Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Désolé Pierre,
Je n'ai pas beaucoup avancé, car j'attendais des connecteurs pour faire quelque chose de plus propre.
Je m'y remets un peu ce weekend, et je te dirai comment ça se passe sur mon poste.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Hello,

Android Auto :
Je suis bloqué sur ma config "FR" alors qu'il faudrait tester une config EU ou JP .
J'ai probablement abimé mon secteur de boot / autorisant la reconfiguration du poste. Je ne peux donc plus tester de nouveaux params.
Je vais donc jeter l'éponge pour ça. A noter qu'il y a un lien entre Bande Wifi, params Bluetooth et Android Auto.
A priori, Pierre, il faut que tu testes : Wificountrycode = EU et JP. Ensuite que tu testes en forçant le canal wifi carrément , du type sur 9 ou 6.
ro.wifi.channels=6
ro.boot.wificountrycode=EU

Stabilisation Micro / Bluetooth :
Manifestement , il y a un lien entre les params du poste de type :
persist.sys.zlink.mic.vol=9.9
persist.audio.mic.senstivity=1
persist.btmic.gain=10
persist.btspk.gain=7
sys.fyt.bluetooth_type=1
Mais aussi le volume du téléphone en réception et la qualité d'appel. Si vous mettez le volume à 15/20 pendant vos appels, vos interlocuteurs vous entendent mieux... :wall:
J'ajoute que je lance et garde l'appli Microphone en permanence, mes réglages me semblant apporter une meilleure qualité aussi :
Gain 60Db, In = Mic, Out = Voice

En ce moment en test :
20230312_183827866.jpeg

Launcher : Après avoir testé et chargé de multiples launcher, je pense que CGW est le plus satisfaisant. Ca m'a donné une idée, notamment d'ajouter un Widget "MyAlpdroid" à l'application. Ainsi, on a désormais les jauges en caractères et bientôt en barre comme sur la télémétrie d'origine, directement sur l'écran de tout launcher Android qui accepte les Widgets (ceux de Joying mais aussi CGW ou Agama).


20230312_183710854.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

salut la communauté,
J'ai rencontré un gros pb: plus rien ne fonctionne! :wall:
en fait après avoir fait le remontage et les premiers tests il y a quelques jours, l'écran Joying s'est éteint puis rallumé, et j'ai commencé à avoir des messages sur le TdB.
Je ne me souviens pas exactement ce qui était inscrit, mais c'était du style : erreur détectée sur frein de parking, puis Frein de parking à contrôler, idem pour le start and stop, puis les airbags, etc...
Et l'écran Joying s'est ensuite définitivement éteint.
Sur le TdB, j'ai eu ensuite le message : carte non détectée, alors que je l'avais avec moi.
A partir de là, l'écran Joying ne se rallume plus, et il ne se passe pas grand chose.
Les diodes de l'arduino s'allument pendant 30 secondes et s'éteignent.
Mais surtout, l'alpine ne répond plus: pas de possibilité de démarrer, carte non détectée, et lorsque je ferme la porte, la vitre ne remonte plus.
L'écran du TdB s'allume quand même comme d'habitude lorsque vous ouvrez la porte.
Pb de calculateur? il s'est mis en veille et ne répond plus?
Je suis inquiet...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un pb similaire?
Comment faire un reset, ou un redémarrage du calculateur?
Je penche pour un pb de parasites sur les CAN... :thinking:
Si vous avez une idée, je suis preneur.
merci d'avance.
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Salut Didier,
:wall: c'est la tuile en effet...
Je n'ai pas eu de problème de ce type à part 1 ou 2 messages relatifs au start and stop
Je suppose que tu as débranché la batterie quelques minutes pour que l'Alpine refasse un check-up complet, ensuite.
Le fait que l'Arduino s'éteigne au bout de 30 secondes est sûrement normal puisque le 12V ACC s'arrête rapidement et n'alimente plus le poste.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

bonjour Tenrok,

Tu as décargé ta batterie en faisant tes tests tout simplement :) recharge ta batterie. Faut rouler ou recharger la batterie tous les 5 à 10 allumages de la voiture sans démarrage moteur
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

J'ai aussi déchargé la batterie lors de mes tests... pas d'inquiétude un coup de chargeur et ça repart!
Alpine A110S
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ouf.
Merci.
Je vais donc recharger cette batterie.
Et continuer les tests.
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

En effet, plus de peur que de mal, un coup de chargeur et hop, c'est reparti!
merci à tous!
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Salut Didier,
J'ai eu exactement la même frayeur 3 jours avant toi :lol:
J'ai d'ailleurs acheté le mxs5.0 avec la prise témoin fixée dans le coffre avant, mentionné dans le sujet "Maintien de charge", comme ça je suis tranquille :wink:
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dpat66
Localisation : (84)
Re: Caméra de recul en après vente
23-mars-2023 09:44
j'ai posté se message sur camera de recul après vente mai en fait j'ai besoin de technique derrière le poste

bonjour a tous après démontage je me suis aperçu que je n'ai pas la fiche en attente sur la roue arrière pourtant j'ai les radars de recul
sur ma s aero de octobre 2022 donc en cherchent j'ai trouvé ça kit pour megane estate ( break) 8201672585 200 euro environ tout compris apparemment la camera est bien une 284422080r avec support ? qui s'adaptera sans souci et câble qui vas jusqu’à devant tableau de board autoradio ( pas le compteur comme les versions précédente alpine )
question quelqu’un peut il me faire une photo de la connectique du poste avec camera de recul pour voir si cela correspond
pour voir ou se branche se fameux fil camera et alim camera
si vous avez plus de renseignement je suis preneur

je convient bien que je suis hors sujet puisque je ne souhaite pas changer le poste d'origine

mai j'ai besoin de technicien si vous pouviez m'aider merci d'avance

vous pouvez me répondre ici ou sur topic ( camera de recul en après vente)

photo du kit Megane voir si cela correspond avec alpine 2022
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dpat66 a écrit : 24-mars-2023 10:49 Dpat66
Localisation : (84)
Re: Caméra de recul en après vente
23-mars-2023 09:44
j'ai posté se message sur camera de recul après vente mai en fait j'ai besoin de technique derrière le poste

bonjour a tous après démontage je me suis aperçu que je n'ai pas la fiche en attente sur la roue arrière pourtant j'ai les radars de recul
sur ma s aero de octobre 2022 donc en cherchent j'ai trouvé ça kit pour megane estate ( break) 8201672585 200 euro environ tout compris apparemment la camera est bien une 284422080r avec support ? qui s'adaptera sans souci et câble qui vas jusqu’à devant tableau de board autoradio ( pas le compteur comme les versions précédente alpine )
question quelqu’un peut il me faire une photo de la connectique du poste avec camera de recul pour voir si cela correspond
pour voir ou se branche se fameux fil camera et alim camera
si vous avez plus de renseignement je suis preneur

je convient bien que je suis hors sujet puisque je ne souhaite pas changer le poste d'origine

mai j'ai besoin de technicien si vous pouviez m'aider merci d'avance

vous pouvez me répondre ici ou sur topic ( camera de recul en après vente)

photo du kit Megane voir si cela correspond avec alpine 2022
Bonsoir, tu as la description et photo de la connectique du poste ici :

https://github.com/MyAlpDroid/AlpDroid/wiki

D'après nos infos, recherches la connectique ne se ferait pas sur le poste , à moins que ce ne soit la fiche verte "inutilisée" mais Dav42 avait identifié que cela arrivé directement sur le tableau de bord de mémoire.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

merci pour ta réponse mais moi j'ai la nouvelle version et sur les nouvelles la camera n'est pas au compteur mais bien sur le poste central de la voiture donc il faudrait quelqu'un qui a cette option camera qui puisse m'envoyer une photo des fiches connecter sur le poste d'origine avec couleur des fil si possible
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dpat66 a écrit : 25-mars-2023 08:18 merci pour ta réponse mais moi j'ai la nouvelle version et sur les nouvelles la camera n'est pas au compteur mais bien sur le poste central de la voiture donc il faudrait quelqu'un qui a cette option camera qui puisse m'envoyer une photo des fiches connecter sur le poste d'origine avec couleur des fil si possible
Oui donc je te confirme tu postes au mauvais endroit, ici on parle de remplacer l'ancienne version.....
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

oui je sais mais j'ai posté se message sur( camera de recul après vente) mais en fait j'ai besoin de technique derrière le poste
et je cherche des techniciens pour pas faire n'importe quoi
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Petite preview de l'écran "contrôle OBD du véhicule", à gauche la liste des derniers codes défauts enregistrés par l'Alpine
A droite des paramètres fixes modifiables en mode "maintenance" par valise Renault qui seront modifiables ici directement

La partie "récupération des codes défauts" sera livrée ce week end normalement.

La deuxième partie est "théoriquement disponible" mais je veux vérifier si tous les params sont clairement documentés et viables.

Je suis aussi preneur du feedback de ceux qui ont utilisé DDT4ALL pour modifier les paramètres proposés ou d'autres d'ailleurs : stabilité, facilité du retour arrière, code contrôle , proposition d'un paramètre utile à ajouter dans l'appli etc

Je vous rassure, ceux ne sont pas de défauts réels de mon Alpine sur l'image ci-dessous, il s'agit de données de tests envoyées à l'appli :)
Capture d’écran 2023-03-29 à 20.22.55.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Salut Philippe,

Encore une sacrée avancée même si cela demande effectivement d'être parfaitement fiable.
Pour les autres options, je crois que si tu trouves le paramètre de désactivation du "bip bip" qui remplace le rupteur (meme en mode track), tu vas devenir l'homme de l'année pour ceux qui font du circuit ! :photo:
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui a fait toutes les mises à jour du joying a réussit après à changer le logo de boot?
Je n'ai toujours pas réussit à changer ce foutu logo android 8.1.
Alpine A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

J'ai réussit à changer le logo. J'ai repris la version d'août 2022 j'ai copié l'ancienne version de l'application car logo et copié mon logo à la racine avec le nom LOGO.bmp puis reflasher cette version. Et pour finir, j'ai flashé la version 12. Il ne me reste plus qu'à valider l'intégration de l'arduino pour la transmission des données ecu/ému.
Alpine A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir,

J'utilise pour les temps au tour lors de trackdays une racebox mini et une gopro.
Je n'arrive pas à les connecter au joying comme sur mon mobile android, est ce que cela ne viendrait pas du Bluetooth LE utilisé par ces 2 devices? Quand je recherche les périphériques bluetooth le joying "voit" bien les autres type de devices comme les TVs, mobiles et autres.

Une idée? parce que si je dois utiliser mon mobile en plus pour les chronos cela perd de son intérêt.
Alpine A110S
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 09-avr.-2023 22:26 Bonsoir,

J'utilise pour les temps au tour lors de trackdays une racebox mini et une gopro.
Je n'arrive pas à les connecter au joying comme sur mon mobile android, est ce que cela ne viendrait pas du Bluetooth LE utilisé par ces 2 devices? Quand je recherche les périphériques bluetooth le joying "voit" bien les autres type de devices comme les TVs, mobiles et autres.

Une idée? parce que si je dois utiliser mon mobile en plus pour les chronos cela perd de son intérêt.
Je regarde justement la racebox et elle est en Bluetooth 5.2. Mon téléphone en 5.1, donc j'hésite.
Attention a la compatibilité des versions de protocole. Si la tablette est en v4, le debit ne sera pas suffisant et il est fort probable que les équipements soient incompatibles.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »