Télémetrie

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

Merci pour ces infos sur le paramétrage...à l'attention des boulets comme moi qui ne lisent pas les manuels (faut dire que c'est devenu une vraie punition !)
Comme un âne j'allais sur la page des bar-graphes pour avoir la température d'huile... :wall:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Télémetrie

Null besoin de lire.. mais un "doigt" de curiosite... Comme pour tout... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Télémetrie

Les 3 premières pages sont entièrement paramètrables. Chaque compteur peut prendre l’indicateur souhaité. Il suffit juste de le toucher du doigt, et l’ensemble des paramètres sont disponibles à la sélection.
Même la page qui a par défaut l’angle au volant est paramètrable.
Plutôt sympa ce telemetric. En mode rodage ça occupe :lol:
every day is raceday
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Télémetrie

C-Samy72 a écrit :Les 3 premières pages sont entièrement paramètrables. Chaque compteur peut prendre l’indicateur souhaité. Il suffit juste de le toucher du doigt, et l’ensemble des paramètres sont disponibles à la sélection.
Même la page qui a par défaut l’angle au volant est paramètrable.
Plutôt sympa ce telemetric. En mode rodage ça occupe :lol:
Plus que 70 kms et rodage terminé, j'ai reconfigurer mes différents paramètres facile à programmer...j'ai croisé plein de belles voitures aujourd'hui à l'occasion du rallye VHC de Dieppe avec en tête devinez quoi une A110 PE, plein d'appels de phares... Super journée sous le soleil
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Télémetrie

comme magnum j ai mis temp huile et boite en 1 donc des que la telemetrie est activee.
pour ma part, je commence à appuyer (jusqu à 3500....) des que la temp huile depasse 70° la boite est un peu plus basse.
en revanche j ai vue la temp des embrayages s envoler au dela de 100°...normal?
les barre graphes sont pas mals aussi.

en revanche je trouve qu il manque un voltmetre et surtout les pressions de pneus en temps reel affichables. le tpms existe donc pourquoi alpine n a pas pense à ce truc aussi simple et tres utile si on fait un peu de circuit....
sinon comme tout le monde, quel plaisir cette bagnole, c est un vrai bonheur meme sans rouler tres vite :D
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

Marco99 a écrit :comme magnum j ai mis temp huile et boite en 1 donc des que la telemetrie est activee.
pour ma part, je commence à appuyer (jusqu à 3500....) des que la temp huile depasse 70° la boite est un peu plus basse.
en revanche j ai vue la temp des embrayages s envoler au dela de 100°...normal?
les barre graphes sont pas mals aussi.

en revanche je trouve qu il manque un voltmetre et surtout les pressions de pneus en temps reel affichables. le tpms existe donc pourquoi alpine n a pas pense à ce truc aussi simple et tres utile si on fait un peu de circuit....
sinon comme tout le monde, quel plaisir cette bagnole, c est un vrai bonheur meme sans rouler tres vite :D
Mêmes remarques que toi, le voltmètre j'ai cherché et pas trouvé, pourtant j'avais lu sur ce forum qu'on pouvait l'afficher...mais où ? That is the question !
Et d'accord avec toi pour l'affichage des pressions, bien utile notamment sur circuit, j'ai ça sur mon Spyder 981 (système RDK). Mais je ne suis pas sûr du tout que l'A 110 ait un TPMS, mais plutôt le "bête" (mais finalement très astucieux à défaut d'être exhaustif en infos..) détecteur de sous gonflage qui utilise les capteurs ABS (différence de rayon au roulage sur une roue sous gonflée...)
Avatar du membre
Treussard
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 31-mai-2019 23:08
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Bonjour à toutes et tous .
Je vais récupérer une alpine pure blanc galcier sans l'option telemétrie ;(
(je vais lui rajouter une bande bleue centrale type model Olympique ;)

Est il possible de faire installer la telemetrie par une concession ?
Etant donné le tarif ce n'est que du soft donc téléchargeable ?

Est il possible de connecter son solo 2 AIM sur pirse OBD ? (je viens du monde caterham ..)
Merci beaucoup de votre retour et conseil
L
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Télémetrie

Treussard a écrit :Bonjour à toutes et tous .
Je vais récupérer une alpine pure blanc galcier sans l'option telemétrie ;(
(je vais lui rajouter une bande bleue centrale type model Olympique ;)

Est il possible de faire installer la telemetrie par une concession ?
Etant donné le tarif ce n'est que du soft donc téléchargeable ?

Est il possible de connecter son solo 2 AIM sur pirse OBD ? (je viens du monde caterham ..)
Merci beaucoup de votre retour et conseil
L
Pour ta première question il y a déjà des réponses négatives.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Télémetrie

Concernant le paramétrage de la télémétrie, j’ai mis les températures d’eau et d’huile en première page.
Je passe ainsi en mode sport quand l’huile est à température (je suis toujours en rodage).
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Télémetrie

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de la mise à jour promise de la télémétrie avec les tracés des principaux circuits européens afin d’utiliser le chrono ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Télémetrie

Titophe64 a écrit :Quelqu’un a-t-il des nouvelles de la mise à jour promise de la télémétrie avec les tracés des principaux circuits européens afin d’utiliser le chrono ?
Pas avant fin 2019 normalement mais continuellement repousse. J'en avais parle avec le responsable a la PB de Bresse. il faut qu'ils mettent le site en place meme si copie/colle de celui de RS mais veulent un branding different..

viewtopic.php?p=388312#p388312
Alpinement votre
Avatar du membre
Chti62
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 26-oct.-2018 14:47
Localisation : (62) Calais

Re: Télémetrie

Treussard a écrit :Bonjour à toutes et tous .
Je vais récupérer une alpine pure blanc galcier sans l'option telemétrie ;(
(je vais lui rajouter une bande bleue centrale type model Olympique ;)

Est il possible de faire installer la telemetrie par une concession ?
Etant donné le tarif ce n'est que du soft donc téléchargeable ?

Est il possible de connecter son solo 2 AIM sur pirse OBD ? (je viens du monde caterham ..)
Merci beaucoup de votre retour et conseil
L
Concernant la deuxieme partie je suis aussi intéressé pour la connection d'un AIM
Apres avoir posé la question, au service client AIM anglais, sur une mise à jour pour alpine dans les config ECU j'attends encore la réponse ....
Avatar du membre
Treussard
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 31-mai-2019 23:08
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Merci d'avoir pris le temps pour les réponses ;)
Appel de phare d'une Cat
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Télémetrie

Je m'interrogeais sur l'intérêt de prendre cette option (pas très chère à 300 € mais les options s'accumulent vite, quoique la Légend soit bien équipée), donc je la prendrais
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

TDum23 a écrit :Je m'interrogeais sur l'intérêt de prendre cette option (pas très chère à 300 € mais les options s'accumulent vite, quoique la Légend soit bien équipée), donc je la prendrais
Oui vu le prix faut pas s'en priver ! Pas mal de fonctions sont néanmoins assez gadgets à mon sens, mais comme c'est notamment le seul moyen de surveiller les températures d'organes importants c'est à recommander absolument !!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Jérôme P. a écrit :
TDum23 a écrit :Je m'interrogeais sur l'intérêt de prendre cette option (pas très chère à 300 € mais les options s'accumulent vite, quoique la Légend soit bien équipée), donc je la prendrais
Oui vu le prix faut pas s'en priver ! Pas mal de fonctions sont néanmoins assez gadgets à mon sens, mais comme c'est notamment le seul moyen de surveiller les températures d'organes importants c'est à recommander absolument !!!
Tout à fait d accord ne surtout pas faire l impasse de cette option
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Télémetrie

J’ai pas pris l’option non plus, mais dans la plupart des vidéos je vois des températures affichées dans le compteur digital derrière le volant.

Est-ce que ces températures n’apparaissent que si on a l’option Télémétrie ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémetrie

Hello,

les modes Sport et Track n'affichent que la température d'eau :
temperature.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Télémetrie

Ok merci beaucoup !!! Bon habitant en ville j’ai un temps de chauffe imposé avant de rejoindre les belles routes sympas de toute manière :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Télémetrie

Kaelis a écrit :Ok merci beaucoup !!! Bon habitant en ville j’ai un temps de chauffe imposé avant de rejoindre les belles routes sympas de toute manière :mrgreen:
Normalement dans tous les modes, il y a un petit thermomètre bleu qui apparait au démarrage et qui disparait à une certaine température (trop basse encore pour mettre au plancher :crazy: ) et la zone rouge se déplace aussi pour remonter vers le haut du compte tour.
indicateur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »