Réception radio très mauvaise

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Réception radio très mauvaise

La réception radio est très mauvaise dès que l'on s'éloigne de sa base habituelle. De plus il semble qu'il n'y ait pas de fonction RDS.
Bref, c'est assez catastrophique en réception.
Par contre la qualité sonore des HP FOCAL est excellente.
Je dois avouer que je mets peu souvent la radio, le son du moteur et de l'échappement sport étant excellent...
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Mcgill
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 28-oct.-2018 15:25
Localisation : (76) Dieppe

Re: Réception radio très mauvaise

Idem très déçu de cette radio et encore plus du délai d’Alpine pour régler ce problème Ça fait 2 ans que ça a été remonté.
Qui rencontre le même problème de RDS ? Un sondage
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Réception radio très mauvaise

Mcgill a écrit :Idem très déçu de cette radio et encore plus du délai d’Alpine pour régler ce problème Ça fait 2 ans que ça a été remonté.
Qui rencontre le même problème de RDS ? Un sondage
Tout le monde je pense :evil: et apparemment il faudra vivre avec :wall: du coup il vaut mieux écouter le moteur :D , c'est en tout cas le parti que j'en ai pris .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Réception radio très mauvaise

Mcgill a écrit :Idem très déçu de cette radio et encore plus du délai d’Alpine pour régler ce problème Ça fait 2 ans que ça a été remonté.
Qui rencontre le même problème de RDS ? Un sondage
Que l'ensemble des Alpinistes mécontents le fasse savoir non seulement à leur concession (qui n'est pas écoutée en haut lieu) mais aussi directement chez Alpine, aussi chez Renault en haut lieu et ailleurs (presse, concurrence, etc...), peut être qu'ainsi les choses bougeront, mais si tout le monde en prend son parti à n'écouter que le moteur pendant que "son auto tortille de la croupe" alors vous vivrez avec cette radio des plus pourrie et un multimédia plus que désastreux surtout pour une auto de ce prix là durant toute la vie de votre auto.
Bernard Olivier durant la réunion de Thiron-Gardais a eu l'outrecuidance de me dire textuellement je cite: "si j'avais su je n'aurai pas mis de radio dans cette auto"!... Du grand n'importe quoi .
Alors je lui ai rétorqué cash: "dans ce cas je n'aurai pas acheté l'auto", et deux Alpinistes à côté de moi entendant la discussion lui ont répondu "moi aussi" .
C'est désolant de la part de ce constructeur de gâcher le caractère GT de cette auto.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Réception radio très mauvaise

Totalement d'accord avec F5Bqp
Vu le prix de ma S.
Le discours premium d'Alpine ne tient pas sur ce point avec un système radio inopérant...
Seuls les hauts parleurs me donnent satisfaction. Quel dommage...

F5Bqp a écrit :
Mcgill a écrit :Idem très déçu de cette radio et encore plus du délai d’Alpine pour régler ce problème Ça fait 2 ans que ça a été remonté.
Qui rencontre le même problème de RDS ? Un sondage
Que l'ensemble des Alpinistes mécontents le fasse savoir non seulement à leur concession (qui n'est pas écoutée en haut lieu) mais aussi directement chez Alpine, aussi chez Renault en haut lieu et ailleurs (presse, concurrence, etc...), peut être qu'ainsi les choses bougeront, mais si tout le monde en prend son parti à n'écouter que le moteur pendant que "son auto tortille de la croupe" alors vous vivrez avec cette radio des plus pourrie et un multimédia plus que désastreux surtout pour une auto de ce prix là durant toute la vie de votre auto.
Bernard Olivier durant la réunion de Thiron-Gardais a eu l'outrecuidance de me dire textuellement je cite: "si j'avais su je n'aurai pas mis de radio dans cette auto"!... Du grand n'importe quoi .
Alors je lui ai rétorqué cash: "dans ce cas je n'aurai pas acheté l'auto", et deux Alpinistes à côté de moi entendant la discussion lui ont répondu "moi aussi" .
C'est désolant de la part de ce constructeur de gâcher le caractère GT de cette auto.

-
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Réception radio très mauvaise

J'habite en Suisse où la Radio Dab+ est bien répandue sur le territoire et, avec mon A110, aucun problème de réception.
ça marche mieux que dans mes autres voitures..... :thinking:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Réception radio très mauvaise

Scarabeo a écrit :J'habite en Suisse où la Radio Dab+ est bien répandue sur le territoire et, avec mon A110, aucun problème de réception.
ça marche mieux que dans mes autres voitures..... :thinking:
On va tous aller rouler en Suisse pour écouter la radio, alors ! Lol :D
L'ingénieur "radio" de Alpine était peut-être Suisse ?
Bon, blagues à part, le problème de réception reste entier.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Réception radio très mauvaise

Scarabeo a écrit :J'habite en Suisse où la Radio Dab+ est bien répandue sur le territoire et, avec mon A110, aucun problème de réception.
ça marche mieux que dans mes autres voitures..... :thinking:
Aussi en suisse mais je trouve la réception mauvaise et ce, même en DAB+.
Dès que tu es dans une zone avec des immeubles assez haut, c’est la misère et ça coupe.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Réception radio très mauvaise

Ça ressemble fortement à un problème d’antenne et il faudrait qu’un kit antenne extérieure soit proposée pour les accros de la fm...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Réception radio très mauvaise

Je comprends la frustration des propriétaires utilisant leur radio compte rendu du prix de l’auto.

J’avoue ne l’avoir jamais utilisé donc je ne peux pas me prononcé.

Je suis curieux de savoir en revanche quel est le feedback de la marque sur le sujet.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Réception radio très mauvaise

C’est effectivement un problème d’antenne intégrée au pare brise. Le problème s’arrangera certainement avec le développement de la réception numérique (DAB+)... ou pas...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Réception radio très mauvaise

J'ai proposé à Alpine d'aller voir la concurrence chez qui un antenne pare-brise fonctionne parfaitement !
Il se fouttent de notre G...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Réception radio très mauvaise

Mais non, la fin de la FM est prévue avant 2024... dans 4 ans tes problèmes seront résolus ! :crazy:
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Réception radio très mauvaise

Il faudrait qu'Alpine fasse une formation à ses clients pour leur expliquer qu’aujourd’hui avec n'importe quel smartphone on peut écouter ce que l'on veut y compris la radio. :mrgreen:
Le jour où j'oublierai mon téléphone et que je testerai la radio je me rendrai peut être compte de ce problème, mais en 7000 kms je ne m'en suis toujours pas aperçu.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Réception radio très mauvaise

Ok, bien sûr, mais vu le prix de l'Alpine, on pourrait avoir une radio correcte. Sinon, autant ne pas en mettre.
Speedturbo a écrit :Il faudrait qu'Alpine fasse une formation à ses clients pour leur expliquer qu’aujourd’hui avec n'importe quel smartphone on peut écouter ce que l'on veut y compris la radio. :mrgreen:
Le jour où j'oublierai mon téléphone et que je testerai la radio je me rendrai peut être compte de ce problème, mais en 7000 kms je ne m'en suis toujours pas aperçu.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réception radio très mauvaise

Speedturbo a écrit :Il faudrait qu'Alpine fasse une formation à ses clients pour leur expliquer qu’aujourd’hui avec n'importe quel smartphone on peut écouter ce que l'on veut y compris la radio. :mrgreen:
Le jour où j'oublierai mon téléphone et que je testerai la radio je me rendrai peut être compte de ce problème, mais en 7000 kms je ne m'en suis toujours pas aperçu.
Et tu fais comment dans une zone blanche où il n'y pas de 4G (ni même de 3G, seul un simple GPRS) ?????
Et tu as un forfait Data illimité ???
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Réception radio très mauvaise

Bah tout le monde n'a pas encore de smartbidule...
Trop gros et lourd pour un téléphone Perso.

Faut arrêter un moment de faire le keke du geek. Une radio c'est pour écouter la radio pas pour bidouiller l'écran au risque de perdre de vue la route.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Réception radio très mauvaise

Bien dit
Mackie07 a écrit :Bah tout le monde n'a pas encore de smartbidule...
Trop gros et lourd pour un téléphone Perso.

Faut arrêter un moment de faire le keke du geek. Une radio c'est pour écouter la radio pas pour bidouiller l'écran au risque de perdre de vue la route.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Réception radio très mauvaise

Sylvain197 a écrit :Bien dit
Mackie07 a écrit :Bah tout le monde n'a pas encore de smartbidule...
Trop gros et lourd pour un téléphone Perso.

Faut arrêter un moment de faire le keke du geek. Une radio c'est pour écouter la radio pas pour bidouiller l'écran au risque de perdre de vue la route.
+110, cest une radio quand meme sinon mettre un pot de fleur :mrgreen:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Réception radio très mauvaise

Mike-7.0 a écrit :
Speedturbo a écrit :Il faudrait qu'Alpine fasse une formation à ses clients pour leur expliquer qu’aujourd’hui avec n'importe quel smartphone on peut écouter ce que l'on veut y compris la radio. :mrgreen:
Le jour où j'oublierai mon téléphone et que je testerai la radio je me rendrai peut être compte de ce problème, mais en 7000 kms je ne m'en suis toujours pas aperçu.
Et tu fais comment dans une zone blanche où il n'y pas de 4G (ni même de 3G, seul un simple GPRS) ?????
Et tu as un forfait Data illimité ???
J’ai de la musique intégrée au téléphone au besoin. Et mon forfait a 25€ par mois suffit LARGEMENT à couvrir ma consommation de data pour WAZE et le gps alors que je m’en sers dans tous mes véhicules. Je n’écoute jamais la radio en direct ou très rarement.j
Il y a peu de zone non couvertes et dans ces zones la radio n’est pas meilleure non plus y compris avec une auto qui a une bonne réception radio..
Et puis choisir la radio sur son smartphone n’est pas plus dangereux que de la choisir sur l’autoradio. Sauf à avoir son téléphone dans la poche et le chercher juste pour changer de radio. Si il est sur un support fixe c’est comme tapoter sur la tablette. Et avec un truc toujours d’actualité contrairement à la voiture qui tôt ou tard sera dépassée.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »