La batterie AGM de notre voiture familiale « VW Passat Variant » est également chargée en 14,8 volts. Je suppose que c’est la norme pour les voitures neuves ?JMB25 a écrit : ↑05-janv.-2024 07:54 La roue libre sert à éviter les à-coups lors de la mise en route et arrêt du compresseur de clim afin de préserver la courroie et tout le système de tension de cette dernière.
L'excitation de l'alternateur est gérée par le calculateur moteur, d'après les schémas, c'est la seule liaison qui relie l'alternateur à quoi que ce soit hormis le câble de positif qui va à la batterie via le démarreur.
La question est d'être certain que le régulateur interne de l'alternateur n'est pas spécifique pour éventuellement faire un montage traditionnel et supprimer cette connerie de gestion intelligente.
Ce qui est surprenant, c'est que un régulateur régule normalement à 14,5v maxi pas plus donc si on a plus, soit il est spécifique et là c'est intentionnel de détruire les batteries, soit il a un défaut et est HS.
Problème Altetnateur
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Re: Problème Altetnateur
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Re: Problème Altetnateur
De mémoire, 14,4 v pour les batteries classiques et 14,7v pour les AGM.
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Re: Problème Altetnateur
Bon j'ai trouvé le régulateur d'alternateur, 37 € :
https://www.distriauto.fr/bosch/0-272-220-827-83840
Je vais commencer par changer ça il est possible que ce soit la cause des pics de tension.
En espérant ne pas avoir à tout déposer pour le montage...
https://www.distriauto.fr/bosch/0-272-220-827-83840
Je vais commencer par changer ça il est possible que ce soit la cause des pics de tension.
En espérant ne pas avoir à tout déposer pour le montage...
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Re: Problème Altetnateur
Tu as trouvé la référence par rapport à la référence de l'alternateur que j'ai donné ?
Tu nous diras si c'est mieux.
Merci de confirmer qu'il n'y a qu'un fil de raccordé au régulateur.
Tu nous diras si c'est mieux.
Merci de confirmer qu'il n'y a qu'un fil de raccordé au régulateur.
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Re: Problème Altetnateur
Oui par rapport à la référence sur ta photo et au design de l'alternateur.
C'est un peu du "doigt mouillé", mais ça semble être un alternateur de la marque DRI (groupe Valeo).
Sur le site DRI l'alternateur pour Alpine A110 ressemble bien à celui d'origine, et la partie arrière comporte un Logo "Bosch". On y voit le régulateur d'alternateur qui dépasse.
Seule différence 150 A sur tous les alternateurs proposés en 2ème monte, au lieu de 120 A sur l'alternateur d'origine.
C'est un peu du "doigt mouillé", mais ça semble être un alternateur de la marque DRI (groupe Valeo).
Sur le site DRI l'alternateur pour Alpine A110 ressemble bien à celui d'origine, et la partie arrière comporte un Logo "Bosch". On y voit le régulateur d'alternateur qui dépasse.
Seule différence 150 A sur tous les alternateurs proposés en 2ème monte, au lieu de 120 A sur l'alternateur d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème Altetnateur
Bien vu
J'attends ton retour d'expérience avec impatience
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Re: Problème Altetnateur
Bon, j'ai profité du rappel de la pompe à essence pour faire changer l'alternateur la semaine dernière.
Une photo des tensions observées sur la tablette à suffit pour prise en charge par Alpine, il y a une mauvaise série d'alternateurs en 2019 et la mienne an fait partie.
Du coup tout à neuf : alternateur, poulie, courroie... Je n'aurrais pas à faire la courroie lors de la révision des 5 ans ou 6 ans.
Réinstallation de ma batterie lithium Hyperion et plus aucun problème pour l'instant.
Les tensions sont ok maintenant, à confirmer dans la durée...
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Re: Problème Altetnateur
Jf vais chez Alpine dans 3 semaines pour la pompe c'est prévu de leur en parler et voir aussi le frein qui ne se défait pas lors des démarrages.
Ma voiture est de mai 2019 et la tienne est de quelle date ?
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Re: Problème Altetnateur
C'est peut être juste un contacteur d'ouverture de porte mal réglé : le calculateur croit voir que tu es absent du véhicule, et en réaction il refuse de lâcher le frein de parc sur une action accélérateur. Mais il le fait par contre si tu lui demandes par le bouton.
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Re: Problème Altetnateur
Oui tres certainement mais comme la voiture est garantie, ils vont se débrouiller avec ça la popoe rt l'alternateurL'Andégave a écrit : ↑23-févr.-2024 17:14C'est peut être juste un contacteur d'ouverture de porte mal réglé : le calculateur croit voir que tu es absent du véhicule, et en réaction il refuse de lâcher le frein de parc sur une action accélérateur. Mais il le fait par contre si tu lui demandes par le bouton.
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Re: Problème Altetnateur
Le problème du frein à main est simple, le capteur de siège est au ras du dossier donc il faut bien caler le dos et le fessier au fond.
Le souci est que nous conduisons avec un dossier trop vertical donc on est pas forcément assis au fond du siège surtout avec un manteau donc on va corriger la position.
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Re: Problème Altetnateur
Ah, donc "détection présence conducteur" par un contacteur siège et pas par un contacteur porte comme je l'avais supposé.
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Re: Problème Altetnateur
Oui mais pourquoi ont ils mis ce capteur aussi loin, on a aucun souci dans la Megane 4.