Supports AUDIO ??

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Supports AUDIO ??

Intubator a écrit : 14-mai-2021 14:47 Toutes les deux des Sandisk, après il y en a une SD-XC UHS1 (qui ne marche pas sur l'Alpine) et l'autre en SD UHS1 seul (qui fonctionne sur l'Alpine)
Il est probable que la carte SD-XC soit formatée en exFAT alors que l’autre carte SD soit en FAT32... et comme le système Alpine est à la pointe de la technologie, il est probable qu’il ne sache pas lire le exFAT.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Supports AUDIO ??

J'ai chargé des fichiers Flac sur une clé USB mais à priori ils ne sont pas reconnus.

Avez vous déjà fait cette manip ??
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Titophe64 a écrit : 14-mai-2021 20:26
Intubator a écrit : 14-mai-2021 14:47 Toutes les deux des Sandisk, après il y en a une SD-XC UHS1 (qui ne marche pas sur l'Alpine) et l'autre en SD UHS1 seul (qui fonctionne sur l'Alpine)
Il est probable que la carte SD-XC soit formatée en exFAT alors que l’autre carte SD soit en FAT32... et comme le système Alpine est à la pointe de la technologie, il est probable qu’il ne sache pas lire le exFAT.
Non, en fait, les deux ont été formatées en NTFS...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Yann914 a écrit : 14-mai-2021 20:37 J'ai chargé des fichiers Flac sur une clé USB mais à priori ils ne sont pas reconnus.

Avez vous déjà fait cette manip ??
Pour ma part, il arrive à lire les fichiers wav, mp3, m4a pour de l'AAC et de l'ALAT.
L'ALAT est de la même qualité que le FLAC, c'est un format beaucoup plus conservateur que le mp3 ou aac
Mais j'ai pas testé le FLAC personnellement...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

L'ALAT ??????

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Mike-7.0 a écrit : 14-mai-2021 23:07 L'ALAT ??????

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'importe quoi, désole, je voulais dire ALAC... ALAT (et ASAT), c'est les transaminases pour les connaisseurs... déformation professionnelle....
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Intubator a écrit : 14-mai-2021 23:40
Mike-7.0 a écrit : 14-mai-2021 23:07 L'ALAT ??????

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'importe quoi, désole, je voulais dire ALAC... ALAT (et ASAT), c'est les transaminases pour les connaisseurs... déformation professionnelle....
:D :D

Le flac, à ma connaissance n'est pas reconnu dans l'A110. C'est bien dommage, car c'est un des meilleurs compromis qualité-poids. Bizarre que l'ALAC lui, soit reconnu. Certainement du au fait qu' il est au format .m4a, tout comme l'AAC (à déconseiller car identique ou à peine supérieur au mp3)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Et que l'ALAC soit reconnu, c'est en fait pas mal du tout !
Et personnellement, je trouve le son sur le Focal Premium quand même assez bon !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Intubator a écrit : 16-mai-2021 00:01 Et que l'ALAC soit reconnu, c'est en fait pas mal du tout !
Et personnellement, je trouve le son sur le Focal Premium quand même assez bon !
Oui, oui, l'ALAC est très bon, équivalent au FLAC.
Je m'étonnais juste qu'il soit reconnu par l' Alpine, contrairement au FLAC, pourtant à priori plus universel
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Je viens de faire des essais sur ma voiture, et ce qui m'étonnait en fait ne fonctionne pas . L'alpine ne lit ni le FLAC, ni l'ALAC. Il y a confusion entre l'AAC ( nom de fichier .m4a) et l'ALAC (nom de fichier aussi .m4a). Le fichier codé ALAC est vu dans l'arborescence, mais il n'est pas lu.

Pour les audiophiles, il ne reste plus que le wav
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Punaise, c'est exact, le lecteur voit le fichier en ALAC, mais il est incapable de le lire... Je n'avais pas tester réellement les titres... Bien vu Mike-7.0
Donc il ne nous reste plus effectivement que le MP3, l'AAC et le WAV, mais ce dernier est vraiment trop gros pour de la bonne qualité...
Compliqué de faire un choix...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Supports AUDIO ??

J’ai jamais testé de l’audio encodé en ALAC et FLAC sur un autoradio mais avec les bruits « parasites » comme les bruits de roulage, du moteur et de l’échappement, est on en mesure de faire une différence avec un encodage aac ou un mp3 pas trop compressé ? Chez sur une chaîne audiophile, je comprends la nécessité de recourir à des encodages de qualité mais dans une voiture... à part au moment de la sieste avant de reprendre la route, je suis moins convaincu même si la qualité du système audio Focale est plutôt très bonne.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Titophe64 a écrit : 17-mai-2021 09:54 J’ai jamais testé de l’audio encodé en ALAC et FLAC sur un autoradio mais avec les bruits « parasites » comme les bruits de roulage, du moteur et de l’échappement, est on en mesure de faire une différence avec un encodage aac ou un mp3 pas trop compressé ? Chez sur une chaîne audiophile, je comprends la nécessité de recourir à des encodages de qualité mais dans une voiture... à part au moment de la sieste avant de reprendre la route, je suis moins convaincu même si la qualité du système audio Focale est plutôt très bonne.
Tout à fait d'accord !! Mais qui peut le plus peu le moins :wink:
J'ai tout mes anciens CD qui sont rippés en FLAC pour mon matériel à la maison, et donc si par hasard, j'ai envie d'écouter cette musique dans mon Alpine, je suis obligé de la convertir à nouveau......D'autant plus que le multimédia de mon utilitaire, lui, lit le FLAC. C'est plus une question de praticité que de qualité audio.
Après c'est pas un drame, j'écoute tout le temps de la musique dans mon utilitaire, rarement dans mon alpine, ....et je pardonne, au vu de ses autres qualités.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Supports AUDIO ??

Je viens d'avoir un problème avec ma carte SD.
J'ai sur ma carte de 32 GB (FAT32) une centaine de CD.
Si je lui dit de les lire en mode aléatoire seulement 2 CD passent. (les deux premiers)
Mais si je vais manuellement dans un autre répertoire (CD) il lit la musique.
Donc manuellement je peut passer tout CD.
Mais pas en mode aléatoire.

Une solution ?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Supports AUDIO ??

Titophe64 a écrit : 17-mai-2021 09:54 J’ai jamais testé de l’audio encodé en ALAC et FLAC sur un autoradio mais avec les bruits « parasites » comme les bruits de roulage, du moteur et de l’échappement, est on en mesure de faire une différence avec un encodage aac ou un mp3 pas trop compressé ? Chez sur une chaîne audiophile, je comprends la nécessité de recourir à des encodages de qualité mais dans une voiture... à part au moment de la sieste avant de reprendre la route, je suis moins convaincu même si la qualité du système audio Focale est plutôt très bonne.
Même avis de mon côté, pas besoin de plus que du AAC 256 ou MP3 320 dans une voiture, la qualité supérieure d’un format lossless sera masquée par tous les bruits parasites inhérents au roulage.

En revanche à domicile je prends du ALAC pour nourrir mon ampli casque et HD800S !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Supports AUDIO ??

Deezer premium permet désormais d’utiliser le FLAC !
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »