Help Démontage support GPS

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Help Démontage support GPS

Bonjour à tous, maintenant que j'ai reçu la Bête, je démonte tout, enfin j'essaie............. :thinking:

j'aimerai démonter le support GPS pour accéder au dessous du tableau de bord afin de fixer mon Garmin.

quelqu'un saurait il comment retirer le support gris derrière le GPS

Merci :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Help Démontage support GPS

qu'est ce que tu appelles support GPS? tu veux dire l'écran du poste Alpine? le rétroviseur central?
Alpine A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 754
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Help Démontage support GPS

Moi non plus je ne comprends pas ta question : le mieux serait de faire une photo de ce que tu veux démonter
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Help Démontage support GPS

et question subsidiaire, qui roule encore avec un Garmin ? :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Help Démontage support GPS

OliveCSL a écrit : 07-juin-2023 11:49 et question subsidiaire, qui roule encore avec un Garmin ? :mrgreen:
Ben, lui . :D :D
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Help Démontage support GPS

Il faut démonter les vis et retirer l'écran (attention au connecteur fragile) puis tirer sur le support plastique vers l'arrière. Il est juste clipsé.
J'ai fait la même chose pour installer mon Garmin Catalyst (pour pas me perdre sur un circuit pour les taquins !!!).
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

ben quoi les gars faut sortir le dimanche....
IMG_1810.jpg
CATALYST
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

B2r1s a écrit : 07-juin-2023 10:56 qu'est ce que tu appelles support GPS? tu veux dire l'écran du poste Alpine? le rétroviseur central?

suite à l’interrogation avec Romja

une fois l’écran tactile/gps retiré avec les 2 vis sous cache derrière ce dernier, il y a un cache plastique gris qui enveloppe les boutons esp warning... et apres un cadre plastique noir sur lequel se fixe l’écran tactile
IMG_1878.jpg
j'ai besoin d’accéder dans l'espace sous le tableau de bord pour fixer la rotule du garmin.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

CDelap a écrit : 07-juin-2023 13:05 Il faut démonter les vis et retirer l'écran (attention au connecteur fragile) puis tirer sur le support plastique vers l'arrière. Il est juste clipsé.
J'ai fait la même chose pour installer mon Garmin Catalyst (pour pas me perdre sur un circuit pour les taquins !!!).
pas de problèmes pour le gps mais c'est apres.
tu as fixe la rotule ?? au tableau de bord ??
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Help Démontage support GPS

tire sur le plastique noir vers toi. Ca vient facilement.
Sur le mien, j'ai fixé la rotule au dessus sur le bout de plastique que tu veux retirer...
Le catalyst vient donc au dessus de l'ecran des températures !! ;-)

je peux faire une photo.... mais ce soir !
Modifié en dernier par CDelap le 07-juin-2023 13:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

merci pour vos échanges
j'espère trouver une solution, je vous laisse car le devoir m'appelle du coté du Mans.. :crew:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

CDelap a écrit : 07-juin-2023 13:36 tire sur le plastique noir vers toi. Ca vient facilement.
Sur le mien, j'ai fixé la rotule au dessus sur le bout de plastique que tu veux retirer...
Le catalyst vient donc au dessus de l'ecran des températures !! ;-)

je peux faire une photo.... mais ce soir !
ok je vois
sauf que je laisse le gps en place et je positionne le catalyst au dessus et devant le gps sans contacts.
envoi, je fera une photo ce week de mon instal provisoire, la je me casse bon week à tous. :drive:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Help Démontage support GPS

Finalement, j'ai retrouvé une photo du montage sur mon téléphone
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Help Démontage support GPS

Meg3rs a écrit : 07-juin-2023 13:18 ben quoi les gars faut sortir le dimanche....
IMG_1810.jpg

CATALYST
J'avoue.
Je ne connaissais pas :mrgreen: :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Help Démontage support GPS

CDelap a écrit : 07-juin-2023 13:53 Finalement, j'ai retrouvé une photo du montage sur mon téléphone
catalyst2.jpg
Intéressé par le Garmin Catalyst et son montage, sur la photo j'ai l'impression que le support peut être fixé sans aucun démontage.

Est ce pour le vissage ou le collage (ou pour autre chose) qu'il est nécessaire ?

Par ailleurs, les divers branchements de la caméra et de l'écran se font ils facilement sur l'Alpine ?

Et enfin, y a t il des paramétrages particuliers à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

PS: Après avoir vu sa vidéo de présentation, cet outil de coaching a l'air vraiment prometteur. :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

Six a écrit : 12-juin-2023 14:31
CDelap a écrit : 07-juin-2023 13:53 Finalement, j'ai retrouvé une photo du montage sur mon téléphone
catalyst2.jpg
Intéressé par le Garmin Catalyst et son montage, sur la photo j'ai l'impression que le support peut être fixé sans aucun démontage.
réponse; tout dépend si tu aimes la position que je trouve personnellement trop proche du volant

Est ce pour le vissage ou le collage (ou pour autre chose) qu'il est nécessaire ?
perso j'ai vissé sans grandes convictions avec avant trou de 3.5, 4 vis type bois diamètre 5 lg 40m/m
apres 6 tours au Mans aucuns mouvements bonne tenue,. je reste septique dans le temps, c'est pourquoi je cherche à démonter les plastiques gris et noir afin de mettre une platine avec des vis mécaniques


Par ailleurs, les divers branchements de la caméra et de l'écran se font ils facilement sur l'Alpine ?
sur prise USB ou il existe un branchement permanent livré dans la boite

Et enfin, y a t il des paramétrages particuliers à faire ?
ton pseudo/nom ta voiture c'est hyper simple

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

PS: Après avoir vu sa vidéo de présentation, cet outil de coaching a l'air vraiment prometteur. :drive:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

IMG_1885.jpg
IMG_1886.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Help Démontage support GPS

Meg3rs a écrit : 12-juin-2023 15:43
catalyst3.jpg
Merci pour tes réponses rapides. :wink:

Donc, à la vue de la photo, tu as vissé en quatre points directement sur la planche de bord.

Intuitivement je préfèrerai coller/visser sur le plastique du support de la tablette existante, en cas de démontage/modification ultérieures. Mais à voir en pratique avec la proximité du volant que tu évoques.

Pour la petite caméra, au niveau du rétro central j'imagine ? D'ailleurs comment est elle reliée ?

Et pour entendre le coaching, as tu utilisé la prise audio auxiliaire dispo sur l'Alpine ?


Enfin, même si je sors du sujet initial, tes premières impressions du Catalyst ? :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Help Démontage support GPS

Donc, à la vue de la photo, tu as vissé en quatre points directement sur la planche de bord.
exact 4 vis 5/40 ça tient très bien mais je pense que dans le temps avec des freinages violents répétés, virages serrés etc..rien de vaudra une fixation mécanique avec écrous et platine.

Intuitivement je préfèrerai coller/visser sur le plastique du support de la tablette existante, en cas de démontage/modification ultérieures. Mais à voir en pratique avec la proximité du volant que tu évoques.
pour moi pas de collage en cas de demontage sur du dynamica :? pas terrible

Pour la petite caméra, au niveau du rétro central j'imagine ? D'ailleurs comment est elle reliée ?
exactement, et sur la vitre arrière avec la ventouse fournie et la deuxième rallonge. mais trop court à mon gout. +8/10cm serai impec.
1 fils (3m) de la caméra au boitier magnétique en direct, je vais voir cet hivers pour le passer le long du pare brise.
du boitier magnétique à la prise USB en dessous de la console.


Et pour entendre le coaching, as tu utilisé la prise audio auxiliaire dispo sur l'Alpine ?
négatif en direct il y a suffisamment de volume, mais pourquoi pas, mais j'aime bien Wagner quand je tourne............................. :lol:


Enfin, même si je sors du sujet initial, tes premières impressions du Catalyst ? :drive:
[/quote]
c'était la première fois ce week, j'avais avant racelogic avec 2 cameras (10 ans) moins pratique, la vidéo de moins bonne qualité car plus ancien avec parfois un léger décalages a cause du GPS plus lent et moins de circuits enregistrés.
Catalyst genial pour tout, pour le coatching pas testé, seul reproche l’écran est grand.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Help Démontage support GPS

Six a écrit : 12-juin-2023 14:31
CDelap a écrit : 07-juin-2023 13:53 Finalement, j'ai retrouvé une photo du montage sur mon téléphone
catalyst2.jpg
Intéressé par le Garmin Catalyst et son montage, sur la photo j'ai l'impression que le support peut être fixé sans aucun démontage.

Est ce pour le vissage ou le collage (ou pour autre chose) qu'il est nécessaire ?

Par ailleurs, les divers branchements de la caméra et de l'écran se font ils facilement sur l'Alpine ?

Et enfin, y a t il des paramétrages particuliers à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

PS: Après avoir vu sa vidéo de présentation, cet outil de coaching a l'air vraiment prometteur. :drive:
Hello,
Mon Catalyst est fixé sur le support de l'écran GPS. Il faut faire 4 trous et pour remettre l'auto en config d'origine, il n'y a qu'a changer le support d"écran...
Impossible de monter le support sans démonter l'écran et le support. J'ai essayé, j'ai pas pu ! En démontant, l'avantage, c'est que tu peux passer le fil caméra et l'alim (USB pour moi) à l'intérieur du tableau.
Le fil caméra fait le tour du parebrise et je le rentre dans le tdb au niveau des charnières porte passager.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »