Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Ludo42
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 14-févr.-2023 11:00
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tablette A110

J'ai parcouru les 58 pages et je n'ai pas vu la réponse. Mais si je comprends bien il n'est pas possible de faire évoluer le multimédia v1 en v2 et avoir la nouvelle interface et Android auto?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

A ce jour il n’y a pas de retrofit officiel prévu par Alpine même si à une époque avant la sortie des V2) les concessions semblaient évoquer cette possibilité.
Par contre si tu es prêt à te lancer, il y a des FARnautes qui ont proposé une solution de remplacement…

viewtopic.php?f=98&t=43646
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Tablette A110

En quoi consiste la mise à jour de la carte sd, cela améliore t'il l'entrée d'adresses dans le gps, par exemple actuellement je ne peut pas rentrer l'adresse du centre Alpine Villefranche ( c'est quand même un comble ) entre autre.......
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Tablette A110

Désolé je prends le train en marche.
personnellement les fonctionnalités de ma S2 2022 me vont très bien et je ne demande pas de truc supplémentaire.
Ce que je trouve horrible alors que le système vient d'avoir une petite mise à jour c'est la taille des bord noir de l'écran :roll:
Es ce que vous savez si pour une S2 il y a des solutions possible pour changer uniquement l'écran et avoir un truc un peu plus bord à bord?
Merci pour votre retour
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Shreck a écrit : 14-mars-2023 09:08 Désolé je prends le train en marche.
personnellement les fonctionnalités de ma S2 2022 me vont très bien et je ne demande pas de truc supplémentaire.
Ce que je trouve horrible alors que le système vient d'avoir une petite mise à jour c'est la taille des bord noir de l'écran :roll:
Es ce que vous savez si pour une S2 il y a des solutions possible pour changer uniquement l'écran et avoir un truc un peu plus bord à bord?
Merci pour votre retour
Bonjour

L'écran est un écran de 7 pouces, les bords noirs ne servent qu'a donner une impression d'un écran plus grand. Malheureusement, changer l'écran n'est pas une option possible sauf a trouver chez Valeo la référence d'un écran plus grand utilisant la même carte LVDS Valeo que celle de l'écran actuel. ça existe peut être mais sans accès au catalogue Valeo c'est plus qu'empirique pour ne pas dire impossible.
On est pas sur des interfaces standardisées type HDMI ou autre norme.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Tablette A110

Ok je vais travailler le truc j'ai un copain qui bosse chez Valeo.
L'ecran n'est qu'un écran tactile? ou embarque t il d autres composants derrière qui sont nécessaires au fonctionnement du système ?
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Shreck a écrit : 14-mars-2023 12:36 Ok je vais travailler le truc j'ai un copain qui bosse chez Valeo.
L'ecran n'est qu'un écran tactile? ou embarque t il d autres composants derrière qui sont nécessaires au fonctionnement du système ?
L'écran est un écran tactile 7" TFT, même modèle que le Kadjar 2016. Il intègre une carte sérialiseur/désérialiseur LVDS permettant de décoder les signaux en provenance du poste Bosch et de renvoyer encoder vers le poste. Cette carte est directement intégré dans l'écran. Côté poste Bosch, la prise violette, reçoit les datas et arrive directement sur le même Ser/Des pour récupérer les données TouchPad dans le poste et émettre les images dans l'autre sens.

Le SerDes repose sur des composants Ti DS90UB925/926 , le "touch controller" est un CY8CTMA616, le driver led de l'écran est un MAX16184 (mais cette derniere info ne sert à rien ceci dit :) )

Voilà tu sais tout pour te construire un nouvel écran..mais y a du boulot quand même
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Tablette A110

Branchement d un dongle sur la prise usb,le CarPlay fonctionne très bien en Bluetooth coyote se connecte directement sans rien faire ,parfait pour les petits trajets de tous les jours avec le téléphone dans la poche .
Voici celui installé.
D719663C-F0BE-4FEA-AEFD-B7AA5505B3E3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

On est bien d’accord que c’est sur la deuxième génération de tablette? Celle qui a déjà CarPlay
Image
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Tablette A110

Oui exactement CarPlay origine mais avec branchement par câble !
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Tony17 a écrit : 21-mars-2023 18:49 Oui exactement CarPlay origine mais avec branchement par câble !
oki merci :D

Dommage pour moi, je suis avec la première tablette :wall:

Merci pour l'info en tout cas 8)
Image
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Est-ce que sur la tablette V2 on peut comme sur la première mettre les radars et faire les mises à jour à partir de la clé USB ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Jo16V
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 30-sept.-2018 17:12
Localisation : (77) Melun
Contact :

Re: Tablette A110

Phil1603 a écrit : 19-mars-2022 10:29
Matt_ a écrit : 18-mars-2022 17:59 Il y a deux types de brochages derrière les tablettes. Et les nouvelles et anciennes n'ont pas la même connectique...


Derrière l'ancienne tablette il y a ces deux connecteurs :


IMG_3537.JPG


Derrière la nouvelle tablette, il y a ces deux connecteurs :


IMG_3530.JPG


Je vais essayer de trouver le détail.
Le connecteur du haut comporte l'alimentation 12 V et une connexion CAN H / CAN L qui permet à l'UC d'allumer ou d'éteindre l'écran selon la présence ou non du bus actif, celui du bas est un USB (sur l'ancienne) qui reprend en réalité les 4 connexions LVDS de l'UC, sur le nouvel écran ils ont mis directement un connecteur LVDS classique, il y a pas mal de chances qu'il s'agisse du même écran ou que le retrofit soit possible car cela reste du LVDS.

Pour le haut (de mémoire) : +12V libre libre GND
libre CanH CanL libre

Pour le bas, le brochage LVDS classique est ici : https://www.delock.com/infothek/FAKRA_H ... hsd_e.html
1 : Data+ 2:Vcc 3: Data- 4: Gnd

Côté USB : on a normalement un brochage similaire GND D+ D- Vcc par contre le jeu est de savoir s'ils ont respecté la correspondance.
1 :Vcc 2:D- 3:D+ 4:Gnd


Pour les spaghettis tu en a rajouté non ? :D

Pour les connecteurs ; ancienne version ; j'avais déjà donné ça il semble :

Connecteur Bleu = Alimentation + Hauts Parleurs + ACC

Haut dte Rouge + 12V N/A Blanc Blanc …libres….. Rouge (avant dernier) = ACC N/A
Bas Dte Noir Masse N/A Bleu Vert ...libres...
(blanc bleu, blanc vert = HP)

Connecteur Blanc Fiche Blanche (Vert Blanc Blanc) :
CAN BUS H - CAN BUS L - SPEED PULSE

Connecteur Violet (face avant) :
Données Vidéo Tablette Multiplexée+TouchScreen (cf plus haut)

Connecteur Base Marron /Fiche Noire :
USB Boite à gant et console = brochage similaire USB cité plus haut, il existe un connecteur chez amazon pour convertir en USB classique (utile pour retrofit vers Android HC par exemple)

Connecteur Vert : Brochage video pour la caméra arrière <= Non testé

Base Gris Clair / Gris (Noir Jaune Rouge) : Micro amplifié = Jaune signal micro, Rouge = + 5V, Noir = Gnd

Base Beige / Fiche Blanche (Gris Jaune Blanc) : USB 2/SDCard <= Non vérifié

Noir et Bleu (à droite) = Antennes : Noir = DAB+ / Bleu = GPS

Gris / Gris/Gris = Antenne Classique + Alimentation ampli antenne
Salut PHIL1603
Merci encore pour ce boulot au top!!
Du coup j'ai acheté une caméra de Suzuki vitara et je vais l'essayer sur mon alpine.
Peux-tu mettre une photo de l'emplacement du LVDS?
La connection verte existe aussi sur le suzuki vitara et je me dis que si les mise à jour suzuki fonctionne sur notre autoradio il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas mettre la caméra sur l'écran centrale d'un modèle 2019.
Je n'ai pas pris l'option caméra car il était sur le compteur central et je n'aime pas le bip des radars de recul..
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Jo16V a écrit : 26-mars-2023 18:47
Phil1603 a écrit : 19-mars-2022 10:29
Matt_ a écrit : 18-mars-2022 17:59 Il y a deux types de brochages derrière les tablettes. Et les nouvelles et anciennes n'ont pas la même connectique...


Derrière l'ancienne tablette il y a ces deux connecteurs :


IMG_3537.JPG


Derrière la nouvelle tablette, il y a ces deux connecteurs :


IMG_3530.JPG


Je vais essayer de trouver le détail.
Le connecteur du haut comporte l'alimentation 12 V et une connexion CAN H / CAN L qui permet à l'UC d'allumer ou d'éteindre l'écran selon la présence ou non du bus actif, celui du bas est un USB (sur l'ancienne) qui reprend en réalité les 4 connexions LVDS de l'UC, sur le nouvel écran ils ont mis directement un connecteur LVDS classique, il y a pas mal de chances qu'il s'agisse du même écran ou que le retrofit soit possible car cela reste du LVDS.

Pour le haut (de mémoire) : +12V libre libre GND
libre CanH CanL libre

Pour le bas, le brochage LVDS classique est ici : https://www.delock.com/infothek/FAKRA_H ... hsd_e.html
1 : Data+ 2:Vcc 3: Data- 4: Gnd

Côté USB : on a normalement un brochage similaire GND D+ D- Vcc par contre le jeu est de savoir s'ils ont respecté la correspondance.
1 :Vcc 2:D- 3:D+ 4:Gnd


Pour les spaghettis tu en a rajouté non ? :D

Pour les connecteurs ; ancienne version ; j'avais déjà donné ça il semble :

Connecteur Bleu = Alimentation + Hauts Parleurs + ACC

Haut dte Rouge + 12V N/A Blanc Blanc …libres….. Rouge (avant dernier) = ACC N/A
Bas Dte Noir Masse N/A Bleu Vert ...libres...
(blanc bleu, blanc vert = HP)

Connecteur Blanc Fiche Blanche (Vert Blanc Blanc) :
CAN BUS H - CAN BUS L - SPEED PULSE

Connecteur Violet (face avant) :
Données Vidéo Tablette Multiplexée+TouchScreen (cf plus haut)

Connecteur Base Marron /Fiche Noire :
USB Boite à gant et console = brochage similaire USB cité plus haut, il existe un connecteur chez amazon pour convertir en USB classique (utile pour retrofit vers Android HC par exemple)

Connecteur Vert : Brochage video pour la caméra arrière <= Non testé

Base Gris Clair / Gris (Noir Jaune Rouge) : Micro amplifié = Jaune signal micro, Rouge = + 5V, Noir = Gnd

Base Beige / Fiche Blanche (Gris Jaune Blanc) : USB 2/SDCard <= Non vérifié

Noir et Bleu (à droite) = Antennes : Noir = DAB+ / Bleu = GPS

Gris / Gris/Gris = Antenne Classique + Alimentation ampli antenne
Salut PHIL1603
Merci encore pour ce boulot au top!!
Du coup j'ai acheté une caméra de Suzuki vitara et je vais l'essayer sur mon alpine.
Peux-tu mettre une photo de l'emplacement du LVDS?
La connection verte existe aussi sur le suzuki vitara et je me dis que si les mise à jour suzuki fonctionne sur notre autoradio il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas mettre la caméra sur l'écran centrale d'un modèle 2019.
Je n'ai pas pris l'option caméra car il était sur le compteur central et je n'aime pas le bip des radars de recul..
Hello,

Tout est sur le wiki MyAlpdroid

https://github.com/MyAlpDroid/AlpDroid/wiki
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Jo16V
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 30-sept.-2018 17:12
Localisation : (77) Melun
Contact :

Re: Tablette A110

Super je n'avais pas vu.
J'attends mon câble de caméra de suzuki vitara, on verra comment cela fonctionne.
Avatar du membre
Bruno023200
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 20-déc.-2020 00:07
Localisation : (23) Blessac
Contact :

Re: Tablette A110

Bonjour, je sais pas si la question a été posé, quelqu'un a t-il trouvé ou essayé une application pour dupliquer l'écran du téléphone portable sur la tablette sur la dernière tablette (A110 S2)
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Hello,

Apple Carplay ou Android Auto non ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Tablette A110

Bonjour,
est-ce que vous savez s'il y a la possibilité d'importer un fichier .gpx (TomTom) ou .kml (Google Maps) dans le navigateur de notre Alpine ?

Merci.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Tablette A110

J'ai ma tablette qui dysfonctionne sur ma Pure. Problèmes pour utiliser l'écran tactile en mode Myspin (oui je sais, mais je l'utilise quand même pour la musique embarquée faute de mieux...).

Peut-on réinitialiser l'ensemble du merdier ? Si je décidais de la changer (soyons fous), connaissez-vous le coût d'une telle opération ?
Avatar du membre
Gerardu11
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 02-mars-2022 21:29
Localisation : (11) Aude

Re: Tablette A110

Scarabeo a écrit : 27-avr.-2023 11:44 Bonjour,
est-ce que vous savez s'il y a la possibilité d'importer un fichier .gpx (TomTom) ou .kml (Google Maps) dans le navigateur de notre Alpine ?

Merci.
Dans la notice multimedia des modèles 2022 ( carplay : andrroid auto) page 2.27 il est question d'une option " destination depuis votre téléphone " que l'on retrouve bien dans le menu déroulant de la tablette , par contre je n'ai pas réussi l'opération , l'explication de la notice est incomplète
il reste la possibilité de créer un itinéraire dans le navigateur de la tablette mais c'est fastidieux
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »