Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Parlons jantes...

450 E pièce bien entendu... Et encore ça reste raisonnable.
C'était le prix des jantes 17" de ma STi en 2006 ! Jantes forgées certes !
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Passage du 17 au 18" ...
P21.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Ca rend bien.
Tu aurais d'autres photos ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

De quelles marques sont ces jantes svp ? Poids et prix si possible aussi :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

Kaelis a écrit : 18-oct.-2021 21:53 De quelles marques sont ces jantes svp ? Poids et prix si possible aussi :)
Fabrication sur mesure, remonte un peu plus haut dans le post, il présente la fabrication de ces jantes personnelles .
Modifié en dernier par Fastlane le 19-oct.-2021 08:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

Merci, je suis bête je suivais cela en plus :p

Ça a l’air qualitatif ce rendu final.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 18-oct.-2021 19:36 Ca rend bien.
Tu aurais d'autres photos ?
18.jpg
side.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Elles sont superbes. L'inspiration vient de celle-là ?

brixton-pf7-targa-series-3-piece-forged-wheel-vzn100485-1500x1500.jpeg

Brixton Forged PF7 UltraSport +

Avec un design plus épuré, plus "léger" que les Brixton... plus Alpine quoi :wink: Belle réalisation ! Et au passage, vraiment sympa de montrer comment on fabrique une jante ! Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

Matt_ a écrit : 26-oct.-2021 08:55 Avec un design plus épuré, plus "léger" que les Brixton... plus Alpine quoi :wink: Belle réalisation ! Et au passage, vraiment sympa de montrer comment on fabrique une jante ! Merci.
C'est un design assez ancien de BBS.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Stoechio a écrit : 26-oct.-2021 12:26
Matt_ a écrit : 26-oct.-2021 08:55 Avec un design plus épuré, plus "léger" que les Brixton... plus Alpine quoi :wink: Belle réalisation ! Et au passage, vraiment sympa de montrer comment on fabrique une jante ! Merci.
C'est un design assez ancien de BBS.
Une valeur sûre dans le domaine du design des jantes.

C'est très réussi.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

Est-il possible de commander des Fuchs de S pour monter sur une Pure ? Ou Alpine bloque cette possibilité comme avec les jantes des PE ? Si quelqu'un a réussi l'opération je suis preneur du retour d'expérience.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Parlons jantes...

Bonjour,

Il y a 1 an et demi je voulais acheter les Fuchs S à mon concessionnaire et aucun problème pour lui mais le prix piquait. Il m’avait fait un très bon coup sur des jantes de P-E donc j’étais parti là dessus.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Aucun soucis. Ce sont les mêmes jantes. Seule la teinte diffère.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

OliveCSL a écrit : 29-oct.-2021 08:01 Aucun soucis. Ce sont les mêmes jantes. Seule la teinte diffère.
Je pense que la question de Kaelis ne portait pas sur la compatibilité (ce sont effectivement les mêmes jantes) mais sur l’autorisation d’Alpine de vendre des jantes gris satinés à un non propriétaire de S. En effet les concessions refusaient à l’époque (2019) de vendre des jantes de PE à des non possesseurs de PE. Mais dans ce dernier cas c’est parce qu’Alpine avait décidé d’une production limitée avec son fabricant pour garder l’exclusivité de la PE même si certains ont finalement pu s’en procurer...
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Parlons jantes...

Etant donné que la monte hiver est proposée sur des jantes de PE je suis surpris (en tout cas à Nice). Mais c'est vrai qu'en 2019 c'était difficile. Ils ont changé leur fusil d'épaule probablement.
A Nice on m'avait aussi expliqué que des pneus de S ne passait pas sur une pure à cause de tailles différentes... :thinking:

Pour des Fuchs de S, je ne me suis jamais renseigné. J'avais pris l'option donc je n'en ai pas eu besoin mais si le cas se présentait, je pense que je partirais sur des Fuchs ou PE d'origine (d'occason peut être) que je confierais à un Carrossier pour reproduire la teinte d'origine avec l'aspect satiné.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Parlons jantes...

Merci pour vos retours ! Je demanderai à Boulogne à l’occasion également. Et oui je me demandais en effet au niveau autorisation d’Alpine, peut-être sont-ils plus ouverts pour les jantes de PE maintenant que du temps s’est écoulé..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Parlons jantes...

D’après David Pook (Life110) les pneus de S (+ 1 cm) se montent sur P/L que ce soit jantes Sérac ou Légende. En revanche pas sur les 17 bien entendu :crazy:

En revanche cela nécessite t’il de mette un spacer (élargisseur) si ET différent des jantes de la S ? Je ne pense pas puisque les Fuchs de la S sont identiques hormis finition à celles des P/L donc ça doit aussi passer avec les Serac et Légende.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Parlons jantes...

992 GT3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Oh une Porsche 911 avec des jantes custom Alpine :crazy:
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Parlons jantes...

Bonjour à tous...

Je réfléchis, enfin j ai pris la décision de faire repeindre mes jantes fuchs sur une pure bleue.
Je vois bien du gris satiné, avez vous un code couleur ou autre combi á me suggérer ?
Merci les amis de votre retour..... : bon WE :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »