Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Image

nous sommes d’accord que ce n'est pas cette interface qui est utilisée car le circuit est monté à l'envers ?

je repose la question car sur la photo, le condo est effectivement bien gonflé et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de photos de l'autre platine.
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

JMB25 a écrit : 19-déc.-2023 15:06 Image

nous sommes d’accord que ce n'est pas cette interface qui est utilisée car le circuit est monté à l'envers ?

je repose la question car sur la photo, le condo est effectivement bien gonflé et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de photos de l'autre platine.

Non j ai remis l autre carte et je lui ai aussi change son condo.
Cette verte je vais la refaire
des que je recois le nouveau 4051
A110 Legende
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ok parce que les photos laissent le doute, on y voit une platine raccordée avec des pin et sur une autre photo où ce sont les borniers verts donc à moins que tu aies également monté des borniers sur l'autre platine, je doutais, désolé.
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bon phil1603 a trouvé mon (mes) erreurs. J ai une carte qui fonctionne.
Quels sont les boutons du steering wheel que vous utilisez pour la molette 7 ?
Et comment faites vous pour distinguer appui court et appui long, lors programme boutons 2 et 6
( apres c est pas essentiel )
IMG_4926.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Legende
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dubourgau a écrit : 07-janv.-2024 19:04 Bon phil1603 a trouvé mon (mes) erreurs. J ai une carte qui fonctionne.
Quels sont les boutons du steering wheel que vous utilisez pour la molette 7 ?
Et comment faites vous pour distinguer appui court et appui long, lors programme boutons 2 et 6
( apres c est pas essentiel )
IMG_4926.png
Pour une fois que quelqu'un lit le manuel Alpine :lol: J'avoue que je ne savais même pas que les boutons 2 et 6 avaient des fonctions "appuis long".
On ne saura pas reproduire cette notion dans le Joying. Si tu cherches quelque chose de similaire tu peux remplacer par l'appui simultané de 2 boutons pour déclencher une autre action.
Pour ma part, je ne les utilise quasiment pas, j'ai mis décroché tel et raccroché tel à la place. Pour la molette, je l'utilise pour faire changer la musique : vers le haut plage suivante, vers le bas plage précédente.

L'appli Joying de gestion des boutons n'est pas très ouverte notamment si tu voulais lancer MyAlpDroid ou Spotify lors de l'appui d'un bouton. Il existe une appli FYT OneKey : https://xdaforums.com/t/fyt-units-fythw ... s.3912075/
qui autorise ce genre de gestion. Je ne m'y suis pas penché mais sur le papier, ça permet de réaffecter les touches "prédéfinies" du Joying vers des apps , ceci dit il faut bien comprendre le fonctionnement "android" pour se développer le script qui va bien.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

moi non plus je n'ai pas lu la notice du poste car d'entrée j'avais envisagé de le virer :lol:

Pour la molette, c'est un peu ardu à programmer car il faut la faire défiler en même temps que tu appuies sur la fonction et faut être rapide.
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

JMB25 a écrit : 08-janv.-2024 10:18 moi non plus je n'ai pas lu la notice du poste car d'entrée j'avais envisagé de le virer :lol:

Pour la molette, c'est un peu ardu à programmer car il faut la faire défiler en même temps que tu appuies sur la fonction et faut être rapide.
Ah oui c est un peu sport , mais j ai reussi, merci

Ps: vous utilisez quoi comme launcher car je trouve celui de joying pas top
A110 Legende
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ces modifs. ne peuvent se faire que sur des voitures de plus de trois ans, sinon bonjour l'annulation de la garantie par Alpine. :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

SpeedyA110 a écrit : 11-janv.-2024 14:19 Ces modifs. ne peuvent se faire que sur des voiture de plus de trois ans, sinon bonjour la garantie, et Alpine ne s'en priverait pas. :mrgreen:
Il me faut a peu pres 10 mn pour me remettre en config d origine
Et comme j ai attendu 2 ans qu Alpine propose un upgrade de son systeme media de m... , et que je peux surement attendre encore ... je preferes prendre en charge et assumer.
D ailleurs des fin de garantie Alpine ne verra plus ma voiture.
A110 Legende
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

SpeedyA110 a écrit : 11-janv.-2024 14:19 Ces modifs. ne peuvent se faire que sur des voitures de plus de trois ans, sinon bonjour l'annulation de la garantie par Alpine. :mrgreen:
Changer un poste de radio ne fait pas perdre une garantie, celle du poste de radio d'origine à la limite. Mais faudra quand même se lever tôt pour qu'Alpine refuse une garantie sur la pompe à essence parce qu'on a changé d'autoradio.

Je rappelle que quand vous ouvrez votre PC pour ajouter un disque dur, vous ne perdez pas non plus la garantie.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dubourgau a écrit : 11-janv.-2024 13:48
JMB25 a écrit : 08-janv.-2024 10:18 moi non plus je n'ai pas lu la notice du poste car d'entrée j'avais envisagé de le virer :lol:

Pour la molette, c'est un peu ardu à programmer car il faut la faire défiler en même temps que tu appuies sur la fonction et faut être rapide.
Ah oui c est un peu sport , mais j ai reussi, merci

Ps: vous utilisez quoi comme launcher car je trouve celui de joying pas top
Car Web Guru personnellement
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

JMB25 a écrit : 11-janv.-2024 22:39
Dubourgau a écrit : 11-janv.-2024 13:48
JMB25 a écrit : 08-janv.-2024 10:18 moi non plus je n'ai pas lu la notice du poste car d'entrée j'avais envisagé de le virer :lol:

Pour la molette, c'est un peu ardu à programmer car il faut la faire défiler en même temps que tu appuies sur la fonction et faut être rapide.
Ah oui c est un peu sport , mais j ai reussi, merci

Ps: vous utilisez quoi comme launcher car je trouve celui de joying pas top
Car Web Guru personnellement
+1
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 12-janv.-2024 08:03
JMB25 a écrit : 11-janv.-2024 22:39
Dubourgau a écrit : 11-janv.-2024 13:48

Ah oui c est un peu sport , mais j ai reussi, merci

Ps: vous utilisez quoi comme launcher car je trouve celui de joying pas top
Car Web Guru personnellement
+1
Agama pour ma part, Nova Launcher semble pas mal aussi car il permet de mettre le widget MyAlpDroid sur la page d’accueil.
Alpine A110S
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dubourgau a écrit : 08-déc.-2023 12:04 En cherchant dans soft joying j ai vu split ecran. Je sais pas trop ce que ca fait
Mais serait il possible d avoir une partie ecran avec temp/pression/ etc.. et de l autre guidage waze ?
Je recherche cette fonction, je ne l'ai pas retrouvé, quelqu'un sait où elle est ?
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Tu ouvres tes differentes appli.

Puis en haut a droite de l ecran joying tu a normalement un symbole avec deux rectangles superposes
Tu appuies dessus, tu vas voir toutes les applis ouvertes
Tu les choisis en cliquant sur un symbole comme un livre ouvert qui est symbolisé sur le haut de l appli

Si tu ne trouves pas j essaierais de te faire photos demain
IMG_4997.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dubourgau le 01-févr.-2024 09:41, modifié 1 fois.
A110 Legende
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dubourgau a écrit : 31-janv.-2024 20:26 Tu ouvres tes differentes appli.

Puis en haut a droite de l ecran joying tu a normalement un symbole avec deux rectangles superposes8
Tu appuies dessus, tu vas voir toutes les applis ouvertes
Tu les choisis en cliquant sur un symbole comme un livre ouvert qui est symbolisé sur le haut de l appli

Si tu ne trouves pas j essaierais de te faire photos demsin
Je regarderai demain, merci
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

j'ai beau avoir cherché hier et ce matin, je ne retrouve pas le "spring screen" dans les menus du poste.

Le pire c'est que j'étais tombé dessus par hasard mais là, impossible de retrouver la fonction.

tiens, si quelqu'un a la réponse, j'ai essayé d'équilibrer les niveaux d'entrée des sources, quelle que soit la source, musique sur clé USB en lecture Android auto sur le câble USB ou radio et AA sur le câble USB, aucun curseur de réglage des entrées n'a d'effet.

Je peux comprendre que je ne puisse pas séparer les entrées clé USB et câble USB car sur le même port mais aucune variation de niveau et encore moins entre la radio et les prises USB.

Soit c'est juste une décoration, soit il y a un truc à activer quelque part pour que ça fonctionne.

toute aide est la bienvenue
Avatar du membre
Yfo69
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 10-mars-2023 21:29
Localisation : (69) Lyon

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir à tous,

Je suis ce sujet depuis un moment et je me suis lancé ce weekend.
Tout d'abord, un grand merci et bravo pour le travail effectué !!!

Petit résumé et questions :

Installation sans trop de difficulté même s’il faut un peu se contorsionner pour certain accès.
J'ai pris le Joying avec l'écran en 1920x1200 et comme ceux qui ont pris celui-ci j'ai été obligé d'entouré la nappe d'1m avec de l'adhésif cuivre pour éviter le scintillement de l'écran.
Je ne suis pas certain que prendre un poste avec cette résolution soit judicieux car Joying n'a pas prévu de laisser accessible les paramètres de modification de taille de caractères et avec cette résolution l'affichage des textes dans Waze par exemple est très (trop) petit. Seule solution que j'ai trouvé pour améliorer, modifier dans les paramètres développeur la largeur de 1200 par une valeur inférieure.

J'ai l'impression que le GPS n'est pas très sensible car dans un garage en sous-sol, Waze n'affiche pas de carte (hors sur mon téléphone, aucun problème). Problème de poste, d'antenne ou avez-vous aussi ce manque de sensibilité ?

Démarrage / Arrêt
Lorsque l'on déverrouille la voiture, le poste démarre, puis lorsque l'on démarre la voiture, le poste redémarre. Avez-vous le même fonctionnement ?
Et lors du verrouillage de la voiture, l'écran reste allumé 2min. J'imagine que l'Alpine ne coupe le 12V Acc que 2 minutes après le verrouillage. Est-ce pareil pour vous ?

J'ai bien les remontés des infos dans l'application mais les commandes au volant ne fonctionnent pas, je ne sais pas encore si cela vient du raccordement du CAN, de la carte avec le 4051 ou du poste ???

Concernant le micro, je n'ai pas encore testé avec le micro de l'Alpine mais avec le micro fourni avec le poste les appels sont assez chaotique. Quelqu’un à t’il trouvé LA solution car il semble que ce soit le point faible de l’installation ?

Dernier point, les bip à chaque sélection sur l'écran sont un peu fort et j'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé pour diminuer le niveau. Joying a quand même pas mal bridé les paramètres Android je trouve.

Voilà il me reste encore un peu de boulot mais début prometteur
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

J'ai trouvé mieux que ma première astuce du blindage, raccourcir le cable à 65 cm. Soit en partant du câble que tu as et en achetant une prise à sertir soit en refaisant un nouveau câble qui sera de meilleur qualité.

Le bip se désactive dans un des menus, regarde Key Tone ou un truc du genre.

Oui le GPS ne fonctionne que dehors, quand tu roules aucun problème cela fonctionne bien. Si tu fais un partage de connexion avec ton téléphone, gmaps utilise le wifi pour se repérer comme ton téléphone.

Pour le commodo, tu as utilisé l'application d'apprentissage des touches? as tu les remontés télémétriques parfois il s'agit de la connexion CAN qui est à l'envers.

Pour la définition de l'écran utilise cette ligne dans ton fichier de configuration:

ro.sf.lcd_density=240

La gestion de l’énergie par l'Alpine est comme ça. Dans toutes les autos quand tu démarres les accessoires sont coupés.
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Hello

GPS : A mon sens, si pas de 4G/Wifi pas de position carto, car le signal GPS n'arrive pas dans le garage / sous sol, c'est la posiition recalculé 4G/Wifi qui apparait.

Key :
Premier point très important : derrière le Joying, le fil CAN1 et le Fil KEY doivent être reliés entre eux.
Vérifier avec un Ohmetre les changements de valeurs en sortie Key1 en fonction de la touche appuyée. Si pas de changement, pb sur la carte, sinon pb de liaison CAN.

Acc = dans une version de firmware, il était possible de mettre une temporisation dans les paramètres usine en cas de coupure Acc, ce qui permettait de gérer les coupures ponctuels comme Start & Stop, etc. Dans la dernière version, ça ne semble plus fonctionner.

Micro : Alchimie a trouver entre paramètre Joying, tension d'alimentation du micro et masse du Joying. Work in progress.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »