Supports AUDIO ??

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Supports AUDIO ??

J’ai eu le même soucis sur un mercedes, ma clé usb qui fonctionnait sur toutes mes autres autos ne marchait dans ce dernier. Même message aucun fichier. Enfin de compte il a fallu aller dans le menu multimédia de l’auto et autoriser la lecture des différentes sources extérieures. Je ne sais pas si c’est pareil sur l A110 mais voir de se côté peut être
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
ThioInside
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 22-nov.-2020 21:04
Localisation : (62) Arras

Re: Supports AUDIO ??

hello, manip pour formater correctement la carte :

lancer une invite de commande (cmd dans windows)
lancer l'utilitaire diskpart

faire un list disk -> pour voir quel est le numéro de lecteur de la carte SD (en fonction de la taille)
Dans ma capture d’écran, le disque 0 est le disque dur de l'ordinateur et le 1 ma carte SD.

lancer la commande -> select disk n ( n est le numero de votre carte SD recuperé avec la commande precedente) -> attention de ne pas se tromper de numéro disque sinon c'est la perte complète du disque dur de l'ordinateur ...

-> clean
-> create partition primary
-> select partition 1
-> active
-> format fs=ntfs label="Alpine SD" quick
-> assign

exit

Diskpart.jpg
Voila si ça ne fonctionne pas le souci provient probablement du lecteur de la voiture .....

En espérant que cela puisse vous aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

merci ! fait plus qu'a tester !! je croise les doigts
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Supports AUDIO ??

J'avais une carte SD audio d'une autre voiture et ça ne marchait pas.
J'ai reformaté au bon format et ça marche maintenant parfaitement. :wink:

Merci pour l'astuce.
Avatar du membre
ThioInside
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 22-nov.-2020 21:04
Localisation : (62) Arras

Re: Supports AUDIO ??

Pas de souci pour les commandes :D
Aide et partage :drink:
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Ttdi75 a écrit : 17-mars-2021 22:00 merci ! fait plus qu'a tester !! je croise les doigts
bon et bien ça ne marche pas ! a voir lors de la prochaine révision...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Supports AUDIO ??

Jeudi en allant à Dijon Prenois pour la première fois j’ai essayé d’écouter de la musique à partir de ma carte SD.
J’ai tenu 10 minutes, le son est vraiment mauvais, aucune basses, des aigus qui agressent.
Je pense le pire ensemble audio de voiture depuis longtemps....
Je n’ai pas voulu de l’option car pour la piste le poids supplémentaire est à proscrire mais bon, je vais mettre des écouteurs et mon tel et ça ira mieux, ou comme depuis le début , zéro musique :D

Ou essayer de changer les HP pour quelque chose de plus haut de gamme.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Duge a écrit : 21-mars-2021 08:08 Jeudi en allant à Dijon Prenois pour la première fois j’ai essayé d’écouter de la musique à partir de ma carte SD.
J’ai tenu 10 minutes, le son est vraiment mauvais, aucune basses, des aigus qui agressent.
Je pense le pire ensemble audio de voiture depuis longtemps....
Je n’ai pas voulu de l’option car pour la piste le poids supplémentaire est à proscrire mais bon, je vais mettre des écouteurs et mon tel et ça ira mieux, ou comme depuis le début , zéro musique :D

Ou essayer de changer les HP pour quelque chose de plus haut de gamme.
Tu as quel niveau d'équipement audio ? Le standard ? Le Focal ou le Focal Premium ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Supports AUDIO ??

Standard, je ne voulais pas d’une option qui alourdisse inutilement comme ampli ou caisson de basse.
C’est un choix pour le circuit .
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Supports AUDIO ??

De mémoire le Focal standard est plus léger que l’audio standard. Le Premium est en revanche plus lourd avec le caisson de basses en effet.

Le Focal « normal » sonne plutôt pas mal je trouve, mais c’est vrai que je ne l’écoute pas souvent au final. Les bruits de turbo c’est plus fun :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Duge a écrit : 21-mars-2021 08:08 Jeudi en allant à Dijon Prenois pour la première fois j’ai essayé d’écouter de la musique à partir de ma carte SD.
J’ai tenu 10 minutes, le son est vraiment mauvais, aucune basses, des aigus qui agressent.
Je pense le pire ensemble audio de voiture depuis longtemps....
Je n’ai pas voulu de l’option car pour la piste le poids supplémentaire est à proscrire mais bon, je vais mettre des écouteurs et mon tel et ça ira mieux, ou comme depuis le début , zéro musique :D

Ou essayer de changer les HP pour quelque chose de plus haut de gamme.
Je ne suis pas un grand mélomane, et je n'écoute pas souvent la musique dans mon Alpine, mais je n'ai pas le sentiment que tu décris. Je vois plusieurs explications possibles :

1 tu as eu et tu as des autos très haut de gamme, et effectivement par comparaison l'Alpine te semble très en dessous.
2 il y a un problème dans ta voiture. Il te faudrait essayer ta carte dans une autre Alpine

Petite question : es-tu allé vérifier les réglages audio (basses aigus, équaliseur ?)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Supports AUDIO ??

Voilà tu as tout dit. :D
Je suis habitué à la fois à des bons systèmes en auto et chez moi j’ai du très bon matériel et j’ai pris de mauvaise habitudes en matière de reproduction sonore.
Mais dans l’Alpine m’en fiche un peu :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Kaelis a écrit : 21-mars-2021 10:18 De mémoire le Focal standard est plus léger que l’audio standard. Le Premium est en revanche plus lourd avec le caisson de basses en effet.

Le Focal « normal » sonne plutôt pas mal je trouve, mais c’est vrai que je ne l’écoute pas souvent au final. Les bruits de turbo c’est plus fun :mrgreen:
Oui je trouve que le Focal "normal", donc le niveau intermédiaire pour ce qu'il est, sans HP arrière, sans caisson de basses et dans une auto probablement pas faite pour çà, offre un rendu correct. En tout cas le son est bien meilleur que dans mon Spyder 981.... :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Bon, je me galère bien avec ma carte SD.
J'ai formaté ma carte SanDisk Extreme PRO 64 GB selon la méthode de ThioInside, mais impossible de la faire reconnaitre sur l'Alpine.
Pourtant, j'ai essayé une carte SD de 32 GB (Sony), et la musique est bien reconnu.
Et le comble, j'ai tenté ma carte SD Sandisk 64 GB de ma Passat, et la carte est également reconnu ainsi que toute la musique... Elle est formatée en NTFS...
Je ne comprends rien à cette foutu carte...

Et pour info, l'Alpine a bien reconnu sans problème du mp3, mais aussi du m4a (le format Lossless d'Apple)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Supports AUDIO ??

Intubator a écrit : 13-mai-2021 20:51 Bon, je me galère bien avec ma carte SD.
J'ai formaté ma carte SanDisk Extreme PRO 64 GB selon la méthode de ThioInside, mais impossible de la faire reconnaitre sur l'Alpine.
Pourtant, j'ai essayé une carte SD de 32 GB (Sony), et la musique est bien reconnu.
Et le comble, j'ai tenté ma carte SD Sandisk 64 GB de ma Passat, et la carte est également reconnu ainsi que toute la musique... Elle est formatée en NTFS...
Je ne comprends rien à cette foutu carte...

Et pour info, l'Alpine a bien reconnu sans problème du mp3, mais aussi du m4a (le format Lossless d'Apple)
Et pourquoi ne pas laisser la carte de la Passat dans l’Alpine et mettre celle de l’Alpine dans la Passat ? :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Bin en fait, c'est ce que je suis en train de faire... :? Je testerais demain après avoir copier la carte de l'un vers autre... :P
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Supports AUDIO ??

Enlèves là puis remets là 2/3 de suite. Pour moi à un moment elle a été reconnue et plus de problème depuis.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Ok-K, j'ai fait un copié/collé de mes musiques d'une carte SD vers l'autre, et seule celle de la Passat passe dans l'Alpine (et l'autre carte SD fonctionne dans la Passat).
Donc tout fonctionne !
Va comprendre, les lois des lecteurs de carte SD sont impénétrables...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Supports AUDIO ??

Intubator a écrit : 14-mai-2021 13:05 Ok-K, j'ai fait un copié/collé de mes musiques d'une carte SD vers l'autre, et seule celle de la Passat passe dans l'Alpine (et l'autre carte SD fonctionne dans la Passat).
Donc tout fonctionne !
Va comprendre, les lois des lecteurs de carte SD sont impénétrables...
Tes cartes sont elles de la même marque ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Supports AUDIO ??

Toutes les deux des Sandisk, après il y en a une SD-XC UHS1 (qui ne marche pas sur l'Alpine) et l'autre en SD UHS1 seul (qui fonctionne sur l'Alpine)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »