Problème de GPS

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Menno
Pilote
Pilote

Problème de GPS

Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma navigation, il semble qu'il n'y ait plus de réception GPS. La carte m'a montré quelque part sur une autoroute près de l'endroit où je conduisais l'autre jour. J'ai essayé de réinitialiser tout le système. Depuis, ma voiture a toujours été sous la Tour Eiffel, :D . Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Qui sait où se trouve le récepteur GPS dans l’A110 ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Re: Problème de GPS

En général l'antenne est dans le fil courant sur le pare-brise.
Prise débranchée ?
Menno
Pilote
Pilote

Merci. J'ai retiré l'écran. Il y a deux prises à l’arrière, dont une USB. Mais il n’y avait rien de mal à cela, donc je ne comprends toujours pas pourquoi ma navigation ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée ?
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

As-tu vérifié si tes services connectés étaient toujours activés ? (via la tablette ou sur l"APP My Alpine)

(voir p. 86 de la NU Multimédia, même si pas à jour, "les services sont activés pour une durée limitée ...". Je n'en sais pas plus mais ça vaut le coup de vérifier.)

Ensuite, que te dis la tablette sur les menus "info véhicule/système" ? état mise à jour ? Donne nous toutes les versions que tu as, que l'on compare.

Last but not least, que dit ton écran "données" (dans "'Services", je crois) ? Tu devrais voir le nombre de satellites visibles et reçus par ton antenne, etc, etc. (NU page 109).

Sans cela, difficile de t'aider plus.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »