Télémetrie

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

Osprey a écrit : 06-mars-2022 18:09
CR73 a écrit : 05-mars-2022 19:12 Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous qui ont reçu leur A110 2022 arrivent à modifier les paramètres affichés dans les Bargraphes ?
Je suis arrivé à afficher les manos T huile / P huile / ... mais pas dans les Bargraphes. Ce qui permettrait d'avoir plus d'infos en même temps.
D'après la notice, c'est possible mais je n'y suis pas arrivé :work:
Cela fait donc maintenant plus de 72h que j'ai mis en fonction la télémétrie. Tout fonctionne, je ne sais pas pourquoi j'ai eu des soucis au démarrage.
Après plusieurs essais il n'est pas possible de modifier les barres graph, la notice suggère que c'est possible mais c'est la façon dont cela est formulé qui laisse planer un doute. On peut toutefois avoir les températures huile moteur et boîte sur des écrans différents.

L'horloge du tableau de bord n'est pas synchronisée avec la tablette, elle se règle via les commodos.

Tout semble fonctionner, l'ergonomie n'est pas parfaite mais on s'y fait vite, rien d'insurmontable.
Sur la génération précédente, il est possible de choisir les paramètres affichés sur la page de barres graphe… ce n’est peut-être plus possible avec le nouveau système et cette fonction n’a pas été supprimé de la doc Alpine…
Visiblement chez Alpine on ne peut avoir le CarPlay et la télémétrie parfaitement fonctionnelle en même temps. :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Télémetrie

J'ai pris possession de ma GT hier. Le vendeur ma lancé le telechargement de la télémétrie en concession me disant qu'il fallait 24 à 48 heures et effectivement ce matin je l'avais....... Enfin pas tout visiblement et le message de redemarrer mais qui ne change rien après redémarrage. ....
Est-ce que d'ici 2 ou 3 jours j'aurai le télémétrie complete d'après vous ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

SEBGV29 a écrit : 06-mars-2022 21:36 J'ai pris possession de ma GT hier. Le vendeur ma lancé le telechargement de la télémétrie en concession me disant qu'il fallait 24 à 48 heures et effectivement ce matin je l'avais....... Enfin pas tout visiblement et le message de redemarrer mais qui ne change rien après redémarrage. ....
Est-ce que d'ici 2 ou 3 jours j'aurai le télémétrie complete d'après vous ?
Ça sent les joies de la voiture connectée... Big Brother Alpine is watching you ! :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

SEBGV29 a écrit : 06-mars-2022 21:36 J'ai pris possession de ma GT hier. Le vendeur ma lancé le telechargement de la télémétrie en concession me disant qu'il fallait 24 à 48 heures et effectivement ce matin je l'avais....... Enfin pas tout visiblement et le message de redemarrer mais qui ne change rien après redémarrage. ....
Est-ce que d'ici 2 ou 3 jours j'aurai le télémétrie complete d'après vous ?
Le premier message que j'ai eu sur l'écran disait 72h. Samedi ça n'a fonctionné que le temps de la sortir du garage puis de l'arrêter (ça ne faisait pas encore 72h que je l'avais). Au redémarrage ça ne fonctionnait plus. Et aujourd'hui tout était OK, donc après 72h.

Pour le paramétrage des barres graph nous nous y sommes mis à 2, sans succès. Je ferais une nouvelle tentative plus tard.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Télémetrie

Ok, donc je réessaierai demain ou après demain et tout devrait être rentré dans l’ordre.
Wait and see……
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémetrie

Titophe64 a écrit : 06-mars-2022 21:42
SEBGV29 a écrit : 06-mars-2022 21:36 J'ai pris possession de ma GT hier. Le vendeur ma lancé le telechargement de la télémétrie en concession me disant qu'il fallait 24 à 48 heures et effectivement ce matin je l'avais....... Enfin pas tout visiblement et le message de redemarrer mais qui ne change rien après redémarrage. ....
Est-ce que d'ici 2 ou 3 jours j'aurai le télémétrie complete d'après vous ?
Ça sent les joies de la voiture connectée... Big Brother Alpine is watching you ! :mrgreen:
Y a une carte SIM et un abonnement 4G dans chaque nouvelle A110 ? Payé au frais de la maison mère ? Je n'y crois pas une seconde...
(au passage, il n'y aura plus de 3G dans quelques années, les opérateurs commencent déjà à annoncer la fin du protocole... donc si ce n'est pas de la 4G... on va bien rire :crazy: )
Ou bien ça squatte la connexion des téléphones ?

En tout cas si de la donnée circule entre le véhicule et Alpine, il serait bon que le client soit au courant...
Et surtout, côté sécurité, ça craint...

Bref, suis bien content d'avoir mon antiquité sur ma Pure :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

J'ai re-re lu le manuel, je l'ai comparé à l'ancien et pas de doute il doit être possible de changer l'affichage des bargraphes :
Si le doigt ne suffit pas pour modifier les données je ferais peut être un essai avec un marteau :mrgreen:
Capture d’écran 2022-03-08 091737.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Télémetrie

ProFoX a écrit : 07-mars-2022 00:20
Titophe64 a écrit : 06-mars-2022 21:42
SEBGV29 a écrit : 06-mars-2022 21:36 J'ai pris possession de ma GT hier. Le vendeur ma lancé le telechargement de la télémétrie en concession me disant qu'il fallait 24 à 48 heures et effectivement ce matin je l'avais....... Enfin pas tout visiblement et le message de redemarrer mais qui ne change rien après redémarrage. ....
Est-ce que d'ici 2 ou 3 jours j'aurai le télémétrie complete d'après vous ?
Ça sent les joies de la voiture connectée... Big Brother Alpine is watching you ! :mrgreen:
Y a une carte SIM et un abonnement 4G dans chaque nouvelle A110 ? Payé au frais de la maison mère ? Je n'y crois pas une seconde...
(au passage, il n'y aura plus de 3G dans quelques années, les opérateurs commencent déjà à annoncer la fin du protocole... donc si ce n'est pas de la 4G... on va bien rire :crazy: )
Ou bien ça squatte la connexion des téléphones ?

En tout cas si de la donnée circule entre le véhicule et Alpine, il serait bon que le client soit au courant...
Et surtout, côté sécurité, ça craint...

Bref, suis bien content d'avoir mon antiquité sur ma Pure :mrgreen:
Sur les autres Renault, ils utilisent la Data du téléphone portable, donc si le tel n'est pas appairé correctement, ou si on a pas validé le droit d'utiliser la data, ça marche pas. Evidemment si on n'a pas le tel dans la voiture le temps du téléchargement, ça marche pas non plus :D
Enfin, comme ça doit charger et mettre à jour puis rebooter sans perdre de données, le conseil est souvent de garder la voiture dehors (pour bien capter la 4G), moteur tournant (pour ne pas couper le poste et perdre le chargement)...bref ça peut être agaçant...
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Télémetrie

Hier la télémétrie a bien voulu démarrer et afficher des valeurs sur les manos. Mais ça a beugué et les valeurs sont restées bloquées.
Bref, c'est pas encore au point. Mais ça va, ça n'empêche pas de rouler...

Et je pense qu'il y a bien une carte sim dans la voiture. J'ai vu quelque part dans les réglages un réseau Orange alors que la sim de mon téléphone est chez Bouygues.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Je suis passé à la concession de Rennes aujourd'hui. Il devrait y avoir une mise à jour prochainement (je n'ai aucun délai à partager),
Il n'est toujours pas possible de paramétrer les barregraphes. Ca serait bien que l'on ait également la possibilité de faire défiler plus de 4 pages de données sans devoir faire une preleselection limitée à ces 4 pages

J'ai deux ou trois suggestions liées à l'ergonomie mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela pourrait être communiqué aux équipes en charge de la mise à jour de la tablette. C'est ballot :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

Osprey a écrit : 15-mars-2022 22:30 Je suis passé à la concession de Rennes aujourd'hui. Il devrait y avoir une mise à jour prochainement (je n'ai aucun délai à partager),
Il n'est toujours pas possible de paramétrer les barregraphes. Ca serait bien que l'on ait également la possibilité de faire défiler plus de 4 pages de données sans devoir faire une preleselection limitée à ces 4 pages

J'ai deux ou trois suggestions liées à l'ergonomie mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela pourrait être communiqué aux équipes en charge de la mise à jour de la tablette. C'est ballot :wink:
Oublie l’idée de communiquer avec quelqu’un de chez Alpine pour parler d’amélioration du système…
J’ai longtemps essayé sur la version 1 pour avoir une mise à jour fonctionnelle du chrono GPS ventée avec l’option Télémétrie et j’ai été baladé pendant 1 an et demi avant qu’il ne me rembourse l’option a force de râler.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

Qui a réussi à configurer ses bargraphes au final et comment ?
J'ai pu mettre la T° d'huile et sa pression sur la deuxième page, sous forme de mano, mais pas dans les bargraphes. :crazy:
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

J'ajoute que mon besoin serait d'avoir sur la même page :
- T° eau
- T° huile
- Pression huile
- Pression turbo
- T° huile de boite
- T° embrayage

Avoir la vitesse et les tours moteur sur la tablette, comment dire : C'est déjà écrit en gros derrière le volant. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Télémetrie

J'avais mis:
- Temp. huile
- Temp. eau
- Temp. huile boite
- Temp. hule embrayage
- Temp. air aspiration
- Vitesse
Indicazioni a barre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Télémetrie

Pour l’instant je n’ai pas réussi à paramétrer les bargraphes….. Et petite différence sur la phase 2, mes bargraphes ne sont pas colorés…
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Télémetrie

Je trouve que c'est assez mal conçu.
La petite barre blanche qui indique le point maxi rejoint par chaque barre n'a aucune indication numérique.
Elle ne sert donc à rien du tout.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémetrie

Oliv_a110 a écrit : 21-mars-2022 08:41 J'ajoute que mon besoin serait d'avoir sur la même page :
- T° eau
- T° huile
- Pression huile
- Pression turbo
- T° huile de boite
- T° embrayage

Avoir la vitesse et les tours moteur sur la tablette, comment dire : C'est déjà écrit en gros derrière le volant. :lol: :lol: :lol:
Ca ne fonctionne pas pour le moment (voir plus haut ce que j'ai écrit). Il y aura une mise à jour ... mais quand ?
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémetrie

C'est hallucinant qu'il puisse y avoir une régression par rapport à l'ancienne. :shock:
On va attendre la maj du coup.
Sinon, j'ai eu un bug hier, pression d'huile a 4,8 et température a 15, ce qui est cohérent a froid, mais c'est resté figé durant tout le trajet.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

Chez Alpine on ne peut pas tout avoir : il faut choisir entre télémétrie sur les anciennes et CarPlay sur les nouvelles…
Décidément les informaticiens de chez Alpine sont des cadors… Comme dirait mon fils quand il voit un programme PC qui bug: « encore un truc codé avec le c…l !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémetrie

Titophe64 a écrit : 23-mars-2022 00:00 Chez Alpine on ne peut pas tout avoir : il faut choisir entre télémétrie sur les anciennes et CarPlay sur les nouvelles…
Décidément les informaticiens de chez Alpine sont des cadors… Comme dirait mon fils quand il voit un programme PC qui bug: « encore un truc codé avec le c…l !
LOL
c''est ça !

Au moins, pas de jaloux entre les propriétaires d'anciennes 'télémétrie" et les propriétaires des nouvelles "CarPlay" :mrgreen:
Peut-être qu'Alpine veut contrôler le marché de l'occasion de cette manière ?
Si tous les propriétaires d'anciennes qui veulent CarPlay vendent leur caisse, la cote de l'ancienne va se casser la figure, alors que là du coup, ça fait réfléchir donc permet de garder une cote élevée :crazy:

OK je sors :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »