Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Au temps pour moi. :oops:

Désolé pour la confusion des personnes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

La Pure de mon père (de février 2019) vient de faire son caprice aussi...
Exactement mêmes symptômes que ci-dessus (arrêt brutal avec impossibilité de démarrer, mêmes messages d'erreur, puis redémarrage possible après 15 mns..).
Elle a juste eu le bon goût de faire çà une fois arrivée chez lui dans la cour ! :wink: et accepté de redémarrer un peu plus tard pour la rentrer au garage.
J'ai vérifié la batterie tout est OK, donc je pense à 99,9% et d'après les symptômes que c'est la pompe à essence du réservoir qui est en cause
Appel demain à Alpine et/ou l'assistance pour qu'ils viennent prendre la voiture en charge.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Jérôme P. a écrit : 25-avr.-2021 21:36 La Pure de mon père (de février 2019) vient de faire son caprice aussi...
Exactement mêmes symptômes que ci-dessus (arrêt brutal avec impossibilité de démarrer, mêmes messages d'erreur, puis redémarrage possible après 15 mns..).
Elle a juste eu le bon goût de faire çà une fois arrivée chez lui dans la cour ! :wink: et accepté de redémarrer un peu plus tard pour la rentrer au garage.
J'ai vérifié la batterie tout est OK, donc je pense à 99,9% et d'après les symptômes que c'est la pompe à essence du réservoir qui est en cause
Appel demain à Alpine et/ou l'assistance pour qu'ils viennent prendre la voiture en charge.
Rappel au Japon en date du 13 avril 3e année de reiwa
- véhicules produits entre le 1er février et 9 juillet 2018 571 unités concernés
- véhicules produits entre le 16 septembre année 1 de reiwa et le 20 juillet année 2 de reiwa 89 véhicules concernés

Total 660 véhicules concernés.

Traduction japonaise:

En raison de la conception incorrecte du jeu entre la roue en résine et le couvercle de l'unité de réservoir de la pompe à carburant, la roue en résine peut être déformée en raison d'une augmentation de la température du carburant. En conséquence, il peut entrer en contact avec le couvercle, provoquant un dysfonctionnement du moteur de la pompe à carburant et, dans le pire des cas, un calage pendant la conduite.
Modifié en dernier par Japy le 26-avr.-2021 01:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Pas de rappel sur les autres pays ? C’est quand même étonnant que la panne ne soit répertoriée qu’au Japon alors que cela arrive à certains d’entre nous ici...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Peut-être pour éviter que les employés des concessions ne se fassent hara-kiri après avoir déçu un client ?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Un peu de patience, c'est tout frais, ça date du 13 avril dernier.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

D’apres alpine Dijon c’est un lot de pompe qui est en cause, pas forcément la conception.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Par corrélation avec le retrofit japonnais, il serait intéressant de savoir si les autos qui ont eu ce pb de coupure, sont pourvues ou non du fond plat ajouré. Car j'imagine que c'est le radiateur installé juste devant le réservoir qui doit faire chauffé cette pompe ou ce couvercle de réservoir...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Cyril5R a écrit : 26-avr.-2021 14:26 Par corrélation avec le retrofit japonnais, il serait intéressant de savoir si les autos qui ont eu ce pb de coupure, sont pourvues ou non du fond plat ajouré. Car j'imagine que c'est le radiateur installé juste devant le réservoir qui doit faire chauffé cette pompe ou ce couvercle de réservoir...
Pas sûr du tout qu'il y ait un lien entre les deux, plutôt tout simplement un lot de pompes défectueuses comme dit plus haut.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Jérôme P. a écrit : 25-avr.-2021 21:36 La Pure de mon père (de février 2019) vient de faire son caprice aussi...
Exactement mêmes symptômes que ci-dessus (arrêt brutal avec impossibilité de démarrer, mêmes messages d'erreur, puis redémarrage possible après 15 mns..).
Elle a juste eu le bon goût de faire çà une fois arrivée chez lui dans la cour ! :wink: et accepté de redémarrer un peu plus tard pour la rentrer au garage.
J'ai vérifié la batterie tout est OK, donc je pense à 99,9% et d'après les symptômes que c'est la pompe à essence du réservoir qui est en cause
Appel demain à Alpine et/ou l'assistance pour qu'ils viennent prendre la voiture en charge.
Bon, ça semble bien être la pompe à essence, la voiture est prête et mon père va la récupérer lundi.

Sinon service top d'Alpine Villefranche qui est venu chercher la voiture à son domicile à 30 kms avec un plateau fermé, et lui ont proposé de lui ramener l'auto de la même façon... :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »