Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Golite68 a écrit : 04-nov.-2023 15:02 Bonjour,
Quelle est la définition de la tablette Alpine v2 ?
merci
Bonjour,

Si tu parles de la différence entre ce que j'appelle V1 et V2, la V1 concerne les alpines de 2018 à 2022 sans Android et l'horrible MySpin qui n'existe plus alors que pour la V2 il s'agit de "l'autoradio" intégrant AndroidAuto et Carplay installée dans la nouvelle version alpine a partir de 2022.
La V2 est le nouvel autoradio EasyLink que Renault installe dans les Kadjar, Zoé, Clio, Captur et Arkana depuis 2020/2021. En remplacement des Rlink 1 & 2 et du Medianav à priori.

Si tu parles de la taille d'écran, dans tous les cas, c'est un 7 pouces caché dans un encadrement de 10'' pour faire "plus grand".
Si on parle de résolution, je ne sais pas mais je penche pour du 1280x720 qui semble assez standard sur cette taille.

A+
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Golite68
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 17-avr.-2023 23:01
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Tablette A110

Merci, tu réponds parfaitement à ma question.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

La nouvelle version est sympa mais je trouve la télémétrie moins bien. Il y a des info en moins comme température huile de boîte … c’est dommage
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Et il n'y a toujours pas les pressions et températures des pneus ? :(
Image
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Tablette A110

Non, ces infos ne sont pas disponibles via Telemetrics
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Vulcain63 a écrit : 05-nov.-2023 15:34 Non, ces infos ne sont pas disponibles via Telemetrics
Dommage... vraiment dommage...
Ca sera peut-être diponible dans la remplaçante électrique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 05-nov.-2023 16:30
Vulcain63 a écrit : 05-nov.-2023 15:34 Non, ces infos ne sont pas disponibles via Telemetrics
Dommage... vraiment dommage...
Ca sera peut-être diponible dans la remplaçante électrique :mrgreen:
Oui vraiment dommage. La pression des pneus est un des paramètres les plus utiles lorsqu’on attaque fort ou que l’on roule sur circuit. C’est même le seul élément à surveiller de près…
Les températures d’huile et d’eau ne servent qu’en cas de soucis car la calculateur émettra une alarme dès qu’un de ces paramètres sera en dehors des clous.

Ce ne doit pas être bien difficile de rajouter la pression des pneus dans la liste des paramètres affichables vu que l’info est disponible dans le calculateur. Cette auto ayant en partie été développée avec de vrai pilote sur circuit comme Laurent Hurgon, je suis étonné qu’il n’ait pas insisté pour disposer de cette fonction bien utile.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Bafix a écrit : 05-nov.-2023 14:54 La nouvelle version est sympa mais je trouve la télémétrie moins bien. Il y a des info en moins comme température huile de boîte … c’est dommage
Tu peux avoir la température de boîte seulement avec les infos de la boîte.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Tablette A110

L'un d'"entre vous a t il bénéficié d'une mise à jour du firmware qui permettrait de bénéficier du CarPlay sans fil ?

Même question concernant le barre graphe de la télémétrie en théorie paramétrable comme l'indique la notice (je fais allusion aux versions 2022 et suivantes) ?

Le stagiaire à l'origine de la programmation du "machin" pourrait avoir été embauché ?
On peut rêver hein :mrgreen:
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Tablette A110

Si ma mémoire est bonne (ça date d'il y a 2 ans), le hardware permettant d'avoir CarPlay en sans fil est différent de la version précédente --> pas d'upgrade possible sans changer la tablette.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Tablette A110

Bafix a écrit : 05-nov.-2023 14:54 La nouvelle version est sympa mais je trouve la télémétrie moins bien. Il y a des info en moins comme température huile de boîte … c’est dommage
la température de boîte s’affiche dans la V2
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 03-nov.-2020 23:08
Bafix a écrit : salut, j'ai pas compris comment tu fais cette programmation ? tu peux expliquer un peu plus stp ?
merci
Hello !
Bien sûr !
- Ouvrir l'app Raccourcis, cliquer sur [Automatisation] puis le [+] en haut à droite

1.png

- Choisir une automatisation personelle

2.png

- Choisir "Bluetooth"

3.png

- Choisir la voiture dans les périphériques connus du téléphone, avec "quand la voiture se connecte"

4.png

- insérer ensuite les actions, voici un exemple

7.png

En début d'action je lance la lecture d'un morceau de musique sur 3 secondes, puis pause, puis une lecture encore car j'ai remarqué que le poste de la voiture ne basculait pas toujours sur iPod du premier coup.
Puis j'ouvre Coyote et l'app musique.

On peut aussi lancer une app quand une app est ouverte. Et lancer une action quand la voiture se déconnecte. Les possibilités sont infinies !

Et pour ceux "qui font une fixette sur la radio" :mrgreen: , c'est surtout pour contourner le fait que le poste multimédia ne garde jamais la source iPod une fois le tel débranché et le contact coupé :wall:

C'est au moins pour entendre Coyote correctement, car le meilleur son sur cette voiture c'est le moteur :D
Bonne nouvelle : iOS 17 permet de zapper la confirmation de lancement du raccourci !
Pour ceux que ça intéresse :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

Hello,

pour en revenir au CARPLAY sans fil,

il en est quoi finalement au sujet du harware ?

les premiers acheteurs de la S2 se sont ils encore fait avoir ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Tablette A110

J'ai fait ma révision y a 10 jours.
j'ai demandé qu'ils regardent.
la mise à jour reste dans les tuyaux mais n'est toujours pas disponible pour le moment....
techniquement je ne vois pas ce qui freine. J'ai vérifié la référence de l'autoradio est strictement identique entre la mienne (fin dec 2022 ) et celle d'un copain (Mai 2022) qui est équipée en sortie d'usine.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : 05-nov.-2023 17:16
Oui vraiment dommage. La pression des pneus est un des paramètres les plus utiles lorsqu’on attaque fort ou que l’on roule sur circuit. C’est même le seul élément à surveiller de près…
Les températures d’huile et d’eau ne servent qu’en cas de soucis car la calculateur émettra une alarme dès qu’un de ces paramètres sera en dehors des clous.

Ce ne doit pas être bien difficile de rajouter la pression des pneus dans la liste des paramètres affichables vu que l’info est disponible dans le calculateur. Cette auto ayant en partie été développée avec de vrai pilote sur circuit comme Laurent Hurgon, je suis étonné qu’il n’ait pas insisté pour disposer de cette fonction bien utile.
Effectivement ce n’est pas très compréhensible que ce ne le soit pas par défaut. Personne n’a réalisé cette modification ?
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Tablette A110

Pour avoir des infos plus complètes, la meilleure solution consiste à remplacer la tablette d'origine par le montage de Phil1603.

C'est archi complet même si c'est toujours en cours de développement.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

JMB25 a écrit : 05-févr.-2024 10:16 Pour avoir des infos plus complètes, la meilleure solution consiste à remplacer la tablette d'origine par le montage de Phil1603.

C'est archi complet même si c'est toujours en cours de développement.
j'espere que une simple mise a jour du fw puisse faire le job si l'info est deja dispo :)
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Bafix a écrit : 05-févr.-2024 11:16
j'espere que une simple mise a jour du fw puisse faire le job si l'info est deja dispo :)
Ce serait la meilleure solution mais si on tient compte du fait qu'une mise à jour du firmware du poste radio déployé de 2018 à 2021 était disponible sur les autres modèles du groupe dès 2019 et qu'elle n'a jamais été diffusée sur nos Alpine....
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Tablette A110

Phil1603 a écrit : 05-févr.-2024 11:19
Bafix a écrit : 05-févr.-2024 11:16
j'espere que une simple mise a jour du fw puisse faire le job si l'info est deja dispo :)
Ce serait la meilleure solution mais si on tient compte du fait qu'une mise à jour du firmware du poste radio déployé de 2018 à 2021 était disponible sur les autres modèles du groupe dès 2019 et qu'elle n'a jamais été diffusée sur nos Alpine....
C'est à ne rien comprendre au niveau politique du groupe, on a des infos disponibles que l'on cache, par contre on a droit à un rétro electrochrome totalement inutile vu la dimension de la lunette arrière, c'est ça le côté premium du groupe, un retro electrochrome et on joue dans la cour des grands 😄
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

une bonne nouvelle il semblerait qu'une mise a jour permetant d'utiliser CARPLAY sans fil sur les premières S2 est en cours de déploiement.

:hello:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »