Télémetrie

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Henry Gambert a écrit :Oui je pense que nous avons tous raison. Combien de moteur cassée par manque d'information de bon fonctionnement. :wink:
Moi 2 sur la Clio et le premier stock par manque d huile au bout D un an
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Télémetrie

L’option a augmenté de 100 € avec le nouveau tarif de mars 2019 :twisted:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Turboman a écrit :L’option a augmenté de 100 € avec le nouveau tarif de mars 2019 :twisted:
Ils abusent
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

Magnum21 a écrit :
Turboman a écrit :L’option a augmenté de 100 € avec le nouveau tarif de mars 2019 :twisted:
Ils abusent
Bof, s'ils l'avaient mis d'emblée à 300 € personne n'y aurait trouvé à redire... ;)
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Télémetrie

Jérôme P. a écrit :
Magnum21 a écrit :
Turboman a écrit :L’option a augmenté de 100 € avec le nouveau tarif de mars 2019 :twisted:
Ils abusent
Bof, s'ils l'avaient mis d'emblée à 300 € personne n'y aurait trouvé à redire... ;)
An upgrade allowing the upload of circuit maps was, I believe, scheduled for this month. It hasn't happened yet but may come when the software upgrade to fix stop start issues (May?) is released.


Une mise à niveau permettant le téléchargement de cartes de circuit était, je crois, prévue pour ce mois-ci. Cela ne s'est pas encore produit, mais il se peut que la mise à niveau du logiciel destinée à résoudre les problèmes d'arrêt de démarrage (mai?) Soit publiée.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Télémetrie

Bcr1548 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Magnum21 a écrit : Ils abusent
Bof, s'ils l'avaient mis d'emblée à 300 € personne n'y aurait trouvé à redire... ;)
An upgrade allowing the upload of circuit maps was, I believe, scheduled for this month. It hasn't happened yet but may come when the software upgrade to fix stop start issues (May?) is released.


Une mise à niveau permettant le téléchargement de cartes de circuit était, je crois, prévue pour ce mois-ci. Cela ne s'est pas encore produit, mais il se peut que la mise à niveau du logiciel destinée à résoudre les problèmes d'arrêt de démarrage (mai?) Soit publiée.
Thanks Bcr1548 for the heads up. Is that news coming from Alpine UK or Bosch ?

Merci Bcr1548. Est-ce que les nouvelles proviennent d'Alpine UK ou de Bosch?
Alpinement votre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Télémetrie

Peiclet a écrit :
Bcr1548 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Bof, s'ils l'avaient mis d'emblée à 300 € personne n'y aurait trouvé à redire... ;)
An upgrade allowing the upload of circuit maps was, I believe, scheduled for this month. It hasn't happened yet but may come when the software upgrade to fix stop start issues (May?) is released.


Une mise à niveau permettant le téléchargement de cartes de circuit était, je crois, prévue pour ce mois-ci. Cela ne s'est pas encore produit, mais il se peut que la mise à niveau du logiciel destinée à résoudre les problèmes d'arrêt de démarrage (mai?) Soit publiée.
Thanks Bcr1548 for the heads up. Is that news coming from Alpine UK or Bosch ?

Merci Bcr1548. Est-ce que les nouvelles proviennent d'Alpine UK ou de Bosch?
I was told by my dealer about the May upgrade about the Stop/Start. I can't remember for sure where I read about the circuit map upload, not from Bosch but, I think from Alpine .


Mon concessionnaire m'a informé de la mise à niveau de mai du Stop / Start. Je ne me souviens pas avec certitude où j'ai lu des informations sur le téléchargement de la carte du circuit, pas de Bosch mais d’Alpine
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Télémetrie

J'ai commandé ma voiture sans la télémétrie, en janvier quand j'ai voulu ajouter l'option on m'a dit que c'était trop tard.
Savez vous si il est possible d'ajouter l'option une fois qu'on a la voiture? Est ce que le concessionnaire peut le faire?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

J'aurais tendance a penser que ça doit l'être via une mise a jour firmware. Compte tenu du prix je doute qu'il y ait des sondes (de température entre autres) et du câblage en plus dans cette option.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Télémetrie

C'est bien ce que je pense. Cela fait depuis mi-janvier que j'ai demandé. Il parait qu'ils ont demandé à l'usine....
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

Bonjour à tous
Des nouvelles concernant cette éventuelle mise à jour de la "télémétrie" ?
On est plusieurs à vouloir savoir quand il sera possible de charger les circuits via USB comme sur les dernières Megane RS
J'ai fait le test avec des fichiers pour RS Monitor (RS2 me semble-t-il) et les fichiers ne sont pas reconnus.
C'est ballot après 20 mois d'attente de découvrir qu'un truc fun qui existe déjà chez Renault Sport ne soit pas immédiatement dispo sur les new Alpine :?
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Télémetrie

Franck_Lyon a écrit :Bonjour à tous
Des nouvelles concernant cette éventuelle mise à jour de la "télémétrie" ?
On est plusieurs à vouloir savoir quand il sera possible de charger les circuits via USB comme sur les dernières Megane RS
J'ai fait le test avec des fichiers pour RS Monitor (RS2 me semble-t-il) et les fichiers ne sont pas reconnus.
C'est ballot après 20 mois d'attente de découvrir qu'un truc fun qui existe déjà chez Renault Sport ne soit pas immédiatement dispo sur les new Alpine :?
Mon concessionnaire m'a dit qu'une mise à jour est prévue mais qu'elle ne sera déployée qu'en concession. Je prévois d'aller faire une vidange de fin de rodage fin mai début juin et il sait même pas si ça sera dispo d'ici là...
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Télémetrie

Peut-on mettre la 3ème page de télémétrie en première position parce que les deux premières sont nulles.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

Je ne crois pas que ce soit paramétrable...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Télémetrie

Ma première page est Température Huile et Température Eau, c'est le CC qui me l'a paramètré ainsi à ma demande à la livraison. Il ne me semble pas que c'était le choix par défaut. C'est faisable par soi-même, il suffit de lire le manuel, je présume.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

Ce n'est pas seulement la page 3 qui est personnalisable ?
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Télémetrie

ChronoGPS a écrit :Ce n'est pas seulement la page 3 qui est personnalisable ?
Les pages 1, 2 et 3 sont paramétrables (clic sur l'image, appui sur plus donne l'accès menu réglages : une liste de paramètres à cocher, décocher).
L'ordre des pages n'est pas paramétrable.
Perso, je préfère les pages 1 et 2 (vision analogique compteurs ronds façon manomètre) que la vision bargraphe de la page 3 où on n'a pas les valeurs chiffrées, pas de graduation mais que les extrêmes et où les échelles ne sont pas les mêmes selon les capteurs (non paramétrables, exemple temp huil boite et temp huil embrayage ont des échelles différentes). L'avantage de la page 3 est de disposer de plus de paramètres.
Pour passer d'un écran à l'autre sans traces de doigts gras sur la tablette, le bouton sous le module de commande autoradio permet de faire défiler les écrans.
Mon paramètrage :
page 1, temp eau (mano bleu) et temp huile moteur (mano rouge) : permet de suivre la montée en temp du bloc avant d'envoyer
page 2 : compte tours, tachymetre, c'est l'écran pour le passager, ce qui, lorsqu'il découvre l'auto lui évite de demander, "et là on est à combien ?"
page 3 : j'ai mis les temp huile boite et embrayage (à surveiller par temps chaud et parcours sinueux), pression de freinage (j'ai des progrès à faire sur le freinage dégressif), pression de turbo (en souvenir des premiers losanges équipés)....

Si d'autres expériences ou conseils à partager sur le sujet, ça m'intéresse
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Moi j ai mis en page 1 huile moteur et boite pour savoir quand je pouvais y aller
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Télémetrie

Magnum21 a écrit :Moi j ai mis en page 1 huile moteur et boite pour savoir quand je pouvais y aller
Agree, the rev counter indicates when the water temperature is up to 70 C.


D'accord, le compte-tours indique que la température de l'eau atteint 70 ° C
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

Merci DPZ, cette subtilité de paramétrage m'avait échappé. Cool de pouvoir avoir les 2 températures qui me semblent essentielles à savoir t° huile moteur et boite sur le même écran.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »