Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :
F5Bqp a écrit :Tablette multimédia et radio les choses avancent mais seulement tout doux ...

Tout d'abord je suis allé en concession pour faire remettre ma Telemetrics qui avait disparue suite au remplacement du poste par l'usine, et après essais le SVA local n'a pas pu la remettre car le logiciel a refusé.*
J'ai donc poussé un ÉNORME COUP DE GUEULE et informé que je venais juste la veille d'acheter un 718 en concession Porsche.
Le message a été passé au SAV avec les photos de ma nouvelle acquisition et parait il qu'ils doivent me contacter .
En parallèle j'ai envoyé le message à mon contact usine qui a transmis à sa hiérarchie et au directeur de l'usine, ils sont désolés que je passe à la concurrence mais ça a l'air de faire bouger les choses .
A l'usine ils sont très conscient de ces deux problèmes mais attendent toujours des modifications de la part du BE et du Service Client.
Et je leur ai dit aussi que j'allais demander une entrevue à Mr Marinoff pour lui faire part de la situation anormale concernant ce multimédia terriblement bugué et cette radio des plus pourries.
Une vraie GT doit avoir une radio au top et un multimédia qui ne se bloque pas, et non pas seulement "une croupe qui se tortille" (copyright ... :wink: ) ...
Ils commencent à comprendre que certains Alpinistes non Intégristes peuvent passer à la concurrence.
Bravo.
De mon côté j’ai transmis mes échanges directs avec le Service Client Alpine à la concession qui suit ma voiture. Le responsable m’a promis d’appuyer aussi de son côté car il convient (car je ne suis sans doute pas le seul à me plaindre) que le système multimédia et la télémétrie mériteraient une grosse mise à jour pour éliminer les bugs...
Pour ce qui est de la réception de la radio, sur la mienne, je n’ai pas trop de problème sauf aux fonds des vallées pyrénéennes mais ce n’était pas mieux avec ma Porsche.
Tu as bien fait, plus il y en aura plus ces corrections de bugs deviendront prioritaires.
J'ai eu confirmation que ça commence à remonter en haut, et ce n'est pas fini!
Mon contact à l'usine m'a répondu qu'il était triste que je sois passé à la concurrence, mais qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour faire remonter mes informations afin que ces problèmes soient plus sérieusement pris en compte.
Concernant la radio la marque teutone a bien fait évoluer ce problème.
Ici en rase campagne c'est une vraie catastrophe.
Je suis allé à Rennes il y a 3 jours pour signer pour mon nouveau jouet et sur les 300km même sur Autoroute Info 107.7 par moment la radio ne captait pas et décrochait ! Ce qui est complètement anormal puisque en France la couverture est à 100% sur toutes les autoroutes.
Je n'ai pas ce problème sur le même parcours ni avec la c4RS18 ni avec la Yaris de ma Douce.
Bref le combat continue ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

De toutes façons ne nous faisons pas trop d'illusion, les failles diverses du système multimedia, que ce soit le fonctionnement ou l'ergonomie ne seront réglés que quand et si Alpine équipe une éventuelle phase 2 d'un systeme moderne pioché chez Renault ou l'Alliance et non d'un truc de 10 ans d'âge...
Perso je me suis fait une raison et "vis" avec...;)

Pour la même raison je ne les vois pas trop investir du temps développeur sur cette version du machin.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit :De toutes façons ne nous faisons pas trop d'illusion, les failles diverses du système multimedia, que ce soit le fonctionnement ou l'ergonomie ne seront réglés que quand et si Alpine équipe une éventuelle phase 2 d'un systeme moderne pioché chez Renault ou l'Alliance et non d'un truc de 10 ans d'âge...
Perso je me suis fait une raison et "vis" avec...;)

Pour la même raison je ne les vois pas trop investir du temps développeur sur cette version du machin.
On va voir, il parait que le service client au siège doit me téléphoner.
Ce machin comme tu dis il est abouti sur d'autres voitures de la concurrence et il fonctionne bien !
De toute façon si ils sortent une Phase 2 il faudra bien qu'ils le mette au point car il ne vont pas le changer par un autre.
Par contre l'antenne radio là il faut qu'ils la change et pas par une sur le toit . a la concurrence ça fonctionne bien.

A l'usine c'est sur ils sont mécontents que cela n'ait pas encore bougé comme il le faudrait:

" Toutes vos études et tous vos essais ont été transférés aux personnes qui gèrent le multimédia et je n’ai malheureusement pas encore eu de solution définitive évoquée. "
" Votre message a bien sûr été transféré à mon responsable et à mon directeur. "

Et je n'ai pas encore tiré toutes mes cartouches .
Mais je ne lâche pas l'affaire, c'est sur.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

On va voir si Manu va en parler dans 5mn....
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Peut-être que pour la réception radio , il faut qu’ils aillent demander à Lotus comment il faut faire :thinking:
Sur mon autre Lotus Elise de 13 ans d’âge il n’y a pas d’antenne radio de visible sur l’auto et avec une radio d’accessoire de base ( pas de gps ni Bluetooth ) la radio est réceptionné merveilleusement bien pendant de très nombreux kilomètres ce qui vraiment pas le cas sur l’Alpine :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Turboman a écrit :Peut-être que pour la réception radio , il faut qu’ils aillent demander à Lotus comment il faut faire :thinking:
Sur mon autre Lotus Elise de 13 ans d’âge il n’y a pas d’antenne radio de visible sur l’auto et avec une radio d’accessoire de base ( pas de gps ni Bluetooth ) la radio est réceptionné merveilleusement bien pendant de très nombreux kilomètres ce qui vraiment pas le cas sur l’Alpine :wall:
Leur antenne n'est absolument pas adaptée en fréquence et en impédance, de plus elle n'a pas de gain de part sa topologie!
La concurrence sait faire, qu'ils aillent à Stuttgart eux savent bien faire des antennes depuis longtemps, ils ont les bons équipementiers qui savent faire.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

En tout cas, si une phase 2 sort, l'échange standard sera rapide, il y en a pour 2 min à remplacer la tablette Valéo, 2 caches, 2 vis, 2 connecteurs... :lol:

Image
Image
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Renophil a écrit :En tout cas, si une phase 2 sort, l'échange standard sera rapide, il y en a pour 2 min à remplacer la tablette Valéo, 2 caches, 2 vis, 2 connecteurs... :lol:

Image
Image

Oui mais le s problèmes de multimédia ne sont pas dans la tablette elle même mais dans le logiciel du poste qui est sous la fausse boite-à -gants . C'est le software Alpine qui est bugué , pas le software système qui tourne sur la même plateforme hardware chez d'autres constructeurs, par exemple chez Suzuki.
Quant à la mauvaise réception radio c'est dû à l'antenne qui est intégrée dans le pare-brise rien à voir ni avec la tablette ni avec le poste qui lui fonctionne bien.
La tablette c'est juste un écran .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Cela veut donc dire, que pour corriger cette mauvaise réception radio, il n'y pas d'autre solution que de changer l'antenne. Et donc changer le pare-brise.
Rappel de toutes les alpines produites.
Là, la marque met la clé sous la porte encore plus rapidement que prévu
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Cela veut donc dire, que pour corriger cette mauvaise réception radio, il n'y pas d'autre solution que de changer l'antenne. Et donc changer le pare-brise.
Rappel de toutes les alpines produites.
Là, la marque met la clé sous la porte encore plus rapidement que prévu
Bah oui tu comprends maintenant pourquoi je pousse mon coup de gueule et je dis que le BE et le service qualité du BE n'aurait JAMAIS dû laisser sortir cette auto sans corriger ce problème AU DÉPART !
C'est une énorme négligence ou bien une incompétence de ces services !...
Voilà pourquoi le directeur de l'usine en Février voulait me percer le toit et me mettre une antenne !
Ce que j'ai refusé lui disant qu'il allait casser le superbe esprit design Berlinette et qu'il n'en était pas question !...
Je sais qu'ils sont en train de réfléchir à une meilleure antenne dans la lunette arrière, mais rien n'est fait et de toute manière ils ne changeront pas pour les 8000 voitures produite .
Même si le FACTORY COST (coût de revient usine) est de 1000€ ça fait 8M€ pour le parc, c'est impensable, surtout pas par les temps qui courent ...
Je leur ai suggéré de faire un upgrade payant pour ceux qu'ils le voudraient, je n'ai eu aucune réponse.
Mais je ne lâche pas l'affaire .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Il faudrait qu'ils fassent un upgrade AU COST , ils sont fautifs de la situation !
Comme ça ils sauveraient les meubles et la face, du moins un peu ...
Une antenne collée je dois essayer mais le problème c'est de passer le coaxial SANS PERCER et pour l'instant je n'ai pas trouvé.
A la concession il devaient me dire mais j'ai oublié de demander la semaine dernière.
Mais pas question de laisser une antenne collée, c'est vraiment zarbi ça ..

On a plus d'industrie en France, merci à TOUS nos Présidents depuis 1974 !
Alors fabriquer des pièces pour une A110 NG ça n'intéresse plus personne en France ...
Ils ont voulu reconvertir le pays dans les services, et comme dit un de mes très bons amis chirurgien en cardio-pédiatrie dans un très grand hôpital Parisien "en France on s'est reconverti dans les services à torcher le c... des vieux"...
Désolé, je sais, je sais ... un peu HS et pas politiquement correct mais il faut voir les réalités en face !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Je crois que c'est tout simplement parce que le parc est trop petit. 8000 voitures, avec peut être 5% de propriétaires friands d'accessoires, ça fait un tout petit marché.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit : Ils ont voulu reconvertir le pays dans les services, et comme dit un de mes très bons amis chirurgien en cardio-pédiatrie dans un très grand hôpital Parisien "en France on s'est reconverti dans les services à torcher le c... des vieux"...
Désolé, je sais, je sais ... un peu HS et pas politiquement correct mais il faut voir les réalités en face !...
On est loin de la préoccupation tablette mais puisque tu parles de HS ... Le pb c'est que s'il n'y avait pas ce type de service pour "les vieux" , ce serait à la famille de le faire comme cela se faisait dans un autre temps . Et malheureusement peu de volontaires dans les proches , la vie active rendant ce service parfois compliqué.
Le vrai pb c'est de trouver l'institution qui le fera dans la dignité pour la personne , je l'ai vécu pour ma pauvre mère et ce n'était pas le cas :nono: .
A présent elle ne s'en soucie plus , elle est partie au début de l'épidémie et n'aura pas vécu le traumatisme du confinement avec en plus les restrictions de visite. Fin du HS
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Manfred a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Je crois que c'est tout simplement parce que le parc est trop petit. 8000 voitures, avec peut être 5% de propriétaires friands d'accessoires, ça fait un tout petit marché.
Je pense que c'est plus une question de mentalité. Les motos Triumph (gamme Bonneville par exemple) ne doivent pas se vendre à des millions d'exemplaires et pourtant de l'aftermarket est bien développé en Italie et Angleterre pour ne citer qu'eux
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :
Manfred a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Je crois que c'est tout simplement parce que le parc est trop petit. 8000 voitures, avec peut être 5% de propriétaires friands d'accessoires, ça fait un tout petit marché.
Je pense que c'est plus une question de mentalité. Les motos Triumph (gamme Bonneville par exemple) ne doivent pas se vendre à des millions d'exemplaires et pourtant de l'aftermarket est bien développé en Italie et Angleterre pour ne citer qu'eux
C'est possible, je ne faisais part que d'une idée, sans aucune certitude.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Cela veut donc dire, que pour corriger cette mauvaise réception radio, il n'y pas d'autre solution que de changer l'antenne. Et donc changer le pare-brise.
Rappel de toutes les alpines produites.
Là, la marque met la clé sous la porte encore plus rapidement que prévu
Bah oui tu comprends maintenant pourquoi je pousse mon coup de gueule et je dis que le BE et le service qualité du BE n'aurait JAMAIS dû laisser sortir cette auto sans corriger ce problème AU DÉPART !
C'est une énorme négligence ou bien une incompétence de ces services !...
Voilà pourquoi le directeur de l'usine en Février voulait me percer le toit et me mettre une antenne !
Ce que j'ai refusé lui disant qu'il allait casser le superbe esprit design Berlinette et qu'il n'en était pas question !...
Je sais qu'ils sont en train de réfléchir à une meilleure antenne dans la lunette arrière, mais rien n'est fait et de toute manière ils ne changeront pas pour les 8000 voitures produite .
Même si le FACTORY COST (coût de revient usine) est de 1000€ ça fait 8M€ pour le parc, c'est impensable, surtout pas par les temps qui courent ...
Je leur ai suggéré de faire un upgrade payant pour ceux qu'ils le voudraient, je n'ai eu aucune réponse.
Mais je ne lâche pas l'affaire .
L'autre solution plus simple comme expliqué par le passé c'est tout simplement d'avoir ton opérateur et/ou gouvernement (suivant le pays) accélérer la couverture DAB/OFDM , qui est intrinsèquement beaucoup plus robuste, avec une excellente qualité même au fond d'un canyon ou d'un tunnel.
Alpinement votre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Un upgrade payant, lunette arrière, câblage.... ça risque de taxer.

Déjà un upgrade avec une antenne AR collée discrètement en haut de la lunette AR, serait déjà moins onéreux

Il est surprenant que peu de petites entreprises proposent des accessoires et modif pour cette A110. C'est là qu'on voit la pauvreté de notre tissu industriel (enfin ce qu'il est devenu).

Au Japon quand est une caisse sportive sort, dans les mois qui suivent, on voit apparaitre toute une gamme d'accessoires qui améliorent ou modifient la voiture
Au Japon c'est différent car le tuning est prévu dès la conception de la voiture et il y a des partenariat avec certaines officines qui bénéficient très tôt des principales spec du moteur...
Voir Subaru, Nissan....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

Quand 40 à 50 000 unités par an sont produites cela aide à ce que des accessoires soient proposés.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Tablette A110

ChronoGPS a écrit :Quand 40 à 50 000 unités par an sont produites cela aide à ce que des accessoires soient proposés.
+310
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »