Tablette A110

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Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Perspectives plutôt pessimistes . En cette période compliquée, difficile d'en faire une vérité absolue.

Et résumer une difficulté de s’implanter à l'étranger par une mauvaise qualité du GPS est un raccourci osé !

Mais tu as parfaitement raison, un SUV électrique ne devra pas être en retrait par rapport à la concurrence sur ce domaine. Ce n'est pas la même clientèle, et c'est certainement un critère de choix primordial pour ladite clientèle. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des acheteurs d'A110......sauf des clients comme toi pour qui c'est un critère important. C'est ton droit, il est éminemment respectable tout autant que .........le mien :mrgreen:
Pas complètement d'accord avec toi concernant l'A110:
Crois tu qu'une sportive d'un constructeur allemand en Allemagne avec une radio qui fonctionne pas bien et avec un GPS qui se bloque, reboot, etc ... ferait l'adhésion des acheteurs teutons ?
Je ne le pense pas !
Alpine a été très léger sur ce coup !
Et si ils ne corrigent pas ces problèmes de finition ils vont toujours pouvoir tenter d'aller chercher une clientèle plus exigeante que celle des passionnés-intégristes ...
C'est couru d'avance ...

Par contre tu penses comme moi pour les SUV électrifiés du futur, on a au moins un point d'un commun accord.

Mais un constructeur qui se veut "premium" ne devrait pas faire de distinguo.
Et de dire que la radio n'a pas été sa priorité de développement ce n'est pas digne de ce type de constructeur .
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Mike-7.0
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Re: Tablette A110

Encore une fois, tu n'as compris ou voulu comprendre le distinguo fait entre "pannes " et "qualités" ou "caractéristiques"

Les reboots, blocages, et incidents de ce genre, ce n'est pas normal, et cela doit être corrigé par le constructeur. On peut être tolérant au début, car Alpine renait, et ce n'est pas facile de concevoir un modèle depuis une feuille blanche, mais au bout d'un certain temps, effectivement cela doit être rectifié.

Maintenant, la qualité intrinsèque du matériel, les caractéristiques, c'est un choix (souvent financier) du constructeur.
A l'évidence l'équipement multimédia n'est pas aussi performant que celui d'une Mercedes classe S.....Mais, pour certains d'entre nous (dont je fais partie) il suffit, et je le répète encore une fois, à l'exception des dysfonctionnements cités précédemment.

J'avais posé une question dans les pages précédentes : Est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne ?
Je cite un exemple : avant d'avoir ma voiture, j'ai lu sur le forum, que la reconnaissance vocale était quasiment inutilisable. Je n'ai aucune raison de ne pas croire ceux qui constatent cela, mais désolé, j'ai fait quelques essais d'appels de contacts de mon répertoire, et cela fonctionne plutôt bien dans la mienne.
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Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Encore une fois, tu n'as compris ou voulu comprendre le distinguo fait entre "pannes " et "qualités" ou "caractéristiques"

Les reboots, blocages, et incidents de ce genre, ce n'est pas normal, et cela doit être corrigé par le constructeur. On peut être tolérant au début, car Alpine renait, et ce n'est pas facile de concevoir un modèle depuis une feuille blanche, mais au bout d'un certain temps, effectivement cela doit être rectifié.

Maintenant, la qualité intrinsèque du matériel, les caractéristiques, c'est un choix (souvent financier) du constructeur.
A l'évidence l'équipement multimédia n'est pas aussi performant que celui d'une Mercedes classe S.....Mais, pour certains d'entre nous (dont je fais partie) il suffit, et je le répète encore une fois, à l'exception des dysfonctionnements cités précédemment.

J'avais posé une question dans les pages précédentes : Est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne ?
Je cite un exemple : avant d'avoir ma voiture, j'ai lu sur le forum, que la reconnaissance vocale était quasiment inutilisable. Je n'ai aucune raison de ne pas croire ceux qui constatent cela, mais désolé, j'ai fait quelques essais d'appels de contacts de mon répertoire, et cela fonctionne plutôt bien dans la mienne.
Quand même à la base, il y a bcp d'éléments de clio dans cette A110. Et pourquoi la radio ou la télémétrie de la Clio 3 rs n'y sont pas inplementes ? Une économie facile pour le développement de l'A110 et qui n'a pas été explorée ? :lol:
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Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Faut quand même revenir à la genèse de ce post : un farnaute très mécontent de l'équipement multimédia de sa voiture, qui le dis de manière très agressive envers les gens d'Alpine, et qui voudrait qu'une "coalition" de farnautes manifeste et revendique auprès d'Alpine. Et tous ceux qui le ne suivent pas dans ses revendications passent pour des minables et des imbéciles et se le font vertement reprochés.

Désolé, mais je revendique le droit d'estimer, que l'équipement média, certes rudimentaire, et malgré certains manques, me suffit, et que ce n'est pas pour cela que j'ai acheté cette auto.

Quand la route vit, que le fameux Jinba-Ittai inventé par Mazda est tout aussi présent, et que cette auto fait produire à mon cerveau, les hormones du bonheur, ça, je ne l'échange pas contre le meilleur GPS du monde.
L'Alpine n'est pas une voiture de Geek. Pensez donc, elle se contente d'un seul trip partiel (mon dieu quelle hérésie), même pas le moindre régulateur adaptatif, quant à l'avertisseur de franchissement de ligne ni pensez même pas. Le wifi? quel wifi? L'ordinateur de bord ? en une minute vous en avez fait le tour !

Faut vraiment qu'on aille manifester à Dieppe…, mais pour qu'il continuent à nous faire des autos comme cette A110

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas vivre avec son temps, j'apprécie de décrocher en bluetooth quand Madame s'inquiète quand j'ai 1/2h de retard, et quand je suis coincé dans un flot ininterrompu de déplaçoirs, j'apprécie de mettre un coup de Deezer par mon téléphone et ma foi je trouve la qualité sonore plutôt bonne.

Pour ceux qui recherchent un équipement très haut de gamme dans ces domaines-là, ils existent un grand nombre d'autos, performantes, puissantes et sans reproches.

Pour ceux, peut-être un peu old school, qui recherchent des autos qui distillent un plaisir de conduite hors pairs, raffinés, sans être forcément les plus puissantes, le choix est, et surtout, devient de plus en plus restreint. L'Alpine est de celles-là.

Cela ne veut pas dire non plus qu'on est pas en droit d'exiger d'Alpine la réparation de certains dysfonctionnements complètement anormaux (reboot intempestifs, plantages, start and stop capricieux, parebrise fissuré…..etc).

Et j'ai aussi l'impression que pas mal de proprio de cette voiture ont plus ou moins la même démarche que moi
+1
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Re: Tablette A110

Mackie07 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Encore une fois, tu n'as compris ou voulu comprendre le distinguo fait entre "pannes " et "qualités" ou "caractéristiques"

Les reboots, blocages, et incidents de ce genre, ce n'est pas normal, et cela doit être corrigé par le constructeur. On peut être tolérant au début, car Alpine renait, et ce n'est pas facile de concevoir un modèle depuis une feuille blanche, mais au bout d'un certain temps, effectivement cela doit être rectifié.

Maintenant, la qualité intrinsèque du matériel, les caractéristiques, c'est un choix (souvent financier) du constructeur.
A l'évidence l'équipement multimédia n'est pas aussi performant que celui d'une Mercedes classe S.....Mais, pour certains d'entre nous (dont je fais partie) il suffit, et je le répète encore une fois, à l'exception des dysfonctionnements cités précédemment.

J'avais posé une question dans les pages précédentes : Est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne ?
Je cite un exemple : avant d'avoir ma voiture, j'ai lu sur le forum, que la reconnaissance vocale était quasiment inutilisable. Je n'ai aucune raison de ne pas croire ceux qui constatent cela, mais désolé, j'ai fait quelques essais d'appels de contacts de mon répertoire, et cela fonctionne plutôt bien dans la mienne.
Quand même à la base, il y a bcp d'éléments de clio dans cette A110. Et pourquoi la radio ou la télémétrie de la Clio 3 rs n'y sont pas inplementes ? Une économie facile pour le développement de l'A110 et qui n'a pas été explorée ? :lol:
De la Clio4 , même mieux, surtout que la Clio4 RS18 a été montée sur la même chaine que les A110 en 2018 !
Je sais de quoi je parle, j'en ai une !
Certainement une lutte intestine entre RS et Alpine comme il y en a eu par le passé et peut être encore !
C'est une faute de gout et de management de la part de Renault qui possède les deux marques !
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Re: Tablette A110

Petit conseil : Lisez si vous ne l'avez pas encore fait le bouquin de B.Ollivier, vous comprendrez un peu mieux la genèse du projet, ses contraintes, son planning de développement, et l'esprit de certains des choix techniques que cela a pu figer.
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Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit :Petit conseil : Lisez si vous ne l'avez pas encore fait le bouquin de B.Ollivier, vous comprendrez un peu mieux la genèse du projet, ses contraintes, son planning de développement, et l'esprit de certains des choix techniques que cela a pu figer.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu peux tu en substance nous en dire un peu plus ?
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Re: Tablette A110

La saisie des adresses est souvent fastidieuses sur le GPS (et pas que celui de l'Alpine..)

Notre GPS adoré permet de rentrer les coordonnées GPS Décimale. Assez pratique, pour qui est fâché avec la saisie d'une adresse (qu'il est nécessaire de connaitre parfaitement). Suffit de trouver les coordonnées GPS du point sur son PC ou smartphone, enfantin avec google map ou autre.

Intéressant aussi pour rentrer facilement et forcer un point de passage (étape). : Récupérer les coordonnées d'un point sur la route.

C'est pas le Pérou, mais c'est toujours mieux que rien !
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Jérôme P.
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Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :Petit conseil : Lisez si vous ne l'avez pas encore fait le bouquin de B.Ollivier, vous comprendrez un peu mieux la genèse du projet, ses contraintes, son planning de développement, et l'esprit de certains des choix techniques que cela a pu figer.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu peux tu en substance nous en dire un peu plus ?
Ce serait bien trop long tant il y a de détails, péripéties, retournements de situations et anecdotes diverses.....
Un vrai feuilleton haletant et tout sauf un long fleuve tranquille la genèse de la nouvelle A 110, ce qui ne fait que mettre encore plus en valeur le boulot des hommes qui ont bossé avec passion et acharnement sur ce projet, dont le patron de l'époque Bernard Ollivier qui a relaté tout çà dans son bouquin.

Je ne peux donner qu'un conseil lisez ce bouquin (dont le style d'écriture peut en rebuter certains, mais ce n'est pas un ouvrage littéraire), on y apprend beaucoup de choses...

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Re: Tablette A110

Voilà comment fonctionne aujourd’hui le monde du Premium : mise à jour à distance du logiciel du système multimédia équipant la voiture...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 34401.html

Une fois de plus cela démontre que si Alpine veut entrer pleinement dans le marché du Premium, il va falloir moderniser le package électronique de ses autos...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Tablette A110

Dazul a écrit :J'ai reçu ma carte SD, et j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle. La carte a été reconnue. Je suis allé faire un tour de 5km, et le GPS fonctionnait normalement.
As tu eu des difficultés pour remplacer la carte Sd ?
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Re: Tablette A110

C'est assez dur d'aller la chercher. La centrale multimédia est un peu cacher une fois qu'on enlève le gros cache. Et l e slot SD est caché par pas mal de câble. Du coup la carte remplaçante je l'ai mise dans le slot SD dans l'habitacle, celui qui est entre les deux prises USB sous les commandes de boîtes. Et la navigation fonctionne très bien comme ça. Comme ça le remplacement de la carte SD pour les prochaines maj sera plus simple.
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Re: Tablette A110

Dazul a écrit :C'est assez dur d'aller la chercher. La centrale multimédia est un peu cacher une fois qu'on enlève le gros cache. Et l e slot SD est caché par pas mal de câble. Du coup la carte remplaçante je l'ai mise dans le slot SD dans l'habitacle, celui qui est entre les deux prises USB sous les commandes de boîtes. Et la navigation fonctionne très bien comme ça. Comme ça le remplacement de la carte SD pour les prochaines maj sera plus simple.
j'ai commandé la même carte ce jour, car en emmenant la voiture à la révision (tarif 489€) il m'ont indiqué qu'i n'y avait pas de nouvelle cartographie......depuis 2017 :mrgreen: :mrgreen:
vive les plans B si cela fonctionne :D
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Re: Tablette A110

Dazul a écrit :C'est assez dur d'aller la chercher. La centrale multimédia est un peu cacher une fois qu'on enlève le gros cache. Et l e slot SD est caché par pas mal de câble. Du coup la carte remplaçante je l'ai mise dans le slot SD dans l'habitacle, celui qui est entre les deux prises USB sous les commandes de boîtes. Et la navigation fonctionne très bien comme ça. Comme ça le remplacement de la carte SD pour les prochaines maj sera plus simple.
Si tu as laissé l'ancienne carte, es-tu sûr que c'est bien la nouvelle qui est prise en compte ?
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Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Voilà comment fonctionne aujourd’hui le monde du Premium : mise à jour à distance du logiciel du système multimédia équipant la voiture...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 34401.html

Une fois de plus cela démontre que si Alpine veut entrer pleinement dans le marché du Premium, il va falloir moderniser le package électronique de ses autos...
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle......
Car si c'est comme les PC, avec des mise à jour incessantes, qui quelque fois plantent la machine......
De plus, maintenant on sort des softs, le plus vite possible, buggés, avec déjà, des MAJ à faire au 1er démarrage ou lancement !!! ça devient fatiguant.

Mais effectivement pour Alpine, ce serait pas un luxe

Sur mon utilitaire Peugeot, j'ai téléchargé une MAJ du soft mulimédia, et une autre des cartes GPS......tout cela gratuitement
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 11-juin-2020 17:13, modifié 1 fois.
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Re: Tablette A110

Dan 93160 a écrit :
Dazul a écrit :C'est assez dur d'aller la chercher. La centrale multimédia est un peu cacher une fois qu'on enlève le gros cache. Et l e slot SD est caché par pas mal de câble. Du coup la carte remplaçante je l'ai mise dans le slot SD dans l'habitacle, celui qui est entre les deux prises USB sous les commandes de boîtes. Et la navigation fonctionne très bien comme ça. Comme ça le remplacement de la carte SD pour les prochaines maj sera plus simple.
Si tu as laissé l'ancienne carte, es-tu sûr que c'est bien la nouvelle qui est prise en compte ?
J'ai enlevé l'ancienne carte. Et en m'emmerdant à l'enlever, je me suis dit que j'allais essayer de mettre la nouvelle sur le slot SD facilement accessible (une fois que l'ancienne était dehors). J'ai pas essayer avec les deux cartes en même temps. Je sais pas ce qu'il se passe à ce moment là.
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Re: Tablette A110

Dazul a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Dazul a écrit :C'est assez dur d'aller la chercher. La centrale multimédia est un peu cacher une fois qu'on enlève le gros cache. Et l e slot SD est caché par pas mal de câble. Du coup la carte remplaçante je l'ai mise dans le slot SD dans l'habitacle, celui qui est entre les deux prises USB sous les commandes de boîtes. Et la navigation fonctionne très bien comme ça. Comme ça le remplacement de la carte SD pour les prochaines maj sera plus simple.
Si tu as laissé l'ancienne carte, es-tu sûr que c'est bien la nouvelle qui est prise en compte ?
J'ai enlevé l'ancienne carte. Et en m'emmerdant à l'enlever, je me suis dit que j'allais essayer de mettre la nouvelle sur le slot SD facilement accessible (une fois que l'ancienne était dehors). J'ai pas essayer avec les deux cartes en même temps. Je sais pas ce qu'il se passe à ce moment là.
Oui je confirme que la carte est bien planquée et qu il faut des petits doigts pour la remettre..
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Re: Tablette A110

Tablette multimédia et radio les choses avancent mais seulement tout doux ...

Tout d'abord je suis allé en concession pour faire remettre ma Telemetrics qui avait disparue suite au remplacement du poste par l'usine, et après essais le SVA local n'a pas pu la remettre car le logiciel a refusé.*
J'ai donc poussé un ÉNORME COUP DE GUEULE et informé que je venais juste la veille d'acheter un 718 en concession Porsche.
Le message a été passé au SAV avec les photos de ma nouvelle acquisition et parait il qu'ils doivent me contacter .
En parallèle j'ai envoyé le message à mon contact usine qui a transmis à sa hiérarchie et au directeur de l'usine, ils sont désolés que je passe à la concurrence mais ça a l'air de faire bouger les choses .
A l'usine ils sont très conscient de ces deux problèmes mais attendent toujours des modifications de la part du BE et du Service Client.
Et je leur ai dit aussi que j'allais demander une entrevue à Mr Marinoff pour lui faire part de la situation anormale concernant ce multimédia terriblement bugué et cette radio des plus pourries.
Une vraie GT doit avoir une radio au top et un multimédia qui ne se bloque pas, et non pas seulement "une croupe qui se tortille" (copyright ... :wink: ) ...
Ils commencent à comprendre que certains Alpinistes non Intégristes peuvent passer à la concurrence.
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Re: Tablette A110

C’est vrai que le multimédia de l’Alpine est une honte pour une auto qui essaye de se hisser vers le Premium , c’est vraiment dommage :wall:
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Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :Tablette multimédia et radio les choses avancent mais seulement tout doux ...

Tout d'abord je suis allé en concession pour faire remettre ma Telemetrics qui avait disparue suite au remplacement du poste par l'usine, et après essais le SVA local n'a pas pu la remettre car le logiciel a refusé.*
J'ai donc poussé un ÉNORME COUP DE GUEULE et informé que je venais juste la veille d'acheter un 718 en concession Porsche.
Le message a été passé au SAV avec les photos de ma nouvelle acquisition et parait il qu'ils doivent me contacter .
En parallèle j'ai envoyé le message à mon contact usine qui a transmis à sa hiérarchie et au directeur de l'usine, ils sont désolés que je passe à la concurrence mais ça a l'air de faire bouger les choses .
A l'usine ils sont très conscient de ces deux problèmes mais attendent toujours des modifications de la part du BE et du Service Client.
Et je leur ai dit aussi que j'allais demander une entrevue à Mr Marinoff pour lui faire part de la situation anormale concernant ce multimédia terriblement bugué et cette radio des plus pourries.
Une vraie GT doit avoir une radio au top et un multimédia qui ne se bloque pas, et non pas seulement "une croupe qui se tortille" (copyright ... :wink: ) ...
Ils commencent à comprendre que certains Alpinistes non Intégristes peuvent passer à la concurrence.
Bravo.
De mon côté j’ai transmis mes échanges directs avec le Service Client Alpine à la concession qui suit ma voiture. Le responsable m’a promis d’appuyer aussi de son côté car il convient (car je ne suis sans doute pas le seul à me plaindre) que le système multimédia et la télémétrie mériteraient une grosse mise à jour pour éliminer les bugs...
Pour ce qui est de la réception de la radio, sur la mienne, je n’ai pas trop de problème sauf aux fonds des vallées pyrénéennes mais ce n’était pas mieux avec ma Porsche.
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