Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

merci mais j ai du mal à démonter la vis de gauche il me faut une clef spéciale ?
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Martinez34 a écrit :merci mais j ai du mal à démonter la vis de gauche il me faut une clef spéciale ?
Moi je déclipse le lecteur de carte, attention les clips plastoc sont sur le dessus, je fais coulisser vers moi le lecteur puis je le fais basculer à la verticale SANS déconnecter le connecteur et ensuite j'utilise un long tournevis torx .
Je ne déconnecte pas le lecteur de carte car je ne sais pas si ensuite il faut faire une quelconque reprog ou initialisation du lecteur.
Maintenant j'ai bien l'habitude de cette manip.
D'ailleurs il faut que je la refasse à nouveau pour remplacer la carte PA4 2020 par la nouvelle PA5 2020 que j'ai reçue.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Merci vous avez le lien pour cette carte sd svp et merci beaucoup
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Le lien a été déjà donné plus haut, mais le voilà...



https://www.ebay.fr/itm/133452922578
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Tablette A110

Toine77 a écrit :
Sylvain197 a écrit :Idem pour moi, la radio reste parfois allumée malgré le verrouillage des ouvrants...
Elle fini par s'éteindre toute seule au bout de 5mn environ. Sinon, il faut ouvrir la portière, mettre le contact sans démarrer puis fermer et reouvrir et refermer la portière conducteur pour qu'enfin la radio se taise.
Bug assez fréquent.
Par contre la galère c'est pour fermer une vitre contact coupé ET ayant déjà ouvert la portière conducteur... à par redémarrer pour la fermer, pas trouvé d'autre solution. Le point positif, c'est que ça fait marrer les copains à côté.

Toine77 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé via le moteur de recherche un léger soucis que j'ai.
Par deux fois en 11.000 km, j'ai le son de la radio qui ne s'est pas éteint quand j'ai verrouillé mon A110s.
Alpine Assistance n'a pas pus m'aider.
Je suis retourné dans la voiture, je la redémarre et l'écran centrale était directement sur la télémétrie sans les infos de température huile et eau en lieu de son démarrage habituel avec la montagne.
Rebelote en coupant tout et verrouillant la radio continue.

Le temps de chercher sur le forum la radio s'est coupé et l'écran central démarre correctement au contact.

Mes questions sont si il y a une manipulation pour relancer l'écran central manuellement , si cela est un problème connu et s'il existe une mise à jour.
Je ne suis pas trop inquiet en comparaison avec ma DS7 qui malfonctionait dans tous les sens.

Merci !

Cela me l'a plus fait depuis mon dernier message... mais ca me rappele que je devrais prendre rdv pour la révision annuelle!

J'ai eu à nouveau ce bug, en déverouillant la porte passager et la verouillant du même coté hier: la radio s'est allumé.
A voir si je pourrais reproduire ceci en visite concession...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

j'ai eu moi aussi 2 ou 3 fois ce bug, et, me semble-t-il avec des "manipulations" sur la porte passager.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Maintenant que vous le dites... en effet, il y avait eu manipulation de la porte passager...
Cela semble une bonne piste !
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Un autre petit bug aujourd’hui......
Après un arrêt (moteur bien chaud) d'une vingtaine de minutes, au redémarrage, la télémétrie m'annonce T° huile <50°....
un peu surpris, je parcoure les autres menus de la télémétrie, qui visiblement était tous bloqués. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et là plus d'accès à la télémétrie ! Retour au domicile, repos de l'A110 pendant 1/2H, re-teste et miracle télémétrie à nouveau fonctionnelle.
Que s'est-il passé ? aucune idée, il me semble avoir arrêté la voiture comme d'habitude.
Mystère donc. Pas grave, mais quand même pas rassurant
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :Un autre petit bug aujourd’hui......
Après un arrêt (moteur bien chaud) d'une vingtaine de minutes, au redémarrage, la télémétrie m'annonce T° huile <50°....
un peu surpris, je parcoure les autres menus de la télémétrie, qui visiblement était tous bloqués. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et là plus d'accès à la télémétrie ! Retour au domicile, repos de l'A110 pendant 1/2H, re-teste et miracle télémétrie à nouveau fonctionnelle.
Que s'est-il passé ? aucune idée, il me semble avoir arrêté la voiture comme d'habitude.
Mystère donc. Pas grave, mais quand même pas rassurant
Hello,
J'ai eu ce phénomène cet été... Vous lire m'y a fait penser. Mais aucun souvenir du contexte hélas... :cry:
Tout ce que je me souviens, c'est que le lendemain, tout était revenu à la normale...
Image
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :j'ai eu moi aussi 2 ou 3 fois ce bug, et, me semble-t-il avec des "manipulations" sur la porte passager.
Une erreur d'aiguillage sur le réseau CANbus d'apèrs mon garagiste, ce n'est que du software (en tant qu'agent Peugeot, il a eu des voitures où le déverrouillage du coffre enclenchait les essuis glasses.)
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Scarabeo a écrit : 25-sept.-2020 15:31 La mienne est une PE mais je crois qu'elle a eu droit à une mise à jour l'an passé
Écran strictement identique pour une S livrée cette semaine.
Version 0065_180611
Donc rien ne bouge pour le moment.
A110s
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Depuis 2018 c est un scandale que rien ne bouge aucune mise à jour ni avertissement ni contact juste ils travaillent sur une mise à jour et apparemment ça serait gratuit pour les premières alpine vendus
Alors que les clio 5 possède une tablette high-tech
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Tablette A110

Vivement qu’ils nous apportent une solution à cette tablette...
Juste le fait de clôturer ce spot sera une victoire pour Alpine ! :crazy:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Ma Clio4 RS18 sortie de Dieppe en 2018 en même temps que des A110 sur la même chaîne a une tablette nickel !
Et un chrono GPS qui marche bien.
En fait à l'époque ce devait être la guerre entre Renault Sport et Alpine !
B Olivier me disant à Thiron Gardais « je ne voulais pas le système Renault» !
Moyennant quoi il a fait une merdouille !

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Hello,

Meilleurs voeux pour 2021, dont celui d'avoir une alternative au système bosch embarqué dans nos Alpines.

Des compléments sur mes "recherches" : Après démontage, l'unité centrale Alpine est une série spéciale réalisée par Bosch en tout point similaire au boitier de la suzuky Swift (en gros commodo de clio et autoradio de Swift, Alpine fait dans le premium :) ). La seule différence se situe dans le renvoi sur l'écran, sur la suzuky, l'écran est directement devant l'uc, sur l'Alpine, ils ont ajouté un multiplexeur/amplificateur de signal pour faire partir celui ci sur la tablette (le connecteur violet en face avant de l'UC). Le connecteur et signal utilisé est du LVDS 4+2 type FPD LINK III similaire par exemple à certains modèles BMW ou MINI. Il est aussi courant sur la plupart des écrans LCD/TFT et donc des autoradios du marché avec écran tactile. Le site CAR-INTERFACE vend de nombreux adapteurs pour les malheureux comme nous (mais pour des autres marques) qui ont une UC sans Android Auto/Apple Car Play.

Par conséquent, il y a des chances que ce genre de site propose prochainement un adapteur, non intrusif, pouvant détourner le signal et permettant de basculer entre l'affichage "classique Alpine" et "Android Auto ou Carplay". Voilà un premier espoir. (j'ai laissé un message au site pour savoir s'il pense sortir un kit).

Deuxième Point, la version 1870 du logiciel de la swift supporte Android Auto et Carplay. Une mise à jour du boitier Alpine serait donc possible et peu couteuse; Sur ce point, je ne comprends pas du tout l'absence totale de mouvement chez Alpine. Le soft existe, seul les personnalisations "Alpine" sont à réintégrer dans le soft de la swift (Télémétrie et renvoi CAN vers le tableau de bord Alpine des infos multimédias) et encore il est fort probable qu'il suffise de supprimer le "lancement MySpin" par un launcher Android Auto/Apple Car Play de la Swift.

Troisieme point, je n'ai pas le temps, mais je vais essayer de le trouver les pochains mois, d'expérimenter un usage direct avec une UC Android. Mais normalement, une UC avec une sortie LVDS amplifiée pourrait directement partir sur la tablette et donc fonctionner.

Inconvénient : perte des commandes au volant et de l'affichage sur le tableau de bord. En effet, quand le boitier Alpine est déconnecté, on perd la tablette et le multimédia (évidemment), le GPS, le bluetooth, les infos multimédias et GPS renvoyés sur le tableau de bord, la mise à jour de l'horloge du tableau de bord (qui du coup affiche n'importe). Le véhicule reste entièrement fonctionnel tout comme l'ordinateur de bord. On ne perd que les infos "médias" et l'heure.

Toutefois, nombreux sont les kits pour les autres marques auto qui proposent une reprise des commandes au volant et du renvoi vers le tableau de bord, donc on peut espérer qu'apparaisse un jour ce type de kit pour Alpine. Peut-être faut il que les fabricants se persuadent qu'il y a 4 ou 5 000 unités centrales de remplacement à vendre, à 400/500 euros le kit, ça peut donner envie mais je ne sais pas si on parle de 10/20 ou 50% des Alpinistes qui seraient prêt à payer pour remplacer le système actuel.

Le plus dingue reste quand même qu'à mon avis ajouter Android/Apple sur le soft Bosch de notre Alpine ne représente pas plus d'une semaine ou deux de boulots pour un dévloppeur sachant qu'il s'agit de reprendre un soft existant déjà pour le même boitier et parfaitement fonctionnel chez Suzuky. Je crois qu'Alpine ne veut pas "investir" pour cette upgrade qu'ils ne pourront pas vendre alors qu'il est gratuit partout ailleurs.

A+
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tablette A110

Merci pour toutes ces infos !

Mazda vend une upgrade sur la MX-5 pour rendre l'infotainment compatible compatible AndroidAuto/CarPlay. Je serai prêt à payer pour une update software à faire faire en concession Alpine personnellement, on verra bien s'ils le proposent dans le futur.

Ce ne serait pas de trop vu la réputation du système infotainment de l'A110...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Phil1603 a écrit : 01-janv.-2021 13:09 Hello,

Meilleurs voeux pour 2021, dont celui d'avoir une alternative au système bosch embarqué dans nos Alpines.

Des compléments sur mes "recherches" : Après démontage, l'unité centrale Alpine est une série spéciale réalisée par Bosch en tout point similaire au boitier de la suzuky Swift (en gros commodo de clio et autoradio de Swift, Alpine fait dans le premium :) ). La seule différence se situe dans le renvoi sur l'écran, sur la suzuky, l'écran est directement devant l'uc, sur l'Alpine, ils ont ajouté un multiplexeur/amplificateur de signal pour faire partir celui ci sur la tablette (le connecteur violet en face avant de l'UC). Le connecteur et signal utilisé est du LVDS 4+2 type FPD LINK III similaire par exemple à certains modèles BMW ou MINI. Il est aussi courant sur la plupart des écrans LCD/TFT et donc des autoradios du marché avec écran tactile. Le site CAR-INTERFACE vend de nombreux adapteurs pour les malheureux comme nous (mais pour des autres marques) qui ont une UC sans Android Auto/Apple Car Play.

Par conséquent, il y a des chances que ce genre de site propose prochainement un adapteur, non intrusif, pouvant détourner le signal et permettant de basculer entre l'affichage "classique Alpine" et "Android Auto ou Carplay". Voilà un premier espoir. (j'ai laissé un message au site pour savoir s'il pense sortir un kit).

Deuxième Point, la version 1870 du logiciel de la swift supporte Android Auto et Carplay. Une mise à jour du boitier Alpine serait donc possible et peu couteuse; Sur ce point, je ne comprends pas du tout l'absence totale de mouvement chez Alpine. Le soft existe, seul les personnalisations "Alpine" sont à réintégrer dans le soft de la swift (Télémétrie et renvoi CAN vers le tableau de bord Alpine des infos multimédias) et encore il est fort probable qu'il suffise de supprimer le "lancement MySpin" par un launcher Android Auto/Apple Car Play de la Swift.

Troisieme point, je n'ai pas le temps, mais je vais essayer de le trouver les pochains mois, d'expérimenter un usage direct avec une UC Android. Mais normalement, une UC avec une sortie LVDS amplifiée pourrait directement partir sur la tablette et donc fonctionner.

Inconvénient : perte des commandes au volant et de l'affichage sur le tableau de bord. En effet, quand le boitier Alpine est déconnecté, on perd la tablette et le multimédia (évidemment), le GPS, le bluetooth, les infos multimédias et GPS renvoyés sur le tableau de bord, la mise à jour de l'horloge du tableau de bord (qui du coup affiche n'importe). Le véhicule reste entièrement fonctionnel tout comme l'ordinateur de bord. On ne perd que les infos "médias" et l'heure.

Toutefois, nombreux sont les kits pour les autres marques auto qui proposent une reprise des commandes au volant et du renvoi vers le tableau de bord, donc on peut espérer qu'apparaisse un jour ce type de kit pour Alpine. Peut-être faut il que les fabricants se persuadent qu'il y a 4 ou 5 000 unités centrales de remplacement à vendre, à 400/500 euros le kit, ça peut donner envie mais je ne sais pas si on parle de 10/20 ou 50% des Alpinistes qui seraient prêt à payer pour remplacer le système actuel.

Le plus dingue reste quand même qu'à mon avis ajouter Android/Apple sur le soft Bosch de notre Alpine ne représente pas plus d'une semaine ou deux de boulots pour un dévloppeur sachant qu'il s'agit de reprendre un soft existant déjà pour le même boitier et parfaitement fonctionnel chez Suzuky. Je crois qu'Alpine ne veut pas "investir" pour cette upgrade qu'ils ne pourront pas vendre alors qu'il est gratuit partout ailleurs.

A+
Merci pour ces infos très intéressantes.
A mon avis le gros problème c’est déjà le coût, je pense qu’il faut donner une belle somme à Apple pour pouvoir intégrer le CarPlay.
Ensuite même si une MAJ existe il peut y avoir un problème de Hardware. Un exemple (je suis en plein dedans) : sur les Renault avant 2017 il n’y a pas de CarPlay, et pour le rajouter il faut changer l’autoradio et le port usb, alors qu’à partir de 2017 si il n’est pas activé il est possible de l’activer facilement sans passer par une concession. Je suis dans le premier cas et j’ai donc acheté un autoradio post 2017 vierge que je vais installer et faire configurer ensuite chez Renault.
Donc espérons que pour l’Alpine la tablette soit capable de faire tourner le soft si jamais il sort un jour...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Bravo pour tes recherches, analyses et conclusions.
C'est précis et détaillé. Tu parles pour dire quelque chose sur le sujet. C'est appréciable. Je serais le premier à commander un boitier si il était disponible.
Non pas que j'ai acheté cette voiture pour son multimédia mais à ce prix il est anormal de bénéficier d'une telle antiquité technique. Si jamais on pouvait la moderniser un peu...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 02-janv.-2021 09:01 Bravo pour tes recherches, analyses et conclusions.
C'est précis et détaillé. Tu parles pour dire quelque chose sur le sujet. C'est appréciable. Je serais le premier à commander un boitier si il était disponible.
Non pas que j'ai acheté cette voiture pour son multimédia mais à ce prix il est anormal de bénéficier d'une telle antiquité technique. Si jamais on pouvait la moderniser un peu...
J’adore et tellement vrai ton expression : » antiquité technique «  👍🏻👍🏻👍🏻 :wink:
J’espère qu’un jour on pourra avoir l’Apple CarPlay sur nos auto :crazy:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait il testé ce "machin" sur la tablette de son A110 ?

https://francecarplay.com/products/carl ... ql3wQCGE54

Malheureusement à priori il ne faut rien attendre des "branloux" du R&D Multimédia de chez Alpine.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »