis tout fonctionne... :anniv1
La mise en marche de la télémétrie s'apparente maintenant à un jeu de roulette russe, démarrera, démarrera pas... pour le moment je gagne à tous les coups alors je continue de jouer !
:cup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

Pour ma part, ça marche 4 fois sur 5. :roll:
Il faut juste pas le lancer trop tôt., mais en le démarrant au bout de la rue, généralement, ça fonctionne. :crazy:
Dimanche dernier, j'ai voulu le lancer juste après avoir démarré la voiture : message "veuillez démarrer le moteur" :work: :work: :work:
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Télémetrie

Pareil chez moi (modèle 2022).
Le mieux est d'utiliser Torque + module ODB : ça fonctionne, on peut le paramétrer comme on veut, et on peut avoir la télémétrie sur le tel + Wase sur l'écran.
J'aurais su, j'aurais pas pris cette option.
Et pour les temps au tour sur circuit, l'appli RaceChrono fait très bien l'affaire (je ne sais pas si la télémétrie fonctionne pour ça, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »