Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
IKenndac
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 16-nov.-2019 21:44
Localisation : (Suède) Stockholm

Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

I've read about the missing "Datalogger" and "GPS Stopwatch" sections from the Telemetrics in the car, and that Alpine said they are working on it. I asked my dealer about this, hoping to add another customer to the pile of people asking where these features were and hopefully helping them prioritise building it.

This is the response I got:
The feature is not available. It was never put into production and will never be.
The system was never implemented in any car, since it was never finished.
The manual was printed before, when the feature was meant to be created and available.
Alpine telemetric system in your car has all the available features.
We’re sorry for the incorrect information in the manual.
It looks like this platform has been completely abandoned. :cry:

----

J'ai lu les sections manquantes «Datalogger» et «GPS Chrono» des télémètres dans la voiture, et qu'Alpine a dit qu'ils y travaillaient. J'ai posé des questions à mon revendeur à ce sujet, dans l'espoir d'ajouter un autre client à la pile de personnes demandant où se trouvaient ces fonctionnalités et, espérons-le, les aidant à prioriser leur construction.

Voici la réponse que j'ai obtenue:
La fonctionnalité n'est pas disponible. Il n'a jamais été mis en production et ne le sera jamais.
Le système n'a jamais été implémenté dans aucune voiture, car il n'a jamais été terminé.
Le manuel a été imprimé avant, lorsque la fonction devait être créée et disponible.
Le système télémétrique Alpine de votre voiture possède toutes les fonctionnalités disponibles.
Nous sommes désolés pour les informations incorrectes dans le manuel.
Il semble que cette plateforme ait été complètement abandonnée. :cry:
A110 owner in Sweden. Le français se fait via Google Translate.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

Voilà ce que j'écrivais en aout dernier :D :
ChronoGPS a écrit : Ca va faire des mois qu'on entend cela. Si réellement une équipe bossait sur le sujet une mise à jour serait sortie. Soit ce sont des incompétents, soit personne ne travaille dessus. La seconde hypothèses est la plus vraisemblable. Et comme ce n'est certainement pas un point à compromettre une vente, en tout cas à ce stade, ceci explique cela.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

De mon côté j’ai relancé le SAV en début d’année et il y a 15 jours-3 semaines ils m’ont appelé pour me dire qu’ils travaillaient dessus mais qu’ils n’avaient pas de date de mise à disposition encore affiché...
Mais ce n’est peut être qu’une réponse polie pour me faire patienter en espérant que j’oublie.
Je vais donc les relancer d’ici quelques semaines pour voir si j’ai la même réponse.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

Une nouvelle version du système Télémétrie avec les séries limitées qui viennent de sortir ?
voici ce que je viens de lire sur le site Alpinecars concernant le descriptif de l’A110 S color édition jaune :
« Connectivité : L'écran tactile central de 7 pouces de l’A110 Color Edition 2020 offre un large éventail de fonctions multimédia, dont des systèmes de réplication de smartphone, de navigation par satellite et de divertissement embarqué. Le conducteur peut également enregistrer les données relatives aux performances de la voiture lors des séances sur piste ».

Je ne manquerai pas de poser la question à mon centre Alpine lors de la révision annuelle que je dois programmer d’ici fin mai début juin...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

c'est la color Edition qui est de 2020....l'écran lui ne changera pas à mon humble avis. rien de nouveau sous le soleil
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

Titophe64 a écrit :Une nouvelle version du système Télémétrie avec les séries limitées qui viennent de sortir ?
voici ce que je viens de lire sur le site Alpinecars concernant le descriptif de l’A110 S color édition jaune :
« Connectivité : L'écran tactile central de 7 pouces de l’A110 Color Edition 2020 offre un large éventail de fonctions multimédia, dont des systèmes de réplication de smartphone, de navigation par satellite et de divertissement embarqué. Le conducteur peut également enregistrer les données relatives aux performances de la voiture lors des séances sur piste ».

Je ne manquerai pas de poser la question à mon centre Alpine lors de la révision annuelle que je dois programmer d’ici fin mai début juin...

C'est aussi indiqué dans le descriptif de la Légende.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

Ne pas se faire d’illusion si on developpe et on clique suR le lien on arrive la... :( :(
https://alpinecars.com/alp-content/uplo ... etooth.pdf
Allez il bosse dessus en teletravail :wink:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

IKenndac a écrit :I've read about the missing "Datalogger" and "GPS Stopwatch" sections from the Telemetrics in the ...
----

J'ai lu les sections manquantes «Datalogger» et «GPS Chrono» des télémètres dans la voiture, et qu'Alpine a dit qu'ils y travaillaient. J'ai posé des questions à mon revendeur à ce sujet, dans l'espoir d'ajouter un autre client à la pile de personnes demandant où se trouvaient ces fonctionnalités et, espérons-le, les aidant à prioriser leur construction.

Voici la réponse que j'ai obtenue:
La fonctionnalité n'est pas disponible. Il n'a jamais été mis en production et ne le sera jamais.
Le système n'a jamais été implémenté dans aucune voiture, car il n'a jamais été terminé.
Le manuel a été imprimé avant, lorsque la fonction devait être créée et disponible.
Le système télémétrique Alpine de votre voiture possède toutes les fonctionnalités disponibles.
Nous sommes désolés pour les informations incorrectes dans le manuel.
Il semble que cette plateforme ait été complètement abandonnée. :cry:
Ce que dit Alpine est FAUX !!!
J'ai une Clio4 RS18 de Renault Sport et la télémétrie fonctionne et est identique à ce qui est présenté dans les descriptions des A110 !
Et cette Clio4 RS18 a été fabriquée à Dieppe sur la même chaine que celle qui fabrique les A110 !...
Alpine raconte donc n'importe quoi et fait donc sur Alpinecars de la publicité MENSONGÈRE !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Telemetrics Datalogger/GPS Stopwatch Abandoned — GPS Chrono Abandonnée

F5Bqp a écrit :
IKenndac a écrit :I've read about the missing "Datalogger" and "GPS Stopwatch" sections from the Telemetrics in the ...
----

J'ai lu les sections manquantes «Datalogger» et «GPS Chrono» des télémètres dans la voiture, et qu'Alpine a dit qu'ils y travaillaient. J'ai posé des questions à mon revendeur à ce sujet, dans l'espoir d'ajouter un autre client à la pile de personnes demandant où se trouvaient ces fonctionnalités et, espérons-le, les aidant à prioriser leur construction.

Voici la réponse que j'ai obtenue:
La fonctionnalité n'est pas disponible. Il n'a jamais été mis en production et ne le sera jamais.
Le système n'a jamais été implémenté dans aucune voiture, car il n'a jamais été terminé.
Le manuel a été imprimé avant, lorsque la fonction devait être créée et disponible.
Le système télémétrique Alpine de votre voiture possède toutes les fonctionnalités disponibles.
Nous sommes désolés pour les informations incorrectes dans le manuel.
Il semble que cette plateforme ait été complètement abandonnée. :cry:
Ce que dit Alpine est FAUX !!!
J'ai une Clio4 RS18 de Renault Sport et la télémétrie fonctionne et est identique à ce qui est présenté dans les descriptions des A110 !
Et cette Clio4 RS18 a été fabriquée à Dieppe sur la même chaine que celle qui fabrique les A110 !...
Alpine raconte donc n'importe quoi et fait donc sur Alpinecars de la publicité MENSONGÈRE !...
C’est ce que j’ai dit en janvier au service client qui m’avait appelé pour m’affirmer « que leurs équipes travaillaient à la mise à jour du logiciel »...
Depuis je les ai relancés début Mars avant le grand confinement mais je n’ai eu aucunes nouvelles.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »