Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
- Toulouse
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Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
bonjour, on a souvent tendance à le déconnecter mais à 70000€ l auto est il normal que le start and stop ne fonctionne plus lorsque l auto ne roule qu une fois par semaine , Après en avoir discuté avec ma concession la réponse fut la suivante : si batterie pas chargée à 100% c est comme ça! est il normal de faire 200km pour que celui ci fonctionne ? de même un ami (ancien pilote confirmé) me signale avoir failli se foutre en l'air à haute vitesse avec son Alpine , la tenue de route du train avant étant plus qu'aléatoire, qui a déjà observé ce souci?
- Jérôme P.
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
A mon avis il faut surtout vite la vendre...Toulouse a écrit :bonjour, on a souvent tendance à le déconnecter mais à 70000€ l auto est il normal que le start and stop ne fonctionne plus lorsque l auto ne roule qu une fois par semaine , Après en avoir discuté avec ma concession la réponse fut la suivante : si batterie pas chargée à 100% c est comme ça! est il normal de faire 200km pour que celui ci fonctionne ? de même un ami (ancien pilote confirmé) me signale avoir failli se foutre en l'air à haute vitesse avec son Alpine , la tenue de route du train avant étant plus qu'aléatoire, qui a déjà observé ce souci?

- Manfred
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
La donner....Jérôme P. a écrit :A mon avis il faut surtout vite la vendre...Toulouse a écrit :bonjour, on a souvent tendance à le déconnecter mais à 70000€ l auto est il normal que le start and stop ne fonctionne plus lorsque l auto ne roule qu une fois par semaine , Après en avoir discuté avec ma concession la réponse fut la suivante : si batterie pas chargée à 100% c est comme ça! est il normal de faire 200km pour que celui ci fonctionne ? de même un ami (ancien pilote confirmé) me signale avoir failli se foutre en l'air à haute vitesse avec son Alpine , la tenue de route du train avant étant plus qu'aléatoire, qui a déjà observé ce souci?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Scarabeo
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Si ton ami pilote t'as dit ça il faut vite s'en débarasser..... 

Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Speedturbo
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
C’est marrant, le start and stop, c’est LE truc que je déconnecte à chaque démarrage.
Et que l’auto vaille 15\50\70 ou 200 k c’est pareil, il fonctionne que dans certaines conditions...
Y a pas de quoi fouetter un chat.
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- Magnum21
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pour la tenue du cap à haute vitesse vérifier la pression des pneus si comme la mienne ils avaient 2.5 à froid à la livraison , à chaud sur l autoroute cela montait à 2.8 et là effectivement cela se balade .
2 à froid cela va mieux.
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- Jérôme P.
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pareil ! Sur mon daily il n'a pas fonctionné pendant pratiquement 2 ans pour cause de "batterie trop faible"...la dite batterie m'ayant au passage encore duré 2 saisons complètes....Speedturbo a écrit :C’est marrant, le start and stop, c’est LE truc que je déconnecte à chaque démarrage.
Et que l’auto vaille 15\50\70 ou 200 k c’est pareil, il fonctionne que dans certaines conditions...
Y a pas de quoi fouetter un chat.
Pour une fois que j'étais ravi qu'un truc tombe en panne

- Magnum21
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pour le start ans stop pas d opinion je trouve cela debile sur une sportive je le coupe dès que je monte dans la voiture.Faudra que l on m explique la lubrification du turbo avec ce systèmeMagnum21 a écrit :Pour la tenue du cap à haute vitesse vérifier la pression des pneus si comme la mienne ils avaient 2.5 à froid à la livraison , à chaud sur l autoroute cela montait à 2.8 et là effectivement cela se balade .
2 à froid cela va mieux.
- DocteurFreddy
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Vous êtes vilains ... d'autant qu'il a raison si on est un peu objectifs
Si vous n'avez jamais dépassé 140 avec essayez et ensuite répondez lui.
Je pense mettre des combinés filetés pour cette raison et le roulis.
Mon cher Toulouse ( allez le Stade
) je te rejoins pour avoir effectué quelques changements de cap à haute vitesse ET rouler aux même endroits en M3 c'est juste hallucinant .
Avec la M tu peux éviter un obstacle à 180 sans grande notion de pilotage juste de la douceur : sur des rails un TGV
J'ai essayé la même manoeuvre à 160 ( 2 fois 2 voies connue par coeur et vide des deux côtés à perte de vue ) et bien j'ai eu super peur le transfert de masse c'est rigolo à 50 mais pas là...
Vous regarderez le test sport auto en vidéo par C Tinseau ... il se fait peur !

Si vous n'avez jamais dépassé 140 avec essayez et ensuite répondez lui.
Je pense mettre des combinés filetés pour cette raison et le roulis.
Mon cher Toulouse ( allez le Stade

Avec la M tu peux éviter un obstacle à 180 sans grande notion de pilotage juste de la douceur : sur des rails un TGV
J'ai essayé la même manoeuvre à 160 ( 2 fois 2 voies connue par coeur et vide des deux côtés à perte de vue ) et bien j'ai eu super peur le transfert de masse c'est rigolo à 50 mais pas là...
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- Jérôme P.
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Certes mais tout est bon pour grapiller quelques grammes de CO2...et éviter de payer de lourdes amendes en fin d'exercice !Magnum21 a écrit :Pour le start ans stop pas d opinion je trouve cela debile sur une sportive je le coupe dès que je monte dans la voiture.Faudra que l on m explique la lubrification du turbo avec ce systèmeMagnum21 a écrit :Pour la tenue du cap à haute vitesse vérifier la pression des pneus si comme la mienne ils avaient 2.5 à froid à la livraison , à chaud sur l autoroute cela montait à 2.8 et là effectivement cela se balade .
2 à froid cela va mieux.
Ce truc ne répond qu'à une logique politico financière !!!
- Scarabeo
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Moi j'ai cette solution:


Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pour ma part, à chaque utilisation de ma Bleue je désactive le start and stop tout simplement. Et à haute vitesse (180 km/h) sur route fermée pas eu la sensation que l'Alpine se ballade tant que ça. Certes la suspension mériterait un peu plus de dureté mais pour moi l'Alpine me suffit comme ça.



A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pareil pour moi.CGA110 a écrit :Et à haute vitesse (180 km/h) sur route fermée pas eu la sensation que l'Alpine se ballade tant que ça.
Alpinement votre
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Sur route fermée gros freinage à 160 km/h et effectivement l’arriere s’est un peu baladé mais je me demande si ce n’était pas à cause des assistances. Et rien de très grave, le comportement était étonnant mais pas surprenant au point de provoquer une erreur de conduite
Franchement sinon lorsque les routes ne sont pas trop mal entretenues, l’alpine se comporte super bien. Surtout dans les virages.
Franchement sinon lorsque les routes ne sont pas trop mal entretenues, l’alpine se comporte super bien. Surtout dans les virages.
- Jérôme P.
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
+1, c'est la rançon de la légèreté et de la plongée au freinage, avec l'arrière qui déleste un peu et donne l'impression de "balayer" la route. Mais une fois ceci compris et avec un peu de temps pour s'y habituer (mais il est compréhensible que certains ne s'y fassent jamais...), il n'y a rien de scabreux ni d'inefficace sur les gros freinages.Ipm a écrit :Sur route fermée gros freinage à 160 km/h et effectivement l’arriere s’est un peu baladé mais je me demande si ce n’était pas à cause des assistances. Et rien de très grave, le comportement était étonnant mais pas surprenant au point de provoquer une erreur de conduite
Cela vaut aussi sur la tenue à haute vitesse, certes oui la voiture n'est pas "plantée" sur le sol comme peut l'être une Porsche par exemple, mais si elle était la reine de l'Autobahn et de la piste alors qu'elle n'a pas été développée pour çà (en config PE/P/L pour le moins), ça se saurait...
Le WE dernier à 180 dans de longues courbes sur une autoroute montagneuse (en Allemagne bien évidemment...), sans prétendre pour autant que c'est un "rail" ce qui serait faux, elle ne m'a néanmoins donné aucune raison objective de faire dans mon froc...Peut-être aussi que ma voiture est particulièrement bien réglée ? (je n'ai rien touché...) et je suis aussi attentif à rouler avec des pressions adaptées.
- Greenfairy
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
L’impression d’arrière baladeur sur les gros freinages est sans doute lié aussi à l’architecture de la voiture, tout à l’arrière, en cas de transfert sur l’avant il y a une grosse masse derrière qui est un peu en suspension en l’air et qui ne demande qu’à basculer d’un côté ou de l’autre à la moindre sollicitation...
C’est une sensation que je connais bien avec la 911 classique (2,4S) et qui peut être assez angoissante, en tout cas sur la Porsche, dans ces moments, il vaut mieux ne pas avoir à bouger le volant...
Quand on connaît, on conduit de manière à ne pas s’y mettre, ce qui est assez facile avec le concours d’un peu de matière cérébrale
C’est une sensation que je connais bien avec la 911 classique (2,4S) et qui peut être assez angoissante, en tout cas sur la Porsche, dans ces moments, il vaut mieux ne pas avoir à bouger le volant...
Quand on connaît, on conduit de manière à ne pas s’y mettre, ce qui est assez facile avec le concours d’un peu de matière cérébrale

- Monster33
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Comme déjà dit, dans le lent et moyennement rapide jusqu'à 140, elle est top.
Si on roule plus vite, il faut être attentif et fin. idem pour les freinages a vitesse élevée, pas de mouvement de volant intempestif, bien en ligne.
Il faut être doux dans les corrections de trajectoire. Au bilan elle est exigeante à vitesse élevée.
Le choix de la vivacité, c'est un choix fait par les concepteurs avec ses avantages et ses inconvénients.
Ca reste une super auto. Un régal
Si on roule plus vite, il faut être attentif et fin. idem pour les freinages a vitesse élevée, pas de mouvement de volant intempestif, bien en ligne.
Il faut être doux dans les corrections de trajectoire. Au bilan elle est exigeante à vitesse élevée.
Le choix de la vivacité, c'est un choix fait par les concepteurs avec ses avantages et ses inconvénients.
Ca reste une super auto. Un régal

- Tty13
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
C'est une auto vivante et impliquante plutôt qu'un rail genre Audi 4 RM et c'est pour ça qu'on l'a achetée !
Enfin, moi, c'est pour ça !
Enfin, moi, c'est pour ça !
- Denis B
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
Pareil pour moi , c'est aussi pour ça .Tty13 a écrit :C'est une auto vivante et impliquante plutôt qu'un rail genre Audi 4 RM et c'est pour ça qu'on l'a achetée !
Enfin, moi, c'est pour ça !
Si on veut attaquer un peu on se rend compte qu'il faut tenir le volant à 2 mains mais à sa décharge le fait que dans ce cas on est déjà à des vitesses inavouables

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Jérôme P.
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Que du bon sens ces derniers commentaires ! 
