reglage temporisation feux d accompagnement. fonction bienvenue et au revoir

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Jerôme 63 A110
Pilote
Pilote

reglage temporisation feux d accompagnement. fonction bienvenue et au revoir

Bonjour,
Qui sait comment paramétrer l allumage pendant 30 secondes des phares avants lors de l approche du véhicule et lors de sa fermeture ?
Il me semble que c'est la fonction bienvenue et au revoir qu'il faut configurer, mais comment faire ?

merci de vos retour
Il faut savoir se faire plaisir dans la vie.....elle est bien trop courte. Heureusement que des constructeurs ont un grain de folie .

Catheram R 355
A 110 NG bleu Abysse
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro

Re: reglage temporisation feux d accompagnement. fonction bienvenue et au revoir

J'ai cherché aussi........

J'ai l'impression que cette fonction est présente dans la notice, mais au final n'a pas été implanté dans la voiture
Alpine A110 Pure
Jerôme 63 A110
Pilote
Pilote

Re: reglage temporisation feux d accompagnement. fonction bienvenue et au revoir

j ai reçu la voiture alors qu elle avait l accompagnement effectif et apres manipulation de la carte main libre, cette fonction a dû etre desactivée. il doit y avoir une manipulation à faire je pense avec la carte, pour activer ce mode automatiquement.
Il faut savoir se faire plaisir dans la vie.....elle est bien trop courte. Heureusement que des constructeurs ont un grain de folie .

Catheram R 355
A 110 NG bleu Abysse
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro

Sur ma voiture, quand je déverrouille(avec la poignée), le plafonnier et les feux arrières s’allument, mais pas les avants...quand je verrouille, le plafonnier, les feux arrières et les feux de jour s’allument
Je ne sais pas si on peut régler la durée

Avec la télécommande je ne sais, je ne l’utilise jamais (car elle désactive le main libre)
Alpine A110 Pure
Jerôme 63 A110
Pilote
Pilote

Ce comportement est celui en place aujourd'hui tandis qu hier les phares avant s allumaient longtemps a l ouverture...

Catheram R 355
A 110 NG bleu Abysse
Camino67
Pilote
Pilote

Je souhaiterai vous demander quelle est la procédure pour activer la fonction main libre, je m'explique, A110 Pure de 2019 achetée il y a peu et impossible de faire fonctionner cette fonction ouverture/fermeture par éloignement. Je précise que mes piles des deux cartes sont neuves et que la fonction boutons à la poignée marche très bien.
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Malheureusement, il n'y a pas de fonction conda/déconda "à l'éloignement" sur la A110 NG, quelque soit le modèle / son année de fabrication.

Conda / Déconda uniquement par le bouton poussoir sur la commande extérieure (ou sur le badge) ; très chiant au début quand on a pris l'habitude avec un vh déjà équipé de cette fonction et on oublie facilement de condamner l'auto au début.

Ça finit par venir.

Edit : modification du texte pour une meilleure clarté
Modifié en dernier par MotardPlongeur le 21-janv.-2025 11:38, modifié 1 fois.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

moi aussi je regrette qu'elle ne soit pas équipée du verrouillage "à l'éloignement" comme mon vieux Scénic ...
j'oublie encore souvent de la verrouiller quand je stationne...
Camino67
Pilote
Pilote

Merci bcp pour vos éclaircissements :wink:
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

Romja44 a écrit : 21-janv.-2025 11:37 moi aussi je regrette qu'elle ne soit pas équipée du verrouillage "à l'éloignement" comme mon vieux Scénic ...

rien de mieux pour se faire pirater avec un brouilleur.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

La peur n'évite pas le danger .....avec un pistolet sur la tempe, je la laisse quand même partir :hello: :hello:
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Romja44 a écrit : 21-janv.-2025 11:37 moi aussi je regrette qu'elle ne soit pas équipée du verrouillage "à l'éloignement" comme mon vieux Scénic ...
Il m'a été rapporté que c'était pour éviter de se faire pirater les cartes à distance et pour préserver la batterie. J'ai le main libre sur ma megane 4 et je l'ai déprogrammé, ça évite qu'elle joue à s'ouvrir et se fermer sans arrêt si je passe près de l'auto à mon domicile.
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Il y a énormément de vols de voitures avec les systèmes de main libre à l’éloignement :? donc je suis bien content qu’il n’y a pas ce système sur les Alpine :wink:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bien content moi aussi, pour les même raisons et parce que sur une voiture plaisir, je veux garder le contrôle.
Marre de tous ces automatismes qui sont autant de sources de pannes supplémentaires sur une voiture que je compte garder très très longtemps.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Turboman a écrit : 21-janv.-2025 20:57 Il y a énormément de vols de voitures avec les systèmes de main libre à l’éloignement :? donc je suis bien content qu’il n’y a pas ce système sur les Alpine :wink:
Moi ça ne me dérange pas qu'il n'y en ai pas et je suis habitué à fermer en appuyant sur le bouton de la clenche ou le bouton du coffre (bien pratique). Ce qui me manquerait le + c'est l'allumage des feux de croisement en position garage, c'est à dire ramener la commande vers l'arrière et les phares restent allumés 1 minute
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Bon ceci étant, je me suis aussi habitué à déverrouiller et verrouiller manuellement en appuyant sur le bouton de la porte
Pour en revenir à mon Scénic, il se verrouille automatiquement quand je m'éloigne, mais quand je le reprends je suis obligé d'agir sur la poignée
Entre nous je n'ai jamais eu la curiosité de me pencher sur la notice d'utilisation ...
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Romja44 a écrit : 21-janv.-2025 21:32 Bon ceci étant, je me suis aussi habitué à déverrouiller et verrouiller manuellement en appuyant sur le bouton de la porte
Pour en revenir à mon Scénic, il se verrouille automatiquement quand je m'éloigne, mais quand je le reprends je suis obligé d'agir sur la poignée
Entre nous je n'ai jamais eu la curiosité de me pencher sur la notice d'utilisation ...
Donc c'est un système demi main libre :lol: :hello:
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

donc je ne te dirai pas à 2 mains....... :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »