Bib bip épouvantable

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Bib bip épouvantable

Allez je me décide à poser la question :
Y a t il une solution pour éliminer, ou fortement diminuer la puissance du bip bip épouvantable qui sévit dans l'Alpine à tout bout de champ, pour le frein à main etc...?
Ce boitier est il accessible ? Je souhaite lui régler son compte :wall:
Merci
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Bluehind29
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 27-oct.-2019 09:42
Localisation : (29

Re: Bib bip épouvantable

Je ne vais pas répondre directement mais ce bip est gérer par la central donc soumis à réglementation donc... des solution pro n'existeront pas et le bidouillage demandera une modif de programmation.

Mais le bip qui surviens intempestivement je comprends vraiment pas ? le seul que vous aurez sera ceux des radar et du passage de la marche arrière.

Si vous avez un autre bip se sera lié à une erreur du conducteur sur un élément de sécurité, le terme '' à tout bout de champ'' fait que personne ne va répondre à votre problème car difficilement compréhensible sur une utilisation normale. On pense comprendre ce que vous voulez dire mais cela reste une Alpine et pas une fiat Panda.
Avatar du membre
Ludovic02
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 09-déc.-2019 18:38
Localisation : (02) Laon

Re: Bib bip épouvantable

Celui qui est vraiment pénible est le bip du frein a mains électrique
comme vous le savez tous on peut stationner son A110 sans mettre le frein de parking électrique en fonction, il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton du démarreur et du frein de parking simultanément lors de la coupure du moteur
Manœuvre tres pratique lorsqu'on vient de tourner sur piste par exemple

Bref dans ce cas, le bip n'arrête pas de casser les oreilles jusqu'au verrouillage de l'auto, c'est franchement pénible...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bib bip épouvantable

L'électronique de l'auto doit actionner un "buzzer". Il faudrait le localiser et le neutraliser. Si il est soudé sur une carte électronique, c'est mission très compliquée.

Cela veut dire aussi, plus de bip pour les ceintures, les phares oubliés, etc..........
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Bib bip épouvantable

J'arrive pas trop a identifier le son BIP BIP dont tu parles. C'est celui-la ? :mrgreen:

Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bib bip épouvantable

Peiclet a écrit :J'arrive pas trop a identifier le son BIP BIP dont tu parles. C'est celui-la ? :mrgreen:

Très sympa celui là, :lol:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Bib bip épouvantable

Peiclet a écrit :J'arrive pas trop a identifier le son BIP BIP dont tu parles. C'est celui-la ? :mrgreen:


Excellent :D Et Michel Creton etait un type formidable !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Bib bip épouvantable

Ludovic02 a écrit :Celui qui est vraiment pénible est le bip du frein a mains électrique
comme vous le savez tous on peut stationner son A110 sans mettre le frein de parking électrique en fonction, il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton du démarreur et du frein de parking simultanément lors de la coupure du moteur
Manœuvre tres pratique lorsqu'on vient de tourner sur piste par exemple

Bref dans ce cas, le bip n'arrête pas de casser les oreilles jusqu'au verrouillage de l'auto, c'est franchement pénible...
Oui voila bien evidemment celui qui nous emmerde le plus.
J'avais esperé que ce bip provienne d'un boitier planqué dans un coin façon sirene d'alarme. Dans ce cas il serait facile au moins d'en diminuer le niveau sonore que je trouve tres élevé.
On peut faire une auto moderne et classe sans en faire une auto pour demeurés assistés. Quand je gare ma voiture dans le garage, c'est systématiquement sans frein à main afin de pouvoir la bouger facilement à la main ou bien tout simplement
ne pas risquer de voiler les disques quand on rentre chaud... Ce sont des choses qui arrivent :wink:
Donc je le sais et je n'ai pas besoin que ma voiture me le rabache bruyamment sans arret.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Ludovic02
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 09-déc.-2019 18:38
Localisation : (02) Laon

Re: Bib bip épouvantable

Tout a fait d'accord, si quelqu'un trouve la manip' n'hésitez pas a partager ici
Et d'accord aussi sur le fait que ce n'est de toute façon pas une voiture d'assistée, meme pas d'assistant de maintien de voie, pas de régulateur adaptatif, rendez vous compte, en 2020 ! :mrgreen:
Dans le bouquin de Bernard Ollivier, celui-ci précisait que si la voiture avait eu quelques semaines de retard en plus dans son développement elle aurait du pour etre homologuée être affublée de certains de ces trucs comme l'assistant de maintien de voie, on l'a échappé belle !
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Bib bip épouvantable

Je relance ce post. Peut etre que 3 ans apres quelqu'un a trouvé une solution pour neutraliser cette :wall: de sonnerie...?
Si au moins on savait ou est le boitier qui la génère...
Une Alpine c'est bleu :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »