Alpine mySPIN

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Alpine mySPIN

J'ai remarqué que la commande au volant ne fonctionne pas sous mySPIN avec spotify, alors que ça fonctionne quand on utilise spotify uniquement en bluetooth.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Alpine mySPIN

Dazul a écrit :J'ai remarqué que la commande au volant ne fonctionne pas sous mySPIN avec spotify, alors que ça fonctionne quand on utilise spotify uniquement en bluetooth.
Je confirme :drink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine mySPIN

Je vais peut-être vous surprendre mais je n’ai jamais entendu le son des hauts parleurs de mon modèle.
Dès que j’allume la voiture, je mets la télémétrie.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

Sur la mienne j’arrive à écouter la radio ou la la musique en Bluetooth avec la télémétrie allumée
:wink:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine mySPIN

Encore heureux...par contre utiliser Sygic via mySPIN en voulant écouter une webradio en même temps...ça se complique vachement pour le système...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine mySPIN

Paul Le Corre a écrit :Je vais peut-être vous surprendre mais je n’ai jamais entendu le son des hauts parleurs de mon modèle.
Dès que j’allume la voiture, je mets la télémétrie.
On est 2 je l ai allumée qu une fois pour voir et après je n arrivais pas à l éteindre !!!! :wink:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Paul Le Corre a écrit :Je vais peut-être vous surprendre mais je n’ai jamais entendu le son des hauts parleurs de mon modèle.
Dès que j’allume la voiture, je mets la télémétrie.


La telemetrie n’est pas incompatible avec la sono.
On a pas un v10, niveau bruit il y a plus plaisant
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Chti62
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 26-oct.-2018 14:47
Localisation : (62) Calais

Re: Alpine mySPIN

Lolocb a écrit :
Paul Le Corre a écrit :Je vais peut-être vous surprendre mais je n’ai jamais entendu le son des hauts parleurs de mon modèle.
Dès que j’allume la voiture, je mets la télémétrie.


La telemetrie n’est pas incompatible avec la sono.
On a pas un v10, niveau bruit il y a plus plaisant
Tu dis ca surtout parce que maintenant dans l'alpine tu peux enfin l'entendre la radio :lol: :lol:
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Renault intègre carplay sur ses modèles. Avec R-LINK 2 c’est possible de utiliser Apple CarPlay. Est-ce que quelqu'un sait la raison pourquoi Le Alpine n'a pas carplay?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine mySPIN

Tout simplement parce ce que la conception date de très longtemps et que Renault n'a pas souhaité reprendre l'électronique en dernière minute.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Pourtant Il semblerait que l’on puisse installer carplay sur une clio 4 :wink:

Je me demande même si ca n’a pas été une option (depuis 2017)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine mySPIN

J’espère qu’un jour il y aura une mise à jour ou la possibilité de changer un élément du système car c’est vraiment une horreur de lenteur et d’inefficacité ce merdier d’écran :wall: ( a part la télémétrie :mrgreen: )
Heureusement que le reste de l’auto est vraiment un pure bonheur :D :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine mySPIN

Turboman a écrit :J’espère qu’un jour il y aura une mise à jour ou la possibilité de changer un élément du système car c’est vraiment une horreur de lenteur et d’inefficacité ce merdier d’écran :wall: ( a part la télémétrie :mrgreen: )
Heureusement que le reste de l’auto est vraiment un pure bonheur :D :drive:
Suis peut être le seul ici mais j’ai ma webradio avec les stations qui s’affichent, le gps me convient, le mailn libre téléphone fonctionne correctement, et la télémétrie est top. Donc suis satisfait...je précise que j’ai renoncé à mySPIN :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine mySPIN

J'ai carplay sur mon daily, c'est pas non plus la panacée. Seules quelques applis sont disponibles.
Pour rappel, le multimédia chez Porsche c'est une option à 3 à 4000€ .......

On ne peut plus voir une pub pour une voiture, sans que soit mentionnés, le wifi pour tous, les sms qui parlent tout seul.....l'appli qui vous dit que votre chien a besoin de ses croquettes.....etc etc
En fait on achète une tablette avec une voiture autour, au mépris de la sécurité routière d'ailleurs. Aujourd’hui, cela nous est caché, mais nombre d'accidents sont dus aux manipulations en roulant, des appareils multimédias, a tel point que téléphoner au volant est une plaisanterie par rapport aux nouvelles pratiques.

Alors, moi, sur ma voiture-plaisir, je profite, j'écoute mon moteur, je soigne ma conduite, même à basse vitesse..... je profite de tous ces instants, pendant qu'on peut encore.
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 27-nov.-2019 14:56, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

Je suis entièrement d’accord. Il n’y a qu’une seule chose qui me fait regretter le CarPlay : c’est lappli Coyote.
Après je préférerais qu’Alpine s’attache d’abord à compléter les fonctions promises mais non encore implémentée avec la télémétrie comme le chrono GPS et les tracés des circuits.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine mySPIN

télémétrie ou bien, enfin la même que la clio, et quand on clic sur le bouton de mise en marche il y a plusieurs secondes avant que l'écran n'arrive, pareil le changement de menu est très lent.

pareil le GPS dans son utilsation commence a faire daté.
un calvairede rentrer une adresse ou un point d'intérêt si on a pas tous les renseignements.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

Mike-7.0 a écrit :J'ai carplay sur mon daily, c'est pas non plus la panacée. Seules quelques applis sont disponibles.
Pour rappel, le multimédia chez Porsche c'est une option à 3 à 4000€ .......

On ne peut plus voir une pub pour une voiture, sans que soit mentionnés, le wifi pour tous, les sms qui parlent tout seul.....l'appli qui vous dit que votre chien a besoin de ses croquettes.....etc etc
En fait on achète une tablette avec une voiture autour, au mépris de la sécurité routière d'ailleurs. Aujourd’hui, cela nous est caché, mais nombre d'accidents sont dus aux manipulations en roulant, des appareils multimédias, a tel point que téléphoner au volant est une plaisanterie par rapport aux nouvelles pratiques.

Alors, moi, sur ma voiture-plaisir, je profite, j'écoute mon moteur, je soigne ma conduite, même à basse vitesse..... je profite de tous ces instants, pendant qu'on peut encore.
+ 110, je me retrouve dans ton raisonnement !
Et honnêtement, quand j'en ai quand même besoin (et oui ça arrive...) le système multimédia de l'Alpine est peut être peu ergonomique, moche....mais en termes de fonctions il fait le job et le GPS notamment n'est pas si mauvais, loin de là !!!
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine mySPIN

D'accord avec vous et j'ajouterai que je regrette mon A45 avec ses commandes non tactiles pour ce qui est du multimédia !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

La Tronche a écrit :D'accord avec vous et j'ajouterai que je regrette mon A45 avec ses commandes non tactiles pour ce qui est du multimédia !
Oui moi aussi, je suis anti commandes tactiles en voiture, pas pratique du tout quand ça bouge...et ça laisse de vilaines traces de doigts ! :crazy:
A mon sens une grosse erreur ergonomique que l'on retrouve un peu chez tout le monde pour "faire genre" tablettes.

Question aux pilotes de ligne s'il y en a ici : les commandes d'un Airbus ou Boeing sont elle tactiles aussi ???
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine mySPIN

Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :J'ai carplay sur mon daily, c'est pas non plus la panacée. Seules quelques applis sont disponibles.
Pour rappel, le multimédia chez Porsche c'est une option à 3 à 4000€ .......

On ne peut plus voir une pub pour une voiture, sans que soit mentionnés, le wifi pour tous, les sms qui parlent tout seul.....l'appli qui vous dit que votre chien a besoin de ses croquettes.....etc etc
En fait on achète une tablette avec une voiture autour, au mépris de la sécurité routière d'ailleurs. Aujourd’hui, cela nous est caché, mais nombre d'accidents sont dus aux manipulations en roulant, des appareils multimédias, a tel point que téléphoner au volant est une plaisanterie par rapport aux nouvelles pratiques.

Alors, moi, sur ma voiture-plaisir, je profite, j'écoute mon moteur, je soigne ma conduite, même à basse vitesse..... je profite de tous ces instants, pendant qu'on peut encore.
+ 110, je me retrouve dans ton raisonnement !
Et honnêtement, quand j'en ai quand même besoin (et oui ça arrive...) le système multimédia de l'Alpine est peut être peu ergonomique, moche....mais en termes de fonctions il fait le job et le GPS notamment n'est pas si mauvais, loin de là !!!
On est peut-être de la même génération !! :D :D
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »