Supports AUDIO ??

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Supports AUDIO ??

une bonne et une mauvaise nouvelle donc...
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Supports AUDIO ??

Sinon j’ai une autre solution, je me suis abonné à Apple Music Famille pour 14,90 € par mois , on a droit à 6 compte Apple, je me suis arranger avec mes frères et sœur ( j’ai mis leurs adresses Apple dans la compte Apple Music ) du coup cela me coûte que 5€ / mois , du coup j’ai droit en illimité à tous les albums et chanteurs de la planète :D et je m’ai mon téléphone en Bluetooth dans l’Alpine et le tour est joué :cup:
Pas besoin d’usb ou carte sd et c’est le top :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Supports AUDIO ??

Et surtout pas besoin de radio. :mrgreen:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Supports AUDIO ??

Je vous conseille d’essayer l’application Audials qui peut être utiliser avec my spin :drink:
Radio numérique
Utilisation rapide et efficace. Bien sûr, il faut un « smart phone » ( entre guillemets pour les vkkr ) :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Oui, et une connexion internet........(3G minimum). Donc dans certaines zones, retour à la case départ question réception !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Supports AUDIO ??

perso meme avant l'apparition de la 3G, il y avait, et il y a toujours des zones ou la reception hertzienne est deplorable.
et pas besoin d'avoir une antenne pourri pour ne rien recevoir.
every day is raceday
Avatar du membre
Thansets
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 21-juil.-2020 11:04
Localisation : (91) Gif sue Yvette

Re: Supports AUDIO ??

j'ai aussi essayé de me connecter
tout fonctionne
catalogues de prix des aspirateurs de voiture suivez le lien
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Turboman a écrit :Sinon j’ai une autre solution, je me suis abonné à Apple Music Famille pour 14,90 € par mois , on a droit à 6 compte Apple, je me suis arranger avec mes frères et sœur ( j’ai mis leurs adresses Apple dans la compte Apple Music ) du coup cela me coûte que 5€ / mois , du coup j’ai droit en illimité à tous les albums et chanteurs de la planète :D et je m’ai mon téléphone en Bluetooth dans l’Alpine et le tour est joué :cup:
Pas besoin d’usb ou carte sd et c’est le top :D
Pareil avec Amazon Music compris dans Amazon prime (bon d'accord leur répertoire n'est pas ce qu'il y a de mieux...), mais en tout cas sur l'Alpine en BT ça marche nickel, pas si dépassé que çà cet infotainment ! ;)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Dans mes véhicules, j'utilise Deezer. Je me suis fabriqué une playlist de plusieurs heures....Cela fonctionne aussi très bien dans l' Alpine. Cela n'a quand même rien d'exceptionnel, de nos jours, je pense que tous les véhicules proposent le Bluetooth.

Et cela ne remplace tout de même pas la radio, (infos, infos-route, émission......etc)

Bon, dans l'Alpine, à 99% du temps, j'écoute en direct le son qui vient de derrière les sièges........
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Supports AUDIO ??

En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez
vous me rassurer un peu ??!
La radio du multimédia, elle fonctionne quand même en ville et sur autoroute ???
Et le Bluetooth d’origine, pour connecter son iPhone et passer des coups de fils à maman pour lui dire que je vais acheter le pain avec mes 292cv au cul, ça fonctionne ou pas ??
Le gps de série, même avec un graphique du moyen âge, il m’amènera jusqu’à l’ehpad la belle mère ???
J’ai pris l’option Focal Premium pour écouter du Barry White sur Chérie FM... pas trop ambitieux le garçon... mais quand même vous m’inquiétez un peu :crazy:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Supports AUDIO ??

Le Gps, pas très moderne, mais il remplit sa fonction : t'emmener du point A au point B. On peut même rentrer des coordonnées GPS ! Il est juste désuet, mais à priori fonctionne pour le peu que j'ai utilisé. Par contre la version des cartes installées date de 2017, une mise à joue est prévue. Mais a quel prix ?

Le téléphone fonctionne sans problème. La reconnaissance vocale genre " appeler maman maison" fonctionne correctement à la condition de bien articuler. La recherche des contacts dans la liste est calamiteuse, il vaut mieux utiliser et s'habituer à la reconnaissance vocale.......ou lancer l'appel sur le téléphone

La radio FM aussi fonctionne correctement......quand il y a une bonne réception. C'est la le point faible. La sensibilité de la réception est mauvaise et provoque assez rapidement crachouillis et mauvaise qualité du son. Mais je n'ai pas testé plus que cela, car j'écoute rarement la radio en roulant.

J'ai fait des essais en bluetooth, en streaming avec Deezer, et ma foi, avec un système de base (non Focal), la qualité du son est excellente. Après je ne suis pas un mélomane averti

Je fais partie de ceux sur ce forum pour qui cela suffit, même si je pense que la mauvaise réception radio est anormale et je comprends aussi parfaitement ceux qui estiment que pour 60 000€ on pouvait espérer un système légèrement plus moderne



Certains ont eu, semble-t-il des problèmes de reboot, et autres bugs, mais cela ne touche pas tout le monde.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Supports AUDIO ??

Mike-7.0 a écrit :Le Gps, pas très moderne, mais il remplit sa fonction : t'emmener du point A au point B. On peut même rentrer des coordonnées GPS ! Il est juste désuet, mais à priori fonctionne pour le peu que j'ai utilisé. Par contre la version des cartes installées date de 2017, une mise à joue est prévue. Mais a quel prix ?

Le téléphone fonctionne sans problème. La reconnaissance vocale genre " appeler maman maison" fonctionne correctement à la condition de bien articuler. La recherche des contacts dans la liste est calamiteuse, il vaut mieux utiliser et s'habituer à la reconnaissance vocale.......ou lancer l'appel sur le téléphone

La radio FM aussi fonctionne correctement......quand il y a une bonne réception. C'est la le point faible. La sensibilité de la réception est mauvaise et provoque assez rapidement crachouillis et mauvaise qualité du son. Mais je n'ai pas testé plus que cela, car j'écoute rarement la radio en roulant.

J'ai fait des essais en bluetooth, en streaming avec Deezer, et ma foi, avec un système de base (non Focal), la qualité du son est excellente. Après je ne suis pas un mélomane averti

Je fais partie de ceux sur ce forum pour qui cela suffit, même si je pense que la mauvaise réception radio est anormale et je comprends aussi parfaitement ceux qui estiment que pour 60 000€ on pouvait espérer un système légèrement plus moderne



Certains ont eu, semble-t-il des problèmes de reboot, et autres bugs, mais cela ne touche pas tout le monde.
Voir Post "Tablette A110" pour maj cartes Gps !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Tomauto a écrit :En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez
vous me rassurer un peu ??!
La radio du multimédia, elle fonctionne quand même en ville et sur autoroute ???
Et le Bluetooth d’origine, pour connecter son iPhone et passer des coups de fils à maman pour lui dire que je vais acheter le pain avec mes 292cv au cul, ça fonctionne ou pas ??
Le gps de série, même avec un graphique du moyen âge, il m’amènera jusqu’à l’ehpad la belle mère ???
J’ai pris l’option Focal Premium pour écouter du Barry White sur Chérie FM... pas trop ambitieux le garçon... mais quand même vous m’inquiétez un peu :crazy:
Rassures toi, tout ce que tu cites fonctionne (dans le sens "fonctionnel" du terme...)
Après l'interface, l'ergonomie et les graphismes c'est autre chose...Peut mieux faire, surtout quand on voit ce que Renault a développé sur ses derniers modèles, mais bon, comme déjà dit ce n'est pas la motivation première de 99,99% des acheteurs de la nouvelle Alpine.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Supports AUDIO ??

Jérôme P. a écrit :
Tomauto a écrit :En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez
vous me rassurer un peu ??!
La radio du multimédia, elle fonctionne quand même en ville et sur autoroute ???
Et le Bluetooth d’origine, pour connecter son iPhone et passer des coups de fils à maman pour lui dire que je vais acheter le pain avec mes 292cv au cul, ça fonctionne ou pas ??
Le gps de série, même avec un graphique du moyen âge, il m’amènera jusqu’à l’ehpad la belle mère ???
J’ai pris l’option Focal Premium pour écouter du Barry White sur Chérie FM... pas trop ambitieux le garçon... mais quand même vous m’inquiétez un peu :crazy:
Rassures toi, tout ce que tu cites fonctionne (dans le sens "fonctionnel" du terme...)
Après l'interface, l'ergonomie et les graphismes c'est autre chose...Peut mieux faire, surtout quand on voit ce que Renault a développé sur ses derniers modèles, mais bon, comme déjà dit ce n'est pas la motivation première de 99,99% des acheteurs de la nouvelle Alpine.
Ok... merci pour tous ceux comme moi qui attendent leur joujou et tous ceux qui hésite encore !
c'est pas du "premium" mais cela restera acceptable je suis sûr !!
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

j'ai acheté une jolie carte SD 64go, formatée en NTFS, j'ai copié de vieux MP3... et rien ! "aucun fichier trouvé"
Avatar du membre
ThioInside
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 22-nov.-2020 21:04
Localisation : (62) Arras

Re: Supports AUDIO ??

Ttdi75 a écrit : 11-mars-2021 13:03 j'ai acheté une jolie carte SD 64go, formatée en NTFS, j'ai copié de vieux MP3... et rien ! "aucun fichier trouvé"
Bonjour,

pour ma part j'ai acheté une bonne carte SD Sandisk (https://www.amazon.fr/gp/product/B07H9J1YXN/) formatée en NTFS et aucun soucis de lecture des MP3 et WMA. J'ai pas encore testé de la vidéo mais je ne suis pas trop inquiet.

Pareil, j'en ai profité pour remplacer la cartographie de mon A110S fraichement livrée avec une Carto GPS 2019 par la nouvelle cartographie BOSCH 2021 (Carte SD SUZUKI ref 39921-54PA5 à 25-30 € sur ebay) -> fonctionne parfaitement !

Exemple : https://www.ebay.fr/itm/2021-NEW-SUZUKI ... 3964551663

++
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

Ttdi75 a écrit : 11-mars-2021 13:03 j'ai acheté une jolie carte SD 64go, formatée en NTFS, j'ai copié de vieux MP3... et rien ! "aucun fichier trouvé"
Aucun souci pour moi non plus, j'ai utilisé les cartes SD que j'avais composé pour mon ex-Audi A5, ça marche nickel...
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Supports AUDIO ??

ThioInside a écrit : 11-mars-2021 14:55
Ttdi75 a écrit : 11-mars-2021 13:03 j'ai acheté une jolie carte SD 64go, formatée en NTFS, j'ai copié de vieux MP3... et rien ! "aucun fichier trouvé"
Bonjour,

pour ma part j'ai acheté une bonne carte SD Sandisk (https://www.amazon.fr/gp/product/B07H9J1YXN/) formatée en NTFS et aucun soucis de lecture des MP3 et WMA. J'ai pas encore testé de la vidéo mais je ne suis pas trop inquiet.

Pareil, j'en ai profité pour remplacer la cartographie de mon A110S fraichement livrée avec une Carto GPS 2019 par la nouvelle cartographie BOSCH 2021 (Carte SD SUZUKI ref 39921-54PA5 à 25-30 € sur ebay) -> fonctionne parfaitement !

Exemple : https://www.ebay.fr/itm/2021-NEW-SUZUKI ... 3964551663

++
étrange... j'ai commandé la même carte au même endroit ! bon à voir, j'ai mis tous les fichiers directement à la racine... il y en a peut etre trop.

Merci pour le GPS, ça fonctionne toujours en français ?
Avatar du membre
ThioInside
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 22-nov.-2020 21:04
Localisation : (62) Arras

Re: Supports AUDIO ??

Pour ma part les MP3 sont classés dans des dossier pour chaque Artiste puis par album

Pour le GPS, pas de problème tout reste en français 😉
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Supports AUDIO ??

Je reçois aussi le message "aucun fichier trouvé" sur l'Alpine.
Pas seulement avec la carte SD mais aussi avec l'USB.
Les deux fonctionnent sur Discovery Sport, Skoda Camiq et Clio IV Trophy.

Ma voiture est du millésime 2018 - y a-t-il éventuellement une mise à jour du logiciel disponible ?


I too get "no files found" on the Alpine.
Not only with SD card but also USB.
Both work on Discovery Sport, Skoda Camiq and Clio IV Trophy.

My car is on 2018 vintage - is there possibly a software update available?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »