Moniteur pression et temp pneus.

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Re: Moniteur pression et temp pneus.

Loloderouen a écrit : 15-nov.-2025 22:14
Vendredi a écrit : 15-nov.-2025 21:24 dans mon cas, le contrat est d'abord apparu comme actif, et quelques jours + tard les pressions sont apparues
tu as la voiture depuis longtemps ?
Je l'ai depuis 3 semaines, hier j'ai eu une mise a jour de l'application sur mon tel et je n'ai plus rien concernant la pression des pneus. Il me reste que l'info "contrat actif" dans mes contrats Screenshot_20251115_221054.jpg
Avec ma S de mai 2024 je n’ai jamais eu la pression des pneus dans l’application sur mon iPhone. C’est peut être une différence entre l’appli iOS et la version Androïd.
Quand l’info est disponible, est-ce que la mise à jour dans l’appli est rapide ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
CoBra02
Pilote débutant
Pilote débutant

Titophe64 a écrit : 16-nov.-2025 18:30
Loloderouen a écrit : 15-nov.-2025 22:14
Vendredi a écrit : 15-nov.-2025 21:24 dans mon cas, le contrat est d'abord apparu comme actif, et quelques jours + tard les pressions sont apparues
tu as la voiture depuis longtemps ?
Je l'ai depuis 3 semaines, hier j'ai eu une mise a jour de l'application sur mon tel et je n'ai plus rien concernant la pression des pneus. Il me reste que l'info "contrat actif" dans mes contrats Screenshot_20251115_221054.jpg
Avec ma S de mai 2024 je n’ai jamais eu la pression des pneus dans l’application sur mon iPhone. C’est peut être une différence entre l’appli iOS et la version Androïd.
Quand l’info est disponible, est-ce que la mise à jour dans l’appli est rapide ?
De mon côté, l'info ne remonte qu'une fois qu'on éteint le véhicule, comme la géolocalisation d'ailleurs. Ça limite grandement l'intérêt pour du trackday par exemple mais un check occasionnel ça suffit.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Lightness
Pilote novice
Pilote novice

Alpine A110 de mi août 2025. Depuis la dernière mise à jour de l’app MyAlpine sur IOS, je n’ai plus la pression des pneus dans l’app. 🙁😤
La Légèreté est une Force - Lightness is a Force

A110 2025 - Bleu Alpine
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Lightness a écrit : 22-nov.-2025 16:30 Alpine A110 de mi août 2025. Depuis la dernière mise à jour de l’app MyAlpine sur IOS, je n’ai plus la pression des pneus dans l’app. 🙁😤
Moi non plus mais elle y est dans l'appli My Renault. Par contre je n'ai pas de valeurs car ça me marque qu'il y a un problème de synchro mais elle n'a pas bougé depuis 2 semaines donc je verrais lors d'une prochaine sortie
Modifié en dernier par Loloderouen le 22-nov.-2025 18:37, modifié 1 fois.
Lightness
Pilote novice
Pilote novice

Etrange, depuis le début j’avais la ligne dans l’app et maintenant ça a disparu…
Est-ce que d’autres FARnautes ont déjà eu ce souci?

A110 2025 - Bleu Alpine
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Lightness a écrit : 22-nov.-2025 16:51 Etrange, depuis le début j’avais la ligne dans l’app et maintenant ça a disparu…
Est-ce que d’autres FARnautes ont déjà eu ce souci?
Moi je ne l’ai jamais eu sur mes appli iOS MyRenault ou MyAlpine… mais comme l’info ne remonte pas en direct l’intérêt reste très limité. L’indispensable serait de pouvoir l’afficher via la télémétrie comme sur 90% des sportives modernes.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Lightness
Pilote novice
Pilote novice

Oui l’intérêt est discutable d’ailleurs pour remonter l’info en direct j’utilise OBD fusion sur CarPlay.

Mais comment est-ce possible qu’une fonctionnalité puisse disparaître du jour au lendemain alors que la voiture est  neuve et L’application MyAlpine à jour?

A110 2025 - Bleu Alpine
Vendredi
Pilote
Pilote

Probleme dans l'appli android (au moins) à partir de 6.8
Résolution en cours :crazy:
A110 2025 bleu abysse
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Moi tout est a jour, voiture, tél Android, application et je n'ai toujours rien. C'est un service bidon
Screenshot_20251210_201543.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

Lightness a écrit : 22-nov.-2025 16:30 Alpine A110 de mi août 2025. Depuis la dernière mise à jour de l’app MyAlpine sur IOS, je n’ai plus la pression des pneus dans l’app. 🙁😤
Pareil pour moi ( auto d’octobre 2025)

Avec en plus pour ouvrir l’application My Alpine l’obligation d’ouvrir un compte my Renault avec des identifiants différents
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant

Denis+4 a écrit : 13-déc.-2025 11:08

Avec en plus pour ouvrir l’application My Alpine l’obligation d’ouvrir un compte my Renault avec des identifiants différents
Également... voiture de début aout 2026... je n'ai plus rien concernant la pression des pneumatiques. Pas sur qu'Alpine prenne ce sujet à cœur. Du coup j'ai laissé tombé malgré mon appel au service technique.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Nikko Krazzy a écrit : 13-déc.-2025 19:15
Denis+4 a écrit : 13-déc.-2025 11:08

Également... voiture de début aout 2026... je n'ai plus rien concernant la pression des pneumatiques. Pas sur qu'Alpine prenne ce sujet à cœur. Du coup j'ai laissé tombé malgré mon appel au service technique.
En + celà fonctionnera que 3 ans sauf réabonnement... quel service utile :wall:
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant

Castor54 a écrit : 08-oct.-2025 16:50 Voila c'est monté pour ma part
mare de galérer avec la pression des pneus !

je suis impressionné de la qualité de la pièce et de la prestation qui l'entoure !!
du vrai travail de pro :wink:
+
Image

Image
Ce petit boîtier m'intéresse beaucoup ! Mais j'ai une question et j'ai peur d'avoir la réponse...ça ce branche en direct sur la prise OBD ?

Dans le cas d'une protection Jadauto, c'est cuit ?

J'avoue que ne pas avoir la pression des pneus en natif sur le véhicule c'est vraiment pas top ! Toutes mes sportives précédentes et la Megane break de ma femme ont pourtant cette "technologie".
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Si j’en crois le descriptif, oui, ça se branche sur la prise obd.

Aucune idée de comment ça fonctionnerait avec un Jadauto.

Idée pour tester : achat d’un dongle obd bt et une app sur ton tel ; ça coûte 30 € et ça fera la même chose. Si ça marche avec le Jadauto, plus de probabilité que ça marche aussi avec ce moniteur mais je ne garantirais pas à 100 %
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Castor54
Pilote amateur
Pilote amateur

C’est en effet directement branché sur l’obd
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant

MotardPlongeur a écrit : 24-janv.-2026 18:30 Si j’en crois le descriptif, oui, ça se branche sur la prise obd.

Aucune idée de comment ça fonctionnerait avec un Jadauto.

Idée pour tester : achat d’un dongle obd bt et une app sur ton tel ; ça coûte 30 € et ça fera la même chose. Si ça marche avec le Jadauto, plus de probabilité que ça marche aussi avec ce moniteur mais je ne garantirais pas à 100 %
Castor54 a écrit : 24-janv.-2026 19:04 C’est en effet directement branché sur l’obd
La solution serai donc de rouler avec l'adaptateur fourni par Jadauto, ce qui engendre le fait de pas pouvoir replacer le cache inferieur du TDB... bref, une galère quoi !
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

La prise obd se déclipse très facilement de son support et il y a la place dans la zone pour le Jadauto et un dongle.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant

MotardPlongeur a écrit : 24-janv.-2026 21:41 La prise obd se déclipse très facilement de son support et il y a la place dans la zone pour le Jadauto et un dongle.
Ca pourrait être une solution, mais il faudrait tout débrancher une fois le véhicule parké :?

A tout hasard, personne aurait la photo de la prise de l'ECUPLUS ?

En forçant le destin, et avec beaucoup de motivation, il y aurait peut-être moyen d'y brancher en amont de l'OBD :mrgreen:
Vendredi
Pilote
Pilote

Il y a eu une mise à jour de l'appli le 23 janvier, j'ai a nouveau la pression des pneus ! C'est dans Etat du vehicule
(ça avait disparu depuis la maj precedente debut decembre 2025)
A110 2025 bleu abysse

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »