Pas de bip

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Pas de bip

Bj,

Le rodage arrive à la fin, 2900 bornes... donc, la pédale du droite commençait à gripper et elle avait besoin d'un coup de pouce :lol:

Bref, pour etre plus clair vis a vis du titre, je n'ai pas de "bip" de passage de rapport puisque la boite passe systématiquement le rapport supérieur à 6500 trs! Je suis pourtant en mode manuel, mode sport, appuie sur le voyant D une seconde qui passe bleu... et... pas de bip puisque passage de rapport auto!!

j'ai loupé un truc? c'est uniquement en track? faut attendre 3000 bornes réel? une fracture spatio-temportel?

Merci
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pas de bip

-Yann- a écrit : 29-mai-2023 11:14 Bj,

Le rodage arrive à la fin, 2900 bornes... donc, la pédale du droite commençait à gripper et elle avait besoin d'un coup de pouce :lol:

Bref, pour etre plus clair vis a vis du titre, je n'ai pas de "bip" de passage de rapport puisque la boite passe systématiquement le rapport supérieur à 6500 trs! Je suis pourtant en mode manuel, mode sport, appuie sur le voyant D une seconde qui passe bleu... et... pas de bip puisque passage de rapport auto!!

j'ai loupé un truc? c'est uniquement en track? faut attendre 3000 bornes réel? une fracture spatio-temportel?

Merci
C'est uniquement en Track. En mode sport, même en manuel, la boite enclenche automatiquement le rapport supérieur à l'approche de la zone rouge.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Pas de bip

bin merde... j'ai pourtant parcouru le manuel, je n'avais pas vu cette subtilité... Merci
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pas de bip

Idem si tu es en sous régime elle va enclencher le rapport inférieur
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pas de bip

AM500S a écrit : 29-mai-2023 18:12 Idem si tu es en sous régime elle va enclencher le rapport inférieur
Pour le passage au rapport inférieur elle le passe à l'approche du sous régime même en mode track , conclusion : la voiture ne cale jamais .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »