Hello, soit j'ai mal cherché, soit le sujet n'existe pas... donc désolé par avance si c'est traité.
L'affichage du compte tour en mode sport ne me convient pas.... l'affichage analogique est peu visible au coup d'oeil, et le numerique c'est forcement pire
Pas moyen d'afficher une aiguille???
Modif faisable?
Modif affichage compte tours
-
Mr Yellow
- Pilote débutant

Modif affichage compte tours
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Re: Modif affichage compte tours
C'est de la programmation dans le soft du tableau de bord ; autant dire que le modifier est assez peu envisageable.
Sinon, tu passes en mode "track", finalement presque plus agréable que le "sport", yc en modes "cool" / ville / agglo, là où l'absence d'ESC ne se fera pas sentir ; si son affichage du compte-tours te convient.
C'est ce que j'ai tendance à faire de plus en plus, pour gérer les rapports comme ça me chante et ne pas forcément ni monter en tours ni descendre un rapport dans des situations qui ne l'exigent pas ; tout en gardant le comportement moteur beaucoup plus direct que le mode "std" et la direction "dure".
C'est tous les avantages des modes "std" et sport sans leurs inconvénients ; avec une boîte "méca".
Sinon, tu passes en mode "track", finalement presque plus agréable que le "sport", yc en modes "cool" / ville / agglo, là où l'absence d'ESC ne se fera pas sentir ; si son affichage du compte-tours te convient.
C'est ce que j'ai tendance à faire de plus en plus, pour gérer les rapports comme ça me chante et ne pas forcément ni monter en tours ni descendre un rapport dans des situations qui ne l'exigent pas ; tout en gardant le comportement moteur beaucoup plus direct que le mode "std" et la direction "dure".
C'est tous les avantages des modes "std" et sport sans leurs inconvénients ; avec une boîte "méca".
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Mr Yellow
- Pilote débutant

C'est justement sur petites routes, à l'attaque, que j'ai besoin d'un compte tours
c'est ma premiere voitures a palettes, et donc pour apprivoiser le mode manuel c'est quand meme plus pratique
mais pas trop envie de me passer de l'ESP dans ces conditions
et l'affichage en mode Track, je comprends encore moins
Deux aiguilles auraient ete plus simples, je comprends pas l'interet de tout ce foutoir
c'est ma premiere voitures a palettes, et donc pour apprivoiser le mode manuel c'est quand meme plus pratique
mais pas trop envie de me passer de l'ESP dans ces conditions
et l'affichage en mode Track, je comprends encore moins
Deux aiguilles auraient ete plus simples, je comprends pas l'interet de tout ce foutoir
-
JLouis42
- Pilote pro

Peut-être prends-tu le problème à l'envers : plutôt que d'apprendre le mode manuel, je te suggère d'apprendre (puisque c'est ta première voiture à palettes) à utiliser ton A110 avec le mode le plus basique/commun/standard c'est à dire le mode auto. Tu découvriras peut-être que ce mode auto n'est pas si mal fait que ça (très bien fait, si tu veux mon avis).
Après si tu souhaites aller plus loin tu passes en manuel et tu as alors (presque) pas besoin du compte-tours: une alerte sonore retentit en approchant de la zone rouge, puis passage automatique sur le rapport supérieur (mode Sport) ou rupteur (mode Track).
Après si tu souhaites aller plus loin tu passes en manuel et tu as alors (presque) pas besoin du compte-tours: une alerte sonore retentit en approchant de la zone rouge, puis passage automatique sur le rapport supérieur (mode Sport) ou rupteur (mode Track).
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
-
Mr Yellow
- Pilote débutant

???? je n'ai pas ca.
Je me suis deja retrouvé en zone rouge suite a un passage en manuel inopiné et je n'ai pas eu d'alerte... peut etre qu'il y a un reglage a faire?
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Aucun réglage à faire ; le bip intervient à l'entrée de la zone rouge et on ne peut pas le rater (même les passagers l'entendent et demandent ce que c'est !).
Pour le coup, ma proposition de passer en "track" n'est effectivement pas celle dont tu aurais besoin en mode "attaque" ; par contre, perso, dans ce mode "attaque", je n'ai pas les yeux sur le tableau de bord et justement, l'affichage en mode track suffit en vision "périphérique" à savoir à peu où on en est. Ce n'est pas pour rien que c'est ce type de bargraphe qu'on retrouve sur les F1 et autres vh de compétition.
Pour le coup, ma proposition de passer en "track" n'est effectivement pas celle dont tu aurais besoin en mode "attaque" ; par contre, perso, dans ce mode "attaque", je n'ai pas les yeux sur le tableau de bord et justement, l'affichage en mode track suffit en vision "périphérique" à savoir à peu où on en est. Ce n'est pas pour rien que c'est ce type de bargraphe qu'on retrouve sur les F1 et autres vh de compétition.
A110 GT - BM R1200 RS
-
Mr Yellow
- Pilote débutant

Faut que je verifie cela
ce beep existe dans les 3 modes?
merci
ce beep existe dans les 3 modes?
merci
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

Oui à ma connaissance, mais arriver à choper la zone rouge en mode standard, je ne pense pas que ça puisse arriver.
A110 GT - BM R1200 RS
-
Loloderouen
- Pilote semi-pro

-
JLouis42
- Pilote pro

En sport et manuel on n'aurait que le passage auto sur le rapport supérieur sans le bip ?
Faudra que je vérifie ; mais tu as probablement raison.
Faudra que je vérifie ; mais tu as probablement raison.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
-
Seven
- Pilote amateur

Je roule en moto depuis 77, je ne regarde jamais le compte tour, mais je sais parfaitement ce qui se passe en salle des machines
En ce qui concerne les quatre roues, cela ne fait que quinze ans que j'ai des autos "sportives" , enfin avec un RPP intéressant et moins puissantes que ce que tu as possédé, mais j'ai le même mode d'emploi
Aujourd'hui, avec toutes les aides à la conduite, il y a peu de chance d'endommager la mécanique, enfin, j'imagine
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
MotardPlongeur
- Pilote semi-pro

C’est marrant car je suis fait la même réflexion (moto, compte-tours et oreilles) mais en même temps, pas question d’acheter une moto sans compte-tours !
Vas comprendre, Charles !
Vas comprendre, Charles !
A110 GT - BM R1200 RS
-
HHracer
- Pilote débutant

Je fais également de la moto de manière sportive depuis de nombreuses années. Sur une ligne droite d'un circuit, un compte-tours est déjà utile !

-
Eric2Louches
- Pilote

Débutant aussi en automatique, j'ai commencé la prise en main avec ce mode pour se familiariser avec l'auto. (mode normal)
Puis passage en sport MAIS en automatique, c'est déjà mieux car la voiture reste plus dans les tours.
Toujours en mode sport, passer en mode manuel, et là, même en cas d'oublie, le rapport supérieur est enclenché en arrivant prêt de la zone rouge.
MAIS, je suis d'accord que l'affichage compte tour du mode sport n'est pas lisible; et comme la boite est très courte, on est vite prêt de la zone rouge.
Sur la route, je déconseille le mode TRACK car il désactive une partie (ou totalement) les aides en cas de besoin (ESP etc..) et la route n'est pas un circuit avec des dégagements et personne en face...
Voilà mon expérience...
Puis passage en sport MAIS en automatique, c'est déjà mieux car la voiture reste plus dans les tours.
Toujours en mode sport, passer en mode manuel, et là, même en cas d'oublie, le rapport supérieur est enclenché en arrivant prêt de la zone rouge.
MAIS, je suis d'accord que l'affichage compte tour du mode sport n'est pas lisible; et comme la boite est très courte, on est vite prêt de la zone rouge.
Sur la route, je déconseille le mode TRACK car il désactive une partie (ou totalement) les aides en cas de besoin (ESP etc..) et la route n'est pas un circuit avec des dégagements et personne en face...
Voilà mon expérience...
Dans le passé, A310 V6, Renault Spider, Clio 3 RS et maintenant A110 Première Edition
Club Alpine Renault Saintonge, Alpines, et Renault Sportives
Club Alpine Renault Saintonge, Alpines, et Renault Sportives