Réception radio très mauvaise

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Réception radio très mauvaise

Speedturbo a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Speedturbo a écrit :Il faudrait qu'Alpine fasse une formation à ses clients pour leur expliquer qu’aujourd’hui avec n'importe quel smartphone on peut écouter ce que l'on veut y compris la radio. :mrgreen:
Le jour où j'oublierai mon téléphone et que je testerai la radio je me rendrai peut être compte de ce problème, mais en 7000 kms je ne m'en suis toujours pas aperçu.
Et tu fais comment dans une zone blanche où il n'y pas de 4G (ni même de 3G, seul un simple GPRS) ?????
Et tu as un forfait Data illimité ???
J’ai de la musique intégrée au téléphone au besoin. Et mon forfait a 25€ par mois suffit LARGEMENT à couvrir ma consommation de data pour WAZE et le gps alors que je m’en sers dans tous mes véhicules. Je n’écoute jamais la radio en direct ou très rarement.j
Il y a peu de zone non couvertes et dans ces zones la radio n’est pas meilleure non plus y compris avec une auto qui a une bonne réception radio..
Et puis choisir la radio sur son smartphone n’est pas plus dangereux que de la choisir sur l’autoradio. Sauf à avoir son téléphone dans la poche et le chercher juste pour changer de radio. Si il est sur un support fixe c’est comme tapoter sur la tablette. Et avec un truc toujours d’actualité contrairement à la voiture qui tôt ou tard sera dépassée.
Alors je vais scotcher mon smartphone sur la tablette de l'A110S . Lol.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réception radio très mauvaise

Speedturbo a écrit : J’ai de la musique intégrée au téléphone au besoin. Et mon forfait a 25€ par mois suffit LARGEMENT à couvrir ma consommation de data pour WAZE et le gps alors que je m’en sers dans tous mes véhicules. Je n’écoute jamais la radio en direct ou très rarement.j
Il y a peu de zone non couvertes et dans ces zones la radio n’est pas meilleure non plus y compris avec une auto qui a une bonne réception radio..
Et puis choisir la radio sur son smartphone n’est pas plus dangereux que de la choisir sur l’autoradio. Sauf à avoir son téléphone dans la poche et le chercher juste pour changer de radio. Si il est sur un support fixe c’est comme tapoter sur la tablette. Et avec un truc toujours d’actualité contrairement à la voiture qui tôt ou tard sera dépassée.
Je doute quand même que les zones blanches FM soient aussi nombreuses que les zones blanches 3ou 4G. Tu nous dis que tu n'écoutes pas la radio ......Donc ton expérience en ce domaine est aussi mauvaise que la mienne,car je ne l'écoute pas non plus dans mon A110 :mrgreen:

Par contre j'ai l'expérience d'utilisation du smartphone et de tablettes dans mes voitures. Le smartphone est incomparablement plus dangereux en conduisant qu'une tablette auto, de par sa plus petite taille, de la précision nécessaire pour choisir la bonne information sur un écran particulièrement dense. Les tablettes intégrées, au contraire ont été pensées par les constructeurs : plus grosse taille des icônes, plus d'espace entre celles-ci, utilisation de menus à l'ancienne......etc etc
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

Mike-7.0 a écrit :
Speedturbo a écrit : J’ai de la musique intégrée au téléphone au besoin. Et mon forfait a 25€ par mois suffit LARGEMENT à couvrir ma consommation de data pour WAZE et le gps alors que je m’en sers dans tous mes véhicules. Je n’écoute jamais la radio en direct ou très rarement.j
Il y a peu de zone non couvertes et dans ces zones la radio n’est pas meilleure non plus y compris avec une auto qui a une bonne réception radio..
Et puis choisir la radio sur son smartphone n’est pas plus dangereux que de la choisir sur l’autoradio. Sauf à avoir son téléphone dans la poche et le chercher juste pour changer de radio. Si il est sur un support fixe c’est comme tapoter sur la tablette. Et avec un truc toujours d’actualité contrairement à la voiture qui tôt ou tard sera dépassée.
Je doute quand même que les zones blanches FM soient aussi nombreuses que les zones blanches 3ou 4G. Tu nous dis que tu n'écoutes pas la radio ......Donc ton expérience en ce domaine est aussi mauvaise que la mienne,car je ne l'écoute pas non plus dans mon A110 :mrgreen:

Par contre j'ai l'expérience d'utilisation du smartphone et de tablettes dans mes voitures. Le smartphone est incomparablement plus dangereux en conduisant qu'une tablette auto, de par sa plus petite taille, de la précision nécessaire pour choisir la bonne information sur un écran particulièrement dense. Les tablettes intégrées, au contraire ont été pensées par les constructeurs : plus grosse taille des icônes, plus d'espace entre celles-ci, utilisation de menus à l'ancienne......etc etc
NOK sur ce que tu dis car j’écoute la webradio depuis mon achat et je suis pleinement satisfait. L’application que j’utilise permet justement de voir les stations radio à la fois sur la tablette et au centre du compteur de gauche donc exactement de la même manière qu’avec la radio FM et on peut bien évidemment sélectionner les stations avec soit le toucher de la tablette ou commodo. Je suis passé vers cette solution depuis de très nombreuses années avec l’achat d’une BMW dans laquelle j’avais pris l’option harmann cardon et une réception FM pourrie. Donc quand j’achète une voiture, ma seule question est: est-ce que je peux lier mon smartphone au multimédia de l’auto et pour l’alpine c’est un grand oui avec même une gestion via commodo et tablette. Donc les gars...il est peut être préférable de se diriger vers cette solution plutôt que de vouloir planter une antenne externe sur votre toit en carbone :D
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Réception radio très mauvaise

Dans les Bauges, au sommet des montagnes on reçoit parfaitement les radios Suisse DAB. J'ai été surpris de la très bonne qualité du son. La radio ne grésille jamais, c'est soit réception parfaite soit coupure.
Vivement la DAB en France, on ne parlera plus de cette réception FM mauvaise.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réception radio très mauvaise

Freddox a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Speedturbo a écrit : J’ai de la musique intégrée au téléphone au besoin. Et mon forfait a 25€ par mois suffit LARGEMENT à couvrir ma consommation de data pour WAZE et le gps alors que je m’en sers dans tous mes véhicules. Je n’écoute jamais la radio en direct ou très rarement.j
Il y a peu de zone non couvertes et dans ces zones la radio n’est pas meilleure non plus y compris avec une auto qui a une bonne réception radio..
Et puis choisir la radio sur son smartphone n’est pas plus dangereux que de la choisir sur l’autoradio. Sauf à avoir son téléphone dans la poche et le chercher juste pour changer de radio. Si il est sur un support fixe c’est comme tapoter sur la tablette. Et avec un truc toujours d’actualité contrairement à la voiture qui tôt ou tard sera dépassée.
Je doute quand même que les zones blanches FM soient aussi nombreuses que les zones blanches 3ou 4G. Tu nous dis que tu n'écoutes pas la radio ......Donc ton expérience en ce domaine est aussi mauvaise que la mienne,car je ne l'écoute pas non plus dans mon A110 :mrgreen:

Par contre j'ai l'expérience d'utilisation du smartphone et de tablettes dans mes voitures. Le smartphone est incomparablement plus dangereux en conduisant qu'une tablette auto, de par sa plus petite taille, de la précision nécessaire pour choisir la bonne information sur un écran particulièrement dense. Les tablettes intégrées, au contraire ont été pensées par les constructeurs : plus grosse taille des icônes, plus d'espace entre celles-ci, utilisation de menus à l'ancienne......etc etc
NOK sur ce que tu dis car j’écoute la webradio depuis mon achat et je suis pleinement satisfait. L’application que j’utilise permet justement de voir les stations radio à la fois sur la tablette et au centre du compteur de gauche donc exactement de la même manière qu’avec la radio FM et on peut bien évidemment sélectionner les stations avec soit le toucher de la tablette ou commodo. Je suis passé vers cette solution depuis de très nombreuses années avec l’achat d’une BMW dans laquelle j’avais pris l’option harmann cardon et une réception FM pourrie. Donc quand j’achète une voiture, ma seule question est: est-ce que je peux lier mon smartphone au multimédia de l’auto et pour l’alpine c’est un grand oui avec même une gestion via commodo et tablette. Donc les gars...il est peut être préférable de se diriger vers cette solution plutôt que de vouloir planter une antenne externe sur votre toit en carbone :D
Alors donne-nous le nom de ton appli et son fonctionnement, cela peut intéresser ceux d'entre nous qui écoutent la radio en roulant
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Réception radio très mauvaise

via my spin tu peux utiliser audial :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Réception radio très mauvaise

J'ai Audial en appli et My Spin. Mais My Spin ne voit pas Audial dans les applis. Comment les lier ??
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

J’utilise l’app BMW CONNECTED et mon épouse simple radio
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réception radio très mauvaise

Freddox a écrit :J’utilise l’app BMW CONNECTED et mon épouse simple radio
Là, désolé, je ne comprends pas, tu utilises BMW connected dans l'Alpine et tu as une réplication au centre du tableau de bord ????
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

Mike-7.0 a écrit :
Freddox a écrit :J’utilise l’app BMW CONNECTED et mon épouse simple radio
Là, désolé, je ne comprends pas, tu utilises BMW connected dans l'Alpine et tu as une réplication au centre du tableau de bord ????
Oui...mon app bmw qui me procure les webradio du monde entier fonctionne parfaitement dans mon Alpine avec choix des stations correctement orthographiés sur la tablette et au centre du compteur. Ça me fat donc sourire quand on parle d’une tablette pourrie car j’ai toutes les radios mondiales avec une qualité top ainsi que des petits manos bien cool que je n’avais jamais eu dans aucune autre voiture
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Réception radio très mauvaise

Peux-tu détailler le nom de l'appli et ta procédure stp ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

Pour le bmw connected, il faut être propriétaire d’une BMW car l’application offre la webradio mais également des fonctionnalités comme fermer sa voiture à distance, mettre en route le chauffage à distance etc...ce we je vais tester l’application que mon épouse utilise dans sa voiture pour voir si elle est compatible à la tablette et au centre du compteur comme bmw connected
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Réception radio très mauvaise

OliveCSL a écrit :J'ai Audial en appli et My Spin. Mais My Spin ne voit pas Audial dans les applis. Comment les lier ??
MySpin étant abandonné par tous les éditeurs au fur et à meusre, à l'instar de Spotify, tu n'as plus Audials dans MySpin et il est impossible de la faire apparaire. Désormais, il ne reste quasi plus d'appli MySpin qui ne sert donc plus à grand chose.

Par ailleurs, concernant l'hypothèse BMW Connected, je doute fort que cela soit possible et fonctionne mais je serai agréablement supris d'avoir tort. donc j'attends les copies d'écrans avec impatience...
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Réception radio très mauvaise

C'est bien ce qu'il me semblait ... Merci

Par ailleurs j'ai pour daily une Golf GTE qui ne dispose pas de Android Auto. J'ai trouvé sur Ali Express un boitier (peu chère !!!) qui permet d'ajouter cette fonction directement dans le menu d'origine du véhicule en gardant toutes les fonctions des boutons d'origine.
Si seulement ce type de boitier pouvait être développé pour la marque... Mais les faibles volumes me semblent incompatible avec cette possibilité.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réception radio très mauvaise

Cool, ma femme a aussi BMW Connected avec sa série 1, je vais essayer dans l'Alpine ! :wink:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

Phil1603 a écrit :
OliveCSL a écrit :J'ai Audial en appli et My Spin. Mais My Spin ne voit pas Audial dans les applis. Comment les lier ??
MySpin étant abandonné par tous les éditeurs au fur et à meusre, à l'instar de Spotify, tu n'as plus Audials dans MySpin et il est impossible de la faire apparaire. Désormais, il ne reste quasi plus d'appli MySpin qui ne sert donc plus à grand chose.

Par ailleurs, concernant l'hypothèse BMW Connected, je doute fort que cela soit possible et fonctionne mais je serai agréablement supris d'avoir tort. donc j'attends les copies d'écrans avec impatience...
Et merci au passage de me faire passer pour un menteur
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Réception radio très mauvaise

Freddox a écrit : Et merci au passage de me faire passer pour un menteur
Oups, pas du tout, tu avais l'air de dire que tu allais essayer dans un second post. Pas certains d'avoir compris si tu avais réussi ou pas.

Bref, j'attends de savoir comment on doit faire pour t'imiter car je n'ai pas cette application. Donc je suis avide de voir, si tu le veux bien et sans vouloir t'offenser, des photos du replica BMW sur la tablette de l'A110 car ça doit être assez amusant et curieux surtout que cela semble techniquement impossible. Mais evidemment je te crois.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Réception radio très mauvaise

Phil1603 a écrit :
Freddox a écrit : Et merci au passage de me faire passer pour un menteur
Oups, pas du tout, tu avais l'air de dire que tu allais essayer dans un second post. Pas certains d'avoir compris si tu avais réussi ou pas.

Bref, j'attends de savoir comment on doit faire pour t'imiter car je n'ai pas cette application. Donc je suis avide de voir, si tu le veux bien et sans vouloir t'offenser, des photos du replica BMW sur la tablette de l'A110 car ça doit être assez amusant et curieux surtout que cela semble techniquement impossible. Mais evidemment je te crois.
J’utilise bêtement la fonction webradio du BMW CONNECTED que j’ai chargé 15 jours après avoir acheté ma série 4 en 2015 car la réception radio était pourrie et c’est la seule solution que le garage m’a proposée. Si tu possèdes l’application whatsapp, envoie moi ton num de portable par mp, je te réaliserai une vidéo dans le courant de la journée pour te montrer la facilité et la compatibilité du bazar qui fonctionne à merveille :wink:
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Réception radio très mauvaise

Oui un partage collectif serait sympas :)
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Réception radio très mauvaise

Freddox a écrit :
Phil1603 a écrit :
Freddox a écrit : Et merci au passage de me faire passer pour un menteur
Oups, pas du tout, tu avais l'air de dire que tu allais essayer dans un second post. Pas certains d'avoir compris si tu avais réussi ou pas.

Bref, j'attends de savoir comment on doit faire pour t'imiter car je n'ai pas cette application. Donc je suis avide de voir, si tu le veux bien et sans vouloir t'offenser, des photos du replica BMW sur la tablette de l'A110 car ça doit être assez amusant et curieux surtout que cela semble techniquement impossible. Mais evidemment je te crois.
J’utilise bêtement la fonction webradio du BMW CONNECTED que j’ai chargé 15 jours après avoir acheté ma série 4 en 2015 car la réception radio était pourrie et c’est la seule solution que le garage m’a proposée. Si tu possèdes l’application whatsapp, envoie moi ton num de portable par mp, je te réaliserai une vidéo dans le courant de la journée pour te montrer la facilité et la compatibilité du bazar qui fonctionne à merveille :wink:
ça marche, mais partage pour tous car c'est vraiment utile.

Toutefois, sans vouloir te vexer et dans un esprit uniquement de dialogue, je pense que tu confonds les fonctions bluetooth qui, de fait, fonctionnent y compris avec les apps comme MyTuner Pro; Spotify ou Audials sans avoir besoin de passer par MySpin, et les fonctions Mirro/Replica Ecran type (feu) MySpin ou Android Auto / Apple Car Play qui existe sur les vrais systèmes multimédia et permettent de piloter les applis directement depuis l'écran tactile.
Pour la musique, la différence est infime et je te confirme que j'utilise directment MyTuner Pro et Spotify depuis mon smartphone sur la tablette A110 via le bluetooth.

Le reproche que je fais c'est qu'on ne peut pas facilement gérer les stations, librairies/albums musicaux sans repasser par le téléphone et qu'il faut oublier les autres applis type GPS, Coyote ou Waze qui sont forcément sur le tél et pas l'écran de l'A110.
Et comme je suis pas toujours agile entre les écrans et notamment smartphone, je trouve plus dangereux d'essayer de sélectionner un album ou une nouvelle station sur le petit écran du smartphone en roulant vs la tablette.

Après , si jamais c'est le cas, ça arrive de se tromper, tu verras que me posts sont truffés de bêtises et qu'on me reprend régulièrement et perso ça ne me vexe pas, je viens ici pour avoir d'autres avis et compléter mes connaissances;

Pour ma part, je ne suis pas ici pour expliquer aux gens comment se passer d'une fonction ni comment il devrait faire les choses, ni donner de leçon ou critiquer qui que ce soit, encore moins un membre particulièrement actif comme toi.

Par contre, je trouve légitimes ceux qui se sentent frustrés de l'absence de certaines fonctions aujourd'hui incontournables dans un véhicule de ce prix comme je trouve légitimes ceux qui s'en foutent complètement et considèrent que la performance et la la qualité sportive du véhicule pardonnent tous les autres "petits défauts".

Bref chacun recherche quelque chose dans cette alpine et si nous trouvons des solutions pour que tous trouvent leur plaisir au volant c'est le seul objectif de ce type de forum. S'il s'agit de faire "fermer leur gueule" à ceux qui ne seraient pas dans "une ligne du parti" qui édicte que tout est parfait et qu'il ne faut jamais cherché de solutions à ce qui ne semble pas dans "la ligne" alors fermons le forum ou privatisons le pour les seuls membres de ce parti.

Donc voilà, je partage des avis/idées et mon but n'est ni de t'insulter ni de te faire passer pour un menteur ou autre chose, juste d'être certain que s'il y a un espoir de disposer d'une fonction type android auto ou carplay sur l'A110 autant partager avec tous et si c'est une erreur, pas grave, au moins tu auras eu le mérite d'essayer un truc pour le bien de tous et de le partager.

Donc :bienvenue à toutes les idées, hypothèses et tentatives pour faire avancer les choses
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »