De retour du Centre de Rennes où les gars ont vraiment été sérieux le mécano m’a donné le conseil suivant : avant de débrancher la batterie il faut que l’ordi de bord ait été en position repos depuis 20 minutes sinon il y a des possibles retours électriques aux boîtiers qui ensuite créent des soucis.
Peut être d’ailleurs l’origine de mes problèmes.
Si vous ouvrez la porte vous réactivez tout donc on laisse la porte fermée ou ouverte un bon moment et ensuite on peut y aller...
Constat qui est maintenant répertorié à la centrale Alpine.
Avant de débrancher la batterie....
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
- Darkthrone
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
- Localisation : (France)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Merci pour l'information ! Sur des forums de la concurrence, il est parfois conseillé une fois la batterie enlevée de faire toucher le + et le - des fils (pas de la batterie) pour vider le circuit électrique, condensateurs et autres . Si des personnes compétentes peuvent confirmer ou infirmer mes propos .... Merci
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Et une fois la batterie rebranchée, pas de dysfonctionnements ?
Sur mon ancienne Megane RS 3, après l'opération, j'étais en mode dégradé avec le tableau de bord façon sapin de Noël...
Sur mon ancienne Megane RS 3, après l'opération, j'étais en mode dégradé avec le tableau de bord façon sapin de Noël...
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Avant de débrancher la batterie....
Aucun souci pour ma part, je l'ai débranchée pour y installer un câble avec prise pour chargeur C-Tek, lorsque je l'ai rebranchée tout était OK !Sylvain197 a écrit : ↑24-juin-2021 13:28 Et une fois la batterie rebranchée, pas de dysfonctionnements ?
Sur mon ancienne Megane RS 3, après l'opération, j'étais en mode dégradé avec le tableau de bord façon sapin de Noël...
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Ok.
J'ai branché le connecteur pour plugger le maintien de charge. Sur le cache au-dessus de l'aile gauche. Pratique, plus rien à démonter.
J'ai choisi le modèle officiel Alpine à 7 étapes.
Le hic, chez Alpine, il coûte 240€, je l'ai trouvé neuf sur un site pour 130€.
100% d'origine.
J'ai branché le connecteur pour plugger le maintien de charge. Sur le cache au-dessus de l'aile gauche. Pratique, plus rien à démonter.
J'ai choisi le modèle officiel Alpine à 7 étapes.
Le hic, chez Alpine, il coûte 240€, je l'ai trouvé neuf sur un site pour 130€.
100% d'origine.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Mazerolle
- Pilote novice
- Messages : 51
- Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
- Localisation : (75)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Pour information, Alpine a sous traité le chargeur à Gys (très belle marque française de chargeur et de poste à souder, basée à Laval et dont l'essentiel de la fabrication est en France). Le modèle est un Gysflash 6.12 (avec un autocollant Alpine dessus).Sylvain197 a écrit : ↑25-juin-2021 08:48 Ok.
J'ai branché le connecteur pour plugger le maintien de charge. Sur le cache au-dessus de l'aile gauche. Pratique, plus rien à démonter.
J'ai choisi le modèle officiel Alpine à 7 étapes.
Le hic, chez Alpine, il coûte 240€, je l'ai trouvé neuf sur un site pour 130€.
100% d'origine.
Vous pouvez le trouver chez Comptoir des Pros à 83 Euros
https://www.comptoirdespros.com/chargeu ... h-612.html
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Ça fait très très cher l'autocollant Alpine.
Sacrée marge qu'ils se font dans leur boutique.
A vouloir copier Porsche, ils en adoptent les travers...
Sacrée marge qu'ils se font dans leur boutique.
A vouloir copier Porsche, ils en adoptent les travers...
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Avant de débrancher la batterie....
Ils ont divisés le prix par 2 maintenant Alpine le vend 114 €....
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Ah bon ?
Ils liraient ce forum ?
Je me sens bien arnaqué quand même.
Ils liraient ce forum ?
Je me sens bien arnaqué quand même.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Automatix
- Pilote débutant
- Messages : 160
- Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
- Localisation : (77)
Re: Avant de débrancher la batterie....
est il possible d'avoir des photos de la modif pour le branchement du maintien de charge ?
merci
merci
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
A 110 Pure Blanc Glacier
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Il faut démonter le cache sous le pare-brise pour avoir accès à la batterie.
Tu y branches les 2 œillets du câble.
Tu démontes ensuite le cache au-dessus de l'aile côté conducteur pour y percer les 2 trous pour le serre câble fourni ( ou 4 petits trous pour passer 2 colliers rilsan). Tu remontes ce cache et tu fixes le connecteur (serre câble, ou colliers). Le câble se glisse dans la fente sous le vérin de levé du coffre, et court jusqu'à la batterie.
Et voilà..
Tu y branches les 2 œillets du câble.
Tu démontes ensuite le cache au-dessus de l'aile côté conducteur pour y percer les 2 trous pour le serre câble fourni ( ou 4 petits trous pour passer 2 colliers rilsan). Tu remontes ce cache et tu fixes le connecteur (serre câble, ou colliers). Le câble se glisse dans la fente sous le vérin de levé du coffre, et court jusqu'à la batterie.
Et voilà..
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Le concessionnaire m’a dit qu’il passait côté droit et amenait le câble dans la trappe de remplissage du liquide de refroidissement ce qui évitait de faire des trous. Y a t’il une raison pour laquelle tu as préféré passer par le côté gauche ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
C'est justement ce côté conducteur qui est spécifié dans la notice Alpine.
Après de l'autre côté, cela doit aller pareil si le câble est assez long et si rien ne gêne son passage depuis la batterie (zones chaudes par exemple).
Par contre, les trous, c'est juste pour pouvoir fixer le connecteur sur le cache de l'aile gauche. Le câble lui-même sort depuis la fente longitudinale sous le vérin, donc pas de trou à percer pour le sortir.
Après de l'autre côté, cela doit aller pareil si le câble est assez long et si rien ne gêne son passage depuis la batterie (zones chaudes par exemple).
Par contre, les trous, c'est juste pour pouvoir fixer le connecteur sur le cache de l'aile gauche. Le câble lui-même sort depuis la fente longitudinale sous le vérin, donc pas de trou à percer pour le sortir.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Avant de débrancher la batterie....
On voit le câble sortir de la rainure du cache d'aile. Sans trou donc pour son passage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Avant de débrancher la batterie....
Exact le chargeur Alpine est vendu maintenant à 114€
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Poopy94
- Pilote semi-pro
- Messages : 688
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Avant de débrancher la batterie....
Ok , merci je verrai comment in fine ils mettront ça.Sylvain197 a écrit : ↑25-juin-2021 21:56 C'est justement ce côté conducteur qui est spécifié dans la notice Alpine.
Après de l'autre côté, cela doit aller pareil si le câble est assez long et si rien ne gêne son passage depuis la batterie (zones chaudes par exemple).
Par contre, les trous, c'est juste pour pouvoir fixer le connecteur sur le cache de l'aile gauche. Le câble lui-même sort depuis la fente longitudinale sous le vérin, donc pas de trou à percer pour le sortir.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
- Automatix
- Pilote débutant
- Messages : 160
- Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
- Localisation : (77)
Re: Avant de débrancher la batterie....
merci pour le tuto et les photos ;
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
A 110 Pure Blanc Glacier