Alpine mySPIN

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Alpine mySPIN

Jérôme P. a écrit :Petite question au sujet du GPS justement : Je trouve les dimensions de la carte ridiculement petites, or une partie est masquée par les "marges" en haut en bas de l'écran qui supportent des fonctions de réglages. Est il possible de faire "disparaître" ces marges, même momentanément ?
Merci

Concernant la commande vocale, on a essayé aussi c'est quand même un peu long et laborieux, mais oui, ça marche...à peu près ;)

Enfin pour moi ce ne sont que des petits inconvénients annexes, l'intérêt de cette voiture est vraiement autre part ! :)
Oui, il est possible de supprimer ces marges momentanément.
Avec ton doigt tu déplaces légèrement la carte et les marges disparaissent, mais la carte reste figée.

Avec les marges
Image

Sans les marges
Image
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine mySPIN

Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Petite question au sujet du GPS justement : Je trouve les dimensions de la carte ridiculement petites, or une partie est masquée par les "marges" en haut en bas de l'écran qui supportent des fonctions de réglages. Est il possible de faire "disparaître" ces marges, même momentanément ?
Merci

Concernant la commande vocale, on a essayé aussi c'est quand même un peu long et laborieux, mais oui, ça marche...à peu près ;)

Enfin pour moi ce ne sont que des petits inconvénients annexes, l'intérêt de cette voiture est vraiement autre part ! :)
Oui, il est possible de supprimer ces marges momentanément.
Avec ton doigt tu déplaces légèrement la carte et les marges disparaissent, mais la carte reste figée.

Avec les marges
Image

Sans les marges
Image
Comment as-tu fixé ton IPhone ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Alpine mySPIN

Dan 93160 a écrit :
Comment as-tu fixé ton IPhone ?[/quote]

J'ai collé un tout petit support aimanté plutôt discret. Il est simple, noir et chromé, et s'intègre bien à l'habitacle.
acheté environ 5€ sur ebay.

Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Petite question au sujet du GPS justement : Je trouve les dimensions de la carte ridiculement petites, or une partie est masquée par les "marges" en haut en bas de l'écran qui supportent des fonctions de réglages. Est il possible de faire "disparaître" ces marges, même momentanément ?
Merci

Concernant la commande vocale, on a essayé aussi c'est quand même un peu long et laborieux, mais oui, ça marche...à peu près ;)

Enfin pour moi ce ne sont que des petits inconvénients annexes, l'intérêt de cette voiture est vraiement autre part ! :)
Oui, il est possible de supprimer ces marges momentanément.
Avec ton doigt tu déplaces légèrement la carte et les marges disparaissent, mais la carte reste figée.
Merci !
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine mySPIN

Renophil a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Comment as-tu fixé ton IPhone ?
J'ai collé un tout petit support aimanté plutôt discret. Il est simple, noir et chromé, et s'intègre bien à l'habitacle.
acheté environ 5€ sur ebay.

Image[/quote]

Merci
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Alpine mySPIN

Bonjour a tous,
toujours pas de news pour intégrer carplay a la place de myspin,le support de téléphone est plutôt bien fait... mais quelle misère de remettre un téléphone au dessus de l’écran a ce niveau. Messieurs de chez Alpine si vous nous regarder helppppppp!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine mySPIN

Ça doit faire partie des upgrades de la phase 2 après les pures & légende ?
Avatar du membre
Jim
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 06-avr.-2019 16:54
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine mySPIN

Salut à tous, pourriez vous me donner quelques précisions: je compte utiliser Spotify en mode hors connexion, d'après ce que j'ai lu à la page précédente c'est possible. La connexion avec le téléphone, vous l'effectuer en Bluetooth ou par raccord d'un câble USB ? En Bluetooth la connexion est stable ou pas ? J'utilise actuellement un boitier Coyote relié à une prise "allume cigare" une idée de comment faire dans l'Alpine :?:
J'utilise beaucoup le téléphone en voiture pour le boulot vous pensez quoi du son et de la connexion entre téléphone et voiture :?:
Merci :wink:
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Alpine mySPIN

Jim a écrit :Salut à tous, pourriez vous me donner quelques précisions: je compte utiliser Spotify en mode hors connexion, d'après ce que j'ai lu à la page précédente c'est possible. La connexion avec le téléphone, vous l'effectuer en Bluetooth ou par raccord d'un câble USB ? En Bluetooth la connexion est stable ou pas ? J'utilise actuellement un boitier Coyote relié à une prise "allume cigare" une idée de comment faire dans l'Alpine :?:
J'utilise beaucoup le téléphone en voiture pour le boulot vous pensez quoi du son et de la connexion entre téléphone et voiture :?:
Merci :wink:
Salut,
Pour utiliser Spotify dans ton Alpine, tu as deux options :
- Bluetooth
-Myspin

Dans le premier cas, tu auras le nom du chanteur et du titre qui s'affichent dans la fenêtre en bas à gauche de l'écran principal. Bluetooth parfait. Aucun problème. Pour le mode hors connexion, c'est spotify premium qui offre cette option. Tu peux mettre en mode avion et connecter le téléphone en bluetooth que tu auras quand même toute ta musique pour peu que tu aies lancé un téléchargement au préalable (quelques minutes par playlist et aucune place dans le téléphone).

Dans le second cas, tu dois utiliser un cordon USB et installer MySpin dans ton téléphone. Une fois connecté au cable, MySpin se lance tout seul et tu accès au menu spécifique sur lequel tu peux cliquer sur Spotify. Tu as alors une interface plus agréable avec pochette de ton album, navigation dans tes playlists, etc... là encore, si tu es premium tu peux écouter toute ta musique sans connexion.

Si tu as besoin, n'hésite pas.
Avatar du membre
Jim
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 06-avr.-2019 16:54
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine mySPIN

Un grand merci à toi :hello:
Je suis en train de comparer le système multimédia de l'Alpine et de la Jaguar F Type , en fait c'est un peu similaires sauf que chez Jag' ça ne s'appelle pas MySpin mais InControlApp.
Une idée pour le coyote :?:
:wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine mySPIN

Jim a écrit :Un grand merci à toi :hello:
Je suis en train de comparer le système multimédia de l'Alpine et de la Jaguar F Type , en fait c'est un peu similaires sauf que chez Jag' ça ne s'appelle pas MySpin mais InControlApp.
Une idée pour le coyote :?:
:wink:
Mon coyote que je promène dans les différentes voitures dans l Alpine branchement sur la prise USB sous la console avec mon câble habituel et je laisse l adaptateur allume cigare dans ma vieille Audi
Avatar du membre
Jim
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 06-avr.-2019 16:54
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine mySPIN

Salut :hello:
Quand vous écoutez Spotify, l'écran est bien comme sur la photo ci-dessous ?

Merci :wink:

Image
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Alpine mySPIN

Jim a écrit :Salut :hello:
Quand vous écoutez Spotify, l'écran est bien comme sur la photo ci-dessous ?

Merci :wink:

Image
Non moi c'est pas comme ça.

C'est comme ça :
Image
Image

Comment on fait pour avoir la pochette full screen comme sur la photo précédente ?
Différence Apple vs Android ?

je suis sous Android.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine mySPIN

après 400 premiers kilomètres,

dèja que l'interface Alpine est lente a souhait, je valide myspin est une pure daube :mrgreen:
et il est dificile et pas du tout pratique d'écouter sa musique (j'ai un Iphone) que se soit en Bluetooth ou en filaire.
rechercher un morceau ou un artiste est fastidueux, pourquoi ne pas avoir mis une recherche simplifié avec la première lettre ?
et ne compter pas sur la reco vocale complétement dans les choux

par contre j'avais un avis assez moyen sur le système focal, j'avais testé sur la radio (la reception sur l'Alpine n'est pas tip top) mais avec le premium sur des morceaux MP3 le son pète bien, ne sature pas a fond, la qualité est la et certaines voitures avec plus de HP ne font pas mieux.



plan B .... il faut quel format de formatage pour brancher une clef USB avec sa musique sur la prise accèssoire ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine mySPIN

En fat32 cela fonctionne. En général les autres formats ne sont pas supportés.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine mySPIN

merci ca fonctionne :wink:
au final la clef USB est bien le meilleur moyen pour écouter sa musique.

sinon encore en vrac ....

le GPS se démerde bien, et inclut un info traffic signalant les rallentissements.

le réglage du volume n'est vraiment pas logique ni pratique sans la molette dérrière le volant, comme ça au moins le passager ne peut pas y toucher :mrgreen:

l'écran a n'importe quel niveau est lent ... très lent ca fait un choc quand on est habitué aux derniers Ipad, et surtout il est difficile de faire défiler l'écran, une fois sur deux on clic sans le vouloir.

et pourquoi ne peut on pas taper la première lettre d'un contact dans la fonction tel ? on doit se tapper tout le défilement si on choisit quelqu'un dans les S ou V
et vu ma remarque précedente on re prend contact avec des personnes qu'on avait pas prévu d'appeler.

aussi le truc con dans les réglages on ne peut régler que la luminosité de l'acran dans le mode ou nous sommes (nuit ou jour)
(en étant en jour on ne peut pas régler la lumi de l'écran du mode nuit (on ne voit même pas le menu))

bref on sent les années du système ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Alpine mySPIN

Salut a tous,
J’utilise Myspin régulièrement en particulier l’application spotify. Tout allait bien jusqu’a ce que mette a jour mon Iphone a jour avec L’IOS 13. Depuis lors, a chaque fois que je selectionne Spotify sur l’ecran, cela revient sur le logo myspin.pour ceux qui utilisent myspin Est ce que vous avez le meme probleme ? Comment l’avez vous reglé ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Stef6433 a écrit :Salut a tous,
J’utilise Myspin régulièrement
Ah cest toi !!! (Desole, je fais mon Japy... Je taquine :mrgreen: :hello: ) mais aucune idee sur ta question. Desole.
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

Il va sans doute falloir attendre la mise à jour de l’application mySPIN sur ton téléphone, pour que l’application fonctionne à nouveau correctement avec iOS13.
Par contre, je n’ai aucune idée de la réactivité des éditeurs de l’application pour avoir une idée du délai.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Alpine mySPIN

bizarrement avec spotify impossible de faire passer les chansons avec la commande au volant... alors que ca fonctionne avec deezer en bluetooth....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »