Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit : 04-janv.-2021 08:50 Bonjour,

L'un d'entre vous aurait il testé ce "machin" sur la tablette de son A110 ?

https://francecarplay.com/products/carl ... ql3wQCGE54

Malheureusement à priori il ne faut rien attendre des "branloux" du R&D Multimédia de chez Alpine.

-
Je viens d'en commander un pour voir, je vous dirai.
Au pire ça servira sur une autre auto si le système de l'A110 ne l'accepte pas, pour 59,90 Zorros je ne vais pas me ruiner.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Hello,

Pour info, ça ne marche que sur un poste auto Android sur lequel il faut installer une application tierce.

Il y en plein Amazon des adaptateurs comme ça...
Sinon j’ai posté il y a quelques temps dans ce fil une autre solution plus universelle.

Par contre attention à ce genre de site, ça sent l’arnaque à plein nez, il faut mieux aller sur Amazon ou Alibaba.
C’est ici un bête produit générique rebadgé avec le mot France et un prix rayé bidon...
De plus, aucune garantie que cela marche après chaque mise à jour d’iOS... et il faut surtout vouloir installer une application Android sur son autoradio et lui laisser l’accès à internet...
Image
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: Tablette A110

J'ai un peu d'espoir et d'un naturel optimiste... Ils ne font pas de MAJ du soft car ils travailleraient sur une nouvelle solution technique ? Pour une "phase 2" ?

Car comme tu le dis, il ne doit pas y avoir beaucoup de développement pour upgrader le soft façon Alpine. Enfin, si ça a été bien pensé dès le départ. Si ça a été mal foutu et que l'équipe de dev n'est plus en place chez Renault / ou le sous-traitant, bon courage pour remettre les mains dedans. Vu l'antiquité technique que ça a l'air d'être...
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Matt_ a écrit : 27-oct.-2020 14:11 Pour info, ma pure livrée vendredi dernier est aussi en 0065_180611.

Au passage, la cartographie était une 2019 que j'ai remplacé par une 2020-2021 Suzuki qui fonctionne parfaitement bien.
S livrée fin décembre. Comme toi, la carto de base était de 2019, remplacée par celle marquée 2020-2021 achetée sur la bay.
Merci a ce forum pour les bons conseils.

En revanche j'avais dans l'idée de déporter le lecteur de carte sd dans une zone accessible avec un prolongateur que l'on trouve facilement sur Amazon a quelques euros.
Ca marche parfaitement sur mon Pc, j'arrive a lire/écrire la carte sd mais cela ne fonctionne pas sur le poste de l'alpine qui ne voit pas bien la carte et me donne un message d'erreur.. tant pis.. c'était une fausse bonne idée.
A110s
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

Si tu n'utilise pas le slot SD sous la console central, tu peux mettre la carte SD avec la carto là à la place de la mettre dans le poste lui même. ça fonctionne chez moi.
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Merci Dazul, j'avais lu cette astuce sur le forum mais j'ai voulu tenter un truc :wink:
J'avais acheté le prolongateur suite à la lecture de tout les posts expliquant les soucis d'accès à la carte sd.

Ceci dit, je ne sais pas si le cablage du TDB a changé dans les derniers mois mais je n'ai pas trouvé si difficile que cela l'accès au lecteur sd devant le poste. :thinking:
Si rien n'a changé, c'est que j'ai du tomber par hasard sur une bonne position des mains.
Avec tous mes essais, j'ai bien du faire 4 ou 5 insertions dans le lecteur sans trop de problème.
A110s
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Csercl a écrit : 05-janv.-2021 13:46
Ceci dit, je ne sais pas si le cablage du TDB a changé dans les derniers mois mais je n'ai pas trouvé si difficile que cela l'accès au lecteur sd devant le poste. :thinking:
Si rien n'a changé, c'est que j'ai du tomber par hasard sur une bonne position des mains.
Avec tous mes essais, j'ai bien du faire 4 ou 5 insertions dans le lecteur sans trop de problème.
C'est certainement parce qu'on a des petits doigts agiles ! 😇
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

Bonjour à tous,

j'ai envoyé un mail à Alpine (contact.alpine@alpinecars.com) pour me plaindre de la tablette (système, GPS, mise à jours et etc....)
Je pense que si on veut que les choses avancent et bougent, il serait peut être opportun que plusieurs d'entre nous puisse envoyer un petit mail pour se plaindre.
Aujourd'hui, les concess se plaignent pour nous mais je pense que nous pouvons aussi participer.
Qu'en pensez vous ?

Alpinement
Sébastien
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Je l’ai fait à de nombreuses reprises mais rien ne bouge vraiment (mails + contacts telephoniques). La seule chose que j’ai obtenu à force de me plaindre de l’absence de la fonction chrono gps alors que ce devait être fourni dans une prochaine mise à jour du système, c’est un remboursement de l’option Télémétrie. Mais toujours aucune mise à jour du système en vue... je pense que c’est mort jusqu’à l’hypothétique phase 2 de l’A110...
Le moins que le puisse dire, c’est que le service client est fort pour enregistrer les doléances des clients mais encore plus fort pour les enterrer.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Grandseb73 a écrit : 09-janv.-2021 11:57 Bonjour à tous,

j'ai envoyé un mail à Alpine (contact.alpine@alpinecars.com) pour me plaindre de la tablette (système, GPS, mise à jours et etc....)
Je pense que si on veut que les choses avancent et bougent, il serait peut être opportun que plusieurs d'entre nous puisse envoyer un petit mail pour se plaindre.
Aujourd'hui, les concess se plaignent pour nous mais je pense que nous pouvons aussi participer.
Qu'en pensez vous ?

Alpinement
Sébastien

J'ai déjà donné et ouvert ce post, Lettres RAR à Alpine Dieppe au directeur, plaintes auprès du service client qui m'a appelé, convocation à Dieppe qui voulait me percer le toit carbone pour mettre une antenne et dénaturer le design de cette auto, remplacement du poste mais rien n'a changé malgré ce remplacement et rien n'a bougé depuis un an .
J'ai même envoyé au service qualité deux rapports techniques, l'un sur leur multimerdia sous Linux avec ce qu'il fallait qu'ils fassent pour vérifier et améliorer les points de blocage, l'autre sur la partie radio avec les mesures à l'analyseur de réseau vectoriel (VNA) de leur antenne "merdique" qui n'est absolument pas adaptée en impédance dans la bande FM, mais rien n'a avancé d'un pouce.
Je leur ai même proposé du "consulting gratos" sous NDA (Non Disclosure Agreement) auprès de leur sous-traitant afin de les aider, mais aucune réponse ni volonté d'avancer dans ce sens.
Et les AI de ce forum (Alpinistes Intégristes ...) me disant sans cesse que le bruit du moteur était bien plus intéressant et important que le son sortant de la radio, que pour le GPS je n'avais qu'à utiliser mon smartphone et autres conneries dignes de gros nuls qui ont acheté un jouet à 60~80k€ pour faire le tour de leur patté de maison alors maintenant je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins.
Alors maintenant j'ai compris, il n'y a rien à attendre des branloux en charge de ce multimerdia chez Alpine et rien ne bougera sur nos autos.
J'avais acheté cette auto A110 Légende configurée comme une GT et non pas un jouet pour faire des ronds dans l'eau, j'en ai malgré tout pris mon parti, quand j'ai à voyager je prends une autre auto toute aussi amusante que cette fichue A110 dans un autre registre.
Et pour moi ce sujet est clos malgré que j'ai laissé ce post ouvert pour permettre aux insatisfaits de se plaindre.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Ha ça fait du bien de lire de la bonne prose de rageux insultant digne des pires réseaux sociaux ! :D
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit : 09-janv.-2021 18:46 qui voulait me percer le toit carbone pour mettre une antenne et dénaturer le design de cette auto
Dommage qu'ils n'aient pas proposé la même opération sur le rétroviseur extérieur gauche.

C'était plutôt réussi sur les Twingo 1.
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

J ai testé. c est bidon rien ne marche ni sur un iPhone ni sur un Android en plus il ne réponde pas au message et ils osent mettre le logo alpine ; a fuir
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Martinez34 a écrit : 15-janv.-2021 20:17 J ai testé. c est bidon rien ne marche ni sur un iPhone ni sur un Android en plus il ne réponde pas au message et ils osent mettre le logo alpine ; a fuir
Testé quoi qui ne marche pas?
Image
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

Avec les annonces de 100% éléctrique pour les prochaines Alpine, je pense que nous pouvons oublier la mise a jour de nos tablettes. Alpine ne va pas dépenser des heures de R&D alors qu'ils vont être bien occupés a développer les nouveaux véhicules.
Dommage......
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Grandseb73 a écrit : 17-janv.-2021 13:15 Avec les annonces de 100% éléctrique pour les prochaines Alpine, je pense que nous pouvons oublier la mise a jour de nos tablettes. Alpine ne va pas dépenser des heures de R&D alors qu'ils vont être bien occupés a développer les nouveaux véhicules.
Dommage......
C'est ce que je pense aussi...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Ça me paraît effectivement fort probable, à moins d’une phase pour faire tenir l’actuelle jusqu’à l’arrivée de l’e-A110...
En attendant, je viens de demander le prix de la mise à jour cartographie GPS à ma concession : 400€ !!! :wall:
Pour ce prix je leur ai demandé s’il livrait l’option CarPlay avec... je vous laisse deviner la réponse. :wall: :wall: :wall:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : 17-janv.-2021 16:49 Ça me paraît effectivement fort probable, à moins d’une phase pour faire tenir l’actuelle jusqu’à l’arrivée de l’e-A110...
En attendant, je viens de demander le prix de la mise à jour cartographie GPS à ma concession : 400€ !!! :wall:
Pour ce prix je leur ai demandé s’il livrait l’option CarPlay avec... je vous laisse deviner la réponse. :wall: :wall: :wall:
Voilà ce que cela coute pour ceux qui ne seraient pas au parfum ... :wink: :

https://www.ebay.fr/itm/2020-2021-SUZUK ... Swb65e-3J4

Et ça fonctionne bien !...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 15-janv.-2021 23:15
Martinez34 a écrit : 15-janv.-2021 20:17 J ai testé. c est bidon rien ne marche ni sur un iPhone ni sur un Android en plus il ne réponde pas au message et ils osent mettre le logo alpine ; a fuir
Testé quoi qui ne marche pas?
CARPLAY c est un boitier qui ne marche soit disant, qu avec système Android et une application à installer mais il le vende avec le logo compatible alpine ; rien ne marche.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Martinez34 a écrit : 17-janv.-2021 17:29
ProFoX a écrit : 15-janv.-2021 23:15
Martinez34 a écrit : 15-janv.-2021 20:17 J ai testé. c est bidon rien ne marche ni sur un iPhone ni sur un Android en plus il ne réponde pas au message et ils osent mettre le logo alpine ; a fuir
Testé quoi qui ne marche pas?
CARPLAY c est un boitier qui ne marche soit disant, qu avec système Android et une application à installer mais il le vende avec le logo compatible alpine ; rien ne marche.
En fait je pense que c'est un adaptateur Bluetooth pour les systèmes qui acceptent CARPLAY mais seulement en connectant le smartphone avec un câble USB .
Ça doit être un adaptateur juste pour éviter d'avoir à relier le téléphone par câble USB pour disposer du CARPLAY.

Le fait qu'ils disent compatible ALPINE je pense aussi que c'est un abus de langage, compatible sur un appareil Alpine mais de chez ALPINE ELECTRONICS , le fabricant d'auto radio, pas Alpine Renault le constructeur automobile.

Ce ne sont que des suppositions, j'attends le mien que j'ai acheté pour voir et si ce que je pense est vérifié il ira dans la Yaris Hybrid de ma Douce qui a un CARPLAY possible sur son multimédia mais il faut que le téléphone soit obligatoirement relié en USB par un câble , la connexion Bluetooth du système multimédia ne supporte pas le CARPLAY.
Je vous dirais quand je l'aurai reçu.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »