Télémetrie

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Télémetrie

Bonjour a tous,

Je suis en attente de recevoir mon alpine que j'ai commandé sans l'option "télémétrie"...

Même si je ne suis pas super fan de ce type de gadget j'ai peur de regretter de ne pas avoir commander l'option notamment pour la température d'huile moteur et de boite qui je pense est assez utile.

Ceux qui ont reçu leur PE que pensez vous de cette option ? quelle sont pour vous les infos réellement utile ?
Qui pourrait mettre une photo de chaque page ou dire quelle sont les différents menu pour ce rendre compte de ceux qui sont réellement utile ou non...

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Télémetrie

The only reason I would pay for telemetrics is to display engine oil temperature. If you intend to increase the torque of the engine gearbox oil temperature may also be something to think about. If you intend to take the car on track telemetrics might be useful too. Otherwise it is probably something you will enjoy for a day and then ignore.


La seule raison pour laquelle je paierais pour la télémétrie est l'affichage de la température de l'huile moteur. Si vous avez l’intention d’augmenter le couple du moteur, la température de l’huile de la boîte de vitesses peut également être un sujet de réflexion. Si vous avez l'intention de prendre la voiture sur la piste, la télémétrie pourrait également être utile. Sinon, vous pourrez probablement l'ignorer pendant une journée.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Télémetrie

La télémétrie je l utilise tout le temps,je met sois la partie barographe avec l huile moteur ou la partie boîte à vitesse quand je roule en manuel pour avoir toujours un œil sur les températures essentiel.
Je sais pas à combien est l options mais si c est pas trop cher il faut pas hésiter....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

204 €...ça reste très raisonnable !!! :D
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Télémetrie

Vu le prix de l’option , il faut pas hésiter à prendre la télémétrie :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Télémetrie

+1 en plus les graphismes des "mano" façon nissan GTR sont plus sympa que la cartographie du GPS , vu le prix, à prendre sans hésitation :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Télémetrie

En plus les ecrans et mesures sont entierement customisables.
Alpinement votre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Télémetrie

Wistiraf a écrit :... j'ai peur de regretter de ne pas avoir commander l'option...
Puisque les réponses sont positives et pour t'éviter des regrets, je pense (mais je ne suis pas un expert dans ce domaine) qu'un lecteur OBD et un smartphone sont capables de te donner les mêmes infos.
D'accord ce n'est qu'un pis-aller...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Télémetrie

tu as encore le temps de modifier ta commande et rajouter l'option :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

J'ai pris l'option uniquement pour le monitoring de température : 204 € c'est a peine plus qu'une jauge de température du commerce. J'espère par contre que c'est la vraie température et non pas un truc calculé /extrapolé par software...
Avatar du membre
Clmp77
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 20-févr.-2019 12:53
Localisation : (77) Esbly

Re: Télémetrie

bonjour,
j'ai pris l'option Télémétrics sur mon A110 car le prix est raisonnable, elle permet d'avoir diverses infos j'affiche les T° huile moteur et eau mais aussi les T° de la boite de vitesse.
J'ai remarqué qu'à 80 Km/h la T° d'eau est souvent à 98° et passe rapidement à 85° puis remonte à 98° je trouve ça bizarre.
Je regrette qu'il n y ai pas l'indicateur de charge batterie.
Qui a trouvé comment charger les circuits dans le Télémétrics ?
Je cherche encore de mon coté car je souhaite en mettre pour aller sur circuit.

merci.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Télémetrie

Pour charger les circuits j'avais fait cette demande en Juillet avant ma sortie au Laquais mais Alpine n'était pas encore prêt pour activer cette option. Je vais relancer mon concessionnaire et vous tiens informė.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

200 € pour cette option c'est presque cadeau comparé à toutes les autres options. C'est presque le seul intérêt de l'écran central :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

Clmp77 a écrit :bonjour,
j'ai pris l'option Télémétrics sur mon A110 car le prix est raisonnable, elle permet d'avoir diverses infos j'affiche les T° huile moteur et eau mais aussi les T° de la boite de vitesse.
J'ai remarqué qu'à 80 Km/h la T° d'eau est souvent à 98° et passe rapidement à 85° puis remonte à 98° je trouve ça bizarre.
Je regrette qu'il n y ai pas l'indicateur de charge batterie.
Qui a trouvé comment charger les circuits dans le Télémétrics ?
Je cherche encore de mon coté car je souhaite en mettre pour aller sur circuit.

merci.
Pour l eau j ai lu l explication sur le forum il y a 2 circuits 2 vases d expansion et les variations sont normales j ai oublié l explication technique
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémetrie

La plage "normale" est 72 à 104°C de mémoire (je l'ai indiqué dans un autre fil il me semble)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Télémetrie

Didier91 a écrit :tu as encore le temps de modifier ta commande et rajouter l'option :wink:
Pas mieux...si c'est encore possible !
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Télémetrie

Turboman a écrit :Vu le prix de l’option , il faut pas hésiter à prendre la télémétrie :wink:
Idem je l'ai pris et l'utilise à chaque fois que je sors mon joujou, T° d'huile, T° d'eau …. indicateurs qui permettent de vérifier des paramètres essentiels d'une voiture de ce type y compris lorsque l'on fera du circuit. Pour le prix il ne faut pas hésiter c'est mon avis. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Télémetrie

CGA110 a écrit :
Turboman a écrit :Vu le prix de l’option , il faut pas hésiter à prendre la télémétrie :wink:
Idem je l'ai pris et l'utilise à chaque fois que je sors mon joujou, T° d'huile, T° d'eau …. indicateurs qui permettent de vérifier des paramètres essentiels d'une voiture de ce type y compris lorsque l'on fera du circuit. Pour le prix il ne faut pas hésiter c'est mon avis. :drive:
Oui très important si on veux surveiller les températures de la boite et du moteur
Avatar du membre
Henry Gambert
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 08-févr.-2019 23:10
Localisation : (83) La seyne sur Mer

Re: Télémetrie

Oui je pense que nous avons tous raison. Combien de moteur cassée par manque d'information de bon fonctionnement. :wink:
"All or Nothing"
Avatar du membre
Henry Gambert
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 08-févr.-2019 23:10
Localisation : (83) La seyne sur Mer

Re: Télémetrie

Oups !! cassé sans "e", vous aurez rectifié l'orthographe
"All or Nothing"
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »