Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Tablette A110

Entièrement d'accord..... Et perso je suis persuadé que nous ne l'aurons à vie qu'en filaire, ce qui ne me dérange absolument pas :drive:
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Tablette A110

Bonsoir :hello:
J'ai réceptionné ma GT le 6 juillet avec Android et Carplay sans fil.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Marcou a écrit : 09-juil.-2023 18:51 Bonsoir :hello:
J'ai réceptionné ma GT le 6 juillet avec Android et Carplay sans fil.
Et tu as quelle version de logiciel ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Tablette A110

Je viens de vérifier.
Version 283C36433R
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

Donc possiblement une modif du poste avec un module wifi a partir d’une certaine date de fabrication.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
0xavier0
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juin-2022 00:19
Localisation : (63)

Re: Tablette A110

Bonjour,

Vrai ou faux, mon centre Alpine m'a dit que le sans fil dépendait des téléphones....
Les derniers fonctionnaient en sans fil.
Pour ma part je suis en filaire, mais mon téléphone est sorti il y deux ou trois ans.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Tablette A110

C'est quand même très surprenant cette histoire.....
Ma version est la 283C35519R et aucune maj de dispo et certaines sont livrées avec la 283C36433R et je ne vois pas comment juste une maj permettrait à un produit filaire de devenir sans fil.....
Perso j'ai un iphone 13 pro max et il exige le fil.
Bon, perso c'est juste par curiosité et éventuellement pour les trajets courts peu nombreux car le téléphone est toujours branché.
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Tablette A110

Sans fil, cela fonctionne avec nos Samsung S20 et Iphone 12.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Moi aussi la version 519R et impossible de faire une mise à jour :?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
NonConforme
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-mai-2022 10:55
Localisation : (34) Montpellier
Contact :

Re: Tablette A110

Salut à tous, j'ai réceptionné mon A110S début juin mais l'option du Carplay sans fil ne m'est pas proposée (iPhone 13 Pro Max).

Avec les véhicule bloqués pendant des mois en début d'année et la redistribution qui a suivi il n'est pas impossible qu'une modif hardware de l'autoradio soit intervenue au milieu de ce foutoir.

La dernière version de notice précise que c'est possible, mais pas à partir de quand/quelle version d'autoradio...

https://www.e-guide.alpinecars.com/site ... 69_FRA.pdf

Bien entendu mon concessionnaire n'a pas la moindre info.
A110S bleue kit aéro depuis le 15/10/2022, échangée début juin 2023 pour une nouvelle.
Avatar du membre
Frédéric Fredo
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 11-sept.-2021 18:34
Localisation : (70)

Re: Tablette A110

Je confirme, avec un iPhone 13, carplay ne s'active uniquement qu'en filaire. A110 pure 01/2023......
Avatar du membre
NonConforme
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-mai-2022 10:55
Localisation : (34) Montpellier
Contact :

Re: Tablette A110

Non mais ce n'est clairement pas un problème de téléphone, nous avons des versions de firmware différentes et aucune documentation expliquant pourquoi ça marche dans certains cas et pas d'autres.
A110S bleue kit aéro depuis le 15/10/2022, échangée début juin 2023 pour une nouvelle.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Tablette A110

C'est un problème de firmware.
Ma voiture a ete fabriquée le 23 décembre 2022.
A la livraison en février 2023 la concession comme la notice m'a bien précisé que la voiture pourrai avoir CarPlay sans fil apres mise à jour.
Mais ils ne savaient pas si cette mise à jour serai over the air ou en concession...
Bref visiblement pas de mise à OTA. Ca attendra la premiere révision je vais pas retourner chez eux uniquement pour ca.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tablette A110

Ma S livrée le week-end dernier a le CarPlay sans-fil. Fonctionne sans souci avec mon 13 Pro Max.

Ce serait bien qu'Alpine clarifie afin de savoir si c'est un changement hardware qui a eu lieu ou si une simple update software permettra de l'activer pour tout le monde.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Au sujet du carplay sans fil, j'ai essayé dans ma phase 2 d'avril 2022 et visiblement ça ne fonctionne pas actuellement.
La version du logicielle que j'ai est celle ci 283C35519R en date du 14/06/2023.
La version est trouvable dans les paramètres de la tablette.
Pour ceux qui ont la version sans fil, pourriez vous nous donner vos versions?
Merci pour votre retour.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Tablette A110

Pas de CarPlay sans fil non plus mon auto date de mars 2023
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

À priori c’est apparu juste pour les livraisons avant l’été, sur mon Austral je l’ai et c’est super pratique, rien à faire tout se Connect automatiquement :wink:
J’attend avec impatience ma GT pour le printemps prochain en remplacement de ma Pure :D
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Tablette A110

Je viens de survoler les 60 pages précédentes, je n'ai pas tout lu et n'ai pas encore de A110 mais j'ai fait quelques recherches.

J'ai téléchargé DDT4ALL et la dernière base données de 2021 et j'ai regardé en mode démo.

Il y bien l'Alpine de référencée, on y retrouve bien dans la section navigation la partie Carplay/Android auto.

Je suppose que c'est pour les dernières versions, l'autre section WTFB concerne juste AS monitor switch ( commande marche arrêt sur écran je pense), le pays, la région et le type d'installation radio (Base, Focal ou Premium)

Si quelqu'un à tout ce qu'il faut pour faire simplement une lecture des paramètres de son Alpine avant 2022, nous serions fixés de la compatibilité ou non du système avec Carplay/Android auto.

Je suppose que ces systèmes avant 2022 sont issus du Captur car avec un numéro VIN de Légende et VIN décodeur, ça me sort un Capture de 2008 Alpine :mrgreen:

Je sais que beaucoup s'en tape de Carplay et AA mais moi, j’aime bien ne serait ce que de trouver comment faire sans tout remplacer.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

JMB25 a écrit : 10-sept.-2023 16:52 Je viens de survoler les 60 pages précédentes, je n'ai pas tout lu et n'ai pas encore de A110 mais j'ai fait quelques recherches.

J'ai téléchargé DDT4ALL et la dernière base données de 2021 et j'ai regardé en mode démo.

Il y bien l'Alpine de référencée, on y retrouve bien dans la section navigation la partie Carplay/Android auto.

Je suppose que c'est pour les dernières versions, l'autre section WTFB concerne juste AS monitor switch ( commande marche arrêt sur écran je pense), le pays, la région et le type d'installation radio (Base, Focal ou Premium)

Si quelqu'un à tout ce qu'il faut pour faire simplement une lecture des paramètres de son Alpine avant 2022, nous serions fixés de la compatibilité ou non du système avec Carplay/Android auto.

Je suppose que ces systèmes avant 2022 sont issus du Captur car avec un numéro VIN de Légende et VIN décodeur, ça me sort un Capture de 2008 Alpine :mrgreen:

Je sais que beaucoup s'en tape de Carplay et AA mais moi, j’aime bien ne serait ce que de trouver comment faire sans tout remplacer.
Tu as sauté qqs pages :D
AS Monitor est le switch permettant d'activer la télémétrie. Quand on regarde avec DDT4ALL on a ceci dit l'impression qu'il manque du code pour l'activer. D'ailleurs, l'option n'a jamais été livrée post-acquisition en concession il me semble. (?)

Le poste est celui d'une Suzuky Swift fabriqué chez Bosch.
La version OS en place ne supporte pas CARPLAY/AA, toutefois, Suzuky a bien livré à ses clients Swift un update intégrant Carplay/AA.

3 scénarii sont possibles/envisageables :
- Refaire un boot du poste Alpine avec update détourné du Swift intégrant Carplay/AA. Au risque de détruire un poste au niveau soft, personne n'a jamais essayéé. Cette hypothèse entraine la perte de la télémétrie pour ceux qui l'ont. Je n'ai pas voulu le faire pour la même raison que ci-dessous : le gain se limite finalement à mettre AA ou CARPLAY. Hors finalement, un poste entièrement Android permet d'installer toutes les applications et pas seulement les compatibles AA
- Produire une carte adaptatrice entre le poste et l'écran pour générer une interface AA/Carplay (étude en cours par @Matt_), j'avais initié une étude similaire que j'ai abandonné jugeant le processus trop complexe pour un gain faible.
- Installer un autre poste en OEM (voir ici : viewtopic.php?f=98&t=43646) avec une application qui restaure l'intégralité des fonctionnalités multimédia (commandes au volant, affichage au tableau de bord, navigation)
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Tablette A110

Effectivement, j'ai vu tes travaux sur le remplacement du piste, bravo.

Merci pour le complément d'information.

Au lieu de flasher le piste, ne peut on pas monter un poste Suzuki Swift à la place ?

Je suppose que ce ne sont pas les mêmes protocoles.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »